Aller au contenu

[XP] [Centralisation] WindowsXP SP2


gallean

Messages recommandés

1/Désinstalle le bricopack.

Teste un moment.

2/Erreur sérieuse du système - Persistance du message à chaque démarrage

Le message Le système a récupéré d'une erreur sérieuse ne devrait apparaître qu'une seule fois: au démarrage qui suit immédiatement une vérification automatique du système. Dans la mesure du possible, corriger le problème qui a provoqué l'erreur et le probable redémarrage intempestif.

L'Observateur d'événements ou le gestionnaire de périphériques (Windows+R, saisir devmgmt.msc) peuvent signaler des erreurs et fournir des pistes sur l'origine du problème. La mise à jour du système et des pilotes résolvent souvent les éventuels conflits provoquant des erreurs sérieuses.

Si ce message persiste sans que XP n'analyse le disque au démarrage, procéder comme suit - immédiatement après l'entrée en session:

* Ouvrir l'explorateur Windows et développer le dossier Documents and settings\%username%\Local Settings\Temp.

* Sélectionner le contenu du dossier Temp (par Ctrl+A) y compris les probables sous-dossiers intitulés WER1.tmp.dir00 ou similaires.

* Ouvrir le dossier Windows, localiser et supprimer le dossier Minidump

* Ouvrir le dossier Windows\Temp et supprimer le contenu .

* Redémarrer l'ordinateur.

Note: Si le problème n'est pas encore résolu après redémarrage, lancer une vérification du disque avec corrections d'erreurs puis une défragmentation. Il semble que cette touche finale soit nécessaire dans certains cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 327
  • Créé
  • Dernière réponse

Me revoilà... après une réinstallation de Windows... :transpi:

En effet, les BSOD s'affichaient à tous les boots, et ce, avant l'écran de chargement de Windows... Même en mode sans échec :p

Un BSOD qui diasit à peu près ceci :

Un virus ou une erreur du disque dur a été détecté. Vérifiez le disque dur avec Chkdsk [...] etc.

Je n'avais donc d'autre choix que de réinstaller Windows... et pour le moment, je n'ai aucun problème. Je suis sous les drivers vidéo Catalyst 5.1(que je vais mettre à jour), mais je n'ai absolument pas envie de retenter une MAJ de Windows pour que toute cette merde me retombe dessus :mdr: Je voudrais donc savoir si les MAJ Windows sont vraiment indispensables :zarb: (d'ailleurs j'ai désactivé les MAJ auto).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh... C'est pas fini... :-D

Il y a deux jours, j'ai booté et j'ai eu un MACHINE_CHECK_EXCEPTION...

Je me suis dit que ça passerait puisque j'en avais pas eu depuis...

Mais, malheureusement, il y a quelques minutes, j'ai eu un BSOD après avoir rebooté...

Rien d'écrit en haut (MACHINE_CHECK_EXCEPTION par exemple), ni en bas de l'écran (pas de STOP: 0x00000000 par exemple). Je fais "Redémarrer avec les derniers paramètres fonctionnels" et j'ai ce même BSOD. Puis, j'essaie en démarrage normal et ça marche.

Je rappelle que, cette fois-ci, je n'ai pas mis Windows à jour pourtant... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...

Coucou!!

bon voiula j'ai un petit probleme avec mon Win XP Pro SP2

Depuis quelques temps mon gestinonaire de tache ressemble à ca

gestionnaire3ad.th.jpg

Bref cette foutue fenetre reste toujour en avant plant et je peux avoir acces aux onglets applications /processes/networking/performances...

HEELLLLPPPPP

J'ai toutes les MAJ et les derniers pilotes de ma CM. (A64+ Nforce3 + pliotes ATI Cataliste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...