maximede Posté(e) le 28 juillet 2005 Partager Posté(e) le 28 juillet 2005 J'ai une petite question qui ne mérite , je ne pense pas, un nouveau topic. Voilà, je compte installer une mandriva sur mon portable ( hp pavillon centrino) et je me demandais ce qu'il fallait installer pour la gestion d'énergie ( mise en veille prolongée et tout ça ) et pour la gestion du wifi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marseillai Posté(e) le 28 juillet 2005 Partager Posté(e) le 28 juillet 2005 Hmm, ça je crois pas (ou alors je sais pas le faire)Par contre pour les papiers-peints différents c'est tout à fait possible. pour les papiers peints vi ca j'ai reussi! pour le reste je trouve ca bien dommage. Si je savais faire (comment le faire et comment le formuler en anglais ca serait bien quelque chose que je proposerai pour KDE4) sinon wardog02 voila deja quelques éléments : http://www.linux-on-laptops.com/hp.html http://tuxmobil.org/hp.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fledah Posté(e) le 28 juillet 2005 Partager Posté(e) le 28 juillet 2005 en parlant de ca est-ce que le pentium-M des centrino est considéré comme un X86 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 28 juillet 2005 Partager Posté(e) le 28 juillet 2005 en parlant de ca est-ce que le pentium-M des centrino est considéré comme un X86 ? évidemment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 28 juillet 2005 Partager Posté(e) le 28 juillet 2005 par contre ca s'est arrangé au niveau du support des pentium M. J'avais lu un article qui disait qu'il fallait etre en PPro dans le noyau.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 28 juillet 2005 Partager Posté(e) le 28 juillet 2005 Dites, vous savez si MSN Messenger 7 marche avec Wine ? Non pas que je n'aime pas Gaim mais parfois MSN Messenger 7.x m'arrangerait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 28 juillet 2005 Partager Posté(e) le 28 juillet 2005 Dites, vous savez si MSN Messenger 7 marche avec Wine ? Non pas que je n'aime pas Gaim mais parfois MSN Messenger 7.x m'arrangerait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fledah Posté(e) le 28 juillet 2005 Partager Posté(e) le 28 juillet 2005 amsn a les meme fonctionalités que MSN 7 sauf la webcam je crois et les conneries de wizz (mais ca c'est pas plus mal ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marseillai Posté(e) le 28 juillet 2005 Partager Posté(e) le 28 juillet 2005 amsn a les meme fonctionalités que MSN 7 sauf la webcam je crois et les conneries de wizz (mais ca c'est pas plus mal ) la webcam marche! enfin elle marchouille avec le CVS mais je dois bien avouer que amsn ........ ca sent le TK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marseillai Posté(e) le 28 juillet 2005 Partager Posté(e) le 28 juillet 2005 Je met ca ici ne voulant rien encombré ailleurs : apres avoir vu ca : http://www.winsupersite.com/reviews/winvista_beta1_01.asp il me vient une envie de réver : mon desktop de predilection etant KDE je partirais dans cet idée mais vous pouvez remplacer ca par autre chose : mettons qu'a l'arrivée de Windows vista KDE4 soit sorti et ait subi un regroupement de compétence et de technologie du genre la base de KDE + plasma (1) + luminocity (2) + le dock de E17 (3) +la transparence Xorg fonctionnelle + un equivalent KDE de beagle (4) + le rangement prevu des menu et de kcontrol et le tout sans grosse lourdeur et avec des éléments "deconnectable pour les plus petites configuration. On arriverait a un desktop magnifique TRES utilisable et sans commune mesure avec ce que l'on voit pour le moment avec les screenshots de vista (je sais seul avalon a été activé) Dans ce cas je pense que ca pourrait montrer a de nombreux fabricants de matériels et de logiciels que les ressources de l'open source ne sont pas a négliger. et ca permettrait de mettre a mon avis un coup de fouet a l'avancé de linux dans le monde du desktop mais aussi du serveur. Pensez vous qu'un tel projet puisse voir le jour? Et que penseriez vous de ce desktop ? 1 : plasma est la reunion de kicker+ super karamba pour donner de la souplesse et un tres bel aspect au bureau KDE : http://plasma.bddf.ca/ (site en construction lente mais on peut trouver des infos ailleurs et sur planet KDE) 2: luminocity est un projet de flottement des fenetres pour gnome que je trouve tres joli : http://www.gnome.org/~seth/blog/xshots 3: le Dock de E17 est pour moi une reference d'apres ces video http://www.rasterman.com/files/e17_movie-01.avi 4: beagle est un logiciel mono permettant une indexation totale de votre disque dur a la maniére d'une base de données et donc il permet de faire des recherches ultra pertinente a la vitesse de l'eclair. Si vous connaissez un peu les logiciels Apple, il peut être comparé à Spotlight. (ce qu'essai MS avec le winFS mais sans grand succés d'apres ce que j'en ai compris) : http://nat.org/demos/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 28 juillet 2005 Partager Posté(e) le 28 juillet 2005 Dites, vous savez si MSN Messenger 7 marche avec Wine ? Non pas que je n'aime pas Gaim mais parfois MSN Messenger 7.x m'arrangerait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 29 juillet 2005 Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 allez : pour mon 2500ième post, j'offre un coup à boire :tchintchin: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 29 juillet 2005 Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 A la tienne !!! Et puis un coup à boire ca se refuse pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desintegr Posté(e) le 29 juillet 2005 Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 (modifié) Reprise du post de marseillai. (je n'ai pas quoté, car c'était un peu long) Pour moi, KDE 3.4 est déjà très fonctionnel et possède une intégration assez poussée entre les diverses applications. Exemple, avec Kontact et son « résumé », on peut voir son courrier, ses flux RSS, ses newsgroups, son planning, tout ça grâce aux applications du projet KDEPIM. Les kioslaves de Konqueror font aussi le petit charme de KDE : audiocd:/ media:/ etc. Le desktop sous Linux n'est pas parfait, il y a encore des choses à améliorer comme le multimédia par exemple. Je pense par exemple au multisampling et ALSA, mais ça ne fait pas vraiment parti du desktop. Mais certaines applications jouent un rôle important pour le desktop (alsa, X.org etc.) Mais ça progresse, amaroK est un excellent lecteur audio et son développement est très très actif. J'attends d'ailleurs la prochaine version qui supportera le Podcasting. Bref, pour moi, le bureau KDE 3.4 est actuellement supérieur à celui de Windows XP. Mais tous les deux arrivent bientôt en fin de vie. Windows Vista arrivera fin 2006, KDE 4 arrivera surement vers la même époque. Entre temps, nous aurons droit à KDE 3.5 qui apportera son petit lot de nouveautés dans les applications (Adblock dans Konqueror, diverses améliorations dans Kicker, et d'autres en cours de développement) Pour l'instant, nous ne savons pas encore réellement à quoi ressemblera Windows Vista, mais nous en saurons plus dans la prochaine Beta. Objectivement, je pense que Windows aura un avantage au niveau des effets graphiques à sa sortie. Cependant, il faut bien se dire qu'ensuite, Windows n'évoluera plus jusqu'a sa prochaine version (4-5 ans surement), contrairement au desktop Linux qui continuera sa progression. Les versions majeures de KDE sortent environ tous les 10-12 mois. Maintenant, il en reste plus qu'a attendre. Mais je fais largement confiance aux développeurs du libre. Modifié le 29 juillet 2005 par desintegr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 30 juillet 2005 Partager Posté(e) le 30 juillet 2005 (modifié) Salut Je reviens avec mon affaire de passerelle . j'ai trois interface: eth0=internet eth1=lan eth2=dmz dans ma dmz j'ai un serveur http il est addressé en 10.0.0.2 donc pour qu'il soit accessible de l'exterieur, c'est a dire internet, j'ai rentré cette regle dans mon script firewall . iptables -t nat -A PREROUTING -i eth0 -p tcp --dport 80 -j DNAT --to-destination 10.0.0.2:80 le probleme c'est que ça ne marche pas :( Du moins quand je rentre l'addresse ip que mon fai m'a