Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

oui je sais bien, moi j'ai commencé réellement avec gentoo, et je me suis aussi senti très à l'aise :smack:

Mais j'ai aussi vu passé pas mal de gens sur le forum qui attaquaient trop haut d'entrée, alors que souvent il n'en avaient pas besoin (du moins pour débuter)

Effectivement, ils ont également la chance de pouvoir graver un ptit live-cd.

C'est bien utile pour avoir un réel aperçu des possibilités de GNU/linux sans trop mettre les mains dans le cambouis ( voir carrément pas du tout :craint: , j'aurais bien aimé avoir ça pour débuter ).

@Space : si tu sais ce que tu as comme matos (carte-mere, proc, ...) cherche sur le net pour savoir si c'est supporté sous linux. Quels logiciels tu utilises sous windows et leur équivalent sur linux.

Je pense que c'est là la première étape pour passer à linux ;)

Je te conseille également de lire la formation d'Alexis de Lattre qui est très bien fait même si tu ne choisis pas Debian comme distro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai commencé à lire quelques tutos, j'ai décidé de m'initier peu à peu au monde de Linux.

J'hésite encore entre Ubuntu et Mandriva.

Pour l'instant, j'ai téléchargé Ubuntu 5.10 (Breezy Badger), Version Live CD, puisque j'ai lu que ça permet de tester un peu l'OS sans l'installer (si j'ai bien compris)

Seulement j'ai un blème, j'ai dézippé puis gravé Ubuntu, au démarrage, il ignore simplement le CD :chinois:

Cependant, le skin de mon windows à changé ^^

Ou je suis devenu fou, et j'ai zappé une étape, soit y'a un problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai commencé à lire quelques tutos, j'ai décidé de m'initier peu à peu au monde de Linux.

J'hésite encore entre Ubuntu et Mandriva.

Pour l'instant, j'ai téléchargé Ubuntu 5.10 (Breezy Badger), Version Live CD, puisque j'ai lu que ça permet de tester un peu l'OS sans l'installer (si j'ai bien compris)

Seulement j'ai un blème, j'ai dézippé puis gravé Ubuntu, au démarrage, il ignore simplement le CD :chinois:

Cependant, le skin de mon windows à changé ^^

Ou je suis devenu fou, et j'ai zappé une étape, soit y'a un problème...

Faut lire les meilleurs topics...

Y'a ce lien dedans : http://www.pcinpact.com/forum/sujet_60400.htm

(et si windows a changé de skin ça n'est sûrement pas parce que tu as gravé le contenu d'une image iso et que tu as essayé de booter dessus...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite encore entre Ubuntu et Mandriva.

Pour l'instant, j'ai téléchargé Ubuntu 5.10 (Breezy Badger), Version Live CD, puisque j'ai lu que ça permet de tester un peu l'OS sans l'installer (si j'ai bien compris)

pour l'iso de mandriva free en live CD (ça existe aussi) , vas par exemple là :

ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/...fficial/2006.0/

tu choisis dans le dossier i566 pour les proco en 32bist ou x86_64 pour 64bits :

dans le dossier tu as ensuite le choix entre les CD et le DVD d'installation our la version liveCD

voilou :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens théo a encore changé d'avatar ...

des petites news : mon P133/32Mo m'a "lâché" ce week-end... après un uptime de ...

#ud -d
- Uptime for gollum -
Now  : 15:00:37 running Linux 2.4.26
One  : 308 day(s), 23:59:10 running Linux 2.4.26, ended Sun Feb 26 18:05:48 2006
Two  : 125 day(s), 13:45:22 running Linux 2.4.26, ended Tue Feb 22 21:51:15 2005
Three: 19 day(s), 08:40:53 running Linux 2.4.26, ended Mon Mar 14 06:29:46 2005

308 jours, disont même 309 à 40s près.

Feb 26 17:50:04 gollum /usr/sbin/cron[21836]: (CRON) error (can't fork)
Feb 26 17:55:03 gollum /usr/sbin/cron[21836]: (CRON) error (can't fork)
Feb 26 18:00:24 gollum /USR/SBIN/CRON[31072]: (CRON) error (can't vfork)

la table des process devait être pleine (je soupçonne surtout MRTG, ou mldonkey), le système ne pouvait plus forker ... j'ai réussi à créer un process bash, mais impossible de lancer une autre commande dedans (ps, kill ...) ni même init !

donc un petit reboot, dommage j'approchanit des 1 an.

au fsck, juste un ou deux fichiers HS dont strict.pm ce qui est un peu plus embêtant ... mais c'est bon il est reparti pour ... qq mois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens théo a encore changé d'avatar ...
Ça n'a pas l'air de te faire plaisir.

Le coup des forks qui ne forkent plus, ça m'est arrivé aussi. Il me semble que j'avais rebooté également, ça évite de se prendre la tête à tenter de faire des ps jusqu'à ce que ça fonctionne puis pareil avec kill etc...

Je ne sais plus qui était le coupable à l'époque. Peut être bien apache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a un faux air de Melissa Auf der Maur, si elle a le même talent, :D

edit> une petite photo de l'intéressée : melissaaufdermaur1.jpg

(entre Hole et les SMashing Pumpkins elle a un bon parcours ... :roll:

edit> pt'in c'est quoi ce logo tripod ?

http://images.google.fr/images?q=melissaau...ial&sa=N&tab=wi

voilà !

Modifié par Sandeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon allez ! je viens squatter le bar pour ouvrir mon 2000ème message qui sera un semi-freepost (alors que c'est assez rare chez moi :) dont l'immense majorité sur ce forum :mdr2:

:D tournée générale ...

:inpactyoda: (encore un petit échelon ...)

edit> on doit pas compter pareil :

messages 2 000

Plus actif dans Linux, Unix, Solaris et Cie

( 1800 messages / 89% des messages actifs de ce membre )

1800/2000 ça fait 90% nan ? :p

Modifié par Sandeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon allez ! je viens squatter le bar pour ouvrir mon 2000ème message qui sera un semi-freepost (alors que c'est assez rare chez moi :) dont l'immense majorité sur ce forum ;)

:p tournée générale ...

:inpactyoda: (encore un petit échelon ...)

edit> on doit pas compter pareil :

messages 2 000

Plus actif dans Linux, Unix, Solaris et Cie

( 1800 messages / 89% des messages actifs de ce membre )

1800/2000 ça fait 90% nan ? :mdr:

:D:pciwin::musicos::mdr2: :inpactjedi:

Moi à mon 2000° je ferait la fête !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon allez ! je viens squatter le bar pour ouvrir mon 2000ème message qui sera un semi-freepost (alors que c'est assez rare chez moi :) dont l'immense majorité sur ce forum :francais:

Oh joli, pour la peine ;) et puis c'est pour féter le fait que j'ai réussi à mettre Xgl correctement :D

Bon aller plus que 1800 et des brouettes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon allez ! je viens squatter le bar pour ouvrir mon 2000ème message qui sera un semi-freepost (alors que c'est assez rare chez moi :) dont l'immense majorité sur ce forum ;)

:transpi: tournée générale ...

:inpactyoda: (encore un petit échelon ...)

edit> on doit pas compter pareil :

messages 2 000

Plus actif dans Linux, Unix, Solaris et Cie

( 1800 messages / 89% des messages actifs de ce membre )

1800/2000 ça fait 90% nan ? :yes:

Ouais Sandeman! 2000 ça commence à faire ;) Allons y :tchintchin: :tchintchin: à la tienne :)

C'est vrai que le pourcentage est bizarre... Mais je pense que pour le compte des messages c'est sans Bla² et que pour le pourcentage il compte Bla²... Ca pourrait être une explication plausible :p

Bravo aussi pour ton PC qui réussira j'en suis sur à tenir les 365 jours :roll:

[MAVIE-HS] Pendant que vous en parlez, moi je me mets à la basse aussi... J'ai commandé une Squier MB4 et un ampli d'occaz ;) J'vais prendre des cours et ptet que je serais bon un jour, qui sait :mdr: [/MAVIE-HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est qui au juste ?
La madame qui fait de la basse dans Kittie

http://forums.kittierocks.com/index.php?ac...pe=post&id=3588

http://forums.kittierocks.com/index.php?ac...pe=post&id=3589

http://forums.kittierocks.com/index.php?showtopic=10932&st=0

edit> une petite photo de l'intéressée : melissaaufdermaur1.jpg
:francais:
bon allez ! je viens squatter le bar pour ouvrir mon 2000ème message qui sera un semi-freepost (alors que c'est assez rare chez moi :) dont l'immense majorité sur ce forum ;)
:cartonrouge::francais:

;)

edit> on doit pas compter pareil :

messages 2 000

Plus actif dans Linux, Unix, Solaris et Cie

( 1800 messages / 89% des messages actifs de ce membre )

1800/2000 ça fait 90% nan ? :francais:

Les posts ne sont pas comptés dans blalbla. Donc quand tu poste dans blabla, ça ne change pas le nombre de post général au dessus de ton sabre, par contre le vrai nombre de posts que tu as posté est augmenté, ainsi que le nombre de posts dans blabla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème samba: impossible de le faire marcher avec nautilus

Alors voilà mon problème: je signale qu'avant, tout marchait à merveille ( le dernier truc louche que j'ai fait est de créer une clé pgp :incline: )

Ma connection net partagée depuis le réseau marche encore, j'ai les paquets: samba, smbfs, smbclient installés.

Les pings passent toujours, même en désactivant le firewall, le problème persiste.

Message d'erreur: Impossible d'afficher « smb:/// ».

J'ai pas trouvé utile de creer un topic pour ça, mais je trouve ça génant de ne pas avoir accès aux partages des machines windows et linux du réseau.

Merci de votre aide :transpi:

P.S: Je penche pour une lib corrompu mais laquelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...