Scaramouche Posté(e) le 18 octobre 2005 Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 bouh je peux pas aller sur #pcinpact en ce moment, il est ivite onlyJe déteste les attaques de clones ! spa ici qu'il fallait poster ça (y'a un topic sur le t'chat inpact dans bla² : http://www.pcinpact.com/forum/sujet_34199.htm ) et dans ce cas, pour demander à être invité, tu fais /knock #pcinpact dites les gentils op vous pourriez m'inviter, je ne suis pas un méchant clone :) et c'est valable sur #pcinpact-linux aussi (pub à peine déguisée ) bon, je vais poster ça dans le topic adéquate Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
namewithn0man Posté(e) le 19 octobre 2005 Partager Posté(e) le 19 octobre 2005 (modifié) salut, question pratique : au boulot je me connecte sur mon serveur (debian Sarge) via puTTY en local depuis mon PC portable. J'aimerais lancer un download FTP (du web vers le serveur) qui durera toute la nuit - et partir avec mon portable sous le bras. Mais ! Si je ferme la session puTTY, le transfert s'interrompt... Bref, comment lancer le DL à distance sur le serveur - sans qu'il s'interrompe si je quitte puTTY ? EDIT : ah, je suis en train de m'en sortir avec webmin... EDIT2 : ah ben non en fait, j'ai pas trouvé... Modifié le 19 octobre 2005 par namewithn0man Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 19 octobre 2005 Partager Posté(e) le 19 octobre 2005 salut,question pratique : au boulot je me connecte sur mon serveur (debian Sarge) via puTTY en local depuis mon PC portable. J'aimerais lancer un download FTP (du web vers le serveur) qui durera toute la nuit - et partir avec mon portable sous le bras. Mais ! Si je ferme la session puTTY, le transfert s'interrompt... Bref, comment lancer le DL à distance sur le serveur - sans qu'il s'interrompe si je quitte puTTY ? EDIT : ah, je suis en train de m'en sortir avec webmin... EDIT2 : ah ben non en fait, j'ai pas trouvé... regarde du côté de screen sinon ;-) je lançais un bitchx depuis mon serveur, je fermais ma session et je récupérais mon bitchx un peu plus tard par ssh ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 19 octobre 2005 Partager Posté(e) le 19 octobre 2005 sinon, tu as nohup nom_du_programme & Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark_atlantis Posté(e) le 19 octobre 2005 Partager Posté(e) le 19 octobre 2005 Quelqu'un connaît-il un très très bon simulateur de montages electroniques sous linux? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neologix Posté(e) le 19 octobre 2005 Partager Posté(e) le 19 octobre 2005 http://www.geda.seul.org/ Basé sous SPICE, initialement sous licence BSD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 20 octobre 2005 Partager Posté(e) le 20 octobre 2005 Salut il y a une install party a Caen samedi toutes la journée : http://calvix.org/index.php?2005/10/22/30-...octobre-2005#co Je vais peut etre y passer samedi matin, histoire de voir des linusiens en chair et en os Voila peut etre vais j y croiser du monde de PCI ? a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 21 octobre 2005 Partager Posté(e) le 21 octobre 2005 (modifié) Salut Les binaires pour quake 4 sont out : sur ftp : ftp://ftp.idsoftware.com/idstuff/quake4/linux/ Sur bittorrent : http://zerowing.idsoftware.com:6969/ Avec bittorrent c'est "plus mieux" je pense . Debit garantie . Le ftp d'id sent souvent mauvais des pieds alors là ça doit pas depasser 3ko/s a+ Modifié le 21 octobre 2005 par zoto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 21 octobre 2005 Partager Posté(e) le 21 octobre 2005 Niveau son, ça passe avec Alsa ? Chez moi sous Windows il rame sa race :'( J'attend de voir pour tester sous Nux ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 21 octobre 2005 Partager Posté(e) le 21 octobre 2005 Salut Pour le son je ne sais pas, je n'ai pas le jeux :) J'ai juste lu sur un site que c'etait sortie donc je fait tourner l'info :) a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 21 octobre 2005 Partager Posté(e) le 21 octobre 2005 Ok merci, je vais aller à la chasse aux infos et je vous dirai si je trouve ;-) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 21 octobre 2005 Partager Posté(e) le 21 octobre 2005 (modifié) Bon bah ma copine apprécie beaucoup Ubuntu et s'y habitue très vite !! Elle semble plutot opter pour Opera comme browser vu que Firefox devient de plus en plus lourd, et je risque de la suivre vu la différence de fluidité entre les 2. Sa machine n'est qu'un P3 @ 1Ghz après tout ... Pour la musique, XMMS, OOo lui plait, Gaim fonctionne bien, etc. Reste plus qu'un probleme majeur à régler et c'est 100% parfait !! Ce probleme est la lecture de videos MPEG-4, détaillé ici : http://www.pcinpact.com/forum/sujet_65532.htm En fonction de ce probleme on verra si elle se retrouvera plus sur Mplayer ou VLC. M'enfin, elle semble avoir adopté Linux Ubuntu Modifié le 21 octobre 2005 par KiaN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 21 octobre 2005 Partager Posté(e) le 21 octobre 2005 Moi j'ai déja basculé pour opera Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 21 octobre 2005 Partager Posté(e) le 21 octobre 2005 Daemonium, t'as gagné un tee shirt je crois ;-) .: Opération tee-shirt Daemonium est l'heureux gagnant d'un tee-shirt PC INpact ! Vous demain ? Plus d'INfos... ;-) chanceux va :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 21 octobre 2005 Partager Posté(e) le 21 octobre 2005 rhooo le chanceux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 21 octobre 2005 Partager Posté(e) le 21 octobre 2005 (modifié) SalutLes binaires pour quake 4 sont out : sur ftp : ftp://ftp.idsoftware.com/idstuff/quake4/linux/ Sur bittorrent : http://zerowing.idsoftware.com:6969/ Avec bittorrent c'est "plus mieux" je pense . Debit garantie . Le ftp d'id sent souvent mauvais des pieds alors là ça doit pas depasser 3ko/s a+ J'ai téléchargé ça hier... Cet aprèm je vais acheter le jeu (version collector si je trouve, quake2 il déchire bien quand même, et j'achète le lecteur DVD si je le trouve en collector pour pouvoir le lire ) ça fait plaisir d'avoir la version linux le jour de la sortie! (en plus y'a bientôt un ebuild... mais je vais l'installer à la main pour l'instant, y'a pas moyen d'attendre!) EDIT : bon bah même la version normale est en DVD, donc c'est parti... (en même temps j'ai acheté SSam2 tant qu'à faire... ) Modifié le 21 octobre 2005 par tuXXX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 21 octobre 2005 Partager Posté(e) le 21 octobre 2005 Daemonium, t'as gagné un tee shirt je crois ;-);-) chanceux va :) le jour de son annif en plus .... je commence à avoir quelques doutes sur ce tirage au sort entièrement au hasard.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fubiga Posté(e) le 21 octobre 2005 Partager Posté(e) le 21 octobre 2005 je commence à avoir quelques doutes sur ce tirage au sort entièrement au hasard.... les algos de randomize ne sont ptet pas au point Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 21 octobre 2005 Partager Posté(e) le 21 octobre 2005 Bon bah ma copine apprécie beaucoup Ubuntu et s'y habitue très vite !! Moi j'ai installé une Ubuntu à ma soeur et son copain et bon ça commence à me saouler... Dès qu'ils ont besoin d'un soft il vont voir sur google ou télécharger.com et dl un exe (j'ai pourtant mis le universe et le multiverse), ils ont réorganisé les barre pour en faire un windows like (la barre avec le menu en bas et tout), il y a déjà un wine qui tourne pour utilsier autocad sans même tenter pythoncad (enfin juste le temps de l'ouvrir regarder à quoi ça ressemble et le fermer presque aussitôt) etc etc etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipphy Posté(e) le 21 octobre 2005 Partager Posté(e) le 21 octobre 2005 Moi j'ai installé une Ubuntu à ma soeur et son copain et bon ça commence à me saouler...Dès qu'ils ont besoin d'un soft il vont voir sur google ou télécharger.com et dl un exe (j'ai pourtant mis le universe et le multiverse), ils ont réorganisé les barre pour en faire un windows like (la barre avec le menu en bas et tout), il y a déjà un wine qui tourne pour utilsier autocad sans même tenter pythoncad (enfin juste le temps de l'ouvrir regarder à quoi ça ressemble et le fermer presque aussitôt) etc etc etc... un bon coup derrière la nuque rien de mieux pour convertir les windosiens irréductibles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 21 octobre 2005 Partager Posté(e) le 21 octobre 2005 je commence à avoir quelques doutes sur ce tirage au sort entièrement au hasard.... http://www.pcinpact.com/forum/sujet_62880....0entry1156768 http://www.pcinpact.com/forum/sujet_62880....0entry1156847 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 21 octobre 2005 Partager Posté(e) le 21 octobre 2005 Dès qu'ils ont besoin d'un soft il vont voir sur google ou télécharger.com et dl un exe (j'ai pourtant mis le universe et le multiverse), ils ont réorganisé les barre pour en faire un windows like (la barre avec le menu en bas et tout), il y a déjà un wine qui tourne pour utilsier autocad sans même tenter pythoncad (enfin juste le temps de l'ouvrir regarder à quoi ça ressemble et le fermer presque aussitôt) etc etc etc... J'ai bien montré Synaptic à ma copine et ça lui parait bien plus simple que la méthode windowsienne que tu décris. Sinon ses besoins sont tout de même restreints : web, irc, msn, et traitement de texte, ainsi que musique et vidéos et elle s'en sort très bien. J'ai accès VNC et SSH à sa machine en cas de besoin pour l'assister s'il le faut mais jusque là elle s'est debrouillée toute seule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 21 octobre 2005 Partager Posté(e) le 21 octobre 2005 Salut Vraiment des gros porcs chez MS : http://linuxfr.org/2005/10/21/19772.html Il ne sont pas plus con qu d'autre les Africains . Et puis quand on a Bush comme president, faudrais peut etre penser a fermer sa grande gueulle a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark_atlantis Posté(e) le 21 octobre 2005 Partager Posté(e) le 21 octobre 2005 SalutVraiment des gros porcs chez MS : http://linuxfr.org/2005/10/21/19772.html Il ne sont pas plus con qu d'autre les Africains . Et puis quand on a Bush comme president, faudrais peut etre penser a fermer sa grande gueulle a+ Là il prennent vraiment les français (francophone en general) pour des c** Prenons juste comme exemple les pays de l'afrique du nord, il ont tous l'adsl, les écoles,...Et les solutions libre ont commencer à être adopté comme me l'ont dis quelques contacts sur msn. J'aimerai bien le voir le mec qui dit des paroles comme ça, et les gens qui y croient franchement, prenez un moteur de recherche, tapez le nom d'un pays: algerie, tunisie, maroc, afrique du sud,. et regardez par vous même.. Ils essaient de nous faire croire que l'afrique est une gigantesque savane ou quoi? Franchement! Un peu d'ouverture et d'esprit critique messieurs!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 21 octobre 2005 Partager Posté(e) le 21 octobre 2005 (modifié) http://www.pcinpact.com/forum/sujet_62880....0entry1156768http://www.pcinpact.com/forum/sujet_62880....0entry1156847 ah, je savais pas que ca n'était pas toujours du pur hasard, c'est très bien mais pourquoi moi j'ai pas eu de t-shirt pour mon anniv :( ah on me souffle à l'oreille que c'est peut etre parce que j'en ai déjà deux Mais quand meme ca devrait pas etre une raison suffisante PS : Pour MS, je suis meme pas surpris. Moi ce qui me ferait marrer c'est que l'afrique migre massivement sous Linux.... Modifié le 21 octobre 2005 par Duke98 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés