Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)


NilSanyas

Messages recommandés

Ah oui! Bah je l'ai eu dans le baba : le Genius a fait son test, ça a indiqué "batterie normale". Il m'a dit de supprimer la localisation. Lui il tient 2 jours grâce à ça...en me montrant son temps d'utilisation et sa batterie à 52%/

Suites à mes problèmes d'autonomies, j'ai décidé de reprendre RDV à l'Apple Store, parce que je suis têtu et que je veux un nouvel iPhone.

Donc, j'y suis retourné hier et j'en suis ressorti avec un nouvel iPhone 4S! :D:youhou:

J'ai quand même insisté en disant au Genius (féminin!!) que j'avais suivi tous les conseils qu'on m'avait donné en Septembre. Puis elle a refait un diagnostic et tout était "normal". J'ai insisté un peu plus en restant courtois et surtout je lui ai montré une capture d'écran indiquant 4h d'utilisation et 5h46 de veille. Là, ça l'a convaincue et elle m'a donné un nouvel iPhone 4S.

Je l'ai restauré hier, tout est comme avant (plutôt impressionnant même, il ne me manque rien) sauf l'autonomie : 45% de batterie restant, 3h43 d'utilisation et 20h20 de veille. :D

On verra à la longe si ça tient. Il était sous garantie jusqu'au 2 Février 2013, ça tombe bien.

Par contre quelques questions :

1. Mon nouvel iPhone n'est pas garanti 1 an mais 4 mois : est-ce normal? Légal?

2. Quels conseils pour optimiser la longévité de la batterie?

3. Faut-il à chaque fois faire des charges complètes?

4. Faut-il le décharger entièrement avant de le recharger?

5. Mon iPhone est-il un reconditonné? J'ai demandé à la Genius féminin, elle m'a dit que non

Modifié par Gigatoaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

2. Quels conseils pour optimiser la longévité de la batterie?

3. Faut-il à chaque fois faire des charges complètes?

4. Faut-il le décharger entièrement avant de le recharger?

j'ai trouvé ça dernièrement: http://www.iphon.fr/...ies-iPhone-iPad

ça va à l'encontre de l'idée généralement admise, mais ça a l'air largement repris ailleurs . Les sources citées ont l'air sérieuses.

Modifié par chienbleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vu beaucoup d'article qui allait dans ce sens. En ce qui concerne mes propres observations, j'ai noté une perte d'autonomie plus soudaine le jour où j'ai décidé d'utiliser 2 chargeurs (de marque Apple) : un chez moi et un autre au bureau. A force de le recharger, j'ai peut être atteint un nombre de cycles importants. de manière générale, je laissais mon iPhone recharger toute la nuit. Au réveil à 8h, j'avais de la batterie puis je l'utilisais presqu'une heure avec musique et surf en 3G dans le RER. Enfin à 14 ou 15h, j'avais plus de batterie.

Donc je le rechargeais quelques temps puis au retour chez moi vers 19h la batterie était pratiquement vide, malgré une charge en journée (pas forcément complète).

J'ai lu plusieurs fois que les nouvelles générations de batteries ne nécessitaient pas de faire des cycles de décharges/recharges complets. Néanmoins, mon expérience me prouve le contraire. Je verrai sur le long terme avec ce nouvel iPhone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai une colle moi aussi:

Dans contacts, j'aimerais faire une liste intelligente avec toutes les fiches sauf celles de 2 groupes.

La fiche n'est pas membre de groupe 1

La fiche n'est pas membre de groupe 2

ça marche pas

Par contre, La fiche est membre de groupe 1, ça fonctionne avec autant de groupes que je veux

Et pis j'ai réussi à planter contacts (avec La fiche est membre de groupe quelconque), ça faisait un bail que j'avais pas vu la roue multicolore ^^

Une tite idée?

Personne? :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un essai et... je reproduis le bug ! En détails :

Je crée un smartgroup avec deux conditions et opérateur booléen "OU"

- "card" ... "is member of" .... "groupe xxx"

- "card" ... "is member of" .... "groupe yyy"

=> ça marche

Je change les conditions :

- "card" ... "is not member of" .... "groupe xxx"

- "card" ... "is not member of" .... "groupe yyy"

= > ça marche pô !

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci à tous ceux qui m'ont aidé pour résoudre mon problème de partage :) Même si c'est bourrin, le FTP fonctionne comme je le souhaite.

J'ai une autre question qu'i ne mérite certainement pas un nouveau sujet. J'ai depuis quelques temps une souris Logitech M705 qui fonctionne bien, sauf que les boutons précédents/suivants de la souris ne sont pas actifs dans le Finder, j'ai un son d'erreur à chaque fois que je les utilise dans le Finder alors qu'ils fonctionnent parfaitement dans les autres applications. De plus le swype à 3 doigts sur le Trackpad fonctionne dans le finder.

Je suis sous 10.8.2.

Modifié par BATC42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un essai et... je reproduis le bug ! En détails :

Je crée un smartgroup avec deux conditions et opérateur booléen "OU"

- "card" ... "is member of" .... "groupe xxx"

- "card" ... "is member of" .... "groupe yyy"

=> ça marche

Je change les conditions :

- "card" ... "is not member of" .... "groupe xxx"

- "card" ... "is not member of" .... "groupe yyy"

= > ça marche pô !

F

Ok, merci François.

C'est donc bien un bug de l'appli :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'aurai besoin d'un peu d'aide...

Je n'arrive pas à supprimer un dossier : il est sur ma Freebox Révolution. J'ai essayé via le Finder et il me demande un mdp. Sous l'interface web de la Freebox, il me met "supprimer avec des erreurs" mais les fichiers/dossiers sont toujours là.

Existe-il une solution pour supprimer un fichier récalcitrant sous Mac ou bien c'est un problème de Freebox?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Dites les enfants, un état SMART de disque peut il être "faux" ?

Mon iMac me dit "S.M.A.R.T. Status : Failing" mais je n'ettends pas le disque souffrir et j'ai toujours le BOING au boot. Ce qui me fait penser cela est que le disque fut déjà changé pour les mêmes raisons y'a quelques années par son ancien propriétaire. (C'est un Seagate barracuda 500Go) et connaissant ces bestiaux pour en avoir sur mon Windows aussi depuis 2007 ce ne sont pas des machines qui flanchent tant que ça.

Bref, est ce que le Mac peut se tromper ou je dois foncer acheter un SSD perdant toutes mes économies et démonter la bête totalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne prendrais aucun risque... C'est comme avoir un témoin rouge d'allumé sur le tableau de bord de la voiture et se dire que c'est seulement le capteur qui est en panne...

Le SMART est une prévision statistique du risque de panne... C'est loin d'être fiable à 100% mais quand il se manifeste, le plus sage est de prendre ses précautions pour éviter le pire !

Et détail important, c'est une "intelligence" embarquée, propre à chaque disque dur...

C'est un disque de 3/4 ans... Qui a bien servi/graté... Dans un ordi portable... Autant d'éléments à charge qu'il faut prendre en considération...

Pas de données sensibles... J'ai un TimeMachine full derrière... Autant de circonstances atténuantes pour temporiser l'intervention...

A toi voir :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...