Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

Oui, c'est dû à la coupure de courant chez RedBus, ça a affecté plein de sites français (Amen et OVH sont là-bas, entre autres...)

Il parait qu'il y a même des serveurs qui ont pris feu. Bref, la grosse fête.

Oulala, il y a des baies de sauvegardes qui doivent tourner à pleins régime alors maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

Actuellement je suis sur une ubuntu live 5.10 sur un pc à base de p2 400 et 256 mo de sdram.

Ca marche pas mal mais ça peine un peu donc je voulais savoir si je pouvais updater vers une complète à partitr d'une live. Apparemment la config suffit (ram suffisante mais le proc est pas mal utilisé mais ça doit venir du fait que c'est une live et j'ai un dd de 8go donc suffisant)

Est-ce possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un liveCD sert + à fournir un OS de secours ou de découverte ... Ensuite, si tu trouves ça bien, il faut l'installer sur le disque dur. Il y a un CD d'installation de Ubuntu différent du liveCD.

Sinon, les données sont compressées sur le liveCD, donc évidemment ton proc est mis à contribution. Bienvenue sous Linux :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un liveCD sert + à fournir un OS de secours ou de découverte ... Ensuite, si tu trouves ça bien, il faut l'installer sur le disque dur. Il y a un CD d'installation de Ubuntu différent du liveCD.

Sinon, les données sont compressées sur le liveCD, donc évidemment ton proc est mis à contribution. Bienvenue sous Linux :smack:

Je connaissais déjà linux mais c'est la première fois que j'utilise un live-cd. Je pensais que l'on pouvait peut-être upgrader vers la version complète à partir du live-cd.

Mais apparemment il faudrait télécharger la version complète et la mettre sur cd. C'est obligé ?

EDIT : ubuntu complet téléchargé, j'espère que mon graveur ne me fera pas trop d'erreurs...

Modifié par Quentj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que tu vériefie le md5sum avant de graver ton cd pour vérifier son intégrité (pas d'erreurs lors du download)!

Et je le vois où ça ? (excusez, je suis pas très fort en linux :transpi: )

La meilleure documentation pour ubuntu se trouve sur le wiki francophone.

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/md5sum

Et si il y a une adresse à retenir, c'est celle-ci : http://doc.ubuntu-fr.org/

Tu trouveras une réponse à 80% de tes questions :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que tu vériefie le md5sum avant de graver ton cd pour vérifier son intégrité (pas d'erreurs lors du download)!

Et je le vois où ça ? (excusez, je suis pas très fort en linux :craint: )

La meilleure documentation pour ubuntu se trouve sur le wiki francophone.

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/md5sum

Et si il y a une adresse à retenir, c'est celle-ci : http://doc.ubuntu-fr.org/

Tu trouveras une réponse à 80% de tes questions :chinois:

Merci à tous, je teste tout de suite :ouioui:

il faut que tu vériefie le md5sum avant de graver ton cd pour vérifier son intégrité (pas d'erreurs lors du download)!

Et je le vois où ça ? (excusez, je suis pas très fort en linux :craint: )

Roooooooh c'est le premier lien du "règles et meilleurs sujets du forum" http://www.pcinpact.com/forum/sujet_60400.htm

:chinois:

Désolé :chinois: j'avais pas regardé... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La future version d'Ubuntu (Dapper) offrira cette possibilité, c'est à dire installer Ubuntu à partir du Live CD, avec un installer en mode graphique :)

Je me disais bien qu'y avais pas inventé cette histoire :reflechis:

Bon je viens d'installer ubuntu et apparemment ça marche. Mais j'ai pas de son. La carte est une creative sur port ISA et je ne suis pas sûr qu'elle marche mais en tout cas il ne la détecte pas... Faut que je cherche quel modèle c'est mais je ne sais pas comment... Je vois aussi que ça peine à afficher ce que j'écris (y a un temps de latence visible), ça peut venir d'où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon une petite question : j'ai trouvé les références de ma carte son et apparemment elle est supportée par alsa. Mais apparemment elle n'est pas détectée (et je pense qu'elle marche vu que quand je coupe le pc, ça fait du bruit dans les enceintes) et il me faudrait quelque chose pour détecter les périphériques isa...

Que dois-je faire ? (j'ai pas trouvé de paquetage avec un truc sur l'isa)

EDIT : j'ai créé un topic si vous voulez m'aider, répondez ici :zarb:

Modifié par Quentj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question a propos du gravage de cd : K3B et gnomebaker me mettent un message d'erreur quand je veux graver une image iso (de gentoo2006.0, ca roxx) sur un cd-RW :

Found a high speed medium not suitable for the writer being used
que je laisse le soft tout faire en automatique, ou que je regle tout, aux vitesse de 16X ou 24X et donc il refuse de me le graver.

je suis sous xfce, il faut peut etre que je fasse quelque chose (je suis obligé de monter à la main les clé usb alors les cd aussi peut etre)? quelqu'un à une idée?

edit : le message d'erreur complet de k3b (si ca peux fournir un indice) :

System

-----------------------

K3b Version: 0.12.7

KDE Version: 3.4.3

QT Version: 3.3.4

Kernel: 2.6.12-10-amd64-generic

Devices

-----------------------

TSSTcorp CD/DVDW TS-L532A TI51 (/dev/hdc, ) at /media/cdrom0 [CD-R; CD-RW; CD-ROM; DVD-ROM; DVD-R; DVD-RW; DVD+R; DVD+RW; DVD+R DL] [DVD-ROM; DVD-R Sequential; DVD-RW Restricted Overwrite; DVD-RW Sequential; DVD+RW; DVD+R; DVD+R Double Layer; CD-ROM; CD-R; CD-RW] [sAO; TAO; RAW; SAO/R96P; SAO/R96R; RAW/R96R; Restricted Overwrite]

Used versions

-----------------------

cdrecord: 2.1.1a01

cdrecord

-----------------------

/usr/bin/X11/cdrecord: Warning: Running on Linux-2.6.12-10-amd64-generic

/usr/bin/X11/cdrecord: There are unsettled issues with Linux-2.5 and newer.

/usr/bin/X11/cdrecord: If you have unexpected problems, please try Linux-2.4 or Solaris.

/usr/bin/X11/cdrecord: Operation not permitted. WARNING: Cannot set RR-scheduler

/usr/bin/X11/cdrecord: Permission denied. WARNING: Cannot set priority using setpriority().

/usr/bin/X11/cdrecord: WARNING: This causes a high risk for buffer underruns.

scsidev: '/dev/hdc'

devname: '/dev/hdc'

scsibus: -2 target: -2 lun: -2

Warning: Open by 'devname' is unintentional and not supported.

Linux sg driver version: 3.5.27

Error: Cannot gain SYS_RAWIO capability.Is cdrecord installed SUID root?

: Operation not permitted

/usr/bin/X11/cdrecord: Warning: using inofficial version of libscg (ubuntu-0.8ubuntu1 '@(#)scsitransp.c 1.91 04/06/17 Copyright 1988,1995,2000-2004 J. Schilling').

SCSI buffer size: 64512

/usr/bin/X11/cdrecord: This version of cdrecord does not include DVD-R/DVD-RW support code.

/usr/bin/X11/cdrecord: See /usr/share/doc/cdrecord/README.DVD.Debian for details on DVD support.

Cdrecord-Clone 2.01.01a01 (x86_64-unknown-linux-gnu) Copyright © 1995-2004 Joerg Schilling

NOTE: this version of cdrecord is an inofficial (modified) release of cdrecord

and thus may have bugs that are not present in the original version.

Please send bug reports and support requests to <cdrtools@packages.debian.org>.

The original author should not be bothered with problems of this version.

TOC Type: 1 = CD-ROM

Using libscg version 'ubuntu-0.8ubuntu1'.

Driveropts: 'burnfree'

atapi: 1

Device type : Removable CD-ROM

Version : 0

Response Format: 2

Capabilities :

Vendor_info : 'TSSTcorp'

Identifikation : 'CD/DVDW TS-L532A'

Revision : 'TI51'

Device seems to be: Generic mmc2 DVD-R/DVD-RW.

Current: 0x000A

Profile: 0x0010

Profile: 0x0008

Profile: 0x0009

Profile: 0x000A (current)

Profile: 0x0011

Profile: 0x0013

Profile: 0x0014

Profile: 0x001A

Profile: 0x001B

Profile: 0x002B

Using generic SCSI-3/mmc CD-R/CD-RW driver (mmc_cdr).

Driver flags : MMC-3 SWABAUDIO BURNFREE

Supported modes: TAO PACKET SAO SAO/R96P SAO/R96R RAW/R96R

Drive buf size : 1451664 = 1417 KB

FIFO size : 4194304 = 4096 KB

/usr/bin/X11/cdrecord: Operation not permitted. WARNING: Cannot set RR-scheduler

/usr/bin/X11/cdrecord: Permission denied. WARNING: Cannot set priority using setpriority().

/usr/bin/X11/cdrecord: WARNING: This causes a high risk for buffer underruns.

Error: Cannot gain SYS_RAWIO capability.Is cdrecord installed SUID root?

: Operation not permitted

/usr/bin/X11/cdrecord: Trying to use ultra high speed medium on improper writer.

/usr/bin/X11/cdrecord: fifo had 64 puts and 0 gets.

/usr/bin/X11/cdrecord: fifo was 0 times empty and 1 times full, min fill was 0%.

Track 01: data 661 MB

Total size: 759 MB (75:16.24) = 338718 sectors

Lout start: 760 MB (75:18/18) = 338718 sectors

Current Secsize: 2048

ATIP info from disk:

Indicated writing power: 1

Reference speed: 0

Is not unrestricted

Is erasable

Disk sub type: Ultra High speed Rewritable media (2)

ATIP start of lead in: -11076 (97:34/24)

ATIP start of lead out: 359849 (79:59/74)

1T speed low: 16 1T speed high: 16

2T speed low: 8 2T speed high: 24

power mult factor: 4 5

recommended erase/write power: 1

A1 values: 66 4A 99

A2 values: 38 80 00

A3 values: 04 C4 A0

Disk type: Phase change

Manuf. index: 11

Manufacturer: Mitsubishi Chemical Corporation

Blocks total: 359849 Blocks current: 359849 Blocks remaining: 21131

cdrecord command:

-----------------------

/usr/bin/X11/cdrecord.mmap -v gracetime=2 dev=/dev/hdc speed=10 -dao driveropts=burnfree -eject -data /home/fredragon/Desktop/packages-amd64-2006.0.iso

Modifié par fredragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que certains médias trop rapides (les ultra-speed comme le tient "Disk sub type: Ultra High speed Rewritable media (2)") ne fonctionnent pas du tout avec des graveurs non-ultra-speed (et d'après ce que j'ai trouvé ton graveur ne peut pas graver au-dessus de 8X donc encore moins en RW je suppose). Ça vient peut-être tout simplement de là, essaye avec un cd plus lent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que certains médias trop rapides (les ultra-speed comme le tient "Disk sub type: Ultra High speed Rewritable media (2)") ne fonctionnent pas du tout avec des graveurs non-ultra-speed (et d'après ce que j'ai trouvé ton graveur ne peut pas graver au-dessus de 8X donc encore moins en RW je suppose). Ça vient peut-être tout simplement de là, essaye avec un cd plus lent.

pourtant d'apres les spec de samsung, il grave jusqu'en 24X les cd-rw, et justement je lui ai donné un cd rw 16X-24X, donc ca aurai bien du passer, non?

heureusement que je peux graver au dessus de 8X, pour un portable quasi neuf... mais on parle bien de cd, pas de dvd!

EDIT : en fait j'ai pu effacer completement le cd (qui était plein avant), mais ca déconne quand je veux le graver... je vais essayer de le ré-effacer (bien qu'il me le trouve effectivement vide!), mais on sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...