Aller au contenu

[SPOIL] Trilogie SW 7,8,9 - Avis & débats


digital-jedi

Messages recommandés

Voir Allociné pour des nouvelles sur SW Rogue :) En tout cas, je ne m'y intéresse pas encore.

Par contre, annonce intéressante :

Lors de la première européenne du film, la présidente de Lucasfilm Kathleen Kennedy a annoncé que «l'intégralité du casting serait de retour dans le huitième épisode de la saga», et ceci en présence de l'acteur qui incarne Han Solo depuis les origines.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Sachant que techniquement, il y a aussi Poe et Finn comme héros hein, et Han Solo est bien présent pendant ce film (beaucoup moins Chewie, qui est sous-exploité dans ce film au niveau sentiments et actions, j'espère qu'il sera plus mis en avant dans les prochains films). Rey n'est pas toute seule à l'écran sur le podium.

 

D'ailleurs, j'ai revu SW7 en IMAX 3D à Ivry (14€ la place). Bon, la 3D n'est pas extraordinaire car pas omniprésente et pas utilisée (pas de vaisseau qui fonce dessus, etc), mais c'était bien kiffant quand même avec du son excellent.

 

Par rapport à mon dernier message, je pense que Han Solo sera présent dans des flashbacks de la jeunesse de Ben (et peut-être Rey ;) ).

 

Grosse incohérence du film (qui m'a choqué seulement la 2e fois) : pourquoi les X-Wings ne sont plus présents pendant la fuite des Tie et de la navette emmenant Rey ? Pourquoi d'ailleurs ne pas avoir dézingué la navette ? Comment peut-il même rester des Tie vu qu'ils montrent Poe détruire un Tie à la seconde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre un homme comme héros ça fait un peu comme... tous les autres films ^^'

 

Tu as raison: un héros LGBT, noir et musulman  :D

 

Oh attends... dans un film américain ... grand public :fume:

 

 

Grosse incohérence du film (qui m'a choqué seulement la 2e fois) : pourquoi les X-Wings ne sont plus présents pendant la fuite des Tie et de la navette emmenant Rey ? Pourquoi d'ailleurs ne pas avoir dézingué la navette ? Comment peut-il même rester des Tie vu qu'ils montrent Poe détruire un Tie à la seconde ?

 

Tu sais dans l'espace il n'y a pas de sons. Donc bon :dors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ce qu'il fallait comprendre dans mon propos c'est qu'il a cherché à copier la tendance actuelle des films que j'ai cité.

Ce qu'il fallait comprendre dans son propos (de foetus), c'est qu'il n'y a pas de tendance dans ce cas là. C'est juste que ça dénote du standard donc des gens y voient une tendance.

Si JJA avait mis un jeune fermier sur Jakku à la place de Rey, les gens auraient dit "bouuuuuh, c'est du copier du IV !!!!".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vais retenir que ça car c'est symptomatique: ce sont les fans (ceux qui ont gueulés contre les I, II et III) qui gueulent contre le IV.

les personnes pas "fan" mais ayant bien aimé les premiers films n'ont pas ce genre de problème.

J'ai bien aimé ce dernier épisode et j'avais bien aimé les précédents.

Les IV,V,VI sont bourrés d'erreurs et d’invraisemblances aussi, il faut arrêter de déconner.

Les I,II,III sont pas mauvais, c'est juste que ce n'est pas la même histoire, donc ça peut ne pas plaire à ceux qui avaient aimé les précédents.

Jar-Jar est un excellent personnage. Il permet de reprendre le rôle qu'avaient C3PO et R2-D2 dans la catégorie personnage loufoque décalé qui accentue le côté comédie pour enfants aussi.

La race des Gungans est surement très mal faite (peuple aquatique dont on entend pas parler mais qui finalement est super connu puisqu'en "guerre civile" avec la surface...) mais ça reste du niveau des autres incohérences de SW.

Après je suis d'accord sur les gros cliché repris dans le 7 mais c'est aussi parce qu'il y a de la demande pour ça. je suis d'accord sur le fait que c'est fait un peu lourd à la longue (mais je met ça sur le dos d'Harrison Ford) mais le spectacle reste bon malgré tout.

je sens pas trop le méchant non plus, mais on verra dans le 8 comment il s'en sort. le problème est sa tête, on est d'accord.

j'ai pas été choqué par un problème de rythme mais pour le perso qui disparait par contre, oui.

Je pense que pour tenir en 2H il y a eu de grosses coupes qui seront annulées dans un BD director's Cut pour Noël prochain...

 

Tu as de très bonnes vidéos sur youtube expliquant sérieusement (et d'autres moins sérieusement) pourquoi l'utilisation de ce personnage a été une erreur grossière que Lucas s'est empressé de ne pas refaire dans II et III. 

Sur ce point c'est très rare de trouver une personne partageant ton opinion... y'a pas photo quoi.. (sans chercher à t'enfoncer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as de très bonnes vidéos sur youtube expliquant sérieusement (et d'autres moins sérieusement) pourquoi l'utilisation de ce personnage a été une erreur grossière que Lucas s'est empressé de ne pas refaire dans II et III. 

Sur ce point c'est très rare de trouver une personne partageant ton opinion... y'a pas photo quoi.. (sans chercher à t'enfoncer).

sauf que le perso est présent dans le II, le III et la série Clone Wars.

pas autant, mais toujours présent.

 

je suis d'accord qu'il était peut-être trop présent dans le I mais pas inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais.

Et je parle pas du délire comme quoi Jar Jar est un stéréotype des noirs américains du sud-est.... y'a encore pas mal de sites/vidéos qui partagent cet avis.

 

C'est barré certes... mais ça a fait le buzz à un moment !

:face:

Y'en a qui vont vraiment chercher loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

L'univers de SW est immense, il suffit de voir le lore. Je me demande, si il aurait pas fallut s'écarter des anciens films et passer à autre chose que centrer sur la famille skywalker/la force/jedi/côté obscur etc... encore une fois... 

 

Personnellement, c'est le côté space opéra de SW qui m'intéresse, la force, les jedi etc... Je m'en fous un peu. ^^

Concernant ce point seulement (famille Skywalker), je lisai récemment une interview qui rappelait que George Lucas avait toujours considéré Starwars comme un family soap opera, et non un space opera. D'où le décalage entre ce qui l'intéressait le plus dans la réalisation de ses films, cad la relation et les interactions entre les membres de la famille, et ce qui intéresse le plus les spectateurs, cad le space opéra.

Source :

http://arstechnica.com/the-multiverse/2015/12/george-lucas-criticizes-retro-feel-of-new-star-wars-describes-breakup/

Et pour le reste, Force et Jedi vs Space Opera, c'est justement l'ensemble de ces points que j'apprécie dans cet univers.

Ce qui est étonnant d'ailleurs car les séries de Space Opera au gros potentiel et bien réalisées (donc je supprime Star Strek, Farscape, etc) ont toutes été avortées (BSG, Firefly, etc)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Haha ! 

JJ Abrams avoue qu'il y a une "erreur" dans Star Wars 7, "Le Réveil de la Force"

 

JJ Abrams a expliqué que la scène où Chewbacca et Rey rentrent de mission, après la mort de Han Solo, il aurait été plus logique que Leia enlace Chewbacca, avec qui elle est amie depuis plus de 30 ans, plutôt que se tourner vers Rey, qu'elle n'avait jamais vue auparavant.

C'est incroyable que tant de personnes sur le plateau de tournage (acteurs, équipes, etc) ou présentes lors des diffusions internes au studio n'aient pas fait la remarque. C'est le seul truc qui m'a vraiment choqué. Surtout quand vous avez lu toutes les histoires Fleuve Noir relatant 40 ans d'histoires ('légende' maintenant) avec Chewie protégeant la famille Solo et faisant partie de la famille. Même dans cette histoire 'canon', Chewie est resté à côté de Solo pendant 26 ans, donc était présent pendant les 15-20 premières de Ben Solo avant qu'il se rebiffe. Donc Leia l'a connu 20 ans avant la mort de Han... Donc GG l'Erreur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

#SW8 

 

donc pour moi la critique du film : 

 

Spoiler

Alors aps ou commencer, j'ai mis un petit moment a mêtre des mots sur ce que je ressentais sur ce film...
Je vais commencer par les critiques courantes que j'entends:
Leia superman: cela n'existe aps dans les films précédant MAIS le fils de Luke rentre en stase pendant plusieur jours dans l'UE alors qu'il est jeune padawan en début de formation, on peu immaginer que leia en 30 ans s'est un peu entrainé.
La mort de luke : ouai il meurt comme yoda dans le 6... Il ne fait plus qu'un avec la force, c'est vraiment pas le premier à faire ca...
Snoke ne voit aps sa mort venir alors qu'il lit dans l'esprit de kylo : ouai et l'empereur ne voit pas vador alors qu'il tourne 27 fois la tête avant de le jeter dans le vide...
Les Porg, du marchandising Disney: eu... vous vous souvenez des ewoks??? 

Les points pour moi ultra positif:
Leia superman, ben oui un clin d'oeuil à l'UE ca fait plaisir
Le combat au sabre : encore un clin d'oeuil à l'UE, le fait de "fermer" le sabre puis le ralumer en plein combat, lancer son sabre a un allié pour l'aidé...
La fin des rebelles tout gentils tout mignon avec les notament le vendeur d'arme, on tombe dans une critique de notre société, on gagne en profondeur dans ce SW on est moins dans un monde de bisounours
La lecons de Yoda : "L'echec est le meilleur des professeurs" On  a a nouveau une lecon de Yoda qui "traduit" le film comme dans la première trilogie le " fait le ou ne le fait pas mais il y a pas d'essay" ou dans la prélogie avec sa tirade sur le chemin vers le coté obscure. La l'echec pour Finn/Poe/Luke est vraiment le meilleur prof et c'est plutot très interessant.
Kylo Ren: et oui ... Malgrès son charisme il veut " accomplire la volonté de Vador" , sa volonté, la prophétie, rétablir l'équilibre, comment mieu rétablir l'équilibre qu'en éliminant sith ET jedi et en devenant chevalier gris? Ben c'est ce qu'il propose a Rey, encore un clin d'oeuil a l'UE + de la cohérance...


Points négatif:
La mort d'Akbar trop vite signalé...
le charisme de kylo c'est pas encore ca...
Le non réspect de Luke pour son sabre....


Du coup moi j'ai vraiment vraiment bien aimé! c'est vraiment un bon SW pour moi il est 2eme dans mon classement , après le 5!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoiler

J'ai failli m'endormir pendant le film...

De trop nombreuses longueurs qui n'apportent absolument rien au film. Des perso sans charisme, un scénario qui tient sur un post-it...
BO inexistante.

J'aime bien l'humour dans les films, mais là on ne peut plus se plaindre de celui des Marvel :/

Les super stratèges de la résistance ? A ce demander comment la résistance a pu tenir autant... Par exemple, le coup de bravoure à la fin pour envoyer le vaisseau en vitesse lumière sur le destroyer... et bah suffisait de le faire avec le 1er vaisseau au lieu d'attendre qu'il tombe en panne de carburant non ? Problème réglé, flotte non décimée, et moins de perte humaine.

Je ne suis pas un fan star wars il est vrai, mais jusque là je les trouvais quand même sympa à regarder. Mais là non , je l'ai vraiment trouvé nul.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voici mon avis sur ce 8ème épisode. (Attention moi je spoil sans pitié)

 

 

 

Dans l'ensemble j'ai bien aimé le film, de tout façon, je suis pas difficile avec SW :D 

Le film répond a certaines questions, et bien sûr en pose (beaucoup) d'autres, donc va falloir attendre le dernier épisode de la trilogie. :craint: 

L'arc sur la fuite de la résistance et tout le passage on va chercher le hacker pour contrer l'anti hyper espace ne sert pas à grand chose ...

L'arc entre Rey et Luke est pas mal, on en apprend vraiment plus sur ce qui s'est passé avec le nouvel ordre jedi et Ben Solo. La rencontre avec snoke est vraiment cool, on sent bien qu'il est putain de puissant avec la Force.

Par contre il meurt* déjà ????!!!!!!!!!! What the phoque quoi, j'ai halluciné quand j'ai vu ça. 

Il fait un super speech etc..., et il meurt*... un peu comme un con... Et là, mais attendez, c'est QUI ????? D'où il vient ????? Il est quand même super puissant avec la force, il est super riche puisque qu'il a fondé le premier ordre, mais on apprend rien sur son passé. :( 

Bon je pense, qu'on aura des réponses à ces questions dans l'épisode 9 (ou ça serait con quand même...)

 

La bataille finale entre Ben et Luke est juste génial, puis comment Luke a berné tout le monde c'est vraiment cool :D (coucou en fait je suis pas vraiment là)

 

 

Enfin, ce qui me pose vraiment problème dans ce film c'est vers la fin, quand l'amiral Holdo (c'est l'actrice qui joue la femme de Grant dans Jurassic Park**) détruit totalement la flotte du premier ordre avec.... l'hyper espace. 

Mais du coup, si c'est aussi facile, pourquoi ne pas faire que ça ? On envoie des droïdes se sacrifier dans des vaisseaux et c'est bon O_o, on détruit toute la flotte ennemie comme ça. Cette fin me laisse vraiment perplexe. Bon c'est pas ce qui va m'empêcher d'aimer le film.    

 

Voilà mon avis, j'ai bien spoil :D  

 

* Est-il vraiment mort ? Il est quand même super puissant, et mourir de cette façon... Puis laisser juste Ben en grand méchant de la trilogie ? Humm.... (Bon après j'avoue il a bien été coupé en 2 là....)

** J'ai passé tout le film à chercher où j'avais déjà vu cette actrice :transpi: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoiler

Pour ce qui est de Snoke sur sa mort, il meurt vraiment comme Dark Sidius quoi... sans le 1/2/3 on savait rien du tout de lui!^^ la même si c'est aps dans le 9 on auras surment un spin off j'imagine...

 

Après la destruction de la flotte me pause assez peu de pb... tout le monde le relève mais en fait, un seul vaisseau est ravagé, pas la flotte entière (cf les troupes qui arrivent sur la planète), ensuite à la question :"Pourquoi pas faire ca depuis le debut???" --> ben simplement parce que la résistance/ rébellion n'a pas des font illimité, 1 croiseur contre 1 croiseur c'est un peu chère pour peu d'effet, ensuite, il peut se passer ca car tout le monde s'est désintéresse du dit croiseur sinon le temps de demi-tour + la préparation du passage en hyper vitesse aurait permis de détruire le vaisseau. La toute la puissance de feu étant orienté vers les fuyards ca a fait diversion! Et pas sur que cette méthode fonctionne plusieurs fois!^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...