Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)


NilSanyas

Messages recommandés

J'ai pas Flash d'installé sur la machine et ce con de Youtube ne me charge pas la vidéo en HTML5… Donc j'ouvre Chrome, qui charge la vidéo… Mais qui ne veut pas la lire car "This video contains content from Bac Films, who has blocked it in your country on copyright grounds".

Étant en plus chez Free, je sens que le VPN va dégainer avec une localisation en UK...

Je comprends de mieux en mieux le "J'voulais pas pirater"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est bon j'ai réussi : https://forum.nextinpact.com/topic/83198-series-americainesanglaises/page__view__findpost__p__2752839

Bon le résultat est pas top je l'ai faite à l'arrache. J'ai simplement encodé la vidéo avec Handbrake en mp4 puis je l'ai ouverte avec QuickTime. J'ai farfouillé dans les options sans vraiment savoir ce que je cherchais comme commande. Jusqu'à ce que je trouve la fonction élaguer : mais c'est exactement ce que je cherchais dis donc! Bref en l'utilisant j'ai réussi à sortir cette vidéo. Élaguer c'est très bien trouvé comme nom. :chinois:

Pour une fois que jarrive exactement à faire ce que je veux avec mon Mac, moi = content :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment cela à l'air de passer :siffle:

ffmpeg -i source.mkv -ss 570 -t 180 extract.mkv

ou

ffmpeg -i source.mkv -ss 00:09:30 -t 180 extract.mkv

Via macport et sudo port install ffmpeg

Édit: Non testé, mais on peut faire aussi que de la copie

ffmpeg -i source.mkv -ss 570 -t 180 -vcodec copy -acodec copy extract.mkv
Modifié par foetus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ouais bah en fait, c'est une image CD et le jeu ne semble pas fonctionner sans le CD...super... Bon heureusement que l'installer prend que quelques minutes...

Après ça me fait un peu peur de le laisser tout le temps allumé, enfin même si mon MBA est en mode "veille" (clapet fermé).

Sinon, j'ai remarqué que "Afficher le bureau sur coin actif" (si vous voyez ce que je veux dire) ne fonctionne plus si la résolution de l'écran change : c'est le cas avec mon jeu.

Autre question : comment puis-je quitter la fenêtre du jeu en plein écran et revenir sur le bureau? µSur Windows, il suffit lors d'un jeu, je crois, d'appuyer sur la touche Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Excellent ! Et en effet, quand on en avait pas utilisé avant, il fallait bien un heure pour prendre en main la souris ! A l'époque, les manuels de l'Amiga et de l'Atari ST étaient sympa aussi. Je me souviens que dans mon club informatique (Anjou 16/32 ;)) on faisait des "cours" de prise en main où les plus chevronnés montraient comment réussir des glisser-déposer... y'avait aussi des sessions de programmation en Basic... c'était le bon temps !

Ce que la vidéo ne montre pas c'est que les premiers Mac n'étaient pas livrés avec 1 mais plusieurs manuels. Ici est montré le manuel de prise en main. Pour le Mac Plus, il y en a 3 autres (je crois) dont deux consacrés au Système.

Par dessus le marché, ils étaient plutôt épais ces bouquins : environ 250 pages chacun !

Quand j'ai acheté mon SE/30, il y avait 6 manuels dans le carton : un sur la programmation avec Apple Script, deux sur Hypercard, un sur le SE/30 et deux sur le Système 6... et il y avait aussi 2 auto-collants ;)

Toute cette doc était très riche. J'ai passé des heures à tout lire et à faire les "exercices" proposés...

Dans la même veine, Word 5 était livré avec un mode d'emploi en 4 tomes de 300 pages chacun !

Si vous le pouvez, regardez Wargames : vous aurez une petite idée de l'informatique de l'époque

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...