Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 2,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

T'es à l'ouest Anax, à la limite le passage sur le respect pourquoi pas, mais ça n’enlève rien au fait que ce soit lourd et pas drôle... 

Ce qui serait véritablement pas drôle et très lourd, c'est que ce soit le vrai Aypierre…

 

Après, c'est vrai que si tu as déjà un compte et que tu es connus avec, c'est pas très correct envers les autres de trop t'en servir, pour être franc, je ne savais qu'il s'agissait de Blue… :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça y est, me voilà INCraftien :D
Y'a plus qu'a miner et farmer maintenant :D
Ps : je risque de souvent vous demander comment faire tel ou tel chose si je ne trouve rien sur le wiki. 
 

Par contre je pige pas le système de la hâche en bois. C'est bien pour délimiter son terrain c'est ça ? 

Parce qu'hier soir du coup j'ai voulu le faire, entre un point A et un point B, sauf que ça n'a rien fait. 

Quelqu'un peut m'expliquer son fonctionnement ?  :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça y est, me voilà INCraftien :D

Y'a plus qu'a miner et farmer maintenant :D

Ps : je risque de souvent vous demander comment faire tel ou tel chose si je ne trouve rien sur le wiki. 

 

Par contre je pige pas le système de la hâche en bois. C'est bien pour délimiter son terrain c'est ça ? 

Parce qu'hier soir du coup j'ai voulu le faire, entre un point A et un point B, sauf que ça n'a rien fait. 

Quelqu'un peut m'expliquer son fonctionnement ?  :oops:

Vi worldguard est un peu plus compliqué à utiliser, mais au final on peut se limiter à 2-3 commandes. la hache (ou //wand) c'est pour sélectionner 2 points opposé d'un rectangle, une fois la zone sélectionnée tu peux utiliser ces commandes pour modifier la zone:

http://wiki.sk89q.com/wiki/WorldEdit/Selection

 

et ces commandes pour définir ton worldguard:

http://wiki.sk89q.com/wiki/WorldGuard/Regions/Commands

/region claim <id> [<owner1> [<owner2> [<owners...>]]] (ou /rg claim basemaster, normallement tu devient automatiquement owner sans devoir mettre ton nom)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi parmi nous :D

Merci :D

 

Vi worldguard est un peu plus compliqué à utiliser, mais au final on peut se limiter à 2-3 commandes. la hache (ou //wand) c'est pour sélectionner 2 points opposé d'un rectangle, une fois la zone sélectionnée tu peux utiliser ces commandes pour modifier la zone:

http://wiki.sk89q.com/wiki/WorldEdit/Selection

 

et ces commandes pour définir ton worldguard:

http://wiki.sk89q.com/wiki/WorldGuard/Regions/Commands

/region claim <id> [<owner1> [<owner2> [<owners...>]]] (ou /rg claim basemaster, normallement tu devient automatiquement owner sans devoir mettre ton nom)

Merci je vais regarder ce midi si j'ai le temps ! 

Edit : c'est bien expliqué, nikel merci !

Modifié par Masteromer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fait le truc avec la hache en bois ce midi. Mais comme un gland j'ai zappé de faire le claim de la zone. 
Pour le faire j'ai uniquement besoin de faire //region claim c'est ça ? 

 

Ensuite je regardais pour les portails, si je comprend bien, je dois construire un portail à la surface et l'autre se placera automatiquement dans le nether ? 

Ou je dois placer les deux manuellement en créant d'abord un dans le monde réel, noter les coordonnées, aller dans le nether et en créer un aux coordonnées divisées par 8 ?
 

Bon je m'occuperais du portail plus tard, dans l'immédiat je vais miner suffisamment de pierre pour créer au moins le chemin terrestre. 

 

Ô mes seigneurs, pardonnez mes méconnaissances :D

Modifié par Masteromer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les region ouais c'est ça tu dois /region claim ensuite, une fois ta zone sélectionnée

 

Pour le portail du nether oui le second est automatiquement créer (peu importe le sens), mais l'idéal est que le portail du nether soit à la couche 64 (au même niveau que tout les autres portails) pour pouvoir te relier facilement aux autres portails via un beau ptit chemin de glace dans le nether :)

 

Perso je fais simple, je fait mon portail dans l'overworld ou je le souhaite (logique) puis je prend les coordonnées que je divise par 8, puis le replace au besoin au bonnes coordonnés couche 64 dans le nether :)

 

Mais si besoin d'un coup de main on est plusieurs sur le serv à pouvoir t'aider sans soucis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les region ouais c'est ça tu dois /region claim ensuite, une fois ta zone sélectionnée

 

Pour le portail du nether oui le second est automatiquement créer (peu importe le sens), mais l'idéal est que le portail du nether soit à la couche 64 (au même niveau que tout les autres portails) pour pouvoir te relier facilement aux autres portails via un beau ptit chemin de glace dans le nether :)

 

Perso je fais simple, je fait mon portail dans l'overworld ou je le souhaite (logique) puis je prend les coordonnées que je divise par 8, puis le replace au besoin au bonnes coordonnés couche 64 dans le nether :)

 

Mais si besoin d'un coup de main on est plusieurs sur le serv à pouvoir t'aider sans soucis :)

Ok, c'est ce que je pensais, de le replacer au bon endroit dans le nether. 

Merci des détails  :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire les portails manuellement c'est surtout plus précis et ça évite de se retrouver sur celui d'un autre, MC a tendance à utiliser ceux déjà existant si ils ne sont pas très loin. :dd:

Pas oublier de donner un nom à ta zone quand tu fais un claim. ;)

Je vais essayer de faire attention à ça alors :D

Ouaip, ça je l'avais fait. Enfin il me semble.

En revanche Arcy m'a fait remarqué que j'avais pas indiqué de hauteur à ma zone. Du coup il m'a indiqué comment le faire. Il faudra que je le fasse aussi pour le sous-sol. Puis après il faut aussi que je pense à voir pour les droits, même si je ne pense pas qu'il y ait des personnes malhonnêtes sur le serveur. 

Il y a moyen d'autoriser uniquement les builders du serveur à avoir accès à mes coffres et tout le tralala ?

J'ai plein de truc à faire, mais je sais pas par quoi commencer :D

Cet aprem je finirais déjà le chemin dans le monde réel et si j'ai le temps je m'occuperais du portail.  

Je vous avertit que ça va être long pour que je construise un truc de potable  :francais: .

 

Mais je regrette pas, l'ambiance est bien cool  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vaou, ça aura pas duré longtemps.... bon c'est clair que si le soul sand a été placé comme ça, ça ne marche pas....

La personne responsable est priée de réparer au plus vite.

 

Pour rappel, le wither est à spawner à l'horizontale sur le bloc d'obsidian, pas en verticale à côté:

 

 

Bon j'ai refais la zone avec une explication et exemple cette fois, ça coutera un stack de quartz à celui qui a cassé. :p

Si après ça on refais la faute......

Modifié par ASSKICK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...