kyro Posté(e) le 5 novembre 2006 Partager Posté(e) le 5 novembre 2006 aiie aie aie j'ai voulu installer beryl comme indiquer ici http://doc.ubuntu-fr.org//applications/beryl j'ai aucun probleme je fais toutes les manip jusqu'au reboot et au reboot paf impossible de lancer le servuer graphique comment réparer mon erreur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arofarn Posté(e) le 5 novembre 2006 Partager Posté(e) le 5 novembre 2006 je cherhe un genre de mule qui gere le brouillage des paquet parce que je suis chez free et qui dit free non degroupé dit bridage p2p :s Il ont mis à jour leurs équipement de QOS, le cryptage ne fonctionne plus. Par contre chez mon père la situation est redevenue progressivment normale (filtrage total => réduction de BP sur certain protocole même crypter => plus de bridage - au moins pour bittorrent - ). Sinon j'ai profiter de ma nouvelle config pour tester Beryl/Emerald => adopté ! (je mettrais un screenshot dans le bon sujet un peu plus tard ;-) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 5 novembre 2006 Partager Posté(e) le 5 novembre 2006 comment réparer mon erreur ? la version brute quand Grub démarre, tu choisis la bonne ligne pour ton OS, tu tape e tu rajoute à la fin de ta ligne commençant par "kernel" juste le chiffre 1 (avec un espace avant) tu tapes "b" pour booter tu dois normalement démarrer en runlevel 1, ras des paquerettes... solution 1 : tu es sur de ton coup tu corrige ton problème et tu reboote solution 2 : tu sais pas trop où aller : moi dans ton cas je désactiverai le lancement automatique du DM : chmod a-x /etc/init.d/gdm (ou kdm ou xdm) init 3 (pour continuer un démarrage "normal" sauf X, tu restes en console en console toujours tu bricole pour corriger ton problème tu lance sh /etc/init.d/?dm start et reboots normaux si besoin jusqu'à ce que un sh /etc/init.d/?dm marche auquel cas tu chmod a+x /etc/init.d/?dm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arofarn Posté(e) le 5 novembre 2006 Partager Posté(e) le 5 novembre 2006 Une question à propos du multi-CPU ou multi-Core: Est-ce qu'on peut voir la charge de chacun des CPU et ainsi vérifié qu'ils sont tous exploité, à quel niveau de charge et si possible par quels processus ? En ligne de commande, ce serasi encore mieux ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 5 novembre 2006 Partager Posté(e) le 5 novembre 2006 Une question à propos du multi-CPU ou multi-Core:Est-ce qu'on peut voir la charge de chacun des CPU et ainsi vérifié qu'ils sont tous exploité, à quel niveau de charge et si possible par quels processus ? En ligne de commande, ce serasi encore mieux ;-) Avec gnome-system-monitor il y a un graphique par CPU. En ligne de commande avec top, "1" permet d'afficher la charge par processeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 5 novembre 2006 Partager Posté(e) le 5 novembre 2006 Bon anniversaire à nonas et à Scara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arofarn Posté(e) le 6 novembre 2006 Partager Posté(e) le 6 novembre 2006 Une question à propos du multi-CPU ou multi-Core:Est-ce qu'on peut voir la charge de chacun des CPU et ainsi vérifié qu'ils sont tous exploité, à quel niveau de charge et si possible par quels processus ? En ligne de commande, ce serasi encore mieux ;-) Avec gnome-system-monitor il y a un graphique par CPU. En ligne de commande avec top, "1" permet d'afficher la charge par processeur. Merci pour le truc de top ;-) (j'utilise pas gnome-system-monitor) Par contre je n'arrive pas à recupérer ces valeurs avec par exemple "top -n 1" J'aimerasi bien récupérer ces valeurs pour les fournir à un autre programme (conky ou superkaramba par exemple) et/ou les mettre dans un fichier texte EDIT: Bon Anniversaire nonas et Scaramouche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintaspi Posté(e) le 6 novembre 2006 Partager Posté(e) le 6 novembre 2006 Bon anniversaire à tous les deux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 6 novembre 2006 Partager Posté(e) le 6 novembre 2006 \o/ \o/ !!! Bon anniversaire nonas et Scara !!! \o/ \o/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 