Chromosome3 Posté(e) le 13 mai Partager Posté(e) le 13 mai Va pour lundi 20 mai, après 21 h pour moi. En fait, n'importe quel jour mais après 21 h à plus ou moins 15 mn, surtout plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice.wernet Posté(e) le 13 mai Partager Posté(e) le 13 mai Pareil pour moi. Le 20 ok, après 21h. Mais pas après 22h15 (internet se coupe pour tout le monde à cette heure là maintenant. Couvre-feu pré-épreuves scolaires) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ashlol Posté(e) le 13 mai Partager Posté(e) le 13 mai lundi prochain le 20 étant un jour férié (lundi de pentecôte) suis assez dispo donc 21h c'est ok. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
refuznik Posté(e) le 13 mai Partager Posté(e) le 13 mai Question bête, @Fred et les admins du forum (le club des 5) seront-il dispo. et là ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chromosome3 Posté(e) le 13 mai Partager Posté(e) le 13 mai @refuznik J'espère, ils sont d'une importance certaine et pas question qu'ils soient en dehors du débat. Édit : j'me suis trompé de destinataire pour la réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice.wernet Posté(e) le 20 mai Partager Posté(e) le 20 mai Du coup ce soir c'est fiesta via quel moyen? Shout? Discord? jitsi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeowMeow Posté(e) le 20 mai Auteur Partager Posté(e) le 20 mai Le 13/05/2024 à 15:52, refuznik a dit : Question bête, @Fred et les admins du forum (le club des 5) seront-il dispo. et là ? Aucune idée. 😞 Cela serait sympa. Je vais envoyer un email à Fred. Pour les admins du fofo, @Soltek et @Edtech vous êtes dispo? Donc 21H sur le discord de Next. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 20 mai Partager Posté(e) le 20 mai Ça devrait pouvoir se faire, faut pas que j’oublie ! Ferd est disponible ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chromosome3 Posté(e) le 20 mai Partager Posté(e) le 20 mai J'allais poser la question si ça tenait toujours pour ce soir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L33thium Posté(e) le 20 mai Partager Posté(e) le 20 mai L’évènement chat est chouette mais pour faciliter la lecture pour Ferd ce serait pas mieux de résumer nos demandes et avis en premier poste de ce sujet et de l'inviter à le lire et commenter ici-même ? Non parce qu'on veut débattre de l'avenir du forum sans l'utiliser en tant que tel et peut être même de faire ça sur une autre plateforme... c'est un peu con je trouve Et ça permettrait de lui montrer l’intérêt du forum : on peut être plus de 5 à partager des idées sans que ce soit la foire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice.wernet Posté(e) le 20 mai Partager Posté(e) le 20 mai Ok, mais qui peut résumer tout cela? Seulement celui qui a ouvert le sujet? Mes points sont déjà listés, j'ai encore des cartes dans les manches mais c'est un peu tôt pour les sortir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Message populaire brice.wernet Posté(e) le 20 mai Message populaire Partager Posté(e) le 20 mai Allez, un petit plan pour ce soir, tout frais du chapeau, pour s'inspirer. Pour le passé du forum, je manque de billes, pour le reste, c'est en gros mes préoccupations personnelles dont celles qui ont fait écho ces derniers mois (genre le débat forum/discord) et des propositions persos (en italique) Le passé du forum Nombre de connexion/message/comptes ... Pleins de conseils et remerciements Pourquoi un forum en 2024? Le forum est trouvable depuis internet, sans avoir besoin d'être connecté à autre chose (Discord par exemple) Consultation libre Historique disponible - véritable patrimoine (ok, là ma place est dans un musée) Des rubriques qui fonctionnent toujours: Conseil d'achat / matériel Résolution d'incidents Les jeux type screenshot Des habitués avec des compétences reconnues: la communauté existante est déjà forte de ce point de vue, avec des conseils pertinents en matériel, logiciel, réparation, architecture, conteneurs, tir à l'arc Comment un forum en 2024? Le forum actuel paraît démodé, mais il est très agréable à utiliser Les fonctionnalités "activité", "classement" peuvent être mieux mises en avant Les rubriques/sujet doivent être rafraîchis Et sur le fonctionnement: peut-on être plus 2020? Achievements, mettre en avant les meilleurs sujets du mois précédent, les meilleurs contributeurs??? Les nouvelles contraintes sont-elles suivies? (RGPD) ? Et avec tout cela, quelle organisation pour le forum (qui pour le technique, qui pour la