donné, je me fait jeter Bon dites moi ce qu'il ne va pas ? merci Au passage quelqu'un a deja utilisé ebtables et bridgeutil ? a+ Modifié le 30 juillet 2005 par zoto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 30 juillet 2005 Partager Posté(e) le 30 juillet 2005 C'est bizarre, lorsque j'essaie d'installer un thème pour Gnome, je lui donne le chemin du_paquet.tar.gz2 et rien ne se passe J'ai installé gnome-core, il manque peut-être une librairie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 30 juillet 2005 Partager Posté(e) le 30 juillet 2005 tu lances ton gestionnaire d'apparences , et tu glisses directement ton .bz2 . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 30 juillet 2005 Partager Posté(e) le 30 juillet 2005 .gz2 .bz2 ou .gz, peut-être Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
targa Posté(e) le 30 juillet 2005 Partager Posté(e) le 30 juillet 2005 (modifié) Dites, vous savez si MSN Messenger 7 marche avec Wine ? Non pas que je n'aime pas Gaim mais parfois MSN Messenger 7.x m'arrangerait. Marche pas... http://www.mercury.to J ai adoré ce soft... Modifié le 30 juillet 2005 par targa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 30 juillet 2005 Partager Posté(e) le 30 juillet 2005 .gz2 .bz2 ou .gz, peut-être Heu .bz2 J'arrive pas à faire fonctionner le truc des thèmes correctement ... Par exemple, j'ajoute un thème ... il ajoute rien (apparemment?) ... Je relance, il l'a ajouté ... mais ça ne fonctionne pas avec d'autres J'ai aussi un problème avec Firestarter que je ne peut pas lancer en tant qu'utilisateur (il faut des droits de root). Je vais voir sur leur site, je trouve : Giving the user permission to launch Firestarter without the root password http://www.fs-security.com/docs/faq.php J'ajoute la ligne à mon /etc/sudoers ... Je tente de le lancer ... et il me dit toujours que j'ai besoin des droits d'admin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 30 juillet 2005 Partager Posté(e) le 30 juillet 2005 il te demande ton mot de passe user, pas root. c'est le principe de sudo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 30 juillet 2005 Partager Posté(e) le 30 juillet 2005 Ok ... Je n'avais pas tout lu apparemment, il y a encore une étape ... Je dois aller dans le "gestionnaire de session" de Gnome, via : Menu Gnome > Préférences > Session ; mais je n'ai pas cela ... J'ai bien Menu Gnome > Préférences du bureau ; mais je n'ai aucun menu session la dedans :/ gnome-session est bien installé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 30 juillet 2005 Partager Posté(e) le 30 juillet 2005 Je n'avais pas tout lu apparemment, il y a encore une étape ...Je dois aller dans le "gestionnaire de session" de Gnome, via : Menu Gnome > Préférences > Session ; mais je n'ai pas cela ... J'ai bien Menu Gnome > Préférences du bureau ; mais je n'ai aucun menu session la dedans :/ sur mon gnome 2.10 c'est comme ça : * menu standard ("3 parties") : Bureau>Préférences>Sessions * menu alternatif ("petit pied"?) : Menu>Bureau>Préférences>Sessions (et je crois que c'est comme ça depuis la 2.6...) Sinon tu peux tester "Lancer une application" (ou un terminal) : gnome-session-properties Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 30 juillet 2005 Partager Posté(e) le 30 juillet 2005 (modifié) Ca fonctionne en lancant la commande : gnome-session-properties :) Moi j'ai Le ptit pied et Applications qui forment un même menu. Ensuite j'ai le menu Action. On n'a pas exactement la même chose apparemment ? Cela vient peut-être du fait que je n'ai installé que la base de Gnome (gnome-core) ? EDIT : Firestarter se lance bien au démarrage de Gnome maintenant Thx Modifié le 30 juillet 2005 par Ultimate Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleni Posté(e) le 30 juillet 2005 Partager Posté(e) le 30 juillet 2005 Bonjour tous le monde je suis un petit nouveau , un petit windowsien oué oué je sait caymal J'aimerais bien essayer Linux, mais je ne sait quelle version prendre quelqu'un pourrait me conseiller une version simple? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés