Aller au contenu

Au sujet de la disparition du forum cette semaine


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai rien bloqué niveau cookie.

J'ai fait qq test, et ce problème survient uniquement lorsque je passe par les vignettes de firefox (apres ouverture d'un onglet vide).

Si je passe par le menu favori, aucun soucis je suis connecté de base.

Les url ont bien été modifiées apres le passage sous next inpact.

edit : ha ben merde maintenant ça marche. Bon j'ai viré toutes les vignettes et remis les dernieres enregistrées, et ça marche. Ca devait sans doute être une vieille vignette qui avait encore l'ancienne url.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My 2 cents pour faire le point sur l'annonce et le pourquoi du comment tout ne s'est pas passé de manière "idéale" :

Tout d'abord, le souci a été géré pendant un week-end accompagné de jours fériés, toute l'équipe n'était pas forcément avec une connectivité au top, et dès que PA a été averti du souci, il a échangé avec les admins pour travailler à une résolution rapide. Il était indisponible jusqu'à mardi, et pourtant il a géré cela en //. Merci à lui, donc.

De mon côté, je n'ai pas fait de brève, non. Tout d'abord parce que les brèves ne sont pas là pour cela. Le blog aurait été plus adapté. Pourquoi ne pas avoir publié de billet sur le blog ? Parce qu'il n'y avait rien de plus à dire que "Le forum est en maintenance, nous ne pouvons pas en dire plus pour le moment, ça revient ASAP". Comme expliqué par PA, on avait pas d'ETA pour le retour, on allait pas l'inventer pour le plaisir ;) Grosso modo, publier un billet de blog pour ne rien dire, c'était publier un doublon de ce qui était affiché lorsque l'on tentait d'accéder au forum. Certes cela aurait permis de commenter la chose, je ne pensais pas qu'il paraissait si vital de commenter le fait de ne rien pouvoir dire, je prend note pour la prochaine fois ;)

C'est d'ailleurs pour cela que ceux qui ont demandé des détails dans les commentaires se sont fait retoquer. Les commentaires d'actualité sont fait pour commenter une actualité. Point. Même si l'équipe y intervient, cela ne doit JAMAIS être considéré comme un canal de communication pour autre chose que l'actualité en question. Pourquoi ? Parce que c'est inefficace, parce qu'il y a les mails, les réseaux sociaux, et à peu près 50 autres trucs qui permettent de nous interpeller publiquement ou non sur un sujet précis qui ne consistent pas à polluer les commentaires avec un sujet sans rapport, aussi important soit-il à vos yeux. Certains sont passé par ces canaux, on a répondu à tout le monde, même à ceux qui sont passés par les commentaires, mais on leur a précisé au passage ce que je viens d'évoquer. On essaie d'être disponible pour tout le monde, ce n'est pas toujours parfait, mais si une équipe réduite c'est une meilleure proximité avec les lecteurs, c'est aussi parfois du manque de temps pour tout faire ;)

Pour l'annonce du retour, PA m'a indiqué que tout était bon lundi, on a laissé filé la journée d'hier pour s'assurer de la stabilité. Comme tout est bon et stable, l'annonce arrive. Pourquoi ne pas l'avoir publié à la première heure ce matin ? Parce que je suis en congés cette semaine, que j'ai une vie, et que malgré ça je gère la publication du 14h42, cette réponse, et la publication en question. Chaque chose en son temps, donc.

Merci à ceux qui ont eu la patience d'attendre, en espérant que cela n'arrive plus, et que tout sera plus proche de la perfection la prochaine fois :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ça permet de rassurer les gens en leur communiquant comme quoi il y a bien un problème, vous êtes au courant, et qu'on a plus qu'à attendre que ça revienne, même si vous avez même pas idée du délai.

Oui ça semble ne servir à rien dans l'écrit, mais psychologiquement, les utilisateurs se sentent moins "dans le noir".

C'est rassurant. On a l'impression de maitriser un peu ce qui se passe. "Quoi le forum est inaccessible ? Ha oui y'a un post, ok y'a un problème, ça va revenir bientot. Cool !"

c'est plus mieux que ""Quoi le forum est inaccessible ? Mais qu'est ce qui se passe ? Oh mon dieu c'est surement les Gremlins qui contre attaquent !!! Fuyons !!"

Maintenant, perso je m'en fou hein, j'essaye juste d'expliquer pourquoi les gens ont réagi comme ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai un souci de synchro de compte entre le forum et le site NextInpact.

J'ai eu le malheur de mettre à jour mon mot de passe sur NextINpact alors que le forum était down (je ne le savais pas sur le moment).

Désormais, c'est toujours mon ancien mot de passe qui est fonctionnel sur le forum et le nouveau sur le site.

J'ai tenté à nouveau de le mettre à jour sur le site depuis que le forum est de nouveau up mais rien y fait.

Pouvez-vous y faire quelque chose ou dois-je attendre la mise en place de votre site unifié pour le SSO ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous n'avez pas de serveurs redondant ?

Je dirais que c'est juste un forum, pas un NXI ou un LIDD, donc je ne vois pas l'utilité de la redondance ;)

En tout cas, cool qu'il soit revenu ;)

Parles en à Presence-PC (avant qu'ils se fasse croquer) : BDD totalement perdue suite à panne RAID.

Je pense qu'ils ont un backup, mais pas de redondance ;)

Ca remonte à pas mal d'années en arrière maintenant mais je me souviens assez du truc :

- RAID-5 de 3 disques et un HDD à coté pour les backups, sur la même carte contrôleur

- carte HS (pas visible de suite, ils s'en sont aperçus après coup)

- deux disques de l'array sur les trois "tués"

- données sur le disque de backup corrompues

Ils avaient effectivement un backup sur un support externe, mais backup ancien. C'est typiquement l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

:merci: pour toutes les réponses forum et site sur ce thread. En tant que simple INpactien, j'ai plussoyé les messages qui montraient l'état d'esprit dans le noir. :merci: pour les détails sur cette catastrophe.

Je viens sur le forum pour m'informer et pour aider si je peux. Et c'est le SEUL forum où je suis présent. Donc c'est vrai qu'on a vite fait de cliquer en boucle sur le forum PCI dès qu'on passe sur le site PCI. Heureusement que j'étais en vacances à l'étranger pendant le problème sinon j'aurais encore plus cliqué sur le forum pour essayer de l'atteindre. :D

Portez-vous bien.

:nextchampion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes. L'inscription sur le site est répercutée sur le forum puis le mot de passe devient indépendant.

L'avatar reste lié. ;)

Mon avatar n'a jamais été transmis depuis le site vers le forum.

Pareil , je pense qu'on doit être plusieurs à avoir ce soucis. (Il faut pas faire un upload séparé ou autre? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes. L'inscription sur le site est répercutée sur le forum puis le mot de passe devient indépendant.

L'avatar reste lié. ;)

Mon avatar n'a jamais été transmis depuis le site vers le forum.

Pareil , je pense qu'on doit être plusieurs à avoir ce soucis. (Il faut pas faire un upload séparé ou autre? )

Comme je viens de m'inscrire je me permets de répondre :

Par défaut mon avatar forum utilisait le provider "gravatar", il faut sélectionner "image personelle", mais après cette opération je n'avais toujours pas mon avatar sur le forum.

Il a fallu que je le réuploade sur le site, et c'est seulement là qu'il est également apparu sur le forum.

Voilà, si jamais ça peut servir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, pour mettre à jour les avatars il faut les uploader depuis le site ;), c'est d'ailleurs précisé quand tu clique sur mettre à jour ma photo dans ton profil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...