Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien

Dark26

Messages recommandés

Et quand on est un ours, en plus, on met le linux en trunk sur un switch, et on définit x interfaces par VLAN ...

genre sur une de nos machines de prod (qui n'a qu'une carte ethernet)

:~# ifconfig | grep inet | wc -l
18

12 interfaces VLAN + 5 alias + loopback ... yeah ...

lol le gros porc !! :incline:

On avait aussi utilisé des interfaces de ce style sur un cisco (genre eth0:1) a l'epoque. Sauf que eth0:1 correspondait a la prise 1 sur le chispet eth0 qui lui meme comportait plusieurs prise.

Du coup quand j'ai vu une commande sur linux, je croyais que ct pour un materiel pareil...

Bon ben du coup, j'ai adopté c'te superbe astuce :sucre: pour avoir mon reseau local sans routeur :smack:

D'ailleurs, c grace a linux que je peux etre sur le net si ma mere est branché. Ma freebox n'est toujours pas en mode routeur, donc elle fait juste pont, hors la freebox est connecté en ethernet sur l'uplink de mon hub, et de ce hub sont branchés le pc de ma mere et le mien. Si je branchais 2 windows, je n'avais le net que sur une machine (la premiere qui avait le bail DHCP), par hasard a ce moment, j'avais foutu une knoppix sur la machine a ma mere.. Quand j'ai vu que la knoppix et mon pc (sous windows a ce moment la) avaient tous les 2 internet, j'ai fait la danse de la pluie ^^

C pour ca que depuis 1 mois je squatte ce forum... Sans avoir eu ca, je me serai ptet pas mis si tot a linux :dtc:

En fait, la connexion va soit sur 1 pc, soit sur l'autre. Donc pour utiliser des protocoles deconnectés (http), c parfait, mais pour du streaming, du gaim ou autre... bof bof :D . Le probleme qui reside, c'est que j'ai du mal a acceder a ma machine via ssh a partir de mon taf comme ma mere utilisait le pc a la maison...

Du coup, solution : putty vers mon domaine, j'attends que 1 paquet veuille bien sortir de mon pc pour qu'il recupere la connexion 2 sec.

Invite de login : je tape en 4 eme vitesse

ping google.fr

Du coup, comme mon pc utilisait la connexion pour pinger, apres je pouvais ssher comme je voulais :smack: (d'ailleurs ca faisait ssh(i)er ma mere quand je faisais ca :sucre: , plus moyen pour elle d'envoyer un mail ou se connecter a msn. Elle avait juste acces au web. (bon msn, c pas grave, mais quand le mail c pour envoyer un CV :incline: )

T'es un taré toi :mdr:

Fout deux carte réseau dans un des deux PC :iloveyou:

Ca vaut meme pas 10 euros ...

Oui c vrai. Je partageais ma connec comme ca a l'epoque, mais ca me lourdait de laisser tourner une machine tout le temps. Du coup, depuis que j'ai connu le routeur, ct le pied.

En passant en freebox pas en mode routeur, ct deja moins fun ^^

Seulement, c vrai que comme mon pc sera allumé la journée pour que je puisse ssher, ben autant partager la connec comme ca ... :iloveyou:

M'enfin, c trop tard, normalement, ma freebox, je peux la mettre en mode routeur des demain :iloveyou: Donc j'ai economisé 10 € ! YOUPI ! :iloveyou:

Salut @ tous ;-)

Aujourd'hui j'ai filé quelques thunes à Microsoft ... Shame on me, je sais mais bon, je me retrouve avec une X-Box flambant neuve :mdr:

Et hop, quelques heures aprés, la puce est déja commandée sur le net, je me renseigne maintenant pour installer Xebian, une Debian pour X-Box :byebye:

Je vous tiendrai au courant de ce que ça va donner :p

A la votre !

Lol, pas de sous-entendus de ma part. Je n'ai aucunement l'intention de pirater des jeux x-box, je n'en pirate pas sur pc non plus ( enfin ça fait un bail que ça m'est pas arrivé ;-) ).

La x-Box va plus me servir de media-center et petit serveur que d'autre chose ;-)

Pas d'ambigüité.

Les seuls jeux auxquels je jouerai m'auront été offerts ou bien je les aurai acheté un gamme "pas cher".

Modifié par Poulpatine

Désolé les amis mais je ne pourrais pas vous laisser aller plus loin dans vos sous-entendus, meme si je n'en pense pas moins.

Ceci etant dit, la XBox est un bon produit, compétitif. C'est bien la seule chose compétitive chez M$.

?? On peut pirater des jeux de X-Box ?? En fait je sais même pas si c'est des CDs ou des cartouches sur la X-Box, désolé mais mon expérience des consoles de jeux s'est arrêtée avec la SuperNES (rhaa, street fighter 2 !).