modération, qui pour l'animation, qui pour l'arbitrage)? Le lien Next <---> Forum Quelles lignes rouges? Quelles consignes de Next pour rester dans le giron? Forum vs Discord? Y a t-il vraiment un sujet? La mise en avant des communautés par next - déjà dans nextINpact, ce n'était pas mis en avant Quand le forum sera remis à jour et prêt: article de lancement? dessin de flock 🙂 ? Et après: animation? Et là je retourne jardiner 🙂 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeowMeow Posté(e) le 20 mai Auteur Partager Posté(e) le 20 mai (modifié) Il y a 5 heures, brice.wernet a dit : Ok, mais qui peut résumer tout cela? Seulement celui qui a ouvert le sujet? Mes points sont déjà listés, j'ai encore des cartes dans les manches mais c'est un peu tôt pour les sortir... @EdtechBon déjà, j'ai oublié d'inviter Fred. Pour le résumer, je pense que c'est les 5 personnes qui seront élues pour discuter avec Fred pour le faire. Modifié le 20 mai par MeowMeow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) le 20 mai Partager Posté(e) le 20 mai je met un message pour suivre le blabla après la discussion discord 🙂 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeowMeow Posté(e) le 20 mai Auteur Partager Posté(e) le 20 mai Résumer du forum. Je mets tout en vrac. Les participants : =================================== Les points qu'on à parlé. Sujet chaud sur le site. Manque visibilité du forum sur le site. Espace commentaire --> sujet du forum . Partie privé abonnement sur les sujets créés par les commentaire (avec les articles épinglé), mais garder le côté ouvert. Nettoyage vieux sujet. Épingler les topic qui marche. Remettre tutos/contenu/centralisé à jours. Problème que la communauté est splitté entre le site/forum/discord. Le plus du forum : indexé par gogole + meilleure historique (recherche). Une main mise sur forum (souveraineté) alors que discord non. Transfert des message de la shoot sur le channel discord, par un bot, sans filtrage par firewall. Et faire un bot sur la shoot qui renvois les messages de discord vers la shoot. Et mettre le chat sur le site. Forum qui fait vieux : manque interconnexion via compte gogole etc. Mais problème tracking. Inquiétude : ligne rouge, à ne pas dépassé. Changement des admins/modos inactifs sur les différents support. Création d'animation forum/discord pour jouer ensemble, blind test, jeux dessins pour deviner des mots. Faire des types de soirées entre personnes de la communication. Trouver des personnes animateurs. Avec les communication sur les soirées. Récompensé les personnes très actifs : abonnement gratuit , goodies? Création d'évènement communautaire avec petits cadeaux. Avec des articles sur le site. Refaire le tirage au sort cadeau. Idée : un t-shirt avec un dessin personnalisé de Flock. Flock ; faire des dessins pour le forum/discord --> avoir un support de next pour les évènements. Avoir discussions participatifs pour remonter des idées via système de vote par le forum/discord. Avoir des contenues de la communié sur le site (tutos ou articles écris par nos soins). Mais problème de travail dissimulé donc faire en sujet ouvert. Comme sur linuxfr avec la section "dépêches" et "journaux" (comme exemple). Donc avoir un modo de next pour publication sur le site. Ou médiapart a changé son layout sur les articles blog des lecteurs pour lever le doute d'ailleurs ================================ Le format forum est vieux : une ligne de chat = 1/3 de l'écran. Exemple : ================================= Ne pas faire les 5 membres, mais refaire une réunion plus large sur discord. Y aller avec un plan d'action. Qu'est qu'il (Fred) attends du forum et qu'est qui nous y gagnions. Et avoir une communication unilatéral entre le site/forum/discord. ================================= Voir : https://revolt.chat/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben51 Posté(e) le 20 mai Partager Posté(e) le 20 mai Discutions intéressante 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minikea Posté(e) le 20 mai Partager Posté(e) le 20 mai @MeowMeow c'est Ferd (diminutif de Ferdinand) pas Fred. Concernant ce forum, il est vieux (techno), dépassé (UX), et pas attirant (design). Je suis pas certain que ce soit mieux en changeant de moteur/framework. Il n'est pas assez visité et sert de bar de comptoir pour un dizaine d'habitués... il y a le problème des admin/modos aussi, mais c'est plus un sujet sur Discord qu'ici. Discord a d'autres problèmes, le premier étant que les données sont à quelqu'un d'autre et que le code qui les gère n'est pas ouvert. Cependant, les alternatives attirantes ET sans ces contraintes ne sont pas légion. Et comme je le disais, il vit sans administration, ce qui en limite l'évolution. Je n'ai pas de solution miracle, uniquement une liste non exhaustives de trucs qui vont pas, mais je tiens quand même à remercier @Edtech pour son boulot de maintien du forum depuis des années! C'est sans doute grâce à l'acharnement de certain comme lui que ce dinosaure existe toujours! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice.wernet Posté(e) le 21 mai Partager Posté(e) le 21 mai Il y a 8 heures, Minikea a dit : @MeowMeow Concernant ce forum, il est vieux (techno), dépassé (UX), et pas attirant (design). Je suis pas certain que ce soit mieux en changeant de moteur/framework. Il n'est pas assez visité et sert de bar de comptoir pour un dizaine d'habitués... il y a le problème des admin/modos aussi, mais c'est plus un sujet sur Discord qu'ici. Discord a d'autres problèmes, le premier étant que les données sont à quelqu'un d'autre et que le code qui les gère n'est pas ouvert. Cependant, les alternatives attirantes ET sans ces contraintes ne sont pas légion. Et comme je le disais, il vit sans administration, ce qui en limite l'évolution. Je ne trouve pas discord plus sexy perso. Je le trouve même brouillon et pas fini voir ... vieux. Assez rebutant en fait. D'où une partie de la discussion sur comment faire un pont entre les deux et ne pas avoir 2 communautés totalement scindées. C'est d'ailleurs le mal de l'informatique actuel: rejeter sur l'outil les problèmes sous-jacents. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chromosome3 Posté(e) le 21 mai Partager Posté(e) le 21 mai Discord est par essence volatile, c'est sympa pour faire du tchat vocal, jouer et faire un salon sympa, mais ça n'a pas la robustesse d'un forum. Discord est un peu une tente chapiteau alors qu'un forum est une maison en dur, pour filer la métaphore foireuse. Regrouper les deux communautés serait bien, pour ceux qui veulent se faire une partie online avec discord ou autre délires "futiles" et de la discussion plus "sérieuse" pérenne disons via le forum. J'ai découvert hier l'absence de pont entre les deux, ce qui est dommage. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeowMeow Posté(e) le 21 mai Auteur Partager Posté(e) le 21 mai Il y a 9 heures, Minikea a dit : @MeowMeow c'est Ferd (diminutif de Ferdinand) pas Fred. Je n'ai pas de solution miracle, uniquement une liste non exhaustives de trucs qui vont pas, mais je tiens quand même à remercier @Edtech pour son boulot de maintien du forum depuis des années! C'est sans doute grâce à l'acharnement de certain comme lui que ce dinosaure existe toujours! Oups, ma dyslexie. Pour @Edtech , oui bien sûre, il gère grave 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 21 mai Partager Posté(e) le 21 mai Bonjour, Et merci pour votre suivi de ce sujet. 👍 Ca en est où la popularité du site NEXT (en nombre d'abonnés) ?* Et donc la popularité de notre forum ? * A priori, NEXT recherche encore bon nombre d'abonnés (de ce que j'ai vu sur la dernière news associée). Mais ce serait intéressant de savoir la base d'abonnés historique (la vieille garde) vs des nouveaux abonnés de la génération Z ? Et donc est-ce que la nouvelle génération Z arrive sur le forum ? Ou est-ce qu'ils sont lobotomisés sur TikTok seulement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice.wernet Posté(e) le 22 mai Partager Posté(e) le 22 mai Bon, ca échange pas mal sur le discord: possibilité de "lier" un compte discord/Next. Questions concernant la récupération ou la recréation d'un serveur (@Soltek a créé le serveur mais est injoignable)... Bon, ça fait aussi un peu noyau dur. Contact à retenir de làbas: @fdorin et "DanLo'tomate" qui trouve facile de développer des trucs avec discord. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeowMeow Posté(e) le 24 mai Auteur Partager Posté(e) le 24 mai Voici les dispo de Ferd : mardi 28, mercredi 29 ou jeudi 30 à partir de 18h. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice.wernet Posté(e) le 28 mai Partager Posté(e) le 28 mai Le 24/05/2024 à 17:13, MeowMeow a dit : Voici les dispo de Ferd : mardi 28, mercredi 29 ou jeudi 30 à partir de 18h. Quel medium? Discord? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeowMeow Posté(e) le 28 mai Auteur Partager Posté(e) le 28 mai Il y a 3 heures, brice.wernet a dit : Quel medium? Discord? Discord oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés