Aller au contenu

Au sujet de la disparition du forum cette semaine


Invité

Messages recommandés

Coucou à tous,

Comme vous l'avez tous vu le forum a disparu de la surface de la terre pendant une semaine. Nous avons rencontré une panne d'une ampleur suffisamment importante pour en arriver à une indisponibilité aussi longue.

Nous sommes désolé que l'indisponibilité ait duré aussi longtemps, mais nous avons fait le maximum pour le faire revenir au plus vite. Le forum tourne sur sa version de production d'avant le crash et aucune donnée n'a été perdue.

Cependant, quelques bugs ont pu apparaître en lieu et place des précédents, la plupart sont déjà corrigés mais n'hésitez pas à poster ce que vous remarquez d'anormal par rapport à d'habitude dans la centralisation des problèmes du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour résumé, les serveurs étaient dans une vieille Ubuntu 8. Philo a voulu mettre tout ça à jour, ça a bien fonctionné jusqu'au reboot...

Là, l'hébergeur a un peu merdé dessus en ne proposant pas un noyau compatible Ubuntu 14. Résultat : serveurs en carafe !

Voilà, voilà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le principal c'est que tout soit rentré dans l'ordre.....mais c'est vrai qu'une brève aurait été la bienvenue......tout le monde n'est pas sur Twitter & Co (bien que même là , la réponse est resté assez vague) .

@Philo : faut faire comme les bios ---> tant que ça marche correctement , on touche pas .....ok je sors --->[]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous n'avez pas de serveurs redondant ?

Je dirais que c'est juste un forum, pas un NXI ou un LIDD, donc je ne vois pas l'utilité de la redondance ;)

En tout cas, cool qu'il soit revenu ;)

Parles en à Presence-PC (avant qu'ils se fasse croquer) : BDD totalement perdue suite à panne RAID.

Je pense qu'ils ont un backup, mais pas de redondance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumé, les serveurs étaient dans une vieille Ubuntu 8. Philo a voulu mettre tout ça à jour, ça a bien fonctionné jusqu'au reboot...

Là, l'hébergeur a un peu merdé dessus en ne proposant pas un noyau compatible Ubuntu 14. Résultat : serveurs en carafe !

Voilà, voilà :D

On a eu l'inverse : l'hébergeur à migré tous ces serveurs en oubliant de nous prévenir. Après tout, on est une petite compagnie, juste 600 employés, n°1 dans son domaine au Québec :transpi: .

Résultat : plus de site de compagnie pendant 1 semaine, le temps que NOUS modifions les programmes en rush pour leur nouvelle techno.

Pas sympa car les fournisseurs et clients nous regardaient de travers en se demandant si nous étions en difficulté ( il faut savoir qu'au Québec dans le domaine de la construction (~BTP), on patauge en public dans la dénonciation de la corruption/mafia/copinage depuis 3 ans...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sympa car les fournisseurs et clients nous regardaient de travers en se demandant si nous étions en difficulté ( il faut savoir qu'au Québec dans le domaine de la construction (~BTP), on patauge en public dans la dénonciation de la corruption/mafia/copinage depuis 3 ans...).

Quelle idée aussi de ne pas posséder sa propre chaîne de TV quand on est dans ce domaine d'activité :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça coûte cher un petit serveur en capacité de supporter le trafic du forum ?

Je ne veux pas m'attirer la foudre de tous les admins du site :transpi: mais nivo com, vous avez été mauvais

perso je n 'ai vu aucune news.

J'avoue, aujourd’hui on manque de moyen de communication avec le site next-inpact , twitter, facebook .....les mails :transpi:

pas taper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous n'avez pas de serveurs redondant ?

Juste un fenouil :D

[...]tout le monde n'est pas sur Twitter & Co (bien que même là , la réponse est resté assez vague) .

Il n'est pas besoin de s'inscrire pour suivre les tweets des gens. Et les liens vers le twitter des journalistes de PCi est indiqué en bas de chaque news. Il existe aussi des outils pour en faire un flux RSS :)

Mais sinon je plussoie, la communication a vraiment pêché sur ce coup. "Maintenance" c'est assez vague, dans mon esprit ça dure environ une journée, ce qui est différent d'un changement d'hébergeur! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai demandé sur les News et j'ai pas eu d'engueulade mais pas de retour non plus.... Heureusement que Digital Jedi a posé la question sur Twitter et m'a répondu , sinon je serai resté dans le noir complet.....

Voila le contenu :

Salut ,

Hors sujet complet : le forum est en "maintenance" depuis dimanche dernier et pas d'info ici....même pas une brève pour savoir ce qu'il en est hat.gif

J'espère pour vous que ce n'est pas trop grave , les quelques uns que nous sommes à communiquer sur Steam commencent vraiment à ce poser des questions.

Si toutefois ont pouvait donner la main à la pate.

A bientôt et bon courage.

END of the Hors sujet complet langue.gif

Digital Jedi :

J'avoue que la brève manque à l'appel car le forum est un support du site PCI.
Mais j'ai posé la question sur Twitter, et on m'a répondu qu'il ferait une news pour le retour du forum.
https://twitter.com/llRED5ll/status/463628725872254976

[...]tout le monde n'est pas sur Twitter & Co (bien que même là , la réponse est resté assez vague) .

Il n'est pas besoin de s'inscrire pour suivre les tweets des gens. Et les liens vers le twitter des journalistes de PCi est indiqué en bas de chaque news. Il existe aussi des outils pour en faire un flux RSS :)

Mais sinon je plussoie, la communication a vraiment pêché sur ce coup. "Maintenance" c'est assez vague, dans mon esprit ça dure environ une journée, ce qui est différent d'un changement d'hébergeur! :)

Non mais juste que je suis allergique à tout ce qui ce Tweet ou ce Like ( dixit mon médecin :roule: )

Bon après la Team a fait ce qu'elle pouvait faire et était certainement plus occupé à réparer les dégâts que faire de la simple com ( ce que je conçois tout à fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai vu effectivement des remarques sur des commentaires peu appréciés demandant des news...

Il est sûr qu'un peu de communication en plus aurait été un plus.

Plutôt que voir un message annonçant une maintenance, j'au rais apprécié qu'on nous précise épour une durée d'au moins..." afin de ne pas régulièrement se casser le nez avec pour conséquence de la frustration surtout en voyant que le reste du site fonctionnait bien et qu'aucune news ni sur le site, ni sur face de bouc, ni sur tweeter ne donnaient la moindre info, comme si tout était normal... Et c'était encore plus frustrant.

De même, lors de la remise en service, j'ai pu voir que pendant un bon moment, il était possible de lire mais pas d'écrire : un petit message en bandeau aurait là aussi évité de l'impatience et de la frustration.

Je sais que ce sont des moments difficiles à gérer et qu'il n'est pas toujours aisé de prendre la communication en compte : on cherche d'abord l'efficacité pour un retour en production et il y a de l'énervement à gérer. La priorité est bien de remettre en service. Mais vu que certains paient, ils attendent en retour un service... et c'est aussi une politesse pour vos lecteurs que de les informer.

Je pense que tout a été dit et je n'insisterai pas plus. Et bravo pour la remise en service sans perte de données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le souci, c'est qu'on avait absolument aucun ETA à communiquer, puisque nous même, nous n'en savions rien ! On pensait réellement que c'était l'affaire de quelques heures et qu'on était sur le point de résoudre le truc à tout moment. (loi de murphy quand tu nous tiens :transpi:)

Pour ce qui est de la remise en service, on a pu le faire dans des conditions de Ninja le week end dernier, et du coup on s'est pas aperçu tout de suite qu'on ne pouvait pas poster. Mais Philo a fait du bon boulot, et c'est vite rentré dans l'ordre.

En ce qui concerne l'annonce officielle du retour du forum (via le blog de Next INpact), c'est prévu pour aujourd'hui : on voulait simplement passer la journée de lundi pour s'assurer que tout fonctionnait normalement ;)

Voila pour la petite histoire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le souci, c'est qu'on avait absolument aucun ETA à communiquer, puisque nous même, nous n'en savions rien ! On pensait réellement que c'était l'affaire de quelques heures et qu'on était sur le point de résoudre le truc à tout moment. (loi de murphy quand tu nous tiens :transpi:)

Pour ce qui est de la remise en service, on a pu le faire dans des conditions de Ninja le week end dernier, et du coup on s'est pas aperçu tout de suite qu'on ne pouvait pas poster. Mais Philo a fait du bon boulot, et c'est vite rentré dans l'ordre.

En ce qui concerne l'annonce officielle du retour du forum (via le blog de Next INpact), c'est prévu pour aujourd'hui : on voulait simplement passer la journée de lundi pour s'assurer que tout fonctionnait normalement ;)

Voila pour la petite histoire ;)

Donc comme d'hab vous ne dites rien, à chaques fois c'est le même topo, il y a une panne on en parle pas et après c'est ok on a mal communiqué………

Dans le tweet de réponse posté par sisko il y a : "on prévient dès le retour à la normale"

J'ai rien vu sur le site pour expliquer quoi que ce soit, c'est vraiment le Forum d'un coté le reste du site de l'autre, il n'y a quasiment aucunes synergies et je trouve ça très dommage.

Une Brève pour annoncer la panne du forum, même si vous n'en savez pas plus aurait quand même était la bien venue, de même qu'une pour annoncer son retour, ce qui est donc prévue.

Combien de news NXI sont là pour railler les FAI ou opérateurs pour mauvaise com en cas de pannes……

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...