Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien

Dark26

Messages recommandés

pour tes scripts, tu esq vraiment obligé de les faire tourner en root ? y a pas de honte à avoir du cron, mais si possible fous le ailleurs qu'en root :transpi:

:transpi:

Et les scripts perso sont bien mieux dans l'arborescence /usr/local (donc /usr/local/bin, /usr/local/sbin), qui devrait même être dans le $PATH.

merci pour les chemins, j'y copirais mes scripts ;-)

Honte d'avoir du cron ??? je l'execute juste en tant que root pour être sur d'avoir tout les droit de lecture (copie avec sauvegarde des permissions). C'est tout.

A moins qu'on puisse créer un utilisateur "sauvegarde" qui soit une sorte de "root-en-lecture-seul"...

J'y ai penser mais ça veut dire que je passe tout le système sous groupe "save" => pas bon, car pas mal de programme utilise déjà ce genre de système de permission...

Je pense que le système de gestion des permissions de base est pas adapté et pour l'instant j'ai pas envie/le temps de me lancer dans l'installation d'un autres système de gestion des utilisateur juste pour les sauvegarde.

Ca reste une machine perso d'un geek amateur (mais qui tend à devenir parano depuis qu'il a mis un pied dans OpenBSD et sa doc <= :francais: )

Ca vous intéresserait de creer un Topic avec des liens sur Linux et les OS Libre (et Unix pas trop libre).

Dans mon idee ca regrouperait les meilleurs How To que tout le monde aurais deniche, des liens vers

des sites qui explique des techniques , des cours etc...

Il y aurai des liens comme ceci :

http://www.ibiblio.org/pub/Linux/docs/HOWT...s/fr/html-1page

http://docs.sun.com/app/docs/titl

Le tout regrouper par theme.

En resumer une sorte de bookmaks communautaire.

Ca vous intéresserait de creer un Topic avec des liens sur Linux et les OS Libre (et Unix pas trop libre).

Dans mon idee ca regrouperait les meilleurs How To que tout le monde aurais deniche, des liens vers

des sites qui explique des techniques , des cours etc...

Il y aurai des liens comme ceci :

http://www.ibiblio.org/pub/Linux/docs/HOWT...s/fr/html-1page

http://docs.sun.com/app/docs/titl

Le tout regrouper par theme.

En resumer une sorte de bookmaks communautaire.

:up: OUI OIUI OUI OUI :D

c'est fou ce que debian à engendré comme dérivées. dois-je en conclure que c'est parce que les gens ont trouvé le projet tellement bien qu'il ont voulu l'adapter à leur besoin, ou bien parce que c'était tellement nul, que tout le monde s'est dit "je peux en faire quelque chose de mieux, et ce sera pas dur..." :transpi:

trêve de plaisanterie, y a une branche spéciale pour Crux et puppy linux. C'est quoi leurs spécificités ? (ou bien c'est peut-être parce que l'auteur aime bien ces deux distro et à voulu les démarquer...)

distrowatch !!

Puppy linux, j'en avais entendu parler. En gros, c'est un livecd mais sur CD reinscriptible. Et donc a chaque fin de session, ca sauvegarde les changement sur le CD en gravant.

Crux, je ne connais pas, mais ca a donné naissance a ArchLinux selon le schema.

Salut à tous les linuxiens !

Je me suis offert un macBook ce matin, et je pense y installer un linux (gentoo ou debian je ne sais pas encore).

Pensez-vous qu'il serait interessant de faire un topic sur pcinpact (quand j'aurrais le temps) ?

PS : je suis aussi preneur pour tout liens utiles.

bonsoir à tous,

8) , C'est enfin arrivé.

J'ai reussi a installer Ubuntu, et ceci est mon 1er post sous LINUX, et Firefox.

De nombreuses peripéties avant d'y parvenir, je vous conterais ça à mon retour de courses, et oui mon épouse veux aller un samedi faire les courses.

@ + :transpi::mdr:8) :8

Bienvenue dans l'univers du Libre dumbledore :merci:

Si tu as des questions n'hésite pas à demander conseil :francais:

PS : c'est moi qui ai déplacé le topic dans le bar, des posts de ce type ne méritent pas vraiment vraiment un topic à part, un post dans le bar est très bien pour ça ;)

bonsoir à tous,

8) , C'est enfin arrivé.

J'ai reussi a installer Ubuntu, et ceci est mon 1er post sous LINUX, et Firefox.

De nombreuses peripéties avant d'y parvenir, je vous conterais ça à mon retour de courses, et oui mon épouse veux aller un samedi faire les courses.

@ + :transpi::mdr:8) :8

félicitation :merci: :tchintchin:

surtout n'oublies pas de tuner ton bureau et de nous mettre un screen dans "Nos plus beaux Desktop" :francais:

;)

Salut à tous les linuxiens !

Je me suis offert un macBook ce matin, et je pense y installer un linux (gentoo ou debian je ne sais pas encore).

Pensez-vous qu'il serait interessant de faire un topic sur pcinpact (quand j'aurrais le temps) ?

PS : je suis aussi preneur pour tout liens utiles.

Si tu fais tes premier pas sous Linux, j'aurais tendance à te déconseiller Gentoo et dans un moindre mesure Debian.

Et pour les liens ils y un post épingler en tête de la Section du forum :transpi:

Et bien vous connaissez la loi de l'emm :francais: t maximum?

Moi je crois que je suis en train de l'expérimenter pour vérifier si elle est vrai :francais::francais::francais:

En rentrant comme promis je veux revenir sur le site, donc je remet en route le PC linux pour avoir le plaisir de m'amuser sous Linux Ubuntu. Que croyez vous qu'il arriva?

La bête refuse de se mettre en route plus de jus. :transpi:

l'homme est prévoyant :francais: j'ai un autre boitier de récup (neuf) je change l'alim. La bête est toujours récalcitrante. Toujours pas de jus.

Je me dis c'est aussi le boitier avec ses contacts (il est bien vieux le pôvre). Donc je redémonte l'alim, et j'utilise tout le nouveau boitier.

Mais non, mais non, quant ça veux pas, ça veux pas.

Le boitier est trop petit en largeur, quand je referme la plaque basculante supportant la CM, les barrettes mémoires empêchent ce mouvementca elle buttent sur les disques et le lecteur graveur DVD.

Maintenantce sont les piles de mon clavier. :transpi:

C'est fait changées.

Heureusement que j'ai une autre machine sous Win., finalemant c'est pas si mal XP :transpi::transpi:

Bon il est l'heure d'aller manger, mon épouse m'appelle :francais::francais:

@ + pour la suite, j'espére toujour pouvoir utiliser Ubuntu. :transpi::francais:

Exact...

Mon frere est encore en dual boot donc lui il est pas converti a 100%...

Une copine, je lui ai deja mis mais faudra que je lui apprennes a l'utiliser et les 2 derniers, je suis seulement en train d'installer nux...

Faut dire que eux c'est par obligation, plus moyen de réinstaller win dessus...

A propos des "conversition" (j'aime pas ce termes, ça me fait penser aux religions :-/ ), pour quoi ne pas faire un topic dessus ? histoire de partager l'expérience toussa: les point d'incompréhension geek/"nouveau converti", les truc qui marche/marche pas....

A ce que j'ai vu les nouveau convertis ne sont tous (loin s'en faut) des fan de forums ou de recherches d'info sur le net, surtout au début :transpi: (d'où les nombreux RTFM au début).

Ca pourrait aider à les faire rester encore plus non ?

PS: ça peut aussi servir de "bétisier des newbies" :yes: