Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

Salut :)

J'ai lu un peu plus haut que quelqu'un trouvait que 15% de part de marché pour linux serait idéale...

Je me permet de ne pas etre d'accord avec ca... parceque j'estime que la structure de "LINUX" lui permet largement d'avoir jusqu'à 100% du marché sans nuire à la concurrence ... le simple fait qu'il existe des dizaines de distribs de linux et BSD le permet largement. ce qui veut dire en somme que si windows et mac disparaissaient totalement (si on oublie tous les gens au chomage, le crache boursier, etc etc etc... ) juste avec les OS libres, on pourrait faire tourner le monde ...

il y a un fait à ne pas perdre de vue : à chaque fois un ordinateur neuf est vendu, une licence windows est fourni avec ... ce qui gonfle les chiffres de petit mou (surtout quand on a déjà une licence...) mais quand on passe ses ordinateurs sous linux, on a quand meme payé cette fichue licence...

sachant aussi que la plupart des linuxiens ont plusieurs ordis, mais un seul téléchargement et gravure du linux ce qui montre les chiffres de linux a la baisse ...

tout ca pour dire que les rapports windows/linux ne sont pas du tout ceux qui sont décrites pas les experts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devant le franc succès de la micro keysigning party hier au First Jeudi, est-ce qu'il y aurait des gens intéressés par un mini-tuto/explication sur GPG, comment ça marche, comment on s'en sert, et pourquoi c'est Bien ?

Ben moi je suis toujours partant... C'est grace a vos posts que je m'y suis interessé de plus pres, et surtout grace aux tutos posté par theo (http://gpglinux.free.fr/gpg.pdf : c'est un ancien de mon ecole et de celle a poulp qui l'a ecrit \o/) et aussi un howto sur wikibooks (http://fr.wikibooks.org/wiki/GPG).

Depuis, mon thunderbird a enigmail, et je le trouve super bien integré, c'est pas mal du tout :)

Et comme je compte m'acheter un portable tres cher, et que je risque de l'utiliser dans le metro rer, je prendrai une assurance anti vol, et je vais surement regarder de plus pres comment chiffrer mes partitions (cryptoloop, loop-aes, losetup, etc)

Bref, un ptit tuto en plus, c'est toujours bon :roll:

Avec plaisir, tiens ça me fait penser que j'ai fait un petit article juridique sur la signature électronique pour mon employeur, si ça vous intéresse je lui demanderai l'autorisation de le publier.

Je pourrai aussi me pencher sur la valeur juridique d'autre techniques.

Ca pourrait aussi le faire ca :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir, tiens ça me fait penser que j'ai fait un petit article juridique sur la signature électronique pour mon employeur, si ça vous intéresse je lui demanderai l'autorisation de le publier.

Je pourrai aussi me pencher sur la valeur juridique d'autre techniques.

ça, ça m'intéresse très beaucoup beaucoup.

le tuto sur gpg, ça fait un moment que je le réclame :transpi:

tout comme selui sur dm-crypt et cie :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En règle général, c'est bien de s'ouvrir à de nouveaux horizons, ça permet de savoir ce que sa distrib fait mieux et ce qu'elle fait moins bien :)
Comme par exemple tester hpux (ou windows) pour se rendre compte que sa distrib est vraiment géniale.
Devant le franc succès de la micro keysigning party hier au First Jeudi
:transpi:

<message subliminable> N'oubliez pas de réfléchir au fork du bar :oops:<message subliminable>

Moi aussi je suis bien intéressé. En plus t'expliques très bien :roll:
Alors tu vois les clés, c'est comme une recette de cuisine. :yes:
si ça vous intéresse
Envoie toujours, c'est jamais perdu ;)

EDIT : Squoi dm-crypt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en pleine galère. :roll:

Xorg 7.0 et moi avons décidé de nous bouder mutuellement. Mandriva cooker 2007.0 ne veut pas de ma carte graphique (mobility x700) ni en vesa, ni en vga, ni en ATI Radeon ni en ATI Radeon fglrx.

Or, xorg 7.0 est maintenant une dépendance pour les dernières versions de Gnome ou KDE.

Donc, à moins de me traîner avec la version officielle de Mandriva 2006 (KDE 3.4, Gnome peut-être 2 :transpi: , OOo 1.1.5, Ff 1.0.6, ...), je n'ai pas beaucoup de choix si ce n'est changer de distribution. :yes:

Or, je viens d'essayer avec le live CD d'Ubuntu Dapper drake 6.06 et je n'arrive même pas à l'nterface graphique. :oops: (mon rire est de la couleur de l'émoticône)

Coïncidence, on retrouve xorg 7.0 ...

Il me reste des possibilités?

OpenSuse 10.1 peut-être?

Mais j'ai pas le quota pour télécharger 5 CDs.

Kororaa ne fonctionne pas non plus, pas d'interface graphique.

Ou quelqu'un peut m'aider?

Ou dois-je créer un sujet spécifique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

créé un sujet spécifique...

spa normal que xorg ne veuille pas de toi en vesa, c'est quoi exactement les log d'erreur ?

Pour Mandriva avec xorg 7.1 (en fait), en tapant fglrxinfo, j'obtiens : "Error: unable to open display :0" et en lançant startx, j'obtiens un écran noir sans erreur, je fais alors ctrl+alt+f1 et je peux lire: 'Xlib: connection to ":0.0" refused by server'.

