gauret Posté(e) le 1 septembre 2004 Partager Posté(e) le 1 septembre 2004 > Mais gauret, tu sais que Debian, c'est une distrib périmiée ? Oui oui, mais le site de debian a été dans la première page quand j'ai cherché otp sur google :) La seule debian que j'ai sous la main c'est le firewall de mon boulot :) Bon sinon, opt c'est one time password. Comme son nom l'indique, ça permet de générer des mots de passe différents à chaque fois grace à une fonction injective (pour éviter la cryptanalyse).Cette fonction associe une chaine temporaire à partir de deux chaines : un seed (comme dans crypt(3)) et le mot de passe du système. Opt lors d'une requette de login envoie le seed. La personne qui veut se logguer utilise la même fonction sur son ordi local : Il rentre son mot de passe => il récupère la chaine temporaire avec le seed. Il tape la chaine locale. De cette façon, si quelqu'un sur le réseau récupère des trames (non cryptés en plus), il ne peut rien en faire vu que la fonction n'est pas bijective (à moins de tomber sur le même seed, mais là, c'est vraiment pas de chance). Ah oui je vois. C'est une bonne idée, mais ça reste un peu de la bidouille quand même. Et c'est pas vraiment du SSO. Mais merci pour les infos, c'est toujours ça d'appris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 1 septembre 2004 Partager Posté(e) le 1 septembre 2004 ce n'est pas le bon topic ah bah si le truc était en RAM, c'était vraiment pas pareil, faillait le direJ'aurais du dire que la machine n'a pas rebooté depuis la création du fichier.Mais c'est pas grave, c'est pas une interro style collège/lycée avec une bonne réponse et il faut la trouver. L'important est de trouver une solution. Et tu en as trouvé des bien. C'est le principal. (Pas de topic hein ? ) Et de toutes façons, la méthode de la ram, elle ne fonctionne que si tu as de la chance. Si tu est en train de recompiler ou de jouer à UT, c'est probable que ce soit foutu alors... modifier à maintenant la date d'un fichier, sans changer d-inode ni altérer le contenu du fichier ? J'en profite que ce soit encore le matin et que tout le monde soie en train de déjeuner touch `date +"%m%d%H%M"` file Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 1 septembre 2004 Partager Posté(e) le 1 septembre 2004 Je viens de (re)trouver une explication, en fait j'ai dit n'importe quoi. Il faut zapper les conneries que j'ai dites et plutôt lire l'explication dans le lien. http://membres.lycos.fr/psidler/authentification/otp.html Et pour debian, laisse tomber, c'était juste mon contre-troll quotidien (donc un troll en lui même). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 1 septembre 2004 Partager Posté(e) le 1 septembre 2004 ce n'est pas le bon topic J'en profite que ce soit encore le matin et que tout le monde soie en train de déjeuner touch `date +"%m%d%H%M"` file tout juste me suis gouré de topic !!! terrible comment j'ai les yeux en face des trous ce matin ... j'étais effectivement en train de déjeuner ta réponse est exact , quoiqu'il y a encore plus simple : touch <fichier> :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 1 septembre 2004 Partager Posté(e) le 1 septembre 2004 il y a encore plus simple : touch <fichier> Pfff et dire que j'y ai pensé... J'avais même lancé le man, mais il est resté dans son coin sans que je regarde et du coup je l'ai zappé Enfin, ça fonctionne quand même, mais qu'est ce que je me fait pour rien. Ca me fait penser que for i in `seq 1 12`; do echo -n " $i"; donePeut aussi s'écrire for i in `seq 12`;do echo -n $i\;done Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 1 septembre 2004 Partager Posté(e) le 1 septembre 2004 quand j'ai un fichier temporaire vide a creer, touch est mon ami. J'aime bcp cette commande, et c'est vraiment pratique pour les modifications dans le temps, pour certaines compils... Dommage que je ne l'ai pas vu, m'enfin, un peu de repos ca fait du bien... Laissons les inpactiens s'exprimer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 1 septembre 2004 Partager Posté(e) le 1 septembre 2004 Premier arrivé, premier servi Et en tant que dieu, tu ne devrais pas être hors concours ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 1 septembre 2004 Partager Posté(e) le 1 septembre 2004 quand j'ai un fichier temporaire vide a creer, touch est mon ami. surtout quand tu fais du TFTP ... par contre, biensur, dans tes applis tu n'utilise pas ça, mais un tmpfile() qui est bien plus sécurisé ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 1 septembre 2004 Partager Posté(e) le 1 septembre 2004 Et en tant que dieu, tu ne devrais pas être hors concours ? Ok, accepté ! ( Comme ca je pourrais dire 'facile' sur des trucs que je ne sais pas... ) Mais bon, je crois qu'il y a un autre dieu ici... celui qui l'est se sentira concerné, les dieux se reconnaissent entre eux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 1 septembre 2004 Partager Posté(e) le 1 septembre 2004 léa c'est fait toute belle... c'est joli, mais lea elle doit etre faché avec renard de feu parcequ'il l'affiche en tout petit.... je la veux grande ma léa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 1 septembre 2004 Partager Posté(e) le 1 septembre 2004 J'aimerais bien devenir un dieu de linux, si c'était possible. (chère pere noel, cette année j'ai été super sage, j'ai bien travaillé à l'école, et pour mon noel, je voudrais... ) Malheureusement, j'ai jamais eu le courage de me taper toute la doc nécéssaire... quelle feignasse C'est pour ça que cette idée de question pour un pingouin, c'est génial : comment apprendre en s'amusant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 1 septembre 2004 Partager Posté(e) le 1 septembre 2004 'fectivement... pas mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 1 septembre 2004 Partager Posté(e) le 1 septembre 2004 Mais bon, je crois qu'il y a un autre dieu ici... celui qui l'est se sentira concerné, les dieux se reconnaissent entre eux ! ;) S _ _ _ _ _ _ mEn trois briques. J'achète le E pour 100f. lorinc : Moi aussi, je veux bien devenir un dieux linux, mais le pere noël, il a du prendre du poids, parce que ça fait lontemps qu'il n'a pas passé ma cheminé Ceci dit, quand linux aura 90% de part de marché, c'est nous qui serons dans les meilleurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 1 septembre 2004 Partager Posté(e) le 1 septembre 2004 perso j'acheterai le A et je crois que je fais une bien meilleur affaire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 1 septembre 2004 Partager Posté(e) le 1 septembre 2004 (modifié) S _ _ _ _ _ _ m En trois briques. J'achète le E pour 100f. continue, tu es sur la bonne voie pour répondre a la question mon ami.... Malheureusement, j'ai jamais eu le courage de me taper toute la doc nécéssaire... quelle feignasse Tu sais, je pense que Sandeman encore plus que moi, on a lu bcp de docs, RFC, tutos, how to...etc rencontré bcp de pb etc... Mais il y a [bien] des fois ou on n'a pas trop eu le choix, parce que c'est notre taf...donc le courage... Ceci dit, quand linux aura 90% de part de marché, c'est nous qui serons dans les meilleurs Modifié le 1 septembre 2004 par remy.harel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 1 septembre 2004 Partager Posté(e) le 1 septembre 2004 ben oui, quand tout le monde se sera mis à linux, on sera dans les meilleurs... Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 1 septembre 2004 Partager Posté(e) le 1 septembre 2004 @Remy : En même temps, vous ne pouvez pas vous en plaindre. Moi aussi je veux bosser sur linux (même si c'est debian, je suis prèt à faire un effort et mettre de la bonne volonté ). Si je trouve un boulot comme admin windows, je fais tout péter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 1 septembre 2004 Partager Posté(e) le 1 septembre 2004 Qaund tout le monde sera venu a linux, je serais un vieux gateux... je serais en 640*480 sur un 30" et j'aurais 3 icones sur mon bureau... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 1 septembre 2004 Partager Posté(e) le 1 septembre 2004 Si je trouve un boulot comme admin windows, je fais tout péter Ben n'en cherche pas, tu n'en trouveras pas. J'ai fait de l'admin sys/res M$ pendant 4 étés de suite.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 1 septembre 2004 Partager Posté(e) le 1 septembre 2004 Moi je m'en , cette année je vais faire de l'archi et du traitement du signal, donc :bye: windaube (ben ouais, les solutions de calcul efficace par M$, ça existe pas...) PS : Theocrite, ta signature est décalée avec les liens... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 1 septembre 2004 Partager Posté(e) le 1 septembre 2004 Elle a quoi ma signature ? Qaund tout le monde sera venu a linux, je serais un vieux gateux... je serais en 640*480 sur un 30" et j'aurais 3 icones sur mon bureau...Le lancement d'une GUI telnet, le start de gnome et une icône Emacs Ben n'en cherche pasEt si je ne trouve rien d'autre ? tu n'en trouveras pas.C'est bouché ?Mais en fait le truc qui m'interresse vraiment, c'est est ce qu'il y a beaucoup d'embauches pour bosser sur du linux (programmation (c/php/mysql surtout), réseaux, systèmes) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 1 septembre 2004 Partager Posté(e) le 1 septembre 2004 (modifié) @ theocrite : rien, la fin est en décalé, si tu rajoutait qq pointillés ça ferait plus joli, c tout Modifié le 1 septembre 2004 par lorinc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 1 septembre 2004 Partager Posté(e) le 1 septembre 2004 Essaye 'ctrl'+'-' dans ce cas. Bon, je n'avais pas pensé à ça, mais je n'y peut pas grand chose, le forum ne permet pas d'indenter correctement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 1 septembre 2004 Partager Posté(e) le 1 septembre 2004 Euh pour l'autre dieu du Linux, sérieux je vois pas .. en tout cas c'est pas moi, vu que j'en apprend tous les jours avec mon gourou qu'est deux bureaux plus loin ... Ou alors c'est une divinisation locale dans un microcosme inpactien Pis j'aurai pas la prétention de tout savoir (par contre chercher, ça, oui j'aime). Quel Pantheon cela dit ... si si le petit orange là, entre le jaune et le bleu en bas à droite Ou là ! (dans ce cas je suis le plus à gauche) d'ailleurs je vais mettre à jour mon profil "hobbies" y'en a un qui va me prendre pour un plagiaire :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 1 septembre 2004 Partager Posté(e) le 1 septembre 2004 (modifié) exact, ça marche avec 'ctrl'+'-', mais chez moi ça donne ça : ce qui est particulierement illisible (avec ma petite resolution) dommage... Modifié le 1 septembre 2004 par lorinc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés