Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

Hello amis pinguins :eeek2:

En ce moment je m'amuses à furter du côté des commandes. Et je suis par exemple tombé sur la commande "say" : marrant pendant 2 min :transpi:

Sinon je voulais savoir quelle était la différence entre users et who ?

En pratique, users me rnvoit tout simplement mon login puisque je suis loggué (:D) alors que users donne deux lignes (console et ttyp1 :francais:)

Merci d'éclairer ma lanterne. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello amis pinguins :humour:

En ce moment je m'amuses à furter du côté des commandes. Et je suis par exemple tombé sur la commande "say" : marrant pendant 2 min :cartonrouge:

ouais, perso ce que j'aime bien, c'est mettre ca dans mon .bashrc:

fortune | cowsay -f $(/bin/ls /usr/share/cowsay/cows -1 | head -n $(expr $$$(date +%s) % $(ls /usr/share/cowsay/cows | wc -w) + 1) | tail -n 1)

Ca te lance une petite citation, dite par un personnage différent à chaque fois... Amusant et ca donne envie de lancer un terminal :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lorinc, Nonas, Merenwen, Scara, Poulp (:kill:), Tyran, targa, zoto, tintaspi, zoto, Charles, Maxime, Sylvain, et Windu (piew tout ça :p).

windu : Il ne fallait rien dire, je ne regarde pas les dates des posts :-D

zoto : non c'est RMS qui vient me voir d'habitude, tu peux lui payer un voyage si tu veux :D

=======================================

Bon anniversaire à notre linuxienne metalleuse ;)

:yes::resolu::chinois:

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joyeux anniversaire aurielle ! :cartonrouge:

(décidément c'est la fête ici...)

Au passage, tyrann, info et man ne sont pas tout à fait identiques... Pas mal de programmes ont une page de man mais pas de page d'info (ou l'inverse, mais c'est plus rare). Je crois que info est l'outil "pur GNU", mais pour moi le réflexe est plutôt man que info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...