lorinc Posté(e) le 3 juillet 2006 Partager Posté(e) le 3 juillet 2006 ouais, puis ça va donner l'impression que la DDE fait du bon boulot, alors que pour faire du bon boulot, il faudrait qu'ils bossent déjà... *humour* désolé pour tous ceux qui bossent à la DDE et qui lise ce message (depuis le boulot ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 3 juillet 2006 Partager Posté(e) le 3 juillet 2006 J'ai fait un petit script sur IRC qui crypte les commandes... Genre : J'aime bien 97d88e4f2bb98cceb2b7fba2b55afb14 et e9c4eeccab947f986ca992f0ce59df74 moi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 3 juillet 2006 Partager Posté(e) le 3 juillet 2006 ah ouais, pas con tant que ça décry^W déchiffre pour ceux qui ont le scripte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 3 juillet 2006 Partager Posté(e) le 3 juillet 2006 tiens, je suis dans ma période chtite question, alors je continue je cherche à faire un pdf à partir d'images, je suis en train de tester imagemagick. Ca a l'air de marcher, mais c'est pas super rapide et j'ai l'impression que le pdf est pas très otimisé. Quelqu'un a déjà étudié la question ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 3 juillet 2006 Partager Posté(e) le 3 juillet 2006 de manière automatique ? genre tu lui donne le répartoire avec les images et il créé le pdf ? effectivement, ça risque de pas être tip top... sinon, latex tu fais un scripte qui génère le fichier .tex qui va bien et pif paf pouf, hop le pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 3 juillet 2006 Partager Posté(e) le 3 juillet 2006 FILEPDF="$(zenity --entry \ --title="Enregister sous" \ --text="Saisir le nom du fichier pdf (sans extension)")" LIST="" for FILE in * do FILESHORT=$(echo "$FILE" | sed -r -e 's/([^/]+)\.([^.]+)$/\1/g') FILEPNG="$FILESHORT".png convert "$FILE" "$FILEPNG" LIST+="$FILEPNG " done convert -write "$FILEPDF".pdf -append $LIST /dev/null en fait ca marche déjà pas trop mal. Le plus gros problème c'est que ca n'est pas très rapide.... et je sais pas trop comment ca stoque les images dans le pdf.... enfin je poursuit mes recherches ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 3 juillet 2006 Partager Posté(e) le 3 juillet 2006 je ne pense pas qu'imagemagick les vectorise, ce doit être des incruste jpg. bref, pas top... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.BöD. Posté(e) le 3 juillet 2006 Partager Posté(e) le 3 juillet 2006 Hello, J'ai un chti prob avec ma Ubuntu 6.06 et Windows XP SP2 sur le partage de fichiers... Ces deux pc sont sur mon routeur et arrivent trés bien a communiquer entre eux... J'ai voulu mettre un partage de fichiers en place dans le sens : Windows va chercher des fichiers sur Ubuntu J'ai installé samba et tout, j'ai fait un partage pour tester et j'arrive bien a accéder a certains fichiers dans le dossier, mais pas les gros... j'ai des .avi de 700mo, et je n'arrive pas a y accéder depuis mon pc sous xp alors que tous les autres types ca passe... Z'auriez pas une idée sur la provenance de la cause a effet ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 3 juillet 2006 Partager Posté(e) le 3 juillet 2006 je ne pense pas qu'imagemagick les vectorise, ce doit être des incruste jpg. bref, pas top... Pourquoi si je fais un .tex elles seront vectorisées ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 4 juillet 2006 Partager Posté(e) le 4 juillet 2006 Hello, J'ai un chti prob avec ma Ubuntu 6.06 et Windows XP SP2 sur le partage de fichiers... Ces deux pc sont sur mon routeur et arrivent trés bien a communiquer entre eux... J'ai voulu mettre un partage de fichiers en place dans le sens : Windows va chercher des fichiers sur Ubuntu J'ai installé samba et tout, j'ai fait un partage pour tester et j'arrive bien a accéder a certains fichiers dans le dossier, mais pas les gros... j'ai des .avi de 700mo, et je n'arrive pas a y accéder depuis mon pc sous xp alors que tous les autres types ca passe... Z'auriez pas une idée sur la provenance de la cause a effet ? Vire Windows Ils apparaissent pas du tout dans l'explorer ? Tu as quelle erreur qd tu essaies de copier un avi vers ton windows ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Aer- Posté(e) le 4 juillet 2006 Partager Posté(e) le 4 juillet 2006 Pourquoi si je fais un .tex elles seront vectorisées ? Si tu les convertis en eps avant (c'est cette convertion qui vectorise en fait) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 5 juillet 2006 Partager Posté(e) le 5 juillet 2006 salut Il y a une semaine je vous parlais d'un examen qui s'est mal passé car je suis linusiens . J'ai le résultat, ils m'ont bel et bien cassé : 8/20 . Dommage, car j'ai raté certaines matiéres générales . cette note a coéf 4 aurais suffit a me donner mon diplome . Bref, faut pas etre different dans ce bas monde . Lot de consolation j'ai 20/20 a la pratique, pour ceux qui ont deja fait ce bts réseaux, c'est les pti. Je devrais repasser certaines matiéres l'an prochain . Un peu degouté. a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naparuba Posté(e) le 5 juillet 2006 Partager Posté(e) le 5 juillet 2006 Purée, la haine............ Vas voir le directeur de l'école. Pas de pitié. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 5 juillet 2006 Partager Posté(e) le 5 juillet 2006 Ouais, c'est stupide ... Et doubler, y'a rien d'plus chiant ... Tente quelque chose, on ne sait jamais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 5 juillet 2006 Partager Posté(e) le 5 juillet 2006 yep, demande toujours, on ne sait jamais. Par contre, ne dit surtout pas que l'autre type était un gros con, faut jamais lancer ce genre de critiques (même si elles sont justifiées). Essayes plutôt de mettre en avant que le sujet sur lequel tu as travailler n'était pas du tout dans les centres d'intérêts de l'examinateur et qu'avec les changement de jury à la dernière minute, il n'a pas eu le temps de bien se plonger dans ton sujet qui est assez exotique. Et que s'il avait eu plus le temps pour examiner le sujet, il y aurait eu plus d'interaction, et ça t'aurais permis de mieux défendre ton travail. Enfin, bref, essaye de dire que ta note moyenne est plus due à un mauvais concours de circonstances et non pas à cause d'un crétin fini, ou bien d'un manque de travail de ta part... bonne chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 5 juillet 2006 Partager Posté(e) le 5 juillet 2006 Salut Je ne me cache pas non plus la vérité : sur certaines matieres je n'ais pas assez travaillé . Mais, il reste navrant de voir qu'un prof par simple caprice me casse . Vos conseils me touchent, mais l'education nationale je connais assez bien pour vous dire que c'est l'eleve qui a tord pas l'examinateur, c'est ainsi et c'est inscrit dans leur mentalité, le corporatisme est tres fort dans ce milieu, meme si entre eux ils ne s'entendent pas forcément bien . Je peux vous paraitre peu volontaire, mais au contraire, je me dis que je vais repasser cet examen et que je vais l'avoir avec une tres bonne moyenne . C'est juste que cet injustice me donne envie d'en parler . De dire que certain de ceux qui forme de future informaticien ne sont pas des modéles de respect et de tolérance . Chose plus gaie, je vous oublie pas pour ls tutos sur les réseaux linux :) . Je vais m'y remettre :) a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 5 juillet 2006 Partager Posté(e) le 5 juillet 2006 Bon courage Zoto en tout cas !! petite anecdote, j'ai foiré ma première partie de DEA parcequ'il me manquait 2 pts sur 200. Parcequ'un enc*lé de prof, que j'ai déjà eu pdt 3 ans en école d'ingé, et pour qui j'avais bossé pdt 9 mois dans sa boite, m'a volontairement collé un 7,5 (alors qu'avec un 8, coeff 5 c'était bon, et que mon boulot valait p'tet 13 ou 14 ...) parcequ'on était pas d'accord sur une façon d'appliquer les résultats d'une enquête à un moteur d'I.A. (pour moi, avec 4500 réponses, une courbe de Gauss était légitime ...). Du coup j'ai tout plaqué et je me suis barré (mais bon faut dire je pouvais, j'avais déjà mon diplôme d'ingé en poche, et en 97 le marché du travail était sympa ... dans la semaine qui suivait j'ai pu mettre 2 boites en concurrence ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 5 juillet 2006 Partager Posté(e) le 5 juillet 2006 Hellow, effectivement c'est trop dommage ca Une petite question, vous doublez direct vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naparuba Posté(e) le 6 juillet 2006 Partager Posté(e) le 6 juillet 2006 Bon courage Zoto en tout cas !! petite anecdote, j'ai foiré ma première partie de DEA parcequ'il me manquait 2 pts sur 200. Parcequ'un enc*lé de prof, que j'ai déjà eu pdt 3 ans en école d'ingé, et pour qui j'avais bossé pdt 9 mois dans sa boite, m'a volontairement collé un 7,5 (alors qu'avec un 8, coeff 5 c'était bon, et que mon boulot valait p'tet 13 ou 14 ...) parcequ'on était pas d'accord sur une façon d'appliquer les résultats d'une enquête à un moteur d'I.A. (pour moi, avec 4500 réponses, une courbe de Gauss était légitime ...). Du coup j'ai tout plaqué et je me suis barré (mais bon faut dire je pouvais, j'avais déjà mon diplôme d'ingé en poche, et en 97 le marché du travail était sympa ... dans la semaine qui suivait j'ai pu mettre 2 boites en concurrence ...) J'espère que ça leur a fait un peu les pieds au moins.... Sinon Zoto, il n'y a pas de ratrapages? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 6 juillet 2006 Partager Posté(e) le 6 juillet 2006 Salut Non pas de ratrappage en bts . faut l'avoir sinon faut refaire un tour . Donc je vais refaire un tour :( . Enfin, bref comme je l'ais dit je vais meme pas aller protester ou quoi que ce soit . Ils vont me trouver un argument pour me faire taire . a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 6 juillet 2006 Partager Posté(e) le 6 juillet 2006 Pov' Zoto Enfin, le bon côté des choses, l'an prochain tu vas te balader Ton étude de cas s'est passée comment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 6 juillet 2006 Partager Posté(e) le 6 juillet 2006 Vraiment trop chiant ! Mais t'es un peut pessimiste et négatif ! Ils sont pas tous bornés dans l'éducation nationale ! Forcemment, y'en a qu'on changera jamais (vous connaissais le rôle des pigeons voyageurs en affrique du Sud ? Non ? pourtant c'est le programme d'histoire géo de troisième ! COmment ça non ? Mais si ! Même que c'est ma prof qui l'a passé !), y'a des profs/directeurs/proviseurs etc. qui font du super boulots et qui écoutent les élèves... Enfin bon, l'avantage du redoublement, c'est que l'année d'après, tu l'as avec une bonne moyenne, c'est plus simple, et ça fait toujours mieux de l'avoir avec 15 que 12 (notes prises au hasard). Bon courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 6 juillet 2006 Partager Posté(e) le 6 juillet 2006 Pov' Zoto Enfin, le bon côté des choses, l'an prochain tu vas te balader Ton étude de cas s'est passée comment ? Salut Pas assez bien . Je suis un anxieux, donc j'ai pas trouvé mieux que de paniquer. Je met a ma decharge le fait que je suis autodidacte et en candidat libre . J'ai jamais vu un prof d'info, a part aux examens . Tous ça pour dire que j'aurais pu faire mieux . Pas grave l'an prochain, je defonce tous :) . azerty_7_7 : je les connais bien les profs car j'ai deja bossé avec eux, j'ai connu l'autre coté de la barriere . J'ai meme un ami qui est prof et linusiens convaincu . Faut voir la bande de dynosaures qui se trimbale au niveau des lycées . une mentalité du style "windows cay l' future", ou 'linux c'est pas stable", 'novell ça poutre' J'ai eu un super jury en PTI, content de voir arrivé du linux, du changement et quelqu' un qui est arrivé la ou j'en suis par lui même . Donc je pense bien qu'ils ne sont pas tous comme ça . Mais, je sais qu'au niveau réctorat j'ai quasiment aucunes chances . c'est une administration et ils vont me demander des preuves de ce que j'avance . Là je peux rien faire, j'etais seul face a deux profs qui se sont entendu pour me flinguer . Bref, je commence deja a preparer ma nouvelle année, ce sera plus constructif que de me battre avec le rectorat . a Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipphy Posté(e) le 6 juillet 2006 Partager Posté(e) le 6 juillet 2006 je viens de lire un billet sur Arch linux chez Play Arch à l'air vraiment plus réactive et rapide qu'ubuntu avec un pc de type i686 J'ai pas envie d'installer tout de suite Arch pour vérifier, mais a votre avis est ce qu'il y a une "grosse" différence entre les paquets optimisés 686 de Arch et ceux d'ubuntu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 6 juillet 2006 Partager Posté(e) le 6 juillet 2006 ça dépend pour quoi. pour les trois quarts des applis (web browser, mail, bureautique, IM, X et le wm etc...) non, certainement pas... Par contre pour tout ce qui est multimédia, oui, les paquets i686 sont certainement beaucoup plus rapide, car il font une grande utilisation des instructions spéciales multimédia des derniers procs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés