lorinc Posté(e) le 1 juillet 2006 Partager Posté(e) le 1 juillet 2006 Je viens de remarquer sur le site un truc qui me dérenger. Depuis que j'ai réinstaller Debian ce matin, la police du forum n'est plus la même qu'avant. Elle est devenue très désagréable... De quoi cela vient-il ? http://theocrite.free.fr/.hide/aptitude.sh tu n'y vas pas de main morte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 1 juillet 2006 Partager Posté(e) le 1 juillet 2006 Je viens de remarquer sur le site un truc qui me dérenger. Depuis que j'ai réinstaller Debian ce matin, la police du forum n'est plus la même qu'avant. Elle est devenue très désagréable... De quoi cela vient-il ? http://theocrite.free.fr/.hide/aptitude.sh J'ai lançé le script, on va bien voir ce que ca va donner. Et merci Theocrite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 1 juillet 2006 Partager Posté(e) le 1 juillet 2006 J'ai utlisé le script mais rien n'a changé... Voilà un screen de ce que j'ai comme polices: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 1 juillet 2006 Partager Posté(e) le 1 juillet 2006 Salut Ça, c'est un probleme de lissage des polices . Dans kde il y a une option pour cela, dans gnome je ne sais pas :) . a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 1 juillet 2006 Partager Posté(e) le 1 juillet 2006 SalutÇa, c'est un probleme de lissage des polices . Dans kde il y a une option pour cela, dans gnome je ne sais pas :) . a+ Merci du renseignement. Je vais essayer de trouver ou on peut changer ça alors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 1 juillet 2006 Partager Posté(e) le 1 juillet 2006 tu n'y vas pas de main morte Au moins je peux aller voir les sites indiens, turcs, russes, chinois ou même belges.Et ça me permet de faire le malin quand des gens sur le chan ne peuvent pas lire certains caractères utf-8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 1 juillet 2006 Partager Posté(e) le 1 juillet 2006 Salut Ça, c'est un probleme de lissage des polices . Dans kde il y a une option pour cela, dans gnome je ne sais pas :) . a+ c'est pas faisable carrément dans X ? parce que ça m'étonnerait fort que kde ait dev un mega programme d'antialiasing de fou furieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 1 juillet 2006 Partager Posté(e) le 1 juillet 2006 c'est pas faisable carrément dans X ? parce que ça m'étonnerait fort que kde ait dev un mega programme d'antialiasing de fou furieux salut je ne sais pas . Je me contente de ce que fait kde et ça lefait bien :) . a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 1 juillet 2006 Partager Posté(e) le 1 juillet 2006 Système -> Préférences -> Police ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 1 juillet 2006 Partager Posté(e) le 1 juillet 2006 Système -> Préférences -> Police ? Quand je modifie ces polices ca change celles du systeme mais pas des pagaes internet... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 1 juillet 2006 Partager Posté(e) le 1 juillet 2006 Un problème en 'o' alors ? Pango ? Gecko ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 1 juillet 2006 Partager Posté(e) le 1 juillet 2006 Un problème en 'o' alors ? Pango ? Gecko ? Salut gnome pas bô ? +a Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 1 juillet 2006 Partager Posté(e) le 1 juillet 2006 C'est pango+cairo pour les polices, mais c'est surtout pour gtk2+ ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 1 juillet 2006 Partager Posté(e) le 1 juillet 2006 Bon pour la police je désespère... Je viens d'installer Debian sur un autre PC et le problème est le même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 1 juillet 2006 Partager Posté(e) le 1 juillet 2006 Tiens, à propos de problème, et de debian, j'ai un problème avec ma seconde machine (je les enchaine ). Xorg se lance plus depuis le passage à la 7. Il reconnait plus ma souris ce con ! Les recherches menées avec google se sont révelées infructueuses, personne n'a le même problème que moi... Je vais essayer de changer de souris pour voir, mais ça commence à me souler ces problèmes, si ça continue je vais installer ubuntu avec easyunbuntu moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Aer- Posté(e) le 1 juillet 2006 Partager Posté(e) le 1 juillet 2006 Xorg se lance plus depuis le passage à la 7. Il reconnait plus ma souris ce con ! Heu... tu es sur d'avoir le paquet : "xserver-xorg-input-mouse" d'installé ? Si oui quel est ta conf dans ton xorg.conf ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 1 juillet 2006 Partager Posté(e) le 1 juillet 2006 Oui, il y est. Voici l'extrait du xorg.conf : Section "InputDevice" Identifier "Configured Mouse" Driver "Mouse" Option "CorePointer" Option "Device" "/dev/input/mouse" Option "Protocol" "PS/2" Option "Emulate3Bouttons" "true" # Option "ZAxisMapping" "4 5" EndSection En fait je n'arrive pas à trouver de device qui fonctionne, quand j'essaye de faire "cat /dev/input/mouse" par exemple, j'obtiens "Aucun fichier ou répertoire de ce type" Pourtant le fichier existe, mais ça doit venir du fait qu'il ne détecte pas la souris. J'ai testé pas mal de fichiers, aucun ne semble correspondre à ma souris (sachant qu'elle est bien branchée, et qu'avant ça marchait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chatgris Posté(e) le 1 juillet 2006 Partager Posté(e) le 1 juillet 2006 Bonjour J'aurais besoin d'une petite confirmation. Je tourne sous debian sarge (oui, ça existe des gens qui utilisent une sarge en desktop ), et une ati 9200se avec le driver libre. Je suis sur le point d'acheter un nouvel écran qui a une résolution 16/10, à savoir 1680x1050. Je suis allé sur ce site pour me faire un modeline qui va bien à insérer dans mon XF86Config-4. Normalement, cela ne devrait poser aucun problème? Je pense surtout à ma carte vidéo et au driver. Et pendant que je vous tiens (si je puis m'exprimer ainsi ), comment faire une sauvergarde de mon XF86Config, et surtout comment le restaurer, au cas où.... Merci d'avance pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 1 juillet 2006 Partager Posté(e) le 1 juillet 2006 Et pendant que je vous tiens (si je puis m'exprimer ainsi ), comment faire une sauvergarde de mon XF86Config, et surtout comment le restaurer, au cas où.... Merci d'avance pour vos réponses. Pour le début, je pense que ça devrais passer, au pire tu test, et si ça marche pas, tant pis... Par contre, pour la 2eme partie, c'est pas dur, tu fais un copier coller en console Pour restaurer, ben, le même copier-coller à l'envers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 1 juillet 2006 Partager Posté(e) le 1 juillet 2006 Bonjour J'aurais besoin d'une petite confirmation. Je tourne sous debian sarge (oui, ça existe des gens qui utilisent une sarge en desktop ), et une ati 9200se avec le driver libre. Je suis sur le point d'acheter un nouvel écran qui a une résolution 16/10, à savoir 1680x1050. Je suis allé sur ce site pour me faire un modeline qui va bien à insérer dans mon XF86Config-4. Normalement, cela ne devrait poser aucun problème? Je pense surtout à ma carte vidéo et au driver. Et pendant que je vous tiens (si je puis m'exprimer ainsi ), comment faire une sauvergarde de mon XF86Config, et surtout comment le restaurer, au cas où.... Merci d'avance pour vos réponses. Salut Pour la sauvegarde un simple copier/coller suffit . cp /etc/X11/XF86Config-4 /etc/X11/XF86Config-4.back pour la restauration tu copie le fichier .back sur le fichier a remplacer . a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 2 juillet 2006 Partager Posté(e) le 2 juillet 2006 Bonjour J'aurais besoin d'une petite confirmation. Je tourne sous debian sarge (oui, ça existe des gens qui utilisent une sarge en desktop ), et une ati 9200se avec le driver libre. Je suis sur le point d'acheter un nouvel écran qui a une résolution 16/10, à savoir 1680x1050. Je suis allé sur ce site pour me faire un modeline qui va bien à insérer dans mon XF86Config-4. Normalement, cela ne devrait poser aucun problème? Je pense surtout à ma carte vidéo et au driver. Je pense d'après ce que j'ai lu, que ça devrait fonctionner même en ne fournissant pas le ModeLine. En lançant le module dcc ou en lui fournissant les frequences, et la résolution, ça devrait normalement fonctionner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chatgris Posté(e) le 2 juillet 2006 Partager Posté(e) le 2 juillet 2006 Merci pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 2 juillet 2006 Partager Posté(e) le 2 juillet 2006 Bon j'ai résolu mon problème en installant je ne sais plus quoi comme paquet. Enfin bon maintenant j'ai retrouvé les polices que j'aime. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 2 juillet 2006 Partager Posté(e) le 2 juillet 2006 C'est malin ça aurait pu aider le prochain qui avait ce problème. La prochaine vois, utilise aptitude et apt-listchanges. Tu pourra retrouver les changements par mail et dans /var/log/aptitude . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 2 juillet 2006 Partager Posté(e) le 2 juillet 2006 Bon j'ai résolu mon problème en installant je ne sais plus quoi comme paquet. Enfin bon maintenant j'ai retrouvé les polices que j'aime. et en plus, grâce au mini-scripte de theo, tu vas pouvoir lire impeccablement les site nippo-ukrainien moldave écrits en hierogliphes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés