Aller au contenu

[XP] [Centralisation] WindowsXP SP2


gallean

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • Réponses 327
  • Créé
  • Dernière réponse
Bonjour

Les images présentes sur certains sites ne s'ouvrent pas, laissant la place à un petit carré blanc composé d'une croix rouge au centre.

Exemple de site posant problème :

www.navigationplus.com/navigue/heure_du_monde/

J'imagine que c'est un problème de sécurité internet mais je ne sais pas comment le résoudre.

Mon PC bureau fonctionne avec Windows XP Pro SP2, le pare-feu Windows actif accompagné de Bitdefender 8 pro, pare-feu également actif.

J'ai essayé de désactiver les 2 pare-feu mais rien n'y a fait.

En revanche, je n'ai pas ce problème avec mon portable qui fonctionne avec Windows XP SP2 + 2 pare-feu.

Si quelqu'un peu m'indiquer comment modifier la configuration de mon PC pour ouvrir, sans exception, toutes les images sur le net, ça me rendrait bien service.

Merci d'avance.

Phemga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
bonjour.juste un petit truc a dire pour ceux qui pensais comme moi.(merci snooky).

j'ai installé le sp2 etout marche impeccable.le seul truc qui pourrais gener c'est leur pare feu integré ,mais une fois desactivé pas de probleme..

(moi je pensais comme beaucoup de personne que le sp2 faisais souvent planter les pc et les logiciels qui y etaient installés..je me repete ce n'est seulement que leur pare feu qui fais planter).. voila c'est tout..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, tout marche parfaitement...

SP2 installé depuis qu'il est disponible.

Le seul truc chiant, c'est l'icone de sécurité de Windows (centre de sécurité, le vieux nom :-D ) qui gère pare-feu, antivirus, et mise à jour.

Il suffit de mettre je gère tout personnellement et c'est bon, sauf pour les mises à jour. Pour les mises à jour, je crois (un vague souvenir) qu'il faut cliquer sur mises à jour automatiques puis annuler, et on est plus embêté.

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,deja je vous demande humblement pardon d'avoir reouvert un post sur le sp2. :transpi:

je voudrais bien savoir au debut du sp1 si il n'y a pas eu des gens qui ont rencontré des problemes .peut etre,que l'on pourrais se dire qu'a chaque nouveau os ou logiciel ou autres, des gens rencontres des problemes. et qu'il faudrait attendre un peu pour que tout se mettent en place et que les solutions arrives petit a petit, sans que l'on soit obligé de descendre un produit. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Petit souci, sur un pc j'ai XP Pro SP2 qui plante sans cesse. Comme ce Pc n'a pas bien été utlisé par son utilisateur je voudrais tout réinstaller !

Pb je n'ai pas le cd de XP pro SP2 mais seulement le SP1, et qd je veux réinstaller tout bien il veut pas car version du CD pas assez récente.

dois je virer SP2 ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problèmes avec la SP2... Le jour ou elle a été mise à dispo je l'ai installée, et j'ai pas eu de problèmes jusqu'a aujourd'hui....

Puis bon, ça fait 3 mois que je surf sans aucun protection, (firewall, antivirus), apart le firewall XP, et je n'ai aucun problèmes...

De temps en temps un scan ad aware, et des fois pour être sur le fais un scan antivirus en ligne et il ne détecte jamais rien :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai remarqué que pour allez voir les mises a jour de windows(sur windows updat) il faut forcement activé les mises a jour automatique sur "xpantispy".ca c'est normal.mais avec le sp2 le pare feu de windows se remet en action a chaque fois..est ce par defaut ou c'est moi qui fais une mauvaise manip??.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite anecdote à propos d'installation :

J'ai voulu installé xp pro sur un pc qui m'a été confié. (pentium celeron microstar de quelques années ).

Résultat : même problème que olio , ça bloque au premier reboot, après trois défilements de la barre bleue.

J'avais utilisé en fait un xp pro SP2 ( unattend )... vous me voyez venir...

L'installation xp pro sans le SP2 c'est passée sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, jusqu'à il y'a peu, j'avais un magnifique Windows ultrastable qui tournait impeccablement bien environ 23h50 sur 24. Le partage de connexion internet via wifi était impec et tout se passait impeccablement bien, nous étions heureux ensemble.

Seulement voilà, un jour, comme un con je me suis dis: tiens, ca fait un bail qu'il est sorti le sp2, ca se trouve maintenant il est stable, allons tester un peu cette bouze voir si ca rivalise avec un nunux, au pire, je reviendrai au sp1.

Bref, vous vous en doutez, le sp 2 est une merde, rien ne mache correctement, seul le firewll est à peu près potable, le wifi ne tourne plus et le net va à deux à l'heure.

