Jump to content

Chloroplaste

INpactien
  • Content Count

    190
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About Chloroplaste

  • Rank
    Wookiee
  1. Merci pour votre retour. Je possède des ampoules Philipps Hue associée à un pont. Pour la config initiale, l'ensemble était bien relié au web, ce qui a notamment permis la MàJ du firmware du pont. Cependant suite à cela, j'ai coupé l'accès au web pour le pont. Mais les applications de gestion de l'éclairage Hue fonctionnent toujours sur mon LAN.
  2. En fait j'ai déjà un monitoring global par poste via un boitier Tydom (Chauffage, ECS, Prise & Eclairages). Je cherchais des prises connectées individuelles afin de vérifier les conso de certaines prises clés (derrière la TV où beaucoup d'équipement sont présents, dans le bureau), plutôt qu'un système de monitoring complet.
  3. Bonjour, Je suis à la recherche d'un modèle de prise électrique connecté permettant de mesurer la consommation électrique des appareils. Les données de consommation doivent être lisibles via une interface web (Navigateur) ou via une application Android. L'accès au données de consommation et pilotage de prise doit pouvoir se faire même si le module connecté est bloqué au niveau du routeur. La sécurité de l'IoT étant encore naissante, je préfère n'autoriser les connexions que sur mon LAN. Auriez-vous des modèles à me proposer ? Merci d'avance
  4. J'ai lu à certains endroit que le SSL par-dessus le protocol FTP pouvait générer des erreurs lors de serveurs derrière règles NAT. Certains disent que le SFTP est plus simple à mettre en oeuvre.
  5. Bon, je viens d'activer le FTP/SSL en me contentant simplement de cocher la case du service FTP/SSL dans mon synology. Sauf que maintenant le lcient Filezilla distant ne peut plus se connecter : Quand je repasse en FTP uniquement, la connexion s'établie à nouveau correctement. Avez-vous une idée ? Y'a-t-il un paramètre complémentaire à modifier suite à l'activation du SSL ?
  6. Merci pour votre retour. Y'a-t-il une grosse différence au niveau charge CPU entre FTP et SFTP ? Idem pour la bande passante ? Juste pour avoir un ordre d'idée. [Edit] : Bon, je viens juste de cocher la case "Activer le service de chiffrage FTP/SSL" Je pensait que le SSL nécessitait un certificat mais rien est mentionné sur les tutos Internet. Comme si cocher la case suffisait (si la paramétrage FTP préalable est bon).
  7. Bonsoir à tous, Novice en réseau, je viens tout juste de débuter l'ouverture de mon NAS sur Internet, non sans mal via un simple accès FTP pour des amis afin de partager quelques films de vacances. Mais qui dit NAS ouvert sur le net, dit potentielle faille de sécurité. J'aimerais donc avoir vos avis sur ce que j'ai fait. Sur mon NAS synology : - IP Fixe en dehors de la plage DHCP de ma livebox - Activation service FTP (actif sur port 21 et passif sur ports standards 55536-5543) - Filtrage IP sur la NAS (autorisation uniquement des IP France et ports standards FTP - Création d'un compte utilisateur avec droits très restreints (Lecture seulement sur dossier video, et autorisation uniquement sur "Application" ftp). - Blocages habituels sur echec connexion session... - Compte "admin" désactivé Sur ma Livebox : - Reroutage NAT du port 21 interne afin d'utiliser un autre port côté Internet (ex: 1925) - Ouverture des ports suivants en TCP : 1925, 55536-55543 - Upnp désactivé Le première faille que je vois est l'utilisation du FTP plutôt que le SFTP ou FTP/SSL, mais j'avais un peu peur que ces deux derniers ne diminuent trop drastiquement le taux de transfert et augmentent la charge CPU de mon NAS DS215j. De plus, j'ai déjà bien galéré pour arriver à paramétrer cela, donc chaque chose en son temps. Quel est votre avis, ai-je oublié des choses élémentaires en terme de sécurité ?
  8. Pfiou, les rumeurs de la mise en place d'un cadre législatif répressif en Chine font sérieusement mal au cours du Bitcoin. A voir comment les choses vont évoluer mais nombreux sont ceux à céder à la vente panique, j'en ai bien l'impression.
  9. Sur ce type de site, mes frais prélevés en argent réel le sont en général: -Lors d'une transaction de type achat ou vente de crypto-monnaie -Lors d'un retrait d'argent du site vers ton compte en banque Tu auras plus d'infos sur cette page: https://www.kraken.com/help/fees-and-pair-info
  10. Ma question n'était pas bien formulée: Exisite-t-il des logiciels permettant de gérer différentes crypto-monnaies au sein d'un même wallet ?
  11. C'est en effet la meilleure façon de procéder. Personnellement, j'ai commencé avec 1€. Un peu juste toutefois car jongler avec 0.002 BTC est assez minimaliste Petite question: Existe-t-il des wallets permettant de stocker divers types de crypto-currencies sans avoir à télécharger la blockchain pour chacune d'entre elles ?
  12. Le client (bitcoin-qt, electrum) refusera l'adresse car si elle ne commence pas par "1" ou "3", ce n'est pas une adresse valide. D'accord merci de l'info. Ne faisant pas de minage, je suis moins fan des client Qt car ils impliquent le téléchargement complet de la blockchain de 14Go. Ce que ne demande pas Electrum.
  13. Que se passe-t-il donc si quelqu'un envoie des BTC sur une adresse compatible uniquement avec le système dogecoin ?
  14. Perdre le wallet.dat n'est donc pas gênant tant que l'on connaît le couple clé publique/privé. Et le couple masterkey/seed sous Electrum n'est qu'une commodité de point d'entrée unique pour un wallet regroupant plusieurs adresses. Autre question: Différentes crypto-monnaie peuvent-elle être stockés sous une même adresse (avec couple clé publique/privée associée) ? Je me posais la question car il existe des client de gestion wallet dédié à chaque crypto-monnaie.
  15. Bon du coup après avoir effectué ma 1ère transaction pour 1€ (0.002 BTC), cela m'a permis de mieux comprendre le système. Electrum est finalement assez intuitif. Une master key global avec seed associé permettant de regrouper plusieurs adresses au sein d'un même wallet. Par contre j'avais vu que le fichier wallet avait une extension en .dat mais quand je regarde sur le mien aucun extension n'est définie. Juste un autre détail qui reste flou. Le moyen que l'on a d'authentification est de connaître la clé privée associée à une adresse. Sachant que toutes les transactions sont stockées en clair sur le réseau, en quoi est-ce gênant de perdre le fichier walett.dat ?
×
×
  • Create New...