Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

Bonjour communauté Libre :)

J'ai pas envie de créer un topic pour une si petite question, alors je post ici (j avoue que j aime bien frequenter les bars aussi :)

Il y a t il une config minimale a respecter pour monter un serveur linux (Debien 3.0 en locurence) ?

Ca me trainais dans la tête depuis quelques semaines et j'ai découvert un dossier dans Hardware magazine qui explique comment monter un serveur ( basique ) assez facilement ( enfin tout est relatif) donc voila :)

Ciao :)

à priri à partir d'un pentium avec ~ 200Mo de disque dur ca passe, il est sans doute possible de faire tourner sur encore moins gros mais ca n'aura ps grand interet pour un serveur.

dis nous ce que tu as comme becanne, on te dira le niveau de confort que tu aura pour ton serveur (X ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissez vous dillo? http://www.dillo.org/

c'est un navigateur utilisant une interface graphique (gtk+ sans etre oblige d'utiliser gnome) dont les sources font 400ko (ya certains hello world sous Windows qui sont plus lourds :nimp: ) et les binaires 350ko. Tout se configure a l'aide de fichiers de conf, dont les adresses des pages sur lesquelles on peut accepter les cookies (dont pcinpact) . Apparement la prise en charge des claviers avec accents n'est pas encore là (la ) :D.

Mais pour une config ultralegere, c'est un petit peu INterressant (malgres l'absence d'accents pour l'instant).

Ils travaillent aussi à l'amélioration du support des tableaux (alignements etc) ainsi qu'à la gestion des frames. Mais faut noter que le dévéloppement avance assez bien (je surveille ce navigateur depuis quelques mois ;) )

En tout cas comme tu le dis, il est vraiment hyperléger. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissez vous dillo? http://www.dillo.org/

c'est un navigateur utilisant une interface graphique (gtk+ sans etre oblige d'utiliser gnome) dont les sources font 400ko (ya certains hello world sous Windows qui sont plus lourds :nimp: ) et les binaires 350ko. Tout se configure a l'aide de fichiers de conf, dont les adresses des pages sur lesquelles on peut accepter les cookies (dont pcinpact) . Apparement la prise en charge des claviers avec accents n'est pas encore là (la ) :D.

Mais pour une config ultralegere, c'est un petit peu INterressant (malgres l'absence d'accents pour l'instant).

j'aime beaucoup, mais le projet ne semble pas encore etre totallement mature, affaire à suivre :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à priri à partir d'un pentium avec ~ 200Mo de disque dur ca passe, il est sans doute possible de faire tourner sur encore moins gros mais ca n'aura ps grand interet pour un serveur.

dis nous ce que tu as comme becanne, on te dira le niveau de confort que tu aura pour ton serveur (X ...)

bha je compte le monter sur un p1 166mhz mmx avec 1,2 Go de DD , et 256 Mo SD-RAM, et la cg (mais ca n a pas grand interet) une Geforce2 Mx 400 :)

Voila, je pense que cela fera l affaire, mon serveur ne devrai servir (pour le moment) qua partager ma connexion et à la sécuriser un minimum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bha je compte le monter sur un p1 166mhz mmx avec 1,2 Go de DD , et 256 Mo SD-RAM, et la cg (mais ca n a pas grand interet) une Geforce2 Mx 400 :)

Voila, je pense que cela fera l affaire, mon serveur ne devrai servir (pour le moment) qua partager ma connexion et à la sécuriser un minimum :)

parfait comme becanne :mad2: , certains pourraient meme te dire que c'est surdimentionné comme machine pour faire un serveur perso sous debian, mais bon faut pas abuser non plus :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde, j'ai une petite question existencielle :transpi:

j'ai un dur de 160 Go en P-ATA. Je vais peut-etre en avoir un autre pour noel (le meme).

Je me demandais si je pourrais sans probleme faire du raid 0 soft pour le systeme et du raid 1 soft pour mes donnée, en utilisant uniquement ces deux disques....

Il y aurait alors 1/2 raid1 et 1/2 raid0 sur chaque disque...

donc d'abord je me demande si ca pose pas de probleme, et ensuite je me demande si c'est intelligent de faire de la sorte.

des avis ?

Modifié par Duke98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou j'ai mal cherché, ou il n'y a pas de tuto/topic dédier à Wine/CEDEGA ...

Ce serait pourtant super sool si ceux qui arrive à faire tourner ces 'pas des émulateurs' pouvait s'y mettre et que le lien soit dans les meilleurs liens. Ca aiderait beaucoup à convaincre qu'on peut jouer avec Linux (bon ok, c'erst parce que je suis un bouse et que j'ai jamais réussi à faire marcher wine, et que en plus j'aime pas le principe)

Mais quand même, je suis sûr qu'il y aurait des interressés. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-moi Microsoft, quel est le meilleur système d'exploitation ?

http://beta.search.msn.com/results.aspx?q=...perating+system

Hmm, c'est bien ce que je pensais :francais:

:fumer::francais: C'est ennorme. Je m'attendais pas vraiment à ça :humour:

Au moins ils ont pas triché sur les résultats. C'est déjà ça. ;)

On peut aussi noter que dans la même page, on a freeBSD et Mandrake, mais pas ... l'autre :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'a bien fait marrer aussi ce truc. Dans le même genre :

http://beta.search.msn.com/results.aspx?q=...erche&FORM=QBRE

(ça marchait pas avec best search engine)

Et pour faire plaisir à ouragan :chinois:

http://beta.search.msn.com/results.aspx?q=...ystem&FORM=QBRE

Modifié par Minimalist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...