Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

Je vois que le post en question fait débat; je peux juste vous dire qu'à la base, ce post n'est pas du tout un troll. Je suis un ancien drogué des jeux vidéos, et l'achat de mon portable (+windows inclu) a commencé à me turlupiner au point de réellement penser à me servir de windows XP comme principal système d'exploitation (+jeux). Après tout, Fx, thunderbird, xchat, gimp, vlc, openoffice etc... sont aussi dispos sous windows.

Cette pensée était une grossière erreur, car je n'avais quasiment jamais utilisé windows XP (je tournais sous 98 quand j'avais windows, et j'avais du utiliser XP 10heures maxi depuis sa sortie) et j'avais vraiment l'impression, selon les dires de tous (commentaires, magazines...), que windows XP avait vraiment joué le role de rupture avec les anciens OS de microsoft, au niveau de la qualité et de l'utilisabilité de la chose.

Je me suis rendu compte en écrivant le post en question dans la section logiciel, au fur et à mesure des questions, qu'en fait je passais d'un système d'exploitation évolué comme linux à un système limité, mal conçu... vieux.

En listant tous les points noirs que je rencontrais, je me suis rendu à l'évidence que windows avait décidémment trop de défaut pour etre réellement utilisable, une fois qu'on a gouté à un système évolué comme ... (mettez ici le nom de votre distrib preferée)...

Une fois que j'ai relu ce post, je me suis aperçu que cela pouvait passer pour un troll, mais mes questions et interrogations étaient bien réelles. D'ailleurs, mon post ressemble finalement beaucoup à certains posts de la section linux : "je veux passer sous linux quel est l'équivalent de msn messenger, comment installer un .exe ça marche pas... etc"

Des personnes ont pris la peine de me répondre, et je vais exploiter ces réponses : il ne s'agit pas là d'abus de confiance de ma part, les questions que je pose dans le post sont réelles et ne sont pas gratuites.

Pour finir de vous saouler, je ne désinstallerai pas windows car j'ai recommencé à jouer modérément, mais si cela peut en rassurer certains, je me suis empressé d'installer ubuntu sur mon portable.

Car une des seules choses que je n'ai pas réussi à faire sous windows, pour le moment... c'est d'utiliser réellement mon ordinateur.

Voilà, je pense que le sujet est clos :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

C'est l'une de mes dilemes :

J'ai choisis de travailler dans l'informatique, ce qui devrais se faire bientôt, mais je me dis que je vais devoir garder un windows dans un coin pour garder contact avec ce monde .

C'est le probleme quand on veut vivre de l'informatique : il y a les idées et la réalité.

Je prefere quand même administrer des windows que de faire des boulot en hotline .

Donc faut garder un fond de connaissances .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love:

tramway : joli post (et avec des interrogations bien posées, mais si ça peut passer pour un troll aux yeux des néophytes windowsiens :zarb:).

Bon, je suis aussi de l'avis de Sanderman pour dire que c'est un grand moment d'internet :-D.

zoto : tu devrais juste rester sous Linux et installer un windows via le dernier Qemu qui est vraiment très performant (d'ailleurs, la vitesse est très proche de l'OS natif avec la virtualisation associée au dernier kqemu).

Quelques infos dispo ici : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?s=...ndpost&p=780790

Modifié par j_c_p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis pour 89$ tu achetes Win4Lin pro, t'as une version toute packagée et un peu moins "brute" que Qemu, et tu reverses (indirectement) qq royalties à Fabrice Bellard.

Avec qq add-ons (serveur Samba intégré, version TS ...)

Puis ils sont sympas et bons, chez Netraverse.

Bon évidemment faut pas espérer faire tourner DirectX ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors tu fais comme moi et tu bosse dans une boite qui ne fait que de l'open source :smack:

(Quoi que mon voisin de droite a packagé la dernière version stable de emacs pour widnows il y a quelques semaines, mais bon spour faire avancer le libre :smack: )

Salut

je dois normalement bosser dans le libre des cet été, donc le millieu windows va s'eloigner de moi un peu plus .

Mais si un jour je perd la place, faut en retrouver une autre .

Donc rester pragmatique malgré tous :cap:

a+

PS : si je dois acheter un soft de ce type ce serais Vmware .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais pas m'avancer mais le Poulpe est aussi assez open niveau hébergement :)

Oui il est Open et pas que pour l'hébergement :byebye:

Moi j'utilise en ce moment coLinux au taff, car peux pas faire autrement y'a que du Win, donc ben j'ai mis coLinux, un peu buggé avec gentoo la (problème de loading de keymap et de consolefont :francais: ), mais ca fait plaisir de voir un noyau nux tourné dans une fen^tre win et sans emulation pour le proc et la ram, les systèmes de fichiers, le son , le réseau sont émulés (je crois même que ce n'est pas possible encore le son :fumer: )

PS : Poulpy => j'ai réglé mon problème d'écriture sur le FS root ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guys, si tu veux avoir une console potable, connecte toi en ssh par putty, c'est bien plus vivable :) .

Oui, je suis d'accord mais il faut déjà que la carte réseau virtuelle fonctionne, :iloveyou: c'est presque çà

et donc en fait je ne sais pas pourquoi, si je fais un loadkeys fr-latin9 à l'ouverture de session j'ai pas de Probèmes, par contre si je le spécifie dans le fichier /etc/conf.d/keymap, la il met une erreur au boot comme quoi il arrive pas à charger le fichier fr-latin9.map.gz :(

enfin je trouverai mais à partir de lundi maintenant :transpi:

Bon ben, bon Week-End à tous :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

J'ai vu cela en cherchant une solution à mon probleme du flash sous ubuntu pour firefox:pétition pour le flash

Cependant sans vouloir lancer de 8) Opéra gere mieux avec la même version du flash ou c'est moi qui encore des problèmes ;)

:byebye:

EDIT:le mieux à faire est d'emuler avec wine firefox et installé macromedia est ce que cela marcherai?

Modifié par Pepours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

firefox via wine, ça doit marcher

mais c'est quand même capilotracté si c'est juste pour faire marcher le plugins flash

Salut

Le probleme du flash c'est que linux n'a qu'une vieille version: la 7 .

Depuis la v8 est sortie et Macromedia a dit qu'il n'y aurais pas de v8 pour nux .

Faudras attendre la v8.5 .

Le probleme c'est que certain site utlise deja la v8, donc c'est autant de site en moins a visité avec nux .

Cela n'aide pas linux pour le end user .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai un petit soucis avec twinview : mon ecran principal n'est pas celui que je voudrais, et je n'ai pas trouvé ni dans la doc ni sur google une méthode pour dénommer son écran principal (par défaut, les ecran CRT ou branchés sur VGA deviennent ecran principal avec twinview)

SI quelqu'un a une piste :coucou: :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd'hui je suis heureux j'ai enfin trouvé ce que je cherchais depuis un moment :cartonrouge: .

Alors on dis que les filesystem UNIX ne fagmentent pas, c'est vrai dans la majorité des cas, mais avec les logiciel p2p qui ecrivent des petits bouts de gros fichiers pendant une longue période de temps en arriere plan, ça n'est plus toujours vrai (c'est deja monté à plus de 20% sur une de mes partoches qui avait plus de 50% d'espace libre, je précise).

Alors voilà j'ai trouvé ce joli petit logiciel que vous pourez aller télécharger içi :

http://sourceforge.net/projects/davtools/

A priori faut compiler sauf chez fedora où c'est dans le gestionnaire de paquet.

Ca donne une jolie interface GTK, ou en ligne de commande, suivant les goûts et les couleurs, pour contrôler la fragmentation de vos partitions.

Au cas où celle çi devient un peu préoccupante, Con Kolivas met à votre disposition un joli script pour défragmenter même des partitions montées içi :

http://ck.kolivas.org/apps/defrag/

Voilà voilà, je vais me prendre un carton rouge parceque ça sert à rien, les unix ça fragmente pas toussa, mais des fois que certains connaissent la même mésaventure que moi ça pourrait leur servir.

Pas de troll sur les filesystem merci :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tram, j'ai jamais trouvé moi non plus, j'ai essayé différents ordres, définir tel ou tel écran en premier mais je n'ai pas réussi.

si tu trouves ça m'intéresse :)

J'ai l'impression que le driver nvidia ne gère pas encore ce genre de choses, d'après mes recherches...

Pouply, je suis tombé sur ton blog en faisant mes recherches :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd'hui je suis heureux j'ai enfin trouvé ce que je cherchais depuis un moment :cartonrouge: .

Alors on dis que les filesystem UNIX ne fagmentent pas, c'est vrai dans la majorité des cas, mais avec les logiciel p2p qui ecrivent des petits bouts de gros fichiers pendant une longue période de temps en arriere plan, ça n'est plus toujours vrai (c'est deja monté à plus de 20% sur une de mes partoches qui avait plus de 50% d'espace libre, je précise).

Alors voilà j'ai trouvé ce joli petit logiciel que vous pourez aller télécharger içi :

http://sourceforge.net/projects/davtools/

A priori faut compiler sauf chez fedora où c'est dans le gestionnaire de paquet.

Ca donne une jolie interface GTK, ou en ligne de commande, suivant les goûts et les couleurs, pour contrôler la fragmentation de vos partitions.

Au cas où celle çi devient un peu préoccupante, Con Kolivas met à votre disposition un joli script pour défragmenter même des partitions montées içi :

http://ck.kolivas.org/apps/defrag/

Voilà voilà, je vais me prendre un carton rouge parceque ça sert à rien, les unix ça fragmente pas toussa, mais des fois que certains connaissent la même mésaventure que moi ça pourrait leur servir.

Pas de troll sur les filesystem merci :cartonrouge:

Vous pouvez aussi regarder là : https://linuxfr.org/~98111/21621.html

"Shake : à l'aide d'un certain nombre de critères, comme le nombre de fragments ou la distance entre deux fichiers ayant des temps d'accès proches, il essaie de déterminer quels sont les fichiers dont le positionnement est obsolète"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...