Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

sudo echo deb http://xgl.compiz.info dapper main > /etc/apt/sources.list

:yes:

sudo echo deb http://xgl.compiz.info dapper main >> /etc/apt/sources.list

même pas, ca va echo-er en root et essayer d'écrire le fichier avec les droits de l'user :ouioui:

sudo "echo \"deb http://xgl.compiz.info dapper main\" >> /etc/apt/sources.list"

c'est mieux :pleure:

pourquoi ne pas utiliser cat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MS à l'école maternelle... Youpee..

http://linuxfr.org/2006/06/09/20926.html

si ils veulent vendre, il faut commencer à laver les cerveaux le plus tot possible... :mad2:

par contre ce que je comprend pas c'est les personnages en vert (des souris qui pleurent on dirai) avec un pseudo logo ms... j'arrive pas à comprendre comment ca peux etre percu comme de la pub pour ms...

en effet le personnage avec son logo ms pleure apres avoir été infecté par un virus donc bon, ben oui, tu as du ms, si tu fais pas gaffe (et meme si tu fais gaffe en fait) potentiellement tu va te chopper un virus à un moment donné. conclusion, il faut prendre autre chose que du ms si tu veux etre peinard... donc pour moi c'est de l'anti pub ms financé par...ms! :D

bon evidemment, ceux qui ne connaissent que l'alternative ms arrivent peut etre pas à la meme conclusion (genre c'est ma faute parce que j'ai pas fais gaffe, j'ai téléchargé un mp3, j'ai pas mis du norton...) mais bon faudrait peut etre leur dire que leur systeme est aussi en grande partie en cause?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour MS c'est a vomir, ils en parle sur le site de PCI, perso je n'interviens pas dans les commentaires de la news car certain sont a un point que je vais pas supporter, je vais me facher .

La liberté est un luxe dont beaucoup se roule dedans comme des porcs dans leur porcherie .

Sinon je suis en train d'installer fedora 5, l'installation de SElinux c'est par defaut ?

Je demande car il me le faut :) .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement le souci c'est qu'on leur dit pas.

M'enfin bon, en effet, le truc "portegetonordi", au début je me suis dit ouais c'est une opération de pub sous des faux airs d'aider son prochain, on a l'habitude.

Mais quand j'ai vu que ca allait tourner dans les écoles... Vive l'école républicaine à l'abri des pressions extérieures...

On est mal barrés, je vous le dis. J'arrive même pas à trouver comment arrêter le massacre. Même une révolution est pas envisageable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je suis en train d'installer fedora 5, l'installation de SElinux c'est par defaut ? Je demande car il me le faut :) .

C'est proposé à l'install, tu peux choisir de l'activer, de le mettre en mode permissive (ça logue, c'est tout), ou de désactiver (ça logue même pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est mal barrés, je vous le dis. J'arrive même pas à trouver comment arrêter le massacre. Même une révolution est pas envisageable.

Simple, tu fais du lobbying à ton niveau!

C'est ce que je vais faire cet été: mon père (qui s'y connait autant en informatique que moi danse vaudou) veut s'acheter un PC pour une utilisation "classique" (mail, surf, taper une lettre...)!

Mais comme je suis le seul à m'y connaitre dans la famille, je suis aussi le seul susceptible de poivoir nettoyer les merdes ramassés s'il était avec XP... sauf que mon père habite en Corse et que je suis sur encore à Caen l'an prochain!

don ce sera Ubuntu!!!

Je lui expliquerai comment ca fonctionne (il connait Firefox, on va gagner du temps), ce qu'il faut faire et ne pas faire, lui noterai tout ca, m'assurerai tout au long de l'été que tout va bien et zou!!! je peux partir l'esprit sans crainte

Et je suis en train de convaincre ma mère aussi de dual-booter! J'ai déjà convaincu ma copine (elle aimait bien le jeu frozen-bubble sur ma Debian, alors je lui ai installé une Ubuntu en plus de son XP! La technique du pied dans la porte :transpi: )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est mal barrés, je vous le dis. J'arrive même pas à trouver comment arrêter le massacre. Même une révolution est pas envisageable.

Simple, tu fais du lobbying à ton niveau!

C'est ce que je vais faire cet été: mon père (qui s'y connait autant en informatique que moi danse vaudou) veut s'acheter un PC pour une utilisation "classique" (mail, surf, taper une lettre...)!

Mais comme je suis le seul à m'y connaitre dans la famille, je suis aussi le seul susceptible de poivoir nettoyer les merdes ramassés s'il était avec XP... sauf que mon père habite en Corse et que je suis sur encore à Caen l'an prochain!

don ce sera Ubuntu!!!

Je lui expliquerai comment ca fonctionne (il connait Firefox, on va gagner du temps), ce qu'il faut faire et ne pas faire, lui noterai tout ca, m'assurerai tout au long de l'été que tout va bien et zou!!! je peux partir l'esprit sans crainte

Et je suis en train de convaincre ma mère aussi de dual-booter! J'ai déjà convaincu ma copine (elle aimait bien le jeu frozen-bubble sur ma Debian, alors je lui ai installé une Ubuntu en plus de son XP! La technique du pied dans la porte :mdr: )...

mes parents et ma copine, ils veulent du windows xp. :chinois: pour ca je peux pas toucher leurs ordi, par contre dés qu'un truc merde, je suis un salaud si j'interviens pas dans la seconde!!

enfin bon maintenant je leur explique le pourquoi du probleme et je leur dis de se débrouiller sans moi (ils demandent générallement au copain de ma petite soeur, qui à la genre de discours ta pas windows, ben télécharges et ensuite prend aussi office, tiens j'ai photoshop aussi sinon...). du moins pour mes parents, pour ma copine je fais un petit effort...

y aurai bien mon pere un peu intérressé car il a un vieux portable (sous win 98 SE :francais: ) et il trouve qu'il se traine un peu et quand je lui ai parlé d'un vieux pc qui booste grace à DSL, j'ai vu son oeil briller, on y viendra peut etre... 8)

concernant mes potes, y en a un qui viens de switcher sous mac, un autre qui reconnais les avantages de linux mais a pas spécialement envie de s'y mettre (manque de temps qu'il dit) et bon, les autres qui te prennent pour un con ou un geek quand tu dis que tu utilises autres choses que win, mais qui sous ie se perdent entre les fenetres ouvertes et les réécritures à répétition de l'adresse de google afin de faire une petite recherche toutes les 5 minutes... sans parler des inconvénients liés à norton qui etait installé... :transpi::yes:

faudrait que je leur fasse une démo un jour histoire de rire... ca marchera mieux qu'un long discours je pense...

EDIT : en lisant l'interview de RMS, je suis bien d'accord avec sa facon de voir :

Je ne leur dirai rien sur ce point. Je crois que tout le monde mérite les quatre libertés octroyées par le logiciel libre (NDLR : utiliser, comprendre, redistribuer, améliorer). Je ne m’intéresse pas aussi fortement à l’utilisation du logiciel libre par l’utilisateur spécifique. C’est son problème. Je travaille pour offrir à tous cette liberté, je ne m’efforce pas de convaincre n’importe qui spécifiquement. Ce que je leur dirai, c’est qu’il faut respecter la liberté des autres. Si un logiciel propriétaire tourne dans une entreprise, c’est dommage pour elle. Si elle ne respecte pas la possibilité pour les autres d’utiliser le logiciel libre, c’est injuste envers eux.
Modifié par fredragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je suis en train d'installer fedora 5, l'installation de SElinux c'est par defaut ? Je demande car il me le faut :) .

C'est proposé à l'install, tu peux choisir de l'activer, de le mettre en mode permissive (ça logue, c'est tout), ou de désactiver (ça logue même pas).

Salut

Je ne l'ai pas vu :francais:

est ce du au fait que j'ai fait une install par le net ?

Juste le cd pour booter et le reste par internet ?

Bon, je vais fouiller :) .

Merci :ouioui:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple, tu fais du lobbying à ton niveau! [...]

Malheureusement je parlais pas que du "problème" windows. Je pensais plus généralement aux dérives de notre soit-disant démocratie. Mais bon c'est sûr que là je m'attaque à du très lourd :embarassed:

A propos, vous connaîtriez pas un truc aussi radical que poser des bombes, mais qui tue pas des gens ? :cartonrouge:

Modifié par Maxime0810
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple, tu fais du lobbying à ton niveau! [...]

Malheureusement je parlais pas que du "problème" windows. Je pensais plus généralement aux dérives de nore soit-disant démocratie. Mais bon c'est sûr que là je m'attaque à du très lourd :francais:

A propos, vous connaîtriez pas un truc aussi radical que poser des bombes, mais qui tue pas des gens ? :francais:

faire crascher tous les windows de la planète.

:cartonrouge:

:embarassed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple, tu fais du lobbying à ton niveau! [...]

Malheureusement je parlais pas que du "problème" windows. Je pensais plus généralement aux dérives de nore soit-disant démocratie. Mais bon c'est sûr que là je m'attaque à du très lourd :yes:

A propos, vous connaîtriez pas un truc aussi radical que poser des bombes, mais qui tue pas des gens ? :iloveyou:

poser des bombes en plein désert, en évitant les deux-trois premières semaines de janvier (tu risquerais de te faire écraser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes parents et ma copine, ils veulent du windows xp. :byebye: pour ca je peux pas toucher leurs ordi, par contre dés qu'un truc merde, je suis un salaud si j'interviens pas dans la seconde!!

Il est parfois bon de ressortir cet article bien pensé : http://ploum.frimouvy.org/?2005/01/25/36-j...s-un-geek-libre

exact, je devrai l'imprimer, ca aurai peut etre plus de poids plutot que je leur ressorte les arguments qu'on retrouve dans ce texte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les adresses Theo, ça en fera des bookins à lire :francais:

En fait, il est classe ton sabre, on a pas droit au même? :francais:

On (les modos) est en train de les changer...

Y'a un topic dans blabla pour l'instant http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=83708 (dans les dernières pages)

Les sabres pour tout le monde ne vont pas tarder à arriver normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...