Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 2,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Juste pour rassurer, la corruption des données des joueurs ne concerne que ceux qui était connectés lors du plantage, donc pas besoin de vous connectez en panique comme moi ^^' (source: iolivier)

 

edith: zut grilled ><

Modifié par Yodle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réservé ma parcelle de montagne, situé du coté -500 -500 ou -500 -1000. J'ai torché le coin.

 

J'attends l'arrivée de la dynmap pour voir la "grandeur" du terrain et voir si c'est bien ce que j'imaginais.

 

EDIT : j'abandonne, je prend la montagne (toute la montagne !) situé en -800 -1200.

Modifié par Arcy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coupures générales du réseau électrique additionnées à une tentative pour battre le record du monde du ping le plus pourri de l’histoire par nos opérateurs locaux…

C’est en gros le résumé la soirée d’hier…

Rien perdu sur la V2, j’ai échappé au pire apparemment :/

Mort 327 fois sur le recrut', un peu à cause des lags, beaucoup grâce à ma pleutralité légendaire, mais la machine à XP / Zombie est fonctionnelle, et pas trop moche ;)

Et pour couronner le tout, ma souris qui meure au moment où je me fais gentiment accoster par un mini zombie…

Bref…

Sinon, pour la V2, on est tous plus ou moins en train de créer des petits villages plus ou moins éloignés, c’est sympa aussi comme concept ;)

Passerai dans la journée si le ping réunionnais le veut bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'archipel au sud du portail de l'ender et de la première ferme à guardian (en cours de réalisation) est en train de se peupler.

 

Ca sera très sympa à visiter quand tout le monde y aura choisi une petite île .

(Pour marquer votre ile , torchez et éventuellement mettez des pancartes avec votre login si vous n'y commencez pas à vous y installer rapidement)

Modifié par ExIcarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karta l'as expliqué la page d'avant je crois d'avant (T'ira chercher plus de précision là bas) mais en gros plusieurs joueurs ont décidé de s'installer sur des iles à proximité du spawn ce qui forme un petit archipel et d'autres dans des montagnes. Mais tu peux t'installer n'importe ou sauf que ce doit etre present dans un le pèrimetre 2000,-2000 -2000,2000, et ta maison doit etre relier par un chemin dans l'overworld (chemin spécifique) et un chemin dans le nether donc il est plus prudent de chosir une maison assez proche du spawn.

 

Sinon j'ai trouvé une ile pour m'installer mais cet ile est assez grande donc je peux acceuillir du monde

Voici un screen de l'ile (Elle est relié au nether pour le moment)

Ile de Major

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'idée, tu as le droit de te dire une petite base qui respecte quelques règles :

- pas trop éloignée des autres bases

- des systèmes redstone modestes pour permettre la création de fermes mutualisées qui mangent la redstone

- un raccord nether obligatoire "rapidement réalisé" couche 64. (le sol en glace peut attendre plus longtemps même si realisé in fine).

- des fermes automatiques a but décoratif ou substantiel : pas d'élevage industriel mais tu peux avoir 1 fermier qui va ramasser tes patates, ca doit aller pour éviter de repasser toujours au spawn

- une route dans l'overworld, rapidement si bâtiment continental, plus tardive et sous-marine si sur une ile

- un design qui t'es propre

- pas de choses "laide" style tour carrée en dirt ;)

- éclairage obligatoire (sauf si p'tite tour a mob)

- pas d'élevage de poules ni de villageois

</regles>

J'voudrais réserver une ile montagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karta l'as expliqué la page d'avant je crois d'avant (T'ira chercher plus de précision là bas) mais en gros plusieurs joueurs ont décidé de s'installer sur des iles à proximité du spawn ce qui forme un petit archipel et d'autres dans des montagnes. Mais tu peux t'installer n'importe ou sauf que ce doit etre present dans un le pèrimetre 2000,-2000 -2000,2000, et ta maison doit etre relier par un chemin dans l'overworld (chemin spécifique) et un chemin dans le nether donc il est plus prudent de chosir une maison assez proche du spawn.

 

Sinon j'ai trouvé une ile pour m'installer mais cet ile est assez grande donc je peux acceuillir du monde

Voici un screen de l'ile (Elle est relié au nether pour le moment)

 

Ton île serait pas celle au dessus de celle de Karta pas hasard? (Ca y ressemble beaucoup)

 

Parce que cette île doit rester inhabitée pour y installer par la suite les fermes automatisées , c'est la plus grande île de l'archipel et se trouve à deux pas du temple guardian et de chez Karta & co.

 

(cf le screenshot ci-dessous)

 

gallery_205935_304_66963.png

Modifié par ExIcarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de dynmap, et il n'y en aura pas avant un moment (si j'ai bien compris).

Il y a une capture d'écran ici https://forum.nextinpact.com/gallery/sizes/3610-incraft23oct14/large/ fait par Karta pour voir un peu où en en est, pour l'archipel ça devrait être suffisant.

 

edit:

je vais aussi voir pour une ile, mais de petite taille, étant donné que j'aimerais aussi aménager un peu le village près du temple. Peut-être lier un peu les deux, en faire un village portuaire, à voir.

Modifié par ASSKICK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton île serait pas celle au dessus de celle de Karta pas hasard? (Ca y ressemble beaucoup)

 

Parce que cette île doit rester inhabitée pour y installer par la suite les fermes automatisées , c'est la plus grande île de l'archipel et se trouve à deux pas du temple guardian et de chez Karta & co.

 

(cf le screenshot ci-dessous)

 

gallery_205935_304_66963.png

 

 

Nan tqt pas l’île pour installer les différentes fermes n'est pas celle que j'ai prise, mon île est nettement plus petite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://mc.incraft.fr/

 

C'est simplement googlemap dans Minecraft . C'est très utile pour choisir des zones pour s'installer , créer des constructions et avoir un rapide aperçu des dimensions.

Ah c'est ça... Merci :chinois:

 

C'est complétement génial 8)

 

Mais comment ça fonctionne concrètement pour dire que tel endroit c'est ma maison ?

Modifié par Cara62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...