Aller au contenu

Protection de votre smartphone  

15 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les rĂ©sultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Petit sondage 😉

Je me suis fait traiter de boomer par mon fils hier soir parce que je cite "le design de ton tel est trop gĂ©nial mais tu le caches dans une coque Ă  rabat toute moisie oĂč on ne le voit pas" (bon ok, j'ai lĂ©gĂšrement reformulĂ©). Du coup, je me demande ce que vous utilisez de votre cĂŽtĂ©.

Posté(e)

ça varie selon le téléphone... Sur le dernier modÚle juste une coque transparente fournie avec. Celui d'avant j'avais un étui avec rabat. 

Posté(e)

J'avoue que dans la boĂźte et autour de moi ce sont les boomers qui ont le truc Ă  rabat avec les cartes dedans :ane:

Sinon depuis un certain temps pas mal remplace la vitre par un gel qui épouse un peu mieux l'écran (surtout les incurvés) et ne se décolle pas au bord.
Certains gels laisse au bout d'un moment un aspect un peu "collant" par contre.

• Haha 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, Soltek a dit :

J'avoue que dans la boĂźte et autour de moi ce sont les boomers qui ont le truc Ă  rabat avec les cartes dedans :ane:

:roule:

J'avoue, j'ai fait une demande pour passer à une carte d'identité format CB pour pouvoir aussi la mettre dans le téléphone (mais bon, avec ce format, je peux directement faire la demande de CI numérique, plus besoin de la prendre du coup :transpi: )

Posté(e)

Vous n'avez pas confiance dans les Gorilla / Panda Glass ? Je touche du bois, mais je n'ai jamais cassé d'écran sur mes téléphones...

Maintenant que j'y pense, mes anciens téléphones ont déjà eu des écrans cassés une fois transmis à mes enfants :craint:  J'ai donc eu de la chance (si si, ils tombent aussi avec moi)

Posté(e)

ahem, je pense que je casse l'écran sur plus de la moitié de mes téléphones. ça dépend vraiment du soin que tu y portes plus que la malchance

• Triste 1
Posté(e)

jamais cassĂ© d'Ă©cran non plus bon aprĂšs il a coque avec rabat + verre pour l'Ă©cran, j'ai jamais non plus cassĂ© quoi que ce soit hormis quelques vaisselles (verres et bols en verre) je prends soin de mes affaires mais ça n’empĂȘche pas les autres de faire voler tes affaires donc vaut mieux protĂ©ger.

Posté(e)

Jamais cassé d'écran.
Pour mon Pixel 9 Pro, j'hésitais à prendre une coque+protecteur, mais j'ai bien fait : en 6 mois, il est tombé au sol plus souvent que tous les autres réunis.
Il est trop gros, trop lourd, il ne rentre pas dans toutes les poches, et il me glisse des mains quand j'essaie de le rentrer ou sortir d'une veste.

• Confus 1
Posté(e)

J'aime bien les rabats, mais c'est trop dur à trouver et ça rend le téléphone énorme.

Pour la casse d'écran, ma tablette a été fendu (mais fonctionnelle), ma femme et mes 2 garçons en ont eu (pour les garçons: plusieurs fois, il faut que je leur explique à chaque fois que le mode avion c'est pas du 1er degré)

• Haha 1
Posté(e)
il y a 23 minutes, r.chatigré a dit :

pour les garçons: plusieurs fois, il faut que je leur explique à chaque fois que le mode avion c'est pas du 1er degré

:roule:

Posté(e)
Il y a 1 heure, gogoal a dit :

Vous n'avez pas confiance dans les Gorilla / Panda Glass ?

Ah si si.
Mais le Gorilla Glass de mon 6T n'a pas résisté aux dents de ma fille d'à peine 2 ans et celui du Nord de ma femme a résisté à des vols planés du toit de la voiture mais pas au dents de mon fils de 6 mois :mdr: 

• Haha 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, Soltek a dit :

Ah si si.
Mais le Gorilla Glass de mon 6T n'a pas résisté aux dents de ma fille d'à peine 2 ans et celui du Nord de ma femme a résisté à des vols planés du toit de la voiture mais pas au dents de mon fils de 6 mois :mdr: 

En conclusion: pour éviter de mettre une protection à l'écran, donnez à manger aux enfants

• Merci 1
  • Haha 1
Posté(e)

je crains pas trop pour l'écran, le film c'est surtout pour avoir un rendu pat. mais le chassis en metal par contre il est marqué par la moindre chute sur du carrelage ou gravier

Posté(e)

Je positionne depuis quelques années à chacun de mes smartphones successifs une coque en gel translucide ou parfois opaque.

A cette protection, je protÚge par habitude la surface tactile à l'aide d'un verre trempé.

• Aime 2
Posté(e)

Je n'utilise rien😅, toutes les fois ou je souhaitais le faire je trouvais dommage de prendre un PDA et gagner tout avec cela.
J'ai toujours eu de la chance, sauf une fois.. en déballant un colis, il s'est retourné sur le bureau et sur l'ecran.. cassé .

Posté(e)

Bonjour,

:arrow: C'est évident selon moi qu'il faut ajouter coque en gel translucide ou coque Rhinoshield, et verre trempé.

Ton fils n'a Ă©videmment pas le mĂȘme RETEX que les parents sur la fragilitĂ© des tĂ©lĂ©phones.
Et le nombre de gens que je vois avec un bel Iphone avec la vitre cassée (donc qui montre 2 fois leur stupidité, acheter un Iphone et ne pas le protéger), c'est juste risible ou triste. Et ils ne réparent pas parce que ça coute trop cher avec Apple (#obsolescence programmée)...

:arrow: Et oui, comme d'autres, je me contrefous du design du tél. 
Ca montre encore la jeunesse d'ùge qui préfÚre le design à la robustesse et performance. 

:arrow: La coque en gel amĂšne aussi un avantage, le tĂ©lĂ©phone ne glisse plus par rapport au revĂȘtement lisse et la finesse de la coque d'origine.

:arrow: Egalement, ca permet de n'avoir aucune crainte quand mon bébé ou mon enfant s'empare de mon téléphone ; je suis plus serein.

Posté(e)

quand la coque arriÚre était en plastique avec batterie amovible on se fichait des rayures et en cas de chute la batterie était ejectée ce qui amortissait un peu le choc limitant le risque de casse.

Maintenant les écrans et coques arriÚres sont borderless en verre avec les bords incurvés (android), la moindre chute ne pardonne pas.

Ne pas les protéger veux dire que t'es inconscient ou que tu t'en ballec et que tu ne veux pas le garder longtemps.

Les gens pensant comme ton fils j'en ai vu passer des dizaines à mon comptoir faisant la grimace pour le cout de réparation, et souvent ils me demandent d'ajouter le film et la coque aprÚs réparation.

• Aime 1
Posté(e) (modifié)

J'ai eu des Crosscall. L'écran c'est bien cassé parce-que, qu'une voiture l'a roulé dessus. Par contre, une chute de 15m aucun souci

Modifié par MeowMeow
Posté(e)
Il y a 5 heures, r.chatigré a dit :

maintenant dÚs que je le perds ou qu'il manque de tombé, je le récupÚre, me recroqueville et dit avec une voix bizarre "mon précieux" - mais sinon je vais bien merci)

j'ai eu le mĂȘme syndrome pendant 1 an ou 2 aprĂšs avoir Ă©clatĂ© l'Ă©cran du htc magic sur du carrelage