Il faut aussi savoir que lorsque je veux installer les drivers ATI, ça m'est refusé parce qu'il ne trouve pas de répertoire x710 (selon xorg 7.1).

J'ai enfin une interface graphique en choisissant le mode graphique sans échec du Live CD installable d'Ubuntu Dapper Drake.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je suis toujours partant... C'est grace a vos posts que je m'y suis interessé de plus pres, et surtout grace aux tutos posté par theo (http://gpglinux.free.fr/gpg.pdf : c'est un ancien de mon ecole et de celle a poulp qui l'a ecrit \o/) et aussi un howto sur wikibooks (http://fr.wikibooks.org/wiki/GPG).

Ah ben oui, ils sont déjà vachement bien ceux-là. Je fais faire un truc bref et court alors, juste pour expliquer le principe et le fonctionnement de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je crois que vais pas demander l'autorisation du chef, je vous filer l'article quand je l'aurai retrouvé. Ceci dis, ça sera un peu brut de décoffrage faudra le modifer pour le rendre lisible et rajouter des notions techniques (à quand un wikinpact ? :transpi:). Là c'est plutôt orienté juridique et c'est loin d'être spécifique à linux mais bon je préfère que ça profite aux gnus :pastaper:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si tu reste en vesa, tu peux avoir X ?

tu message d'erreur de startx est bizarre... on dirait que X se lance mais qu'il ne t'autorise pas a t'y connecter... ;)

tu as essayé avec un xorg.conf minimal ?

Bon, après avoir réinstallé plusieurs fois Mandriva avec mes CD-RW et avoir remarqué que même une installation fraîche plantait, j'ai fini par lancer une gravure d'Ubuntu 6.06 x86_64 sur un CDR, et j'ai cliqué sur install comme un traître... On verra dans les prochains jours ce que ça donne. Je réessayerai certainement Mandriva pour vérifier si ça marche quand même, avec la One peut-être pour ne pas gaspiller des CD-R.

Le hic va être de m'habituer de nouveau aux spécificités d'un autre monde linuxien, alors que je suis encore loin de maîtriser les affres de linux. :francais:

Prions pour que je puisse utiliser ma carte ATI correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(à quand un wikinpact ? :D )

Jamais sans doute.

Salut

Meme si l'un de nous l'heberge sur un site a lui dont on ne peux avoir l'acces qu'a partir du forum ?

Je m'explique : on prend un compte free, on met un wiki dessus avec comme seul moyens d'acces a ce wiki un liens sur le forum .

Car un wiki c'est pas mal comme base pour mettre au point des tuto .

Apres une fois le tuto bien au point il peut etre rapatrié sur le forum .

Bon apres faut pas que ça soit pris comme un detournement d'utilisateur de PC INpact .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le wiki officiel, c'est clair c'est pas pour tout de suite (faut bien garder un peu d'espir ;) ), par contre on avait déjà parlé d'un wiki perso pour la section linux pour mettre au point les tutos.

Perso je trouve cette deuxième option assez bonne faute de mieux, mais il faut bien s'assurer que tous les tutos sont mis à jours périodiquement sur le forum.

Je ne pense pas pas que ca pauserait de problème à Teuf. Après tout, ce forum c'est nous, on l'a toujours organisé comme bon nous semblait, ca me ferait bien mal que ca change :D

Par contre, peut etre éviter d'utiliser le nom de "PC INpact" dans l'url et le titre du wiki, le nom est déposé, et ca serait con que le wiki ait un meilleur classement dans google avec en gros PC INpact qui apparait ;)

Un nom à base de "pci" ne doit pas poser de pb

Donc on attend un volontaire pour lancer le truc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien le truc qui avait servi au départ à faire le tuto sur le wifi : http://agonistic.lescigales.org/wiki/

Maintenant, je ne vous en voudrais pas si vous ne l'utilisez pas :francais:

On pourrais peut-être essayer pour voir ce que ça donne...

Ça marche comment au niveau des comptes? c'est du free access? il faut créer un compte (mais c'est libre) ou bien il faut demander?

(après pour ce qui est du style on verra si ça prend éventuellement :francais: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas besoin de s'authentifier en effet. Tout le monde peut tout éditer.

Par contre, il serait pas plus mal que vous mettiez votre pseudo dans la case 'Résumé' lors d'une édition, comme ca on voit un peu qui fait quoi.

S'il le faut vraiment, il y a bien sur moyen de mettre sur pied une idendification (une ACL comme il appelle ca : Access Control List)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est (malheureusement) pas chez moi. C'est un hébergement gratuit, à l'époque où ca existait encore. Maintenant, les inscriptions sur ce serveur sont fermées depuis pas mal de temps :roll:

J'ai dessus un espace de 100 Mo, avec Apache 1.3.33, Php, Mysql (je connais plus les versions par coeur :-D )

Pour ce qui est de la fiabilité, ca fait +/- 3 ans que j'ai des donnés là, et elles y sont toujours.

De plus, l'admin du serveur connait bien PC Inpact, il lit les news chaque jour :-)

Pour ce qui est du wiki, c'est donc DokuWiki (comme cité précédement) avec mod_rewrite pour avoir des zolies urls.

Si ca vous convient, je suis partant pour commencer l'aventure, mais si ca ne va pas, j'en ferrais pas un plat et je viendrais quand meme rédiger des trucs sur le wiki :craint:

edit : le phpinfo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...