D'accord, j'ai voulu essayer, j'ai essayé, retour au sp1.

Seulement voilà, Microsoft tout fourbe qu'il est n'a pas prévu de désinstallation correcte.

Résultat, me revoilà sous un windows stable mais dont le net tourne comme un 56k à l'affichage des pages sauf que le dl est impec. Le wifi quant à lui ne marche presque plus et en plus mon écran est mort, aucun rapport avec windows ceci dit, il a juste perdu la couleur verte.

Alors ma question est la suivante, comment faire pour retrouver un net qui tourne bien?

Est-il possible d'avoir un wifi qui fonctionne?

ET comment deinstaller cette daube infame de .net messenger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
slt a tous

alors voila quand je demare mon ordi demarage page de test puis une page noire pendant au moin +2mn avent l ecran de conection motde pass je voudrais savoir de quoi cela provient et y a t il une solluc j aie essayer plusieur tuto pour optimiser le demarage mais rien je pense que cela vient du chargement mais comment y remedier

merci d avence 

ps: xp pro sp2 /768mo ram ( pc 2700 ) /p4prescott 2.8ghz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

salut all

2/le windows update ne s'installe pas même avec ce lien et le message d'erreur est le suivant:

Erreur du programme d’installation du service pack 2

Impossible d’installer le service pack 2 pour windows XP.

La clé de produit utilisé pour installer microsoft windows n’est peut être pas valide.Pour obtenir plus d’informations sue ce message d’erreur et sur la manière de résoudre ce problème , visitez le site web http://www.howtotell.com.

voila , veuillez bien m'aider merci

bowdown.gif bowdown.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, jusqu'à il y'a peu, j'avais un magnifique Windows ultrastable qui tournait impeccablement bien environ 23h50 sur 24. Le partage de connexion internet via wifi était impec et tout se passait impeccablement bien, nous étions heureux ensemble.

Seulement voilà, un jour, comme un con je me suis dis: tiens, ca fait un bail qu'il est sorti le sp2, ca se trouve maintenant il est stable, allons tester un peu cette bouze voir si ca rivalise avec un nunux, au pire, je reviendrai au sp1.

Bref, vous vous en doutez, le sp 2 est une merde, rien ne mache correctement, seul le firewll est à peu près potable, le wifi ne tourne plus et le net va à deux à l'heure.

D'accord, j'ai voulu essayer, j'ai essayé, retour au sp1.

Seulement voilà, Microsoft tout fourbe qu'il est n'a pas prévu de désinstallation correcte.

Résultat, me revoilà sous un windows stable mais dont le net tourne comme un 56k à l'affichage des pages sauf que le dl est impec. Le wifi quant à lui ne marche presque plus et en plus mon écran est mort, aucun rapport avec windows ceci dit, il a juste perdu la couleur verte.

Alors ma question est la suivante, comment faire pour retrouver un net qui tourne bien?

Est-il possible d'avoir un wifi qui fonctionne?

ET comment deinstaller cette daube infame de .net messenger?

Je ne comprendrai jamais comment certains font pour merder le SP2...

Moi je l'ai et aucun problème avec ! Tout fonctionne impec...

Faudra aussi qu'on m'explique pourquoi certains rejettent le SP2 sans l'avoir testé au préalable. :transpi:

Pour info sachez que le SP2 corrige pas mal de failles de sécurité, il apporte son lot de nouveautés à l'OS de Billou... Et sachez aussi que de plus en plus de softs Crosoft nécessiteront le SP2 pour fonctionner (très mauvais exemple, mais le seul pour l'instant : IE7).

Enfin n'oubliez pas que le support de Win XP SP1 "s'arrêtera" dans 2 ans maxi... Voir ici la politique de support de Microsoft sur les Services Packs >> cliquez ici.

* A la date de mise à disposition d’un Service Pack, Microsoft fournira du support pendant 12 mois pour la version antérieure à ce Service Pack.

* Le support pourra être étendu à 24 mois dans le cas des Service Packs pour lesquels Microsoft estime que ses clients auront besoin de temps supplémentaire pour effectuer des tests et le déploiement.

Notez donc que le support de Windows XP SP1 s'achèvera le 17 Septembre 2006... Mais peut-être que d'ici là vous serez passé à Longhorn...

Bon ok si vous refusez de l'installer c'est votre problème, mais faudra pas venir pleurer après parce que votre OS est une vraie passoire ! :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait commencer par savoir administrer un systeme microsoft et à y être se sortir les doigts du cul pour integrer SP2 à votre cd d'XP, oui oui, c'est possible et même facile. C'est certain que sur les gros raleurs une bonne partie n'a pas un license legale ...

Ca fonctionne tres bien SP2 quand il est integré à XP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...