Pas de sous-entendus de mon côté, mais désolé si ça a pu être mal pris.

tiens, je vais poser une petite question moi aussi. J'aimerais bien acheter une console de jeux. Mais j'aimerais aussi qu'elle fasse chaine audio (lecture de mp3 sur cd/dvd) et platine dvd/divx. Apparement c'est faisable en posant une puce. Je suis pas spécialement intéressé par l'aspect piratage, dans le meilleur des cas j'aurais 4 ou 5 jeux, je peux encore les acheter :transpi:

Par contre j'hésite entre une x-box et une ps2.

Il me semble que la xbox est mieux sur le coté multimédia (installation de linux...). Par contre il y a gt4 et quelques autres jeux sympa sur ps2.

Et il y a aussi la gamecube, ma copine aimerait bien faire du mario cart ... mais niveaux amélioration multimédia ca doit pas etre top.

Bref, si vous avez un avis je veux bien, le systeme qui me fera le coté multimédia sera certainement un linux, voila poourquoi je demande ici :birthday:

salut

Perso je pense de plus en plus a acheter une console et a laisser tomber le jeux sur pc pour plusieurs raisons :

-Un pc de jeux ça coute cher et il faut changer de matos plus souvent, avec une console tu achete la console pendant toutes la durée de vie de la machine, on est sur de voir tourner les jeux

-Faut ce coltiner windows pour jouer : bah oui ça reste malheureusement une verité pour jouer c'est avec windows, apres on aime ou pas windows mais moi ça me gave l'avoir sur ma machine

Il y a certe de bon jeux pour linux, mais bon pour moi il n'y a que si le prochain UT sort sous linux, que je rachete une machine pour le jeux, sinon la mienne va veillir tranquille

-enfin c'est plus simple a vivre une console, c'est du plug 'n'play

Bref, je crois que je vais finir consoleux ;)

a+

Modifié par zoto

Au fait theo, je n'avais pas regardé la premiere fois lorsque tu as utilisé ta signature, mais la, j'ai analysé comment t'as fait... Chapeau l'astuce fallait y penser ... :)

A l'epoque ou je jouais a daoc, un pote voulait faire des signatures générées automatiquement des qu'on les affiche. Donc il avait créé un fichier .php qui avait un header png et dont le code binaire généré n'etait que du png. Seulement, les balises img des forums n'affichant pas les fichiers .php, ct mort. Du coup on avait pensé a un daemon qui se mettait a jour tous les 6 heures. Mais la, le coup du repertoire nommé en .png ;)

Au fait theo, je n'avais pas regardé la premiere fois lorsque tu as utilisé ta signature, mais la, j'ai analysé comment t'as fait... Chapeau l'astuce fallait y penser ... :)

Merci, mais pour être honnete, l'astuce ne vient pas de moi.

:-DExécuter une image en php

Si tu parles de la première ligne. Pour la seconde, Magnet a utilisé la même.

Comme je suis très zentil, voici mon script :

<?php
/***************************************************************************
*   Copyright (C) 2004 by Ceacy - [c@c]                                   *
*   ceacy@wanadoo.fr                                                      *
*                         Signature dynamique                             *
*                                                                         *
*   This program is free software; you can redistribute it and/or modify  *
*   it under the terms of the GNU General Public License as published by  *
*   the Free Software Foundation; either version 2 of the License, or     *
*   (at your option) any later version.                                   *
*   This program is distributed in the hope that it will be useful,       *
*   but WITHOUT ANY WARRANTY; without even the implied warranty of        *
*   MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE.  See the         *
*   GNU General Public License for more details.                          *
*   You should have received a copy of the GNU General Public License     *
*   along with this program; if not, write to the                         *
*   Free Software Foundation, Inc.,                                       *
*   59 Temple Place - Suite 330, Boston, MA  02111-1307, USA.             *
***************************************************************************/

*  Génère une image de signature, avec un texte tiré aléatoirement         *
*   et 2 smileys                                                           *

*  Modifié par Magnet grace aux conseils de Théo                           *

//Variables de personnalisation
$taille_texte = 3;    	#taille du texte

$color_txt1 = array("255", "165", "0");  # couleur texte 1
$color_txt2 = array("255", "165", "0");  	# couleur texte 2	

/* textes aléatoires */
$titre = "C'est pas moi qui le dit :";	
$aleatextes = array(
 	"N'est pas mort ce qui à jamais dort et au lond des ères peut mourir même la mort.",
 	"Un proverbe chinois dit que quand on ne sait plus quoi dire, on cite un proverbe chinois.",
 	"L'enfer est pavé de bonnes intentions.",
 	"Celui qui prétend savoir ne sait rien, celui qui sait ne parle pas.",
 	"La démence croît avec l'usage.",
 	"La crainte de la souffrance est pire que la souffrance elle-même.",
 	"J'ai toujours gardé un coeur d'enfant. Sur mon bureau, dans un bocal de formol.",
 	"Qui aurait cru qu'il y ait autant de sang dans le corps humain ?",
 	"L'ignorance du bien pousse souvent les gens au mal.",
 	"Ce n'est pas que j'ai peur de mourir, je veux juste ne pas être là quand ça arrivera.",
 	"On ne sait jamais de quoi demain sera fait, ni même à quelle heure.",
 	"Une cause n'est pas nécessairement vraie parce qu'un homme meurt pour elle.",
 	"Je ne suis que le produit de ma propre imagination.",
 	"La violence est le premier refuge de l'incompétence.",
 	"Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer.",
 	"Toute vérité n'est pas bonne à croire.",
 	"Les petits écrits n'effraient que les petits hommes.",
 	"Mourir pour une religion est plus simple que de la vivre pleinement.",
 	"Dormir, c'est se distraire de l'univers.",
 	"La femme est l'avenir de l'homme, alors madame, revenez demain.",
 	"Qui boit sans soif vomira sans effort.",
 	"Il ne faut pas boire au volant. Il vaut mieux boire à la bouteille.",
 	"Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet à chacun de nous de ne pas se faire remarquer.",
 	"Un secret est quelque chose que l'on ne dit qu'à une personne à la fois.",
 	"Il vaut mieux qu'il pleuve un jour comme aujourd'hui, plutôt qu'un jour où il fait beau.",
 	"L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui.",
 	"Il existe deux types de gens : ceux qui divisent les gens en deux catégories, et les autres.",
 	"Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café.",
 	"Je n'oublie jamais un visage, mais dans votre cas, je serai heureux de faire une exception.",
 	"L'eau est un liquide si corrosif, qu'une seule goutte suffit pour troubler le pastis.",
 	"Il y a des gens qui ont une bibliothèque comme les eunuques ont un harem.",
 	"L'enfer, c'est les autres.",
 	"Si tu pouvais arrêter 30 secondes de dire des conneries, ça me donnerait une idée de l'infini.",
 	"Si tu as envie de travailler, assieds-toi et attends que ça passe.",
 	"Le travail, c'est le refuge des gens qui n'ont rien de mieux à faire.",
 	"Servir, c'est la devise de tous ceux qui aiment commander.",
 	"Le privilège des grands, c'est de voir les catastrophes d'une terasse.",
 	"Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.",
 	"Le Créateur a raté ce monde-ci, pourquoi aurait-il réussi l'autre ?",
 	"L'expérience est un peigne pour les chauves.",
 	"Si cinquante millions de gens disent une sottise, c'est toujours une sottise.",
 	"Personne n'est aussi vide que celui qui n'est rempli que de lui même.",
 	"L'hérédité est un phénomène auquel un homme croit jusqu'à ce que son fils se conduise comme un idiot.",
 	"Un raseur est un homme qui parle sans arrêt de lui quand j'ai envie sans arrêt de parler de moi.",
 	"La vie est trop courte pour se tuer; ce n'est pas la peine de s'impatienter.",
 	"Le seul moyen d'avoir un ami, c'est d'en être un soi-même.",
 	"Je m'intéresse à l'avenir parce que j'y passerai le reste de ma vie.",
 	"Ils croient savoir quelque chose alors qu'ils ignorent jusqu'a leur ignorance même.",
 	"Ce n'est pas la mort qui sépare, mais l'absence d'amour."
);

//Fin des variables

// Initialisation du générateur aléatoire
function make_seed() {
// initialise avec les microsecondes
 list($usec, $sec) = explode(' ', microtime());
 return (float) $sec + ((float) $usec * 100000);
}
srand(make_seed());  // Inutile depuis PHP 4.2.0, mais on sait jamais ... les hébergeurs ont-ils tous PHP >= 4.2.0 ?

// Sélection aléatoire du texte
$num = rand(0, (count($aleatextes)-1));
$texte = $aleatextes[$num];

// Construction de l'image

// Type MIME
header ("Content-type: image/png");
// Pas de cache
header("Expires: Mon, 26 Jul 1997 05:00:00 GMT");              // Date du passé
 	header("Last-Modified: " . gmdate("D, d M Y H:i:s") . " GMT");  // toujours modifié
 	header("Cache-Control: no-cache, must-revalidate");            // HTTP/1.1
 	header("Pragma: no-cache");

// Dimensions de l'image :
$img_width = strlen($texte) * 7;
$img_height = 50;

//Créer l'image
$im = @imagecreate($img_width, $img_height) or die ("Impossible d'initialiser la librairie GD");

// Fond et couleur de texte
$background_color = imagecolorallocate ($im, 0, 0, 0);
imageColorTransparent($im, $background_color );
// Texte
imagestring ($im, $taille_texte, 1, 30, $texte, imagecolorallocate($im, $color_txt1[0], $color_txt1[1], $color_txt1[2]));
imagestring ($im, $taille_texte, 1, 10, $titre, imagecolorallocate($im, $color_txt2[0], $color_txt2[1], $color_txt2[2]));	
// Création du PNG
imagepng ($im);
?> 

Heu... Evitez de copier ligne pour ligne, qu'on n'est pas tous la même signature :-D

EDIT : le script original, trouvable sur le net, incorporait 2 smileys tux tirés de pingus qui se plaçaient à droite et à gauche du texte.

Modifié par Magnet