gogoal PostĂ©(e) le 14 mai PostĂ©(e) le 14 mai Petit sondage đ Je me suis fait traiter de boomer par mon fils hier soir parce que je cite "le design de ton tel est trop gĂ©nial mais tu le caches dans une coque Ă rabat toute moisie oĂč on ne le voit pas" (bon ok, j'ai lĂ©gĂšrement reformulĂ©). Du coup, je me demande ce que vous utilisez de votre cĂŽtĂ©. Citer
Bamaury Posté(e) le 14 mai Posté(e) le 14 mai ça varie selon le téléphone... Sur le dernier modÚle juste une coque transparente fournie avec. Celui d'avant j'avais un étui avec rabat. Citer
ElMarcassin PostĂ©(e) le 14 mai PostĂ©(e) le 14 mai Sur le Nothing, une coque transparente, sinon je perd une partie de l'intĂ©rĂȘt de la bestiole. Par contre, le design du tel, comment dire... Je m'en contrefous :). Citer
Soltek Posté(e) le 14 mai Posté(e) le 14 mai J'avoue que dans la boßte et autour de moi ce sont les boomers qui ont le truc à rabat avec les cartes dedans Sinon depuis un certain temps pas mal remplace la vitre par un gel qui épouse un peu mieux l'écran (surtout les incurvés) et ne se décolle pas au bord. Certains gels laisse au bout d'un moment un aspect un peu "collant" par contre. 1 Citer
gogoal Posté(e) le 14 mai Auteur Posté(e) le 14 mai il y a 5 minutes, Soltek a dit : J'avoue que dans la boßte et autour de moi ce sont les boomers qui ont le truc à rabat avec les cartes dedans J'avoue, j'ai fait une demande pour passer à une carte d'identité format CB pour pouvoir aussi la mettre dans le téléphone (mais bon, avec ce format, je peux directement faire la demande de CI numérique, plus besoin de la prendre du coup  ) Citer
L33thium PostĂ©(e) le 14 mai PostĂ©(e) le 14 mai une coque silicone et un film de protection mat pour moi đ Citer
gogoal Posté(e) le 14 mai Auteur Posté(e) le 14 mai Vous n'avez pas confiance dans les Gorilla / Panda Glass ? Je touche du bois, mais je n'ai jamais cassé d'écran sur mes téléphones... Maintenant que j'y pense, mes anciens téléphones ont déjà eu des écrans cassés une fois transmis à mes enfants  J'ai donc eu de la chance (si si, ils tombent aussi avec moi) Citer
Bamaury Posté(e) le 14 mai Posté(e) le 14 mai ahem, je pense que je casse l'écran sur plus de la moitié de mes téléphones. ça dépend vraiment du soin que tu y portes plus que la malchance 1 Citer
ashlol PostĂ©(e) le 14 mai PostĂ©(e) le 14 mai jamais cassĂ© d'Ă©cran non plus bon aprĂšs il a coque avec rabat + verre pour l'Ă©cran, j'ai jamais non plus cassĂ© quoi que ce soit hormis quelques vaisselles (verres et bols en verre) je prends soin de mes affaires mais ça nâempĂȘche pas les autres de faire voler tes affaires donc vaut mieux protĂ©ger. Citer
Aloyse57 Posté(e) le 14 mai Posté(e) le 14 mai Jamais cassé d'écran. Pour mon Pixel 9 Pro, j'hésitais à prendre une coque+protecteur, mais j'ai bien fait : en 6 mois, il est tombé au sol plus souvent que tous les autres réunis. Il est trop gros, trop lourd, il ne rentre pas dans toutes les poches, et il me glisse des mains quand j'essaie de le rentrer ou sortir d'une veste. 1 Citer
r.chatigré Posté(e) le 14 mai Posté(e) le 14 mai J'aime bien les rabats, mais c'est trop dur à trouver et ça rend le téléphone énorme. Pour la casse d'écran, ma tablette a été fendu (mais fonctionnelle), ma femme et mes 2 garçons en ont eu (pour les garçons: plusieurs fois, il faut que je leur explique à chaque fois que le mode avion c'est pas du 1er degré) 1 Citer
gogoal Posté(e) le 14 mai Auteur Posté(e) le 14 mai il y a 23 minutes, r.chatigré a dit : pour les garçons: plusieurs fois, il faut que je leur explique à chaque fois que le mode avion c'est pas du 1er degré Citer
Edtech Posté(e) le 14 mai Posté(e) le 14 mai Perso, c'est une coque qui va sur un vélo (actuellement coque + verre, avant c'était coque intégrale), option non-prévue dans le sondage ! 1 Citer
Soltek Posté(e) le 14 mai Posté(e) le 14 mai Il y a 1 heure, gogoal a dit : Vous n'avez pas confiance dans les Gorilla / Panda Glass ? Ah si si. Mais le Gorilla Glass de mon 6T n'a pas résisté aux dents de ma fille d'à peine 2 ans et celui du Nord de ma femme a résisté à des vols planés du toit de la voiture mais pas au dents de mon fils de 6 mois  1 Citer
Bamaury Posté(e) le 14 mai Posté(e) le 14 mai il y a 9 minutes, Soltek a dit : Ah si si. Mais le Gorilla Glass de mon 6T n'a pas résisté aux dents de ma fille d'à peine 2 ans et celui du Nord de ma femme a résisté à des vols planés du toit de la voiture mais pas au dents de mon fils de 6 mois  En conclusion: pour éviter de mettre une protection à l'écran, donnez à manger aux enfants 1 1 Citer
L33thium Posté(e) le 14 mai Posté(e) le 14 mai je crains pas trop pour l'écran, le film c'est surtout pour avoir un rendu pat. mais le chassis en metal par contre il est marqué par la moindre chute sur du carrelage ou gravier Citer
ceric64 Posté(e) le 14 mai Posté(e) le 14 mai Je positionne depuis quelques années à chacun de mes smartphones successifs une coque en gel translucide ou parfois opaque. A cette protection, je protÚge par habitude la surface tactile à l'aide d'un verre trempé. 2 Citer
kamuisuki PostĂ©(e) le 14 mai PostĂ©(e) le 14 mai Je n'utilise rienđ , toutes les fois ou je souhaitais le faire je trouvais dommage de prendre un PDA et gagner tout avec cela. J'ai toujours eu de la chance, sauf une fois.. en dĂ©ballant un colis, il s'est retournĂ© sur le bureau et sur l'ecran.. cassĂ© .  Citer
digital-jedi PostĂ©(e) le 15 mai PostĂ©(e) le 15 mai Bonjour, C'est Ă©vident selon moi qu'il faut ajouter coque en gel translucide ou coque Rhinoshield, et verre trempĂ©. Ton fils n'a Ă©videmment pas le mĂȘme RETEX que les parents sur la fragilitĂ© des tĂ©lĂ©phones. Et le nombre de gens que je vois avec un bel Iphone avec la vitre cassĂ©e (donc qui montre 2 fois leur stupiditĂ©, acheter un Iphone et ne pas le protĂ©ger), c'est juste risible ou triste. Et ils ne rĂ©parent pas parce que ça coute trop cher avec Apple (#obsolescence programmĂ©e)... Et oui, comme d'autres, je me contrefous du design du tĂ©l. Ca montre encore la jeunesse d'Ăąge qui prĂ©fĂšre le design Ă la robustesse et performance.  La coque en gel amĂšne aussi un avantage, le tĂ©lĂ©phone ne glisse plus par rapport au revĂȘtement lisse et la finesse de la coque d'origine. Egalement, ca permet de n'avoir aucune crainte quand mon bĂ©bĂ© ou mon enfant s'empare de mon tĂ©lĂ©phone ; je suis plus serein. Citer
L33thium Posté(e) le 15 mai Posté(e) le 15 mai quand la coque arriÚre était en plastique avec batterie amovible on se fichait des rayures et en cas de chute la batterie était ejectée ce qui amortissait un peu le choc limitant le risque de casse. Maintenant les écrans et coques arriÚres sont borderless en verre avec les bords incurvés (android), la moindre chute ne pardonne pas. Ne pas les protéger veux dire que t'es inconscient ou que tu t'en ballec et que tu ne veux pas le garder longtemps. Les gens pensant comme ton fils j'en ai vu passer des dizaines à mon comptoir faisant la grimace pour le cout de réparation, et souvent ils me demandent d'ajouter le film et la coque aprÚs réparation. 1 Citer
MeowMeow Posté(e) le 15 mai Posté(e) le 15 mai Le 14/05/2025 à 16:50, Bamaury a dit : En conclusion: pour éviter de mettre une protection à l'écran, donnez à manger aux enfants Mdr xD Citer
RaphAstronome Posté(e) le 15 mai Posté(e) le 15 mai Je confirme, c'est si facile de casser l'écran d'un Nokia 5110 : une chute et la moitié inférieure n'affiche plus rien. Citer
MeowMeow Posté(e) le 16 mai Posté(e) le 16 mai (modifié) J'ai eu des Crosscall. L'écran c'est bien cassé parce-que, qu'une voiture l'a roulé dessus. Par contre, une chute de 15m aucun souci Modifié le 16 mai par MeowMeow Citer
Message populaire r.chatigrĂ© PostĂ©(e) le 16 mai Message populaire PostĂ©(e) le 16 mai Il y a 5 heures, MeowMeow a dit : qu'une voiture l'a roulĂ© dessus. Par contre, une chute de 15m aucun souci Pas sĂ»r que quoique ce soit protĂšge contre une voiture đ Perso j'ai cassĂ© la coque arriĂšre du tel d'astreinte (il est simplemet tombĂ©) - car en fait c'est en verre (un motorola). Ca fait un effet marbrĂ© Ă l'arriĂšre du plus bel effet. Mon tel a volĂ© dans les deux mois aprĂšs l'achat (vĂ©lo de ville en libre service avec une attache pourrie). Il est tombĂ© sur le bord du trottoir, a rebondi et a glissĂ© sur les gravir cĂŽtĂ© Ă©cran (avec coque et protection). Il n'y a aucune marque (sauf mon traumatisme mental bien sĂ»r, maintenant dĂšs que je le perds ou qu'il manque de tombĂ©, je le rĂ©cupĂšre, me recroqueville et dit avec une voix bizarre "mon prĂ©cieux" - mais sinon je vais bien merci) Ma femme fait tomber rĂ©guliĂšrement son tel (un motorola, bord arrondis), il n'y a toujours pas de marque. C'est quand mĂȘme solide. Pour fracasser une tel, une astuce: l'avoir dans une poche de k-way, k-way non fermĂ©, entrer dans la voiture et claquer la porte avec la poche dans l'embrasure de la portiĂšre au niveau du systĂšme de serrure. Quelqu soit le tel, normalement il fera la tronche. TestĂ© 3 fois (ma femme et son pĂšre, une truc gĂ©nĂ©tique je pense) 3 Citer
L33thium PostĂ©(e) le 17 mai PostĂ©(e) le 17 mai Il y a 5 heures, r.chatigrĂ© a dit : maintenant dĂšs que je le perds ou qu'il manque de tombĂ©, je le rĂ©cupĂšre, me recroqueville et dit avec une voix bizarre "mon prĂ©cieux" - mais sinon je vais bien merci) j'ai eu le mĂȘme syndrome pendant 1 an ou 2 aprĂšs avoir Ă©clatĂ© l'Ă©cran du htc magic sur du carrelage Citer
Messages recommandés