Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

capture7pq.th.jpg

un truc marrant digne de retour vers le futur!

voila ce que me répond la console: sudo: timestamp too far in the future: Feb 17 15:30:26 2006

c'est normal, car j'ai réglé l'heure d'ubuntu qui déconnait, et je suis revenu 1h plus tôt!

ouh le joli Kreator - Impossible Brutality qui tourne en fond :roll:

Malgré Gnome, j'ai de bons gouts :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Space : ce que j'ai fait avec ma mandriva pour éviter ce genre de problème c'est que je ne lance pas au démarrage mes interface réseau éthernet et wifi mais je permes qu'elles soient branchées à cahud et lancé par les utilisateurs comme ça au démarrage, aucun ralentiseement et suffit de faire un clic droit sur l'icone du réseau dans le systay et dans "interfaces réseau" tu peux choisir celle que tu veux connecter si tu en a plusieurs. Il te suffit donc de lancer le Centre de Controle Mandriva (drakeconf / icone configurer votre ordinateur) et dans "réseau et internet" va dans reconfigurer une interface réseau .. coche et décoche ce qu'il faut ...si ça ne suffit pas, suffit de reconfigurer l'interface du début en faisant "ajouter une interface réseau"

@ :roll: de rien :mdr:

/me va vérifier dans 1 semaine ce que tu donnes dans le noir vu qu'avec le smiley y'a une nette différence .... hmhm ^^

P.S. : j'ai fais mon 10 000ème message pour le forum .. contente que ça soit dans cette section ;)

:transpi: c'est ma tournée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Voilà je pose ma question ici parce que je savais pas si ça valait trop la peine de créer un topic pour ça.

Bon j'ai deux PC, un sous Windows XP et un sous Mandriva Linux 2006.

Sur ces deux PC j'utilise OpenOffice.org 2.0 et particulièrement le traitement de texte (Writer).

Et voilà mon problème: quand je créer un document qui tient sur un page (exemple: un CV en police Times taille 10) sur mon PC Windows, si j'ouvre ce même document sur mon PC Linux, ce même CV tient alors sur une page et demi alors que la police est toujours Times taille 10, et les marge sont identiques.

Pour que le CV tienne sur une page sous Linux, je suis obligé de réduire la taille de 2 par rapport à la taille sous Windows.

Est-ce normal? Y a t-il un moyen de règler ça pour que cela soit identique sur un poste Windows et un poste Linux?

Parce que je n'aurai bientôt plus que mon PC Linux, alors si je crée des documents dessus (CV ou lettres de motivations) et que la personne à qui je les envoie, les ouvre sous Windows et qu'elle voit une mise en page complétement décalée, c'est pas du meilleur effet :chinois:

Si quelqu'un a une réponse à m'apporter, ça serait vraiment sympa et très utile.

Merci.

Modifié par bvvt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Voilà je pose ma question ici parce que je savais pas si ça valait trop la peine de créer un topic pour ça.

../...

Si quelqu'un a une réponse à m'apporter, ça serait vraiment sympa et très utile.

Merci.

Sympa l'avatar :chinois:

bon mes docs comme ça je les envoies en PDF en général histoire de pas être embêté. Même si certaines administrations me disent être incapables de les lire et me demande "un format standard, tel que .doc" ... LOL

Pour la question de police, tu pourrais prendre la piste suivante : t'assurer que Linux utilise bien le même fichier de police que Windows, cad le fichier TrueType et pas une Times New Roman qu'il aurait sous un autre format (genre police X). Deux solutions :

- réinstaller Times New Roman en TTF sous un autre nom dans le gestionnaire de police Linux (à mon avis il faut modifier le .ttf)

- supprimer toute police time New Roman sauf la TTF dans le gestion de police de Linux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est à coup sûr un problème de police. La police de Windows s'appelle Times New Roman. Comme elle n'est pas libre (elle est gratuite par contre), elle n'est pas par défaut sous Linux. A la place, la police serif utilisée s'appelle Times, et OpenOffice remplace automatiquement Times New Roman par Times quand il visualise le document.

Malheureusement, les deux polices ne sont pas totalement identiques (normal finalement...), et donc il y a des différences à la visualisation.

Donc faut installer Times New Roman sur ton PC linux, c'est très facile à faire avec les outils Mandriva.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gauret: très simple à faire avec les outils mandriva, si tu as un multibot linux/windows sur ton pc ....

sinon c'est pas super compliqué à faire mais ça demande un peu de travail de te faire ton package : http://corefonts.sourceforge.net/ (en ayant configuré san mandriva pour builder des packages avec le début de ce tuto : http://corefonts.sourceforge.net/ )

quelqu'un m'avait filé un lien avec le rpm tout fait après coup mais j'ai pas bookmarqué ça et je sais plus si c'était sur le forum ou sur un chan .. ni lequel :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...