gogoal Posted May 14 Posted May 14 Petit sondage 😉 Je me suis fait traiter de boomer par mon fils hier soir parce que je cite "le design de ton tel est trop génial mais tu le caches dans une coque à rabat toute moisie où on ne le voit pas" (bon ok, j'ai légèrement reformulé). Du coup, je me demande ce que vous utilisez de votre côté. Quote
Bamaury Posted May 14 Posted May 14 ça varie selon le téléphone... Sur le dernier modèle juste une coque transparente fournie avec. Celui d'avant j'avais un étui avec rabat. Quote
ElMarcassin Posted May 14 Posted May 14 Sur le Nothing, une coque transparente, sinon je perd une partie de l'intérêt de la bestiole. Par contre, le design du tel, comment dire... Je m'en contrefous :). Quote
Soltek Posted May 14 Posted May 14 J'avoue que dans la boîte et autour de moi ce sont les boomers qui ont le truc à rabat avec les cartes dedans Sinon depuis un certain temps pas mal remplace la vitre par un gel qui épouse un peu mieux l'écran (surtout les incurvés) et ne se décolle pas au bord. Certains gels laisse au bout d'un moment un aspect un peu "collant" par contre. 1 Quote
gogoal Posted May 14 Author Posted May 14 il y a 5 minutes, Soltek a dit : J'avoue que dans la boîte et autour de moi ce sont les boomers qui ont le truc à rabat avec les cartes dedans J'avoue, j'ai fait une demande pour passer à une carte d'identité format CB pour pouvoir aussi la mettre dans le téléphone (mais bon, avec ce format, je peux directement faire la demande de CI numérique, plus besoin de la prendre du coup ) Quote
L33thium Posted May 14 Posted May 14 une coque silicone et un film de protection mat pour moi 🙂 Quote
gogoal Posted May 14 Author Posted May 14 Vous n'avez pas confiance dans les Gorilla / Panda Glass ? Je touche du bois, mais je n'ai jamais cassé d'écran sur mes téléphones... Maintenant que j'y pense, mes anciens téléphones ont déjà eu des écrans cassés une fois transmis à mes enfants J'ai donc eu de la chance (si si, ils tombent aussi avec moi) Quote
Bamaury Posted May 14 Posted May 14 ahem, je pense que je casse l'écran sur plus de la moitié de mes téléphones. ça dépend vraiment du soin que tu y portes plus que la malchance 1 Quote
ashlol Posted May 14 Posted May 14 jamais cassé d'écran non plus bon après il a coque avec rabat + verre pour l'écran, j'ai jamais non plus cassé quoi que ce soit hormis quelques vaisselles (verres et bols en verre) je prends soin de mes affaires mais ça n’empêche pas les autres de faire voler tes affaires donc vaut mieux protéger. Quote
Aloyse57 Posted May 14 Posted May 14 Jamais cassé d'écran. Pour mon Pixel 9 Pro, j'hésitais à prendre une coque+protecteur, mais j'ai bien fait : en 6 mois, il est tombé au sol plus souvent que tous les autres réunis. Il est trop gros, trop lourd, il ne rentre pas dans toutes les poches, et il me glisse des mains quand j'essaie de le rentrer ou sortir d'une veste. 1 Quote
r.chatigré Posted May 14 Posted May 14 J'aime bien les rabats, mais c'est trop dur à trouver et ça rend le téléphone énorme. Pour la casse d'écran, ma tablette a été fendu (mais fonctionnelle), ma femme et mes 2 garçons en ont eu (pour les garçons: plusieurs fois, il faut que je leur explique à chaque fois que le mode avion c'est pas du 1er degré) 1 Quote
gogoal Posted May 14 Author Posted May 14 il y a 23 minutes, r.chatigré a dit : pour les garçons: plusieurs fois, il faut que je leur explique à chaque fois que le mode avion c'est pas du 1er degré Quote
Edtech Posted May 14 Posted May 14 Perso, c'est une coque qui va sur un vélo (actuellement coque + verre, avant c'était coque intégrale), option non-prévue dans le sondage ! 1 Quote
Soltek Posted May 14 Posted May 14 Il y a 1 heure, gogoal a dit : Vous n'avez pas confiance dans les Gorilla / Panda Glass ? Ah si si. Mais le Gorilla Glass de mon 6T n'a pas résisté aux dents de ma fille d'à peine 2 ans et celui du Nord de ma femme a résisté à des vols planés du toit de la voiture mais pas au dents de mon fils de 6 mois 1 Quote
Bamaury Posted May 14 Posted May 14 il y a 9 minutes, Soltek a dit : Ah si si. Mais le Gorilla Glass de mon 6T n'a pas résisté aux dents de ma fille d'à peine 2 ans et celui du Nord de ma femme a résisté à des vols planés du toit de la voiture mais pas au dents de mon fils de 6 mois En conclusion: pour éviter de mettre une protection à l'écran, donnez à manger aux enfants 1 1 Quote
L33thium Posted May 14 Posted May 14 je crains pas trop pour l'écran, le film c'est surtout pour avoir un rendu pat. mais le chassis en metal par contre il est marqué par la moindre chute sur du carrelage ou gravier Quote
ceric64 Posted May 14 Posted May 14 Je positionne depuis quelques années à chacun de mes smartphones successifs une coque en gel translucide ou parfois opaque. A cette protection, je protège par habitude la surface tactile à l'aide d'un verre trempé. 2 Quote
kamuisuki Posted May 14 Posted May 14 Je n'utilise rien😅, toutes les fois ou je souhaitais le faire je trouvais dommage de prendre un PDA et gagner tout avec cela. J'ai toujours eu de la chance, sauf une fois.. en déballant un colis, il s'est retourné sur le bureau et sur l'ecran.. cassé . Quote
digital-jedi Posted May 15 Posted May 15 Bonjour, C'est évident selon moi qu'il faut ajouter coque en gel translucide ou coque Rhinoshield, et verre trempé. Ton fils n'a évidemment pas le même RETEX que les parents sur la fragilité des téléphones. Et le nombre de gens que je vois avec un bel Iphone avec la vitre cassée (donc qui montre 2 fois leur stupidité, acheter un Iphone et ne pas le protéger), c'est juste risible ou triste. Et ils ne réparent pas parce que ça coute trop cher avec Apple (#obsolescence programmée)... Et oui, comme d'autres, je me contrefous du design du tél. Ca montre encore la jeunesse d'âge qui préfère le design à la robustesse et performance. La coque en gel amène aussi un avantage, le téléphone ne glisse plus par rapport au revêtement lisse et la finesse de la coque d'origine. Egalement, ca permet de n'avoir aucune crainte quand mon bébé ou mon enfant s'empare de mon téléphone ; je suis plus serein. Quote
L33thium Posted May 15 Posted May 15 quand la coque arrière était en plastique avec batterie amovible on se fichait des rayures et en cas de chute la batterie était ejectée ce qui amortissait un peu le choc limitant le risque de casse. Maintenant les écrans et coques arrières sont borderless en verre avec les bords incurvés (android), la moindre chute ne pardonne pas. Ne pas les protéger veux dire que t'es inconscient ou que tu t'en ballec et que tu ne veux pas le garder longtemps. Les gens pensant comme ton fils j'en ai vu passer des dizaines à mon comptoir faisant la grimace pour le cout de réparation, et souvent ils me demandent d'ajouter le film et la coque après réparation. 1 Quote
MeowMeow Posted May 15 Posted May 15 Le 14/05/2025 à 16:50, Bamaury a dit : En conclusion: pour éviter de mettre une protection à l'écran, donnez à manger aux enfants Mdr xD Quote
RaphAstronome Posted May 15 Posted May 15 Je confirme, c'est si facile de casser l'écran d'un Nokia 5110 : une chute et la moitié inférieure n'affiche plus rien. Quote
MeowMeow Posted May 16 Posted May 16 (edited) J'ai eu des Crosscall. L'écran c'est bien cassé parce-que, qu'une voiture l'a roulé dessus. Par contre, une chute de 15m aucun souci Edited May 16 by MeowMeow Quote
Popular Post r.chatigré Posted May 16 Popular Post Posted May 16 Il y a 5 heures, MeowMeow a dit : qu'une voiture l'a roulé dessus. Par contre, une chute de 15m aucun souci Pas sûr que quoique ce soit protège contre une voiture 🙂 Perso j'ai cassé la coque arrière du tel d'astreinte (il est simplemet tombé) - car en fait c'est en verre (un motorola). Ca fait un effet marbré à l'arrière du plus bel effet. Mon tel a volé dans les deux mois après l'achat (vélo de ville en libre service avec une attache pourrie). Il est tombé sur le bord du trottoir, a rebondi et a glissé sur les gravir côté écran (avec coque et protection). Il n'y a aucune marque (sauf mon traumatisme mental bien sûr, maintenant dès que je le perds ou qu'il manque de tombé, je le récupère, me recroqueville et dit avec une voix bizarre "mon précieux" - mais sinon je vais bien merci) Ma femme fait tomber régulièrement son tel (un motorola, bord arrondis), il n'y a toujours pas de marque. C'est quand même solide. Pour fracasser une tel, une astuce: l'avoir dans une poche de k-way, k-way non fermé, entrer dans la voiture et claquer la porte avec la poche dans l'embrasure de la portière au niveau du système de serrure. Quelqu soit le tel, normalement il fera la tronche. Testé 3 fois (ma femme et son père, une truc génétique je pense) 3 Quote
L33thium Posted May 17 Posted May 17 Il y a 5 heures, r.chatigré a dit : maintenant dès que je le perds ou qu'il manque de tombé, je le récupère, me recroqueville et dit avec une voix bizarre "mon précieux" - mais sinon je vais bien merci) j'ai eu le même syndrome pendant 1 an ou 2 après avoir éclaté l'écran du htc magic sur du carrelage Quote
Recommended Posts