Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

moi j'aime bien le format du forum. l'idéal pour moi, serait que certains utilisateurs (plus que les modos) aient le droit de modifier certains posts.

dans l'idée, ceux qui ont plus de 50/100 posts dans linux (== un certain investissement pour le forum - histoire d'éviter les defacement :p ) aurait le droit d'éditer les posts que le créateur à marqué comme 'éditable' (genre pour les premiers posts des tutos :mdr: )

malheureusement, faudrait faire un sacré hack à ipb :oops:

enfin, bon, tout ça pour dire que j'aime pas trop le format wiki, qui fait plus page co-écrite et moins communauté partageant ses connaissances.

Le fait que dans les quelques posts qui suivent le tuto on ait des commentaires, des questions et des réponses, je trouve ça formidable, ça fait très vivant. On peut mettre des visages (oué bon, des avatars... :mdr: ) sur la communauté, contrairement au wiki qui fait très impersonnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal pour moi, serait que certains utilisateurs (plus que les modos) aient le droit de modifier certains posts.
D'accord avec ça.
dans l'idée, ceux qui ont plus de 50/100 posts dans linux
Je préfèrerais une candidature spontanée. C'est pas parce qu'un mec a floodé le forum qu'il est à même de modifier de topics. De même je me souviens de certaines personnes qui ne postaient pas beaucoup mais qui contribuaient avec une qualité rare.

Je préfèrerais une candidature spontanée (une demande à faire au bar par exemple ou dans un topic dédié), attendre l'avis de quelques membre et se soumettre à l'avis de la majorité. Ces fonctions seront attribuées ou non et enlevée en cas d'abus manifeste.

Ce n'est que mon avis à moi qui n'engage que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfèrerais une candidature spontanée. C'est pas parce qu'un mec a floodé le forum qu'il est à même de modifier de topics. De même je me souviens de certaines personnes qui ne postaient pas beaucoup mais qui contribuaient avec une qualité rare.

Je préfèrerais une candidature spontanée (une demande à faire au bar par exemple ou dans un topic dédié), attendre l'avis de quelques membre et se soumettre à l'avis de la majorité. Ces fonctions seront attribuées ou non et enlevée en cas d'abus manifeste.

Ce n'est que mon avis à moi qui n'engage que moi.

tu as entièrement raison. D'abord j'aime pas les seuils (y a rien de plus pourri qu'un seuil à régler), ensuite, je n'y avait pas pensé.

va pour la candidature spontanée, très bonne idée.

bon, ça ne résoud rien sur le côté irréalisable de la chose, mais bon :censored:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le wiki, on en avait commencé un (c'etait partit du tuto sur le wifi) et si vous voulez, vous pouvez l'utilisez pour une faq :)

En fait, le but de ce wiki c'est de faire un "brouillon" ou tout le monde collabore et travaille, et quand ce brouillon est assez avancé, on le poste ici, sur le forum

Si vous vous voulze créer une faq pour linux, faites le à cette page : http://agonistic.epsylon.org/wiki/tuto:linux:faq :)

voila ma ptite contribution :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à mon avis il ne faudrait pas un vrai wiki...

Plutôt un forum dont la première page serait éditable par les gens qui le peuvent (avec un bon système de droits y'a moyen...)

Comme ça on garde l'avantage du wiki (modification simple, par plusieurs personnes, gestion des versions, etc...) et du forum.

Mais ça c'est pas très envisageable à mon avis... Puisqu'on a un bon forum, il faudrait juste réussir à lier un peu les 2, c'est à dire que pour chaque tuto du wiki, un topic est créé sur le forum, quand on clique sur un bouton "Discuter" du wiki, on arrive directement où il faut sur le forum. Et il faudrait garder les comptes du forum mais en ajoutant quelques trucs spécifique au wiki (droits)...

C'est sûr que c'est un peu de boulot... mais bon ça pourrait être carrément bien (et en plus pour faire des tutos les wikis sont bien car il y a plein de possibilités au niveau de la présentation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, l'idée du wiki brouillon est vraiment pas mal :transpi:

ca pourrrait meme faciliter la maintenance des tutos, et avoir une maintenance semi colaborative (c'est le mainteneur du tuto qui transfert lui meme du wiki vers le tuto)

et comme ce on garde l'aspect convivial du forum cher à lorinc :transpi:

sinon, pour des utilisateurs privilègiés, je suis pour. Ca pourrait revenir à donner des droits de modération réduit, genre juste autorisé l'edition. Evidement, c'est déjà un droit très conséquent, c'est déjà particulièrement dur de choisir les modos, aolors si on multiplie les gens avec des droits, il va pas falloir se tromper.

Cependant j'en ai 4 5 en tete qui pourraient passer avec des droits étendus :mdr:

En tout ca il y a pleins de trucs interessants faut que ca murisse :xzombi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je trouve qu'un Wiki serait un grand plus pour une coopération communautaire pour l'entraide.

Le forum, c'est pour répondre à des question ciblées et en discuter.

Le Wiki, il présente des artices, plus ou moins rangés, et plus facilement navigables et entrenables.

Beaucoup de sites l'utilisent actuellement, et je trouve que c'est une certaine réussite.

Par exemple : http://www.clubic.com/wiki/Accueil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas l'idée de la FAQ en elle-même serait sûrement pratique (exemple de question qui me vient à l'esprit : "Comment on installe des logiciels ?" --> dejà on arrête de chercher ses logiciels sur les sites web ! ensuite on va voir le gestionnaire de paquetages)

Pour la forme (wiki/forum), j'ai pas trop d'avis, même si j'ai un petit penchant pour le forum, histoire de pas avoir à visiter 36 sites pour voir ce qui a changé.

Mais c'est vrai que dans les deux cas, y'a des bonnes idées, mais y'a aussi pas mal de boulot :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal qu'au démarrage de linux le processus démarrage de l'interface eth0 est un échec ?

Ca peut arriver notamment si elle n'est pas branchée ou si il n'y a pas de serveur DHCP mais bon, c'est pas la mort ;-)

Oui, mais ca retarde le boot...

Enfin, si ce n'est pas grave. :iloveyou:

Si tu sais que ça ne marchera pas (genre t'as pas branché ton cable) tu appuies sur "Ctrl + C" pour annuler cette étape :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, pour des utilisateurs privilègiés, je suis pour. Ca pourrait revenir à donner des droits de modération réduit, genre juste autorisé l'edition. Evidement, c'est déjà un droit très conséquent, c'est déjà particulièrement dur de choisir les modos, aolors si on multiplie les gens avec des droits, il va pas falloir se tromper.

Cependant j'en ai 4 5 en tete qui pourraient passer avec des droits étendus :transpi:

En tout ca il y a pleins de trucs interessants faut que ca murisse :zarb:

Moi je verrais bien un truc genre :

-> permission de modifier tous les tutos sur le wiki (pour les personnes actives sur le forum en qui on a confiance)

-> permission de modifier les tutos un par un

Sachant que sur un wiki on peut revenir aux anciennes version super facilement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me suis un peu lancé dans la réflexion en faisant une ébauche de FAQ.

Je remarque que c'est vite le foin, puisque certaines questions sont spécifiques à une distribution, alors que d'autres sont plus générales.

Alors faudrait-il imaginer un classement comme suit :

Général
- Installation
- Configuration
- ...
Debian
- Installation
- Configuration
- ...
Mandriva
- Installation
- Configuration
- ...
Ubuntu
- Installation
- Configuration
- ...
Gentoo
- Installation
- Configuration
- ...

ou plutôt :

Installation
- Debian
- Mandriva
- Ubuntu
- Gentoo
Configuration
- Debian
- Mandriva
- Ubuntu
- Gentoo

Ou encore :

Installation
- [Mandrake 2005 LE] Question 1
- [Gentoo 5.10] Question 2
- [Mandriva 2006] Question 3
- [Debian Sarge] Question 4
- ...
Configuration
- [Gentoo amd64] Question 1
- [Mandriva 2006] Question 2
- [Debian Etch] Question 3
- [SuSE 10] Question 4
- ...

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que dans les quelques posts qui suivent le tuto on ait des commentaires, des questions et des réponses, je trouve ça formidable, ça fait très vivant. On peut mettre des visages (oué bon, des avatars... :fumer: ) sur la communauté, contrairement au wiki qui fait très impersonnel.

J'ai le même avis, je trouve toujours qu'avec les wiki l'échange n'est pas le même. Par contre on gagne en lisibilité pour se retrouver parmis les différents articles. Ensuite l'idée des candidatures spontanées est mieux que les quotas, mais alors bon courage pour intégrer tout cela à ipb :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien à voir avec le sujet en cours, on vient de m'envoyer ça : c'est énorme :

http://www.notes.co.il/benbasat/10991.asp

:transpi:

Denial of service: In some regions, most notably France, culinary habits may pose a denial-of-service (DOS) risk. In particular, French users will have to choose whether they want to be served data-ex-cargo or an escargot. On the other hand, a peculiar feature of SNAP is that DOS problems will never occur in DOS kosher-observant neighborhoods (this comment may be privy to Jewish readers only).

Excellent :transpi: :roule2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...