Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

:transpi: :tchintchin: Duke.

Tiens, la semaine dernière, j'ai essayer de faire du bi-ecran avec mon portable, parce qu'au boulot, j'ai un ~19" qui sert à rien et que mon écrand e portable est un peu petit (c'est un ibook 12" :iloveyou: ). Du coup, trois modif du xorg.conf et hop, ça marche comme sur des roulettes avec le gros sur la partie gauche et mon petit portable sur la partie droite (la résolution est de fait un peu dégueux, mais bon). Seulement, quand j'ai redémarrer mon ordi ce matin, sans le 2ième écran de brancher, surpraïse, gdm était sur l'écran pas branché... :iloveyou:

Bon, j'ai viré les 3 lignes qui merdoyaient dans mon xorg.conf, mais j'ai pas spécialement envie de le faier à chaque fois ;)

Y aurait-il une solution simple et efficace autre que le je_fabrique_un_scripte_qui_change_le_worg.conf_et_redémarre_X ?

Et puis Mantorn, bienvenu et si jamais tu as un soucis, n'hésite pas à venir demander de l'aide ici :p

D'ailleurs, Mantorn, c'est la deuxième moitié de equimanthorn avec un 'h' en moins, ou bien c'est moi qui craque ? :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:smack: :tchintchin: Duke.

Tiens, la semaine dernière, j'ai essayer de faire du bi-ecran avec mon portable, parce qu'au boulot, j'ai un ~19" qui sert à rien et que mon écrand e portable est un peu petit (c'est un ibook 12" :transpi: ). Du coup, trois modif du xorg.conf et hop, ça marche comme sur des roulettes avec le gros sur la partie gauche et mon petit portable sur la partie droite (la résolution est de fait un peu dégueux, mais bon). Seulement, quand j'ai redémarrer mon ordi ce matin, sans le 2ième écran de brancher, surpraïse, gdm était sur l'écran pas branché... :transpi:

Bon, j'ai viré les 3 lignes qui merdoyaient dans mon xorg.conf, mais j'ai pas spécialement envie de le faier à chaque fois :D

Y aurait-il une solution simple et efficace autre que le je_fabrique_un_scripte_qui_change_le_worg.conf_et_redémarre_X ?

Et puis Mantorn, bienvenu et si jamais tu as un soucis, n'hésite pas à venir demander de l'aide ici ;)

D'ailleurs, Mantorn, c'est la deuxième moitié de equimanthorn avec un 'h' en moins, ou bien c'est moi qui craque ? :transpi:

Peut-être avec un metamode qui ne tiennet compte que d'un seul écran (grâce à NULL). Voilà mon ancienne ligne metamode:

Option	  "Metamodes" "1600x1200,1024x768@1024x1200; 1600x1200,NULL;1280x1024,1024x768@1024x1024;1280x1024,NULL; 1024x768,1024x768; 1024x768,NULL; NULL,1024x768; 800x600,800x600; 800x600,NULL; NULL,800x600"

A noter que j'utilisais le TwinView d'nvidia, je sais pas si c'est standart X. Je crois que ça marchais bien (ça fait longtemps) en LAN avec un seul écran, ou pour passer les jeux en fullscreen sur un seul écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, c'est bien le genre de comparatif qui ne veut rien dire... surtout déclarer quel OS est le plus "secure" alros qu'il n'ont pas tout tester (*BSD, Solaris et autres Unix)...

Peut-être que Symantec ne les connais même pas... sureùent en tout cas, que Microsoft a commandé une étude pseudo-sérieuse pour le mettre en avant...

Question subsidiaire, Windows est plus sécuriser de base ou avec un tas de soft en plus (à tout hazrd une suite de protection Symantec: anti-virus, anti-spyware, anti-spam, anti-mite, ...).

Enfin, ça a le mérite de faire du buzz et de faire parler de Microsoft, de lInux et de Symantec :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai justement tenté ArchLinux cette semaine...

Vraiment déçu...Déjà le problème de l'initrd.img dans grub(a remplacé par kernel26.img pour ceux qui cherche encore)... bon passons, ensuite je tente une audacieuse installation de wpa_supplicant, le truc plante lamentablement merci openssl!

Je tente quand même (juste pour voir) une petite upgrade du système...Seulement quelque paquets à mettre à jour(cool, j'allais enfin pouvoir toucher plus concretement l'avantage principale par rapport à gentoo) et la Ô surprise j'a mis 5 fois le temps que ca m'aurais pris sur gentoo en compilant pour installer les paquets, grace à de magnifiques serveurs completement lymphatique...la rage totale...bon j'insiste je laisse le truc tourner 2 bonnes heures.Une fois à jour, je redémarre et la je me tape plein d'erreur au boot, les version de modules à l'ouest et tout! Bon la j'ai laché l'affaire, mkreiserfs /dev/hda4 et hop on en parle plus...

Pour résumer :Vraiment pas de bol pour ce coup la, dommage ça avait l'air vraiment intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai justement tenté ArchLinux cette semaine...

Vraiment déçu...Déjà le problème de l'initrd.img dans grub(a remplacé par kernel26.img pour ceux qui cherche encore)... bon passons, ensuite je tente une audacieuse installation de wpa_supplicant, le truc plante lamentablement merci openssl!

Je tente quand même (juste pour voir) une petite upgrade du système...Seulement quelque paquets à mettre à jour(cool, j'allais enfin pouvoir toucher plus concretement l'avantage principale par rapport à gentoo) et la Ô surprise j'a mis 5 fois le temps que ca m'aurais pris sur gentoo en compilant pour installer les paquets, grace à de magnifiques serveurs completement lymphatique...la rage totale...bon j'insiste je laisse le truc tourner 2 bonnes heures.Une fois à jour, je redémarre et la je me tape plein d'erreur au boot, les version de modules à l'ouest et tout! Bon la j'ai laché l'affaire, mkreiserfs /dev/hda4 et hop on en parle plus...

Pour résumer :Vraiment pas de bol pour ce coup la, dommage ça avait l'air vraiment intéressant.

T'as installé quelle version de arch ?

Sinon perso les serveurs je les trouve tres performant, suffit de mettre les serveurs fr en haut de la liste des serveurs, et c'est bon.

J'ai aucun problème avec mes partitions non plus.

PS: je suis sous archlinux 0.8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien cette version de Arch que j'ai installé (Version 0.8 français (1.0rc2) avec noyau 2.6.19.1)

Mais attention, je sais très bien que oui c'est juste des problèmes de config par si par la...c'est juste que j'étais pressé et que ça commençait à faire beaucoup.

Malheureusement je suis tomber au mauvais moment...Toute façon je voulais juste voir ce que ça donne avec e17(lui même ultra-stable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais c'est une nvidia avec les drivers proprio... :|

EDIT : et d'ailleurs son bench ne tourne pas chez moi à cause d'un

Extension not available: EXT_framebuffer_object

une idée ? :incline:

Marche sous Nv6200 avec drivers proprios.

Peut etre que la fonction n est pas dispo avec tes drivers (libre je suppose; ati ?)

enfin je ne suis un bitos en prog alors je dis ça et rien c est la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais c'est une nvidia avec les drivers proprio... :transpi:

EDIT : et d'ailleurs son bench ne tourne pas chez moi à cause d'un

Extension not available: EXT_framebuffer_object

une idée ? :chinois:

Marche sous Nv6200 avec drivers proprios.

Peut etre que la fonction n est pas dispo avec tes drivers (libre je suppose; ati ?)

enfin je ne suis un bitos en prog alors je dis ça et rien c est la même chose.

Au contraire c'est exactement ca. Probleme de driver qui ne gère pas l'extension, ou la carte graphique qui ne le supporte tout simplement pas...

Les framebuffer object sont "assez" récent me semble t'il, donc il faut la carte + les drivers bien à jour.

Sur les pilotes libres radeon, y'a pas d'implémentation de shaders, je crains qu'il en soit de meme pour cette extension :transpi:

Pour rappel, les extensions, c le systeme permettant aux constructeurs d'innover sans casser la norme. Apres, si l'extension est tellement utilisée et géré par tout type de pilotes/cartes, elle est intégrée dans les révisions suivante en tant que fonction de base des specs l'opengl.

Modifié par 16ar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as plus d'avatar... ;)

C'est bientôt les élections, tu veux pas te faire un avatar linux président ? :iloveyou:

Salut

En fait pour l'avatar, j'ai voulu le mettre a jour et ça a foiré :smack: .

Je n'ais pas embété les modos pour ça, ils ont certainement autre chose a faire . :iloveyou:

Sinon pour linux president en avatar pourquoi pas .

Je vais voir ça se week end

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...