Aller au contenu

[XP] [Centralisation] WindowsXP SP2


gallean

Messages recommandés

quand je desinstalle le pack il me reste les icones et les logon/off

Tu rebootes au moins ?

Lors de la désinstallation, il est possible qu'une boîte de dialogue vous demande si vous souhaitez restaurer les paramètres d'affichage (fond d'écran, style visuel, etc) que vous utilisiez avant l'installation du pack.

Répond , oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 327
  • Créé
  • Dernière réponse

snooky, je ne trouve pas de fichier boot.ini... J'ai utilisé Rechercher dans le menu Démarrer mais je tombe juste sur le fichier boot.ini.backup qui se situe dans C:\WINDOWS\pss et ce n'est pas un fichier caché... :chinois:

Quant au BSOD étrange que j'avais eu hier, et que j'ai eu à nouveau tout à l'heure, le voici :

PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA

*** STOP: 0x00000050 (0xDDBB99B9, 0x00000000, 0x805270B4, 0x00000000)

Je suis aussi retombé sur le CHECK_MACHINE_EXCEPTION...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de désactiver le firewall Windows, c'est fait depuis l'install de Zone Alarm :chinois: .

Quant aux drivers pour le modem, je suis allé sur le site officiel de D-Link et plus précisément sur la page du modem/routeur D-Link DSL 504-T et dans la rubrique Download concernant ce matériel, aucun driver n'est à télécharger... :chinois: N'y-en aurait-il pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

snooky, je ne trouve pas de fichier boot.ini... J'ai utilisé Rechercher dans le menu Démarrer mais je tombe juste sur le fichier boot.ini.backup qui se situe dans C:\WINDOWS\pss et ce n'est pas un fichier caché... :chinois:

si tu as le fichier boot.ini.backup, comme il s'agit du fichier original (j'imagine), tu peux peut-être le renommer en boot.ini et voir ce que cela donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désinstalle via ajout/supp des programmes Longhorn.

Supprime tout ce que tu as de longhorn et bricopack sur ton disque , pour revenir au theme d'origine de XP.

Passe Regseeker pour supprimer définitivement toutes les clés de ton pack Longhorn.

Le boot.ini est un fichier caché à la racine de ton disque ( à coté des dossiers Windows , Program files , etc ... )

Expose ton problème actuel.

Poste un rapport Hijackthis.( vise ma signature )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que restait-il dans ton répertoire C:\Windows\BricoPack?

(modo CrystalXP et CustomXP inside :zarb: )

il y avait un bug avec la désinstallation standard du BricoPack, mais ça a été corrigé depuis quelques temps, déjà (et la procédure d'urgence tournait nickel, d'après les retours...)

avais-tu un premier pack d'installé? (genre WinOSX, ou GANT, SnowE, Orilla, ancienne version ...)

il aurait modifié les fichiers d'origine et le BricoPack n'aurait pas pû le deviner. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas boot.ini à la racine de C:... Aucun fichier dont le nom comprend "boot" ne se trouve à la racine de C:

Mais, en revanche, j'ai eu un nouveau BSOD qui m'a lair fort intéréssant :

*** STOP: 0x0000008E ( 0x0000005, 0xF502528E, 0xEE154568, 0x00000000)

ati2mtag.sys - Adress F502528E base at F4FEE000, DataStamp 421bec13

Tiens, tiens, ati, ou plutot ATI... snooky, tu te souviens de mon problème de bugs graphiques (le topic "Kaspersky et bugs graphiques"). Je crains que ce soit lié à cela... J'ai vérifié que le fichier ati2mtag.sys soit en rapport avec les fichiers du driver vidéo et, effectivement, j'ai trouvé quatre fichiers répondant à ce nom :

ati2mtag

C:\WINDOWS\system32\drivers Fichier système

ati2mtag

C:\WINDOWS\system32\ReinstallBackups\0000\DriverFiles Fichier système

ati2mtag

C:\WINDOWS\system32\ReinstallBackups\0001\DriverFiles Fichier sytème

ati2mtag C:\ATI\SUPPORT\wxp-w2k-catalyst-8-111-050222a-021277c\Driver\2KXP_INF\B_21349

Fichier SY_

Voilà, au moins, on sait que ça a un rapport avec la carte graphique. Mais j'ai appris que parfois, le mises à jour de Windows installent automatiquement des drivers génériques "par-dessus" les drivers déjà installés et ceal peut-être cause de problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je viens chercher de l'aide,

hier j'ai fait un transfert de windows XP Pro SP2, d'un disque dur à un autre plus gros chez un copain avec Maxblast

ça a marché nickel, sauf que, quand je veux aller sur la restauration du systeme, ça me met un message d'erreur run32.dll

comment je peux faire pour réactiver la restauration du systeme, je pensais faire une réinstallation par dessus:

- qu'en pensez-vous ?

- voyez-vous une autre solution ?

merci de votre aide, car je dépanne ma famille, mes voisins mais je suis un autodidacte et je n'ai pas la science infuse :mdr2:

mais bon leurs ordinateurs fonctionnent, c'est le principal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu es tenace :D

Essaye une autre version des Catalyst ou autres drivers pour ta ATI. ( ceux du CD par exemple )

Pour le boot.ini , je suis surpris que tu ne le vois pas.

Coche " afficher les fichiers et dossiers cachés " et décoche " Masquer les fichiers protédés du system d'exploitation "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Big Dragon : tente d'abord la réparation du system.

Boot sur le CD XP , choisis " Installer " , valides " Cluff " avec la touche F8 , puis appuyes sur R pour réparer. ( c'est la 2ème réparation , hein , pas la 1ère )

oui, c'est bien ce que je comptais faire, je me suis mal exprimé :mdr2:

je cherchais juste si il n'y avait pas un truc plus rapide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ snooky : les drivers j'en ai essayé plein :sms: Cexu du CD de la CG, les 5.3(que j'ai à l'heure actuelle) et les 5.4... :ortho: Mais je vais essayer les derniers drivers de chez Sapphire...

Pour ce qui est des "cocher ; décocher", où puis-je trouver ces paramètres ?

Sinon, pour revenir à la CG, est-il possible qu'elle soit défectueuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien même après avoir activé l'option "voir les dossiers et fichiers cachés", je ne vois pas de "boot.ini" à la racine de C:... :p

Autre chose : j'ai mis à jour les drivers ATI Catalyst : j'ai insatllé al dernière version, la 5.5, et pas d'améliorations... :D

En revanche, j'ai eu un autre BSOD ( :brice: ) :

Le problème semble être causé par le fichier suivant : ati2mtag.sys

PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA

[...]

*** STOP : 0x0000000050 (0xA5399F39, 0x00000000, 0xF2049089, 0x00000000)

*** ati2mtag.sys - Adress F2049089 base at F1FE7000, DateStamp 42783351

Je crois que la première phrase est vraiment explicite... :D ...

... néanmoins, ça ne me donne pas d'idée sur ce que je dois faire... :p

Enfin, snooky, sache, que je t'admire vraiment pour tes connaissances et ta patience (combien de fois tu m'as rappelé de décocher "Redémarrer automatiquement"... :sm: ), et même si tu me trouves tenace, je crois que tu l'es encore plus et le boss, ici, c'est toi. Bravo, docteur. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...