Aller au contenu

Messages recommandés

Coucou à tous,

 

Suite à plusieurs discussions depuis l'ouverture de la V2 : je rappelle des règles qui avaient été établies : (à l'intention des détracteurs du TS, c'est écrit dans les pages du forum)

- Les bases doivent être raccordées au spawn dans l'overworld et le nether avec des chemins décents plat en couche 64 dans le nether, libre de choix dans l'overworld sous réserve qu'il y'ait un chemin central, des rails de part et d'autre et les bords décorés (donc 5 de large)

- je suis pas super fan des bases à 6000 blocs parce que ça signifie que si on veut donner un coup de patte au seed (comme tout le monde le sait, le monde est assez "sec") ou à la moindre nouveauté il faudra cropper à plus de 8000 blocs (donc plus large que la V1 en l'état) alors que la base la plus éloignée actuelle est à 1000 blocs vraiment grand maximum. Donc oui ça fait chier parce qu'on a déjà renoncé à ce qui aura après la 1.8.

- le principe des fermes collectives est inaltérables et les fermes "locales" doivent être de taille réduite et purement décoratives.

- à projet identique les fermes collectives sont prioritaires

 

Et histoire de me répéter et de passer une fois de plus pour le grand méchant : pour jouer en solo : il y'a le solo.

 

Concernant le "c'est pas écrit, j'ai pas vu les règles" : nous ne sommes pas l'état français : on est pas là pour jouer aux nounous et passer notre journée à rappeler (-moi en particulier-) les principes de base du serveur. L'assistanat ça va bien deux minutes.

 

Tout le monde en a accepté le principe et tout le monde veut aller faire sa base dans un coin mais on en est pas encore là...

 

Sinon je met au voix la frontière qu'on mettra au retour sur Spigot : 2500-3000 blocs pour commencer. Je rappelle également qu'on ne mettra pas de possibilité de TP à part le suicide vers le lit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Le serveur est actuellement sur le coup d'un DDOS qui exploite conjointement une faille de java et de minecraft. Du coup l'anti ddos a du mal à trier. Je suis sur le coup.

 

Pour vous en rendre compte : un coup d'oeil sur la page web est assez édifiante.

 

Bon apparemment notre Firewall Cisco ASA a un coup dans le nez et assez sérieux. J'hésite à rebooter le tout...

 

 

Bon panne résolue : j'ai neutralisé le ASA et repris en ligne direct. ça remarche.

Moins de 10 minutes de panne :p


Une seconde maintenance va suivre mais sans coupure de plus de quelques secondes, OVH va nous en mettre un autre (Done).

 

Le ddos continue mais ras au niveau lag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après discussion :

 

- Les règles étaient établies à l'ouverture du serveur

- Tant que spigot n'est pas là, rien ne change

- à la sortie de spigot, on créé la bordure en + 2000 - 2000

- tout ce qui dépasse de la bordure sera purement et simplement supprimé, pour permettre la génération proche des futures sorties

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros rien n'as changé oui, perso je suis plutôt d'accord et je trouve ça plus sympa quand tout le monde est plus ou moins dans le même coin (à condition d'avoir un minimum d'espace non plus), ça me va !

 

Concernant Spigot, Vous avez une idée de l'avancement de la bête ?

Et pour le DDOS, quel con s'amuse à faire ça sur un "petit" serveur minecraft ? à moins que ça ne vise autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le DDOS, quel con s'amuse à faire ça sur un "petit" serveur minecraft ? à moins que ça ne vise autre chose ?
Vu la puissance de l'attaque, ça nous est certainement pas personnellement destiné ;) et un petit con en fera pas 1/10000

Sinon, on est quasiment à saturation des inodes donc une telle taille empêchera une dynmap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, je suis pour la Dynmap :

  • Pour retrouver une personne sans lui demander toutes les 30 secondes ses coordonnées ;
  • Trouver le coin idéal plutôt que de marcher 3 heures pour espérer trouver mieux ;
  • Pour mieux s'orienter.

Je suis d'accord pour la limite de 2000 par 2000.

D'ailleurs sur la v1, il y avait une règle en ce qui concerne les biomes rares : impossible de se les approprier (on avait appliqué ça sur les mesas à l'époque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord pour toutes les règles.

 

Concernant la dynmap, je suis du même avis qu'Arcy, elle est utile pour voir où chacun s'est positionné, pour avoir un aperçu de ce qu'ils font sans avoir à aller tout visiter (bien que j'aime beaucoup visiter les autres aussi), et surtout pour avoir une vision de ce qu'on construit (ça m'a beaucoup servis pour établir des plans pour mes constructions sur la v1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mycélium y'a besoin que d'un bloc pour dupliquer.... ça sert à rien de prendre tout pour soi et d'en laisser qu'un pour les autres. Et franchrement j'ai pas envie de retourner en chercher au biome champi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas besoin de reset ^^

 

Plus sérieusement, les soucis du serveurs sont dus à un lag subit à cause des temples de l'eau, minecraft part complétement en vrille et tire d'un coup sur tous les procs.


ca met environ 5 min


[22:00:45] [Server thread/WARN]: Can't keep up! Did the system time change, or is the server overloaded? Running 2102ms behind, skipping 42 tick(s)
[22:01:06] [Server thread/WARN]: Can't keep up! Did the system time change, or is the server overloaded? Running 4431ms behind, skipping 88 tick(s)

et il skippe n'importe quoi comme ticks )=> d'où le freeze :x
Au moment où ça s'est produit on consommait 25% des ressources environ :x (j'ai juste vu le pic avant que la console freeeze)

 

C'est peut être matériel :

 


Bonjour,

 

Notre système de monitoring vient de détecter un défaut sur votre serveur mc.incraft.fr. (ns3365730.ovh.net).

Le défaut a été constaté à la date 2014-10-26 22:05:08

 

Notre équipe de techniciens sur site (opérationnelle 24h/24, 7j/7), a été informée de ce défaut et va intervenir sur votre machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le serv http répond correctement. C'est bien minecraft. Tu es kické donc ton inventaire est save. Ca fait plus de deux minutes donc la save est quand même passée.


Ce qui m'inquiète c'est que ça fait trois fois aujourd'hui :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...