6 novembre 2006 Partager Posté(e) le 6 novembre 2006 Par contre je n'arrive pas à recupérer ces valeurs avec par exemple "top -n 1" Essaies avec un -b nanniv Scara & nonas (et tous ceux que j'ai oubliés avant, et que j'oublierai après Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 6 novembre 2006 Partager Posté(e) le 6 novembre 2006 nonas et Scara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 6 novembre 2006 Partager Posté(e) le 6 novembre 2006 à tous les 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 6 novembre 2006 Partager Posté(e) le 6 novembre 2006 Bon anniversaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 6 novembre 2006 Partager Posté(e) le 6 novembre 2006 On pourrait créer un topic dédié aux "bons anniversaires" ? genre parceque backlogger 3 pages pour trouver les vrais sujets de conversations ... /mode grognon off Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arofarn Posté(e) le 6 novembre 2006 Partager Posté(e) le 6 novembre 2006 Par contre je n'arrive pas à recupérer ces valeurs avec par exemple "top -n 1" Essaies avec un -b nanniv Scara & nonas (et tous ceux que j'ai oubliés avant, et que j'oublierai après En fait, il faut appuyer sur [1] pendant l'excution de top, et il n'affiche pas les info séparées des CPU par défaut. EDIT: Problème résolu: pour garder la mise en forme de top après modif. il suffit d'appuyer sur "W" (en majuscule) pour que top créer un fichier de configuration personnalisé dans le home (en l'occurence ~/.toprc). ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
windu.2b Posté(e) le 6 novembre 2006 Partager Posté(e) le 6 novembre 2006 Bonne anniversaire Scara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 6 novembre 2006 Partager Posté(e) le 6 novembre 2006 On pourrait créer un topic dédié aux "bons anniversaires" ? genre parceque backlogger 3 pages pour trouver les vrais sujets de conversations ... /mode grognon off Tu fais comme moi, t'affiches 60 messages par page (le max) et tu backlog beaucoup moins loin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 6 novembre 2006 Partager Posté(e) le 6 novembre 2006 tout le monde (j vais pas énumérer come theo hein, je sais plus compter après le week-end je paie ma tournée quand même nonas aussi (c'est pas le 6 aussi nan, de mémoire ... va falloir que je recherche ) On pourrait créer un topic dédié aux "bons anniversaires" ? genre parceque backlogger 3 pages pour trouver les vrais sujets de conversations ... /mode grognon off il existe ... en section blabla (tiens, faut que je passes là bas aussi, on sait jamais ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 6 novembre 2006 Partager Posté(e) le 6 novembre 2006 ouais, mais bon, c'est plus sympa ici dans le bar que dans le topic à tout faire de blabla où de toute façon, beaucoup de pinguouins ne vont pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 6 novembre 2006 Partager Posté(e) le 6 novembre 2006 on est bien d'accord .... mais je vois pas créer un topic bon anniv ici quand même (ou alors ça va finir avec une sous section blabla pour les pingouins ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arofarn Posté(e) le 6 novembre 2006 Partager Posté(e) le 6 novembre 2006 Pas bête cette idée de sous-section Bla² pour MANCHOTS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 6 novembre 2006 Partager Posté(e) le 6 novembre 2006 Je trouve ça inutile. cette section est bien justement parce qu'il n'y a pas de freeposts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain1970 Posté(e) le 6 novembre 2006 Partager Posté(e) le 6 novembre 2006 Bon anniversaire à tous les 2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
targa Posté(e) le 6 novembre 2006 Partager Posté(e) le 6 novembre 2006 :) bon anniversaire à vous... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 6 novembre 2006 Partager Posté(e) le 6 novembre 2006 Merci les gens :) Sinon oui, conky permet d'afficher la charge par CPU aussi. Mais bon c'est peut-être plus lourd de faire tourner un conky juste pour récupérer ces valeurs que via top. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés