Aller au contenu

[XP] [Centralisation] WindowsXP SP2


gallean

Messages recommandés

  • Réponses 327
  • Créé
  • Dernière réponse
Bon, je n'ai pas encore utilisé les softs que tu m'as indiqué en revanche, tout à l'heure, en bootant le système, après l'écran de chargement Windows, j'ai un BSOD :

MACHINE_CHECK_EXCEPTION --> écrit en haut

*** STOP: 0X0000009C (0x00000004, 0x80545FF0, 0x00070F0F)

Je reboote donc, et là aussi un BSOD mais je n'ai pas le temps de le lire (malgré le fait que le redémarrage auto soit décoché :zarb: ), donc ca reboot automatiquement, j'ai l'écran de sélection de mode, j'essaie d'aller en mode normal, et là ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai exécuté ces logs :

d'abord clean up, et ensuite pas de problème au reboot ;

ensuite chkdsk, et pas d'erreurs détectées, mais une fois que j'étais sous Windows, j'ai eu la fenêtre "Windows a récupéér d'une erreur sérieuse, etc."

ensuite, j'ai fait une défrag (sur mes deux partitions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MACHINE_CHECK_EXCEPTION --> écrit en haut

*** STOP: 0X0000009C (0x00000004, 0x80545FF0, 0x00070F0F)

c' est le signe d' un problème hardware sérieux. Le plus souvent, un ventilateur de micro-processeur défectueux ou insuffisant ! Changez le ou essayez de le nettoyer un peu !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Pseudoto :

Avant d'installer le SP2 :

Désactive la restauration system.

Passe Clean Up ou Ccleaner.

Dans Exécuter :

cmd

chkdsk /f/r

répond o ( pour oui , puis reboot. )

Defragmente ton disque system.

Ne te connecte pas au net.

Dans msconfig , décoche tout ( antivirus , pare feu , style xp ... )

Installe le SP2.

Réactive tes programmes antivirus et firewall dans Msconfig.

Reboot.

Va mettre à jour ton pc sur

Windows Update

Si écran bleu , note ce qu'il y a de marqué au bas de la page.

Il faut décocher " Redémarrer automatiquement "http://snooky730.free.fr/BSOD.PNG

Met à jour tes logiciels ( Style XP , Nero ...ainsi que tes drivers carte graphique , modem ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc désactivé le redémarrage auto :

-après quelques boots qui se passent bien, j'obtiens un BSOD dans lequel il n'y a pas de message d'erreur, mais qui indique de contrôler la mémoire (ça je l'ai déjà fait et les barrettes ne causent pas de problèmes), remplacer la carte graphique (ça ne sera pas possible pour l'instant :chinois: ) et de désactiver ou supprimer tout matériel, pilote ou logiciel nouvellement installé.

Et le plus important :

*** STOP: 0x0000007F (0x0000000D, 0x00000000, 0x00000000, 0x00000000)
Début du vidage de la mémoire physique.

Vidage de la mémoire physique terminé.

.

Donc ensuite je reboote en mode normal et je tombe sur un BSOD auquel j'ai déjà eu à faire :

MACHINE_CHECK_EXCEPTION

*** STOP: 0X0000009C (0x00000004, 0x80545FF0, 0x00070F0F)

Et là j'arrive à accéder en mode normal à Windows. Enfin, toujours est-il que je ne suis pas tombé pour le moment sur le BSOD "PAGE_FAULT_IN_NOMPAMED_AREA"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/Edite ton boot.ini ( fichier caché )

Supprime ce qu'il y a en orange :

[boot loader]

timeout=3

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=optin

Ceci a pour effet de désactiver le PED , installe avec le sp2( prévention de l'éxécution des données )

2/Désactive le firewall xp

3/ Mets à jour les drivers modem , ...

Reboot et teste .

Si tu as norton , mets le à jour , ou consulte le site Symantec afin de voir si un patch est disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Je doit utiliser ma console de recuperation afin de finir la desinstalation d'un theme windows (longhorn inspirat pour ceux qui connaissent)mais je dois lancer la console a partir du cd windows mais je n'arrive pas !!

J'ai windows xp pro sp2 !!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veus dire que j'ai le longhorn inspirat et non le crystalxp , alors est ce que les manipulations pour desinstaller le brico pack est la meme pour les 2!

Et si je desinstalle par ta facon , est ce que les logon/off et icone s'enleve aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Procéder à la désinstallation d'urgence (en cas de problème seulement)

En cas de problème, il existe une fonction de désinstallation d'urgence accessible depuis la console de récupération de Windows XP.

Pour lancer la console de récupération, commencez par booter sur votre cd de Windows XP. Reportez-vous au manuel de votre carte mère si vous ne savez pas comment faire. Ensuite, à l'invite d'installation de Windows XP, pressez "R", et suivez les instructions.

Une fois que vous obtenez le prompt "C:\Windows>", tapez : BATCH BricoPackUninst.txt (BATCH PackUninst.txt sur les packs d'ancienne génération.), et validez.

Une fois terminé, tapez : EXIT, et validez. Une fois que Windows a redémarré, nous vous conseillons de procéder à une désinstallation normale en plus.

Si malgré cela, vous ne pouvez toujours pas utiliser Windows, il vous est possible de restaurer Windows, toujours depuis le cd d'installation. Bootez sur le cd, choisissez Installer à la première invite, puis Réparer à la seconde.

Problèmes connus

Voici la liste des problèmes connus à l'heure actuelle dans la version 1.0RC1 des packs :

- L'espace disque qui sera utilisé par le pack, indiqué sur la page des composants, est erroné.

- Certains répertoires ne seront pas supprimés correctement lors de la désinstallation.

Il n'y a pas de bugs réellement connus dans la version 1.1RC1 des packs universels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...