Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

Salut

Les produits nortons faut trouver un papy de l'informatique : style 55-60, un gar qui n'y connais pas plus que ça, pour lui norton ça poutre :mdr::mdr:

a+

mon beau frere l'achete pour son portable et celui de ma soeur (enfin les ordi de leurs boite quoi) pourqoui pas un gratuit : ca lui permet de déduire la somme de ses impots... alors oui, du coup ca rame un peu, de temps en temps y a des merdes de virus...

ils ont hésité à avoir du mac (ca les tentais bien) mais ils avaient peur que leurs mails et leurs document textes ne soient pas reconnu sur les ordi de leurs élèves (ils sont prof de theatre, entre autres)... :zarb: alors bon, quand je leur montre mon linux : "mais pourquoi tu ne fais pas comme tous le monde? au pire tu peux pirater..." le tout parceque j'ai pas pu lire une petite video encodée grace à WMP... :fou:

bref comme quoi, meme pour norton, y a des clients, et pas forcement à l'insu de leur plein gré!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la question "pourquoi tu ne fais pas comme tout le monde ?", j'ai souvent tendance à répondre "parce que tout le monde fait de la merde, et que pour moi, c'est la performance avant tout".

C'est un peu violent et limite mensonger, mais c'est le seul moyen de ne pas obtenir l'ancéphalogramme plat.

si tu ne marques pas les esprits, alors les esprits ne risque pas de chercher à remettre en cause leur point de vue :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Linux powwwaaaaaa

Fallait bien ça pour me laver de mes conneries :zarb:

Et avec un "linux président !!! linux président !!! linux président !!! ..." ? :mdr:

À la question "pourquoi tu ne fais pas comme tout le monde ?", j'ai souvent tendance à répondre "parce que tout le monde fait de la merde, et que pour moi, c'est la performance avant tout".

Une petite comparaison avec tf1 est souvent la bienvenue pour ce genre de truc (ou au choix mad'do, coca, un partit politique, vivendi universal, etc. selon l'auditoire) :mdr:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"mais pourquoi tu ne fais pas comme tous le monde? " l

Moi je réponds:

"T'as raison, la majorité a toujours raison: 50 milliards de mouches bouffent de la merde, elles ne peuvent pas toutes avoir tort!"

bon, sinon on peut tenter le point Godwin, ca marche aussi, mais c'est plus limite :zarb:

Modifié par windu.2b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite comparaison avec tf1 est souvent la bienvenue pour ce genre de truc (ou au choix mad'do, coca, un partit politique, vivendi universal, etc. selon l'auditoire)

Toutafé, Windows est le MacDo de l'informatique

Ouais, à retenir, c'est vraiment la meilleur définition que j'ai entendu :mdr:

:mdr:

:zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Linux powwwaaaaaa

Fallait bien ça pour me laver de mes conneries :craint:

Et avec un "linux président !!! linux président !!! linux président !!! ..." ? :craint:

À la question "pourquoi tu ne fais pas comme tout le monde ?", j'ai souvent tendance à répondre "parce que tout le monde fait de la merde, et que pour moi, c'est la performance avant tout".

Une petite comparaison avec tf1 est souvent la bienvenue pour ce genre de truc (ou au choix mad'do, coca, un partit politique, vivendi universal, etc. selon l'auditoire) ;)

Salut

Tien je vais le remettre mon linux president :pleure:

Surtout que 2007 approche :sucre:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois je me dis, si on est convaincu des capacités de notre OS, pourquoi perdre son temps à expliquer aux gens bornés de quoi il sagit?

On est bien, et le monde du libre aura toujours les passionés d'informatique pour survivre.

exact, quand les gens se disent satisfait de leur win, ou qu'ils ne veulent pas changer par peur de ne pas s'y retrouver

(argument assez comique et récurrent de ma copine qui commence à apprendre à se servir d'un tableur, et qui n'arrive pas à copier coller un paragraphe depuis firefox vers un fichier texte et qui fini par me reprocher de lui faire utiliser OOo2 au lieu de office2000 dont elle à récupéré une vieille licence... alors qu'en fait :

1) ctrl-C lui est inconnu,

2) menu edition copier, lui est aussi inconnu,

3) le clic droit ca, ca va (mais c'est pas lié à seulement windows ou office),

4) il est vrai que sélectionner un paragraphe avec le touchpad de son vaio n'est pas evident puisqu'il faut utiliser une main pour appuyer sur le clic gauche et l'autre pour se déplacer mais ca lui semble pas naturel.

bref y a pas pire sourd que celui qui ne veux pas entendre, donc je perd plus mon temps à expliquer - juste une remarque de temps en temps histoire de faire remarquer que je fais plus vite et mieux, le tout en etant plus beau... :zarb: faut savoir etre un peu taquin, le message passe mieux.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois je me dis, si on est convaincu des capacités de notre OS, pourquoi perdre son temps à expliquer aux gens bornés de quoi il sagit?

On est bien, et le monde du libre aura toujours les passionés d'informatique pour survivre.

Quatre raisons à mon avis:

- Raison 0 (nan j'déconne :zarb:) C'est dommage que des gens ne profitent pas des avantages du logiciel libre juste parce ce qu'elles ne connaissent pas, ou qu'elles ont besoin d'un petit coup de pousse

- Depuis la montée en popularité du logiciel libre, le principe se répand ailleurs qu'en informatique (licences CC, Wikipedia, Musique libre, etc...)

- Plus on sera nombreux, plus les fabricants de matos seront incités à supporter notre plateforme, et donc plus ce sera simple d'utiliser du matériel "à la mode".

- C'est notre devoir de citoyen du monde informatique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je pense que +/- 15% de part de marché pour linux serait idéale :

En fait voir les gens pres a apprendre, passage sous nux, pour garder un esprit du libre comme il est actuellement .

Avec 15%, on pourrait compter sur les jeux, les drivers pour notre matos, de preference libre :).

Et on laisse a MS ses boulets .

On leur laisse les gens a qui ils ont donné de mauvaises habitudes .

Car pas mal de probleme viennent de là .

Par exemple avec le futur Vista, ils vont enfin obliger les gens à utiliser un compte restreint.

Mais je predis que les gens vont pour une fois bien vouloir apprendre et surtout comprendre comment viré cet protection .

Et hop tous le monde va repasser admin sur sa machine.

bah oué, pour beaucoup de windowsiens la securité est ultime une fois que l'on a un antivirus, un anti spyware et un "fireweuuul" .

Donc MS a mal eduqué ses clients, il se debrouille avec .

Ça peut paraitre un peu sectaire de ma part, mais bon je tiens a garder le logiciel libre avec une bonne mentalité et surtout ne pas recuperer tous les picasiettes qui assimile logiciel libre=logiciel gratuit .

a+

Modifié par zoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que même si linux avait une quantité de boulets importantes, cela ne nous empêcherrait pas d'avoir un système fonctionnel, stable et sécurisé.

On a tous bien appris, et c'est ce qui compte.

Si c'était le cas, alors toutes leurs machines seraient gavée de problèmes, faisant globalement une mauvaise pub au système.

cependant :

-> ça n'empêchera jamais les dev de colmater les failles, amméliorer les logiciels, etc, etc...

-> ça ne nous empêchera pas de bien configurer notre OS

après un temps, sans doute que les kevins en auront marre de "cet OS de merde" (sans avoir compris que l'erreur venait d'eux), et iront voir ailleurs. Ce qui ne changera strictement rien au monde du libre...

Si pendant un temps, le support du hard aura été boosté, et peut-être plein de jeux verront le jour... c'est pas forcement souhaitable. La menace du blob ne fait que commencer...

:resolu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- C'est notre devoir de citoyen du monde informatique :)

Je suis d'accord, les personnes ne voient pas forcément d'eux mêmes les avantages (ou surtout le côté au sens propre pur et dur)

Salut

Je pense que +/- 15% de part de marché pour linux serait idéale :

En fait voir les gens pres a apprendre, passage sous nux, pour garder un esprit du libre comme il est actuellement .

Avec 15%, on pourrait compter sur les jeux, les drivers pour notre matos, de preference libre :).

Et on laisse a MS ses boulets .

On leur laisse les gens a qui ils ont donné de mauvaises habitudes .

Car pas mal de probleme viennent de là .

Par exemple avec le futur Vista, ils vont enfin obliger les gens à utiliser un compte restreint.

Mais je predis que les gens vont pour une fois bien vouloir apprendre et surtout comprendre comment viré cet protection .

Et hop tous le monde va repasser admin sur sa machine.

bah oué, pour beaucoup de windowsiens la securité est ultime une fois que l'on a un antivirus, un anti spyware et un "fireweuuul" .

Donc MS a mal eduqué ses clients, il se debrouille avec .

Ça peut paraitre un peu sectaire de ma part, mais bon je tiens a garder le logiciel libre avec une bonne mentalité et surtout ne pas recuperer tous les picasiettes qui assimile logiciel libre=logiciel gratuit .

a+

On ne peut pas se permettre de choisir une population, sinon ce n'est plus du logiciel libre ... on s'en fiche qu'il y en ait qui fassent n'importe quoi et n'y conprennent rien, ce qu'il faut c'est que la communauté survive, et pour faire survrire une "communauté" "libre" car ces deux mots veulent dire beaucoup, la première chose à faire c'est la tolérance vis à vis de tout ce qui nous entoure dans l'info, sinon on peut facilement se comparer à des pros windowsiens ...

tu tombes sur qqn qui pirate et a de faux préjugés sur Le "monde libre", il ne faut pas se braquer mais au contraire écouter et relativiser, en essayant de comprendre ses raisons ...

Il n'y a qu'en s'infiltrant chez l'ennemi que l'on arrive à le détruire plus facilement :transpi::francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je pense que +/- 15% de part de marché pour linux serait idéale :

En fait voir les gens pres a apprendre, passage sous nux, pour garder un esprit du libre comme il est actuellement .

Avec 15%, on pourrait compter sur les jeux, les drivers pour notre matos, de preference libre :).

Et on laisse a MS ses boulets .

On leur laisse les gens a qui ils ont donné de mauvaises habitudes .

Car pas mal de probleme viennent de là .

Par exemple avec le futur Vista, ils vont enfin obliger les gens à utiliser un compte restreint.

Mais je predis que les gens vont pour une fois bien vouloir apprendre et surtout comprendre comment viré cet protection .

Et hop tous le monde va repasser admin sur sa machine.

bah oué, pour beaucoup de windowsiens la securité est ultime une fois que l'on a un antivirus, un anti spyware et un "fireweuuul" .

Donc MS a mal eduqué ses clients, il se debrouille avec .

Ça peut paraitre un peu sectaire de ma part, mais bon je tiens a garder le logiciel libre avec une bonne mentalité et surtout ne pas recuperer tous les picasiettes qui assimile logiciel libre=logiciel gratuit .

a+

En fait, ce qui risque (je l'espère) d'arriver, c'est un peu comme ce qui est arrivé avec Firefox: réussir à atteindre une PDM critique qui emballerait la machine, et ferait que :

_ les constructeurs prendraient enfin en compte Linux (drivers, jeux...)

_ Linux serait + en + connu

_ les PDM augmenteraient

Tout ceci créerait un cercle vertueux! C'est ce qui est arrivé à Fx... Certes au bout d'un moment, la courbe s'essoufle: les premiers arrivés sont les geek intéressés/curieux, reste à convertir les autres!

Mais je pense qu'une telle chose peut arriver, et des distrib' comme ubuntu (qui se veulent user-friendly) ont leur rôle à jouer la-dedans! :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je suis en train de refaire complement mon réseaux .

J'ai envie de diversifier un peu les OS libre present dans celui ci .

J'adore debian, mais faut etre un peu plus ouvert .

Donc je cherche une RedHat like :).

Le plus evident dans ce cas est de prendre Fedora .

Le bu d'avoir une Redhat est professionel : Red hat et debian sont les deux distribs les plus utilisées sur les serveurs .

Pour ma part ce sera sur un serveur internet : messagerie, http, ftp, jabber .

Donc ma question est simple : combien de temps dure le support pour une Fedora ?

et le changement de version peut il se faire sans une reinstallation totale ?

La difficulté me fait pas peur, meme si le changement de version est un peu complexe, je ne veux pas a avoir a ressortir les cd :transpi:

Merci

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combien de temps dure le support pour une Fedora ?

La FCn n'est plus supportée quand la FCn+2 est en bêta 3, c'est à dire en gros un an, plus ou moins quelques semaines.

Ensuite, tu as un projet appelé Fedora Legacy qui fait les mises à jour pour des versions antérieures, sans limite de durée. Si tu as des serveurs en Fedora anciens qui comptent, ça peut valoir le coup de contribuer à Fedora Legacy (ne serait-ce qu'en testant les updates de sécurité)

et le changement de version peut il se faire sans une reinstallation totale ?

Pour l'instant seule la mise à jour par CD est supportée officiellement (tu met le CD(RW) dedans et tu cliques sur upgrade)

Cela dit, on peut mettre à jour directement en ligne "à la apt", mais il y a quelques bidouilles à faire apres l'install. C'est résumé là :

http://www.brandonhutchinson.com/Upgrading...x_with_yum.html

et là : http://fedoraproject.org/wiki/YumUpgradeFaq

En règle général, c'est bien de s'ouvrir à de nouveaux horizons, ça permet de savoir ce que sa distrib fait mieux et ce qu'elle fait moins bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci beaucoup gauret :transpi:

a+

vous connaissez elive?... c'est une chtite distrib basée sur debian qui est tres accessibe, (je l'ai :transpi:) et pas mal jolie... à la base c'est un live cd mais aussi installable... je pense que linux peut pas mal s'étendre par l'intermédiaires des live-cds qui on l'avantage de mettre les gens en confiance sans leur faire prendre de risque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Je ne doute pas que les live cd ce soit sympa pour decouvrir, moi meme j'ai decouvert linux avec Demo-linux il y a 5 ans . (put**n 5 ans :transpi: :transpi:)

Mais maintenant je les utilise que pour une seul chose : réparer mes conneries, et bypasser les mots de passe root perdus :transpi: .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devant le franc succès de la micro keysigning party hier au First Jeudi, est-ce qu'il y aurait des gens intéressés par un mini-tuto/explication sur GPG, comment ça marche, comment on s'en sert, et pourquoi c'est Bien ?

oui je veux bien, j'ai commencé à regarder en quoi ca consistais, mais je saisi pas tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...