Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

Je viens de remarquer sur le site un truc qui me dérenger. Depuis que j'ai réinstaller Debian ce matin, la police du forum n'est plus la même qu'avant. Elle est devenue très désagréable...

De quoi cela vient-il ? :zarb:

http://theocrite.free.fr/.hide/aptitude.sh

J'ai lançé le script, on va bien voir ce que ca va donner.

Et merci Theocrite. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, à propos de problème, et de debian, j'ai un problème avec ma seconde machine (je les enchaine ;) ). Xorg se lance plus depuis le passage à la 7. Il reconnait plus ma souris ce con !

Les recherches menées avec google se sont révelées infructueuses, personne n'a le même problème que moi... Je vais essayer de changer de souris pour voir, mais ça commence à me souler ces problèmes, si ça continue je vais installer ubuntu avec easyunbuntu moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y est.

Voici l'extrait du xorg.conf :

Section "InputDevice"
		 Identifier "Configured Mouse"
		 Driver "Mouse"
		 Option "CorePointer"
		 Option "Device"					   "/dev/input/mouse"
		 Option "Protocol"					"PS/2"
		 Option "Emulate3Bouttons"	 "true"
#		   Option "ZAxisMapping"		   "4 5"
EndSection

En fait je n'arrive pas à trouver de device qui fonctionne, quand j'essaye de faire "cat /dev/input/mouse" par exemple, j'obtiens "Aucun fichier ou répertoire de ce type" Pourtant le fichier existe, mais ça doit venir du fait qu'il ne détecte pas la souris.

J'ai testé pas mal de fichiers, aucun ne semble correspondre à ma souris (sachant qu'elle est bien branchée, et qu'avant ça marchait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :D

J'aurais besoin d'une petite confirmation. Je tourne sous debian sarge (oui, ça existe des gens qui utilisent une sarge en desktop :oops: ), et une ati 9200se avec le driver libre. Je suis sur le point d'acheter un nouvel écran qui a une résolution 16/10, à savoir 1680x1050.

Je suis allé sur ce site pour me faire un modeline qui va bien à insérer dans mon XF86Config-4.

Normalement, cela ne devrait poser aucun problème? Je pense surtout à ma carte vidéo et au driver. :oops:

Et pendant que je vous tiens (si je puis m'exprimer ainsi :D ), comment faire une sauvergarde de mon XF86Config, et surtout comment le restaurer, au cas où.... :arrow:

Merci d'avance pour vos réponses. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pendant que je vous tiens (si je puis m'exprimer ainsi :D ), comment faire une sauvergarde de mon XF86Config, et surtout comment le restaurer, au cas où.... :p

Merci d'avance pour vos réponses. :D

Pour le début, je pense que ça devrais passer, au pire tu test, et si ça marche pas, tant pis...

Par contre, pour la 2eme partie, c'est pas dur, tu fais un copier coller en console :oops:

Pour restaurer, ben, le même copier-coller à l'envers :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :yes:

J'aurais besoin d'une petite confirmation. Je tourne sous debian sarge (oui, ça existe des gens qui utilisent une sarge en desktop :yes: ), et une ati 9200se avec le driver libre. Je suis sur le point d'acheter un nouvel écran qui a une résolution 16/10, à savoir 1680x1050.

Je suis allé sur ce site pour me faire un modeline qui va bien à insérer dans mon XF86Config-4.

Normalement, cela ne devrait poser aucun problème? Je pense surtout à ma carte vidéo et au driver. :yes:

Et pendant que je vous tiens (si je puis m'exprimer ainsi :yes: ), comment faire une sauvergarde de mon XF86Config, et surtout comment le restaurer, au cas où.... :yes:

Merci d'avance pour vos réponses. :yes:

Salut

Pour la sauvegarde un simple copier/coller suffit .

cp /etc/X11/XF86Config-4 /etc/X11/XF86Config-4.back

pour la restauration tu copie le fichier .back sur le fichier a remplacer .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :byebye:

J'aurais besoin d'une petite confirmation. Je tourne sous debian sarge (oui, ça existe des gens qui utilisent une sarge en desktop 8) ), et une ati 9200se avec le driver libre. Je suis sur le point d'acheter un nouvel écran qui a une résolution 16/10, à savoir 1680x1050.

Je suis allé sur ce site pour me faire un modeline qui va bien à insérer dans mon XF86Config-4.

Normalement, cela ne devrait poser aucun problème? Je pense surtout à ma carte vidéo et au driver. :zarb:

Je pense d'après ce que j'ai lu, que ça devrait fonctionner même en ne fournissant pas le ModeLine. En lançant le module dcc ou en lui fournissant les frequences, et la résolution, ça devrait normalement fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...