sylvain1970 Posté(e) le 28 octobre 2006 Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 Bon anniversaire Theocrite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
windu.2b Posté(e) le 29 octobre 2006 Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 han... J'ai + de 2h de retard!!! Bon ben bon anniv' quand même, théo :pleure: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 29 octobre 2006 Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 Hello amis pinguins En ce moment je m'amuses à furter du côté des commandes. Et je suis par exemple tombé sur la commande "say" : marrant pendant 2 min Sinon je voulais savoir quelle était la différence entre users et who ? En pratique, users me rnvoit tout simplement mon login puisque je suis loggué () alors que users donne deux lignes (console et ttyp1 ) Merci d'éclairer ma lanterne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 29 octobre 2006 Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 D'après ce que je vois en testant chez moi, users te renvoi tous les users connectés sur la machine... Et en meme temps ca te donne le nombre de fois... Si j'ouvre 3 consoles, j'aurai 4 fois "tyrann" de connecté 3 consoles et l'interface graphique a mon avis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arofarn Posté(e) le 29 octobre 2006 Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 et "who" précise sur quel type d'affichage (X display, pts, screen ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
windu.2b Posté(e) le 29 octobre 2006 Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 Hello amis pinguins En ce moment je m'amuses à furter du côté des commandes. Et je suis par exemple tombé sur la commande "say" : marrant pendant 2 min ouais, perso ce que j'aime bien, c'est mettre ca dans mon .bashrc: fortune | cowsay -f $(/bin/ls /usr/share/cowsay/cows -1 | head -n $(expr $$$(date +%s) % $(ls /usr/share/cowsay/cows | wc -w) + 1) | tail -n 1) Ca te lance une petite citation, dite par un personnage différent à chaque fois... Amusant et ca donne envie de lancer un terminal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 29 octobre 2006 Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 et "who" précise sur quel type d'affichage (X display, pts, screen ...) Et "w" est encore plus précis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 29 octobre 2006 Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 Ok à vous Je passerais peut être plus tard pour vous redemander quelques petits trucs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 29 octobre 2006 Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 w c'est le top car il donne tous les users, sur quel(s) poste(s), ce qu'ils sont en train de faire et depuis combien de temps ils sont inactifs... C'est d'ailleurs comme ca que je me faisais choper au cours de script Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 29 octobre 2006 Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 Autre découverte pour moi : whatis qui donne un rapide descriptif de la commande passée en paramètre. Ca peut éviter de devoir recourrir à un man Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 30 octobre 2006 Partager Posté(e) le 30 octobre 2006 Au passage, tu peux faire "info" au lieu de "man" Ca donne le meme résultat mais présenté un peu differemment... Ya aussi commande --help ou -h mais ca fonctionne pas a tous les coups... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 30 octobre 2006 Partager Posté(e) le 30 octobre 2006 petite info limite bar : le pendant de Win4Lin est sorti pour BSD : Win4Bsd ... pour 70$ vous pouvez faire tourner un Windows 2k/XP dans votre FreeBSD ou PC-BSD :) voir mon topic sur émulation et virtualisation pour en savoir plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 30 octobre 2006 Partager Posté(e) le 30 octobre 2006 Merci lorinc, Nonas, Merenwen, Scara, Poulp (), Tyran, targa, zoto, tintaspi, zoto, Charles, Maxime, Sylvain, et Windu (piew tout ça ). windu : Il ne fallait rien dire, je ne regarde pas les dates des posts zoto : non c'est RMS qui vient me voir d'habitude, tu peux lui payer un voyage si tu veux ======================================= Bon anniversaire à notre linuxienne metalleuse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 30 octobre 2006 Partager Posté(e) le 30 octobre 2006 http://linuxfr.org/2006/10/30/21549.html La progression continue http://chl.be/migrations/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 30 octobre 2006 Partager Posté(e) le 30 octobre 2006 La progression continue Le libre vaincra! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 30 octobre 2006 Partager Posté(e) le 30 octobre 2006 Bon anniversaire aurielle !!! !!! !!! !!! !!! !!! !!! !!! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 30 octobre 2006 Partager Posté(e) le 30 octobre 2006 Aurielle EDIT: Le libre progresse, esperons que plus de gens se rendent compte des avantages que cela représente! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime0810 Posté(e) le 30 octobre 2006 Partager Posté(e) le 30 octobre 2006 Joyeux anniversaire aurielle ! (décidément c'est la fête ici...) Au passage, tyrann, info et man ne sont pas tout à fait identiques... Pas mal de programmes ont une page de man mais pas de page d'info (ou l'inverse, mais c'est plus rare). Je crois que info est l'outil "pur GNU", mais pour moi le réflexe est plutôt man que info. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 30 octobre 2006 Partager Posté(e) le 30 octobre 2006 Oui je me suis mal exprimé... Merci de me corriger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 30 octobre 2006 Partager Posté(e) le 30 octobre 2006 bon au lieu de picoler dans ce bar, vous etes prié de m'aider dans mon topic de partage de connexion internet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 30 octobre 2006 Partager Posté(e) le 30 octobre 2006 Bon annif aurielle ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 30 octobre 2006 Partager Posté(e) le 30 octobre 2006 Bon annif aurielle ! On s'en fou de son naniv .. aides moi donc dans mon pb spice de boulet ==============> [ ] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
targa Posté(e) le 30 octobre 2006 Partager Posté(e) le 30 octobre 2006 On remet ça... Bon annif Aurielle !!! @Terminou dsl on prefere picoler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain1970 Posté(e) le 30 octobre 2006 Partager Posté(e) le 30 octobre 2006 Bon anniversaire Aurielle ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 30 octobre 2006 Partager Posté(e) le 30 octobre 2006 On remet ça... Bon annif Aurielle !!! @Terminou dsl on prefere picoler. oué Zavez Raison.. le PINGUIN SA PUE!! ON EN VIENDRA TOUS A BOUT Bon nanif Aurielle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés