Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Bien sûr que si, tu peux faire cette substitution. Tu ne joueras pas la carte de la même manière dans le deck, mais elle s'y intègre quand même très bien.

 

Pour reprendre le combo avec l'auchenai, bah c'est simple, t'as une auchenai sur la table, le mec te pose un Dr Boum ou une Ysera, Tu poses ton Vol'jin, tu passes le serviteur adverse à deux et tu le tues avec un coup de pouvoir héroïque. Vol'Jin coûtant 5, c'est le timing parfait pour le sortir contre un Boum. 

Alors oui elle ne te donnera pas l'avantage sur le reste de la partie que te donnera la Justicière, mais Vol'Jin restera beaucoup plus longtemps sur un board vide qu'une 6/3 qui meurt sur la moitié des sorts du jeu ^^

 

J'ai l'impression que ton soucis en fait, c'est de penser que n'importe quelle carte d'un deck, à partir du moment où elle est légendaire, n'est pas remplaçable sans dénaturer complètement le deck. Hors, c'est très rarement le cas. Le meilleur exemple c'est le war contrôle où on trouve les légendaires en abondance, mais où tu as des tas de variations possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais l'intérêt de Vol'Jin je le vois bien hein :D je le joue régulièrement avec un châtiment ou si auchenai est sur la table c'est le top (mais elle y reste très rarement bien longtemps donc cette combo est vraiment rare, le châtiment à 1 cristal se combote bien avec Vol'Jin : pour 6 tu tues n'importe quoi)

 

La justicière en elle-même tu sais bien qu'elle va se faire dézinguer rapidement avec ses 3 malheureux PV, mais bon elle t'offre un tour à 2 soins=> 6PV soignés + 4PV ensuite sur son pouvoir : ce n'est pas rien! Le plus important c'est son cri de guerre, pas tellement sa présence.

 

J'ai les serviteurs qui permettent d'utiliser 2 fois son pouvoir, t'imagine : 8 soins ou dégâts pour 4 cristaux où tu veux... ça claque bien tout de même. 

 

Bon prochains crafts Ysera et mon 2ème light bomb : sûrement d'ailleurs le light bomb avant Ysera car il coûte moins cher.


et puis je vais faire le sauvage, je vais voir toutes les cartes que je ne joue jamais et les decrafter (si je peux).

Si je décrafte le légendaire murloc et une carte murloc, si je la rechope (la carte murloc) ça me roffre le légendaire murloc ou dans le cul la balyette? :D

 

Y en a qui ont tenté de décraft les héros des ailes et de refaire les ailes pour voir s'il les gagnait à nouveau? (j'imagine que non sinon tout le monde aurait toutes les cartes en dorée à ce rythme :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la réponse c'est qu'on ne peut pas décraft ces cartes, ce sont des cartes liées au compte.

 

Pour ce qui est de Vol'jin vs Justicière, personnellement je préfère avoir une grosse présence sur le board qu'une "simple" amélioration du pouvoir. Vol'jin pourra te remettre dans la game, mais la justicière, tu peux vraiment la jouer que si t'as le bon tempo, si t'es en retard sur le board c'est pas avoir 4 de soins qui te sauvera, et la combo des 6 soins, ça marche qu'au tour 10 si tu fais que ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue beaucoup prêtre en ce moment, j'alterne entre une version proche de celle de Kolento que j'ai posté plus haut et mon deck dragon. Je monte doucement, mais surement, je suis repassé de 18 à 14 (mais en même temps j'ai pas beaucoup joué non plus). Courage, t'arriveras bien à monter, l'important c'est de jouer un deck qui te plait. Et tu pourras toujours crafter la justicar la prochaine fois que t'arriveras à 1600 poussières et que tu auras déjà crafté ysera :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les amis, bon ben j'ai pas pu faire mieux que rang 1 5 étoiles  :fou: . Du coup, ça m'a un peu démotivé et j'ai eu bof le temps de re enchaîné rapidement.

 

Du coup je me suis remis a jouer un peu hier, je suis passé rapidement rang 14 en druide, j'ai fais un 6/0 bien sympathique.

 

Et la j'essaye de build un shaman contrôle ce qui marche moyen pour le moment^^

 

Compliqué de trouver une liste qui tiens la route, malygos dragon ? Variante? La j'ai essayé cette liste sur tempo storm mais je sais pas elle me parait moyenne.

 

https://tempostorm.com/hearthstone/decks/varranis-control-shaman

 

Vous en pensez quoi ? Je doute de l'utilité des molten giants sans taunt giver et je reste perplexe sur l’intérêt de foutre les master jouster à la place des élémentaires de feu.

 

Mais avec les 4 AOE plus 4 Heals je suis persuadé qu'on peut build quelques chose de vraiment correct en contrôle. J'attend vos avis :francais:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'en pense, c'est que la réponse se situe dans le meta snapshot de tempostorm. Clique sur le tier 4 et tu vas rigoler un peu. Ils ont même décidé de renommer le tier "le Shaman Tier" :transpi:

 

Pour l'instant je suis rang 14 aussi. J'ai pas trop pris le temps de jouer, mais j'ai varié les plaisirs : Prêtre contrôle, prêtre dragon, paladin secret midrange, war contrôle, druide et même un peu de shaman bananes. Je suis pas encore vraiment fixé sur ce que je vais jouer de manière durable sur cette saison :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rang 15 mais ça fait 2 jours que j'ai pas joué, en ce moment je joue pas mal mon demo zoo mid et mon chaman totem/cri de guerre avec le favori de la foule.

Avec le chaman j'ai encore un peu de mal à tenir les aggro quand ils font de bonnes sorties, mais si j'ai survécu tour 4-5 c'est 90% de win :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'en pense, c'est que la réponse se situe dans le meta snapshot de tempostorm. Clique sur le tier 4 et tu vas rigoler un peu. Ils ont même décidé de renommer le tier "le Shaman Tier" :transpi:

 

Pour l'instant je suis rang 14 aussi. J'ai pas trop pris le temps de jouer, mais j'ai varié les plaisirs : Prêtre contrôle, prêtre dragon, paladin secret midrange, war contrôle, druide et même un peu de shaman bananes. Je suis pas encore vraiment fixé sur ce que je vais jouer de manière durable sur cette saison :)

 

Oui, c'est clair le shaman est pas OP^^ Mais il y a quand même de l’amélioration, 5 decks jouables shaman c'est quand même mieux qu'avant TGT ^^. Après faut trouver celui qui me plait^^ J'aurais pas le temps de play sérieusement ce mois ci, donc autant s'amuser^^ :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compliqué de trouver une liste qui tiens la route, malygos dragon ? Variante? La j'ai essayé cette liste sur tempo storm mais je sais pas elle me parait moyenne.

 

https://tempostorm.com/hearthstone/decks/varranis-control-shaman

 

Vous en pensez quoi ? Je doute de l'utilité des molten giants sans taunt giver et je reste perplexe sur l’intérêt de foutre les master jouster à la place des élémentaires de feu.

 

Mais avec les 4 AOE plus 4 Heals je suis persuadé qu'on peut build quelques chose de vraiment correct en contrôle. J'attend vos avis :francais:  

Je la trouve super moche, déjà si t'as pas de heals à sortir en même temps que les giants, t'es mort. Ya pas non plus d'Earth Shock qui est quand même bien sympa pour silence pas cher

Je trouve Elemental Destruction limite injouable si t'as pas de Lava shock en main, du coup j'aime pas du tout en voir deux dans un deck.

 

Et puis Charged Hammer quoi, sérieusement :dd::transpi:

 

Ma liste Malygos évolue un peu, j'ai viré les elfettes qui gagnent +2/+2 sur du spell damage histoire de rendre le truc un peu moins trololo et remis Malygos+Ancestor's Call.

 

J'essaierai d'ajouter des Fire Elem en plus des removals actuels, voir si ça peut améliorer le deck, mais je vois pas trop ce que je changerai pour les mettre.

 

Je mettrai ma liste quand j'aurai accès à HS ce soir :D

 

 

De manière générale je trouve qu'il y a que trois listes shamans sortables actuellement en ladder :

- Les decks Dragons/Malygos avec du spell burst et du controle, plutôt lents. Je trouve Malygos indisociable de l'archétype dragon en shaman car c'est le meilleur moyen de burst son adversaire avec du burst, mais c'est que mon avis et c'est ptet aussi possible de faire des listes midrange dragon avec shredders, belchers, etc...

 

- Les decks tokens/Bloodlust : principalement grâce aux totems tu swarm le board encore et encore et encore en conservant le board advantage jusqu'à tuer le mec avec une Bloodlust dévastatrice.

 

- Mech Shaman style pre-TGT, voir les listes jouées par exemple par Kibler lors de l'ATLC les premières semaines.

 

edit : wtf doublon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est daccord :D du coup, après j'ai que 50 wins en shaman du coup je me disais que c'était peut être moi qui comprenais pas^^ 

 

Mais je l'ai trouver vraiment moche également sur le moment^^ Je veux bien voir ta liste yep^^ Par contre, j'aime beaucoup le nouveau zone du shaman perso, même sans lava shock ça peut vraiment faire mal^^ 

 

Du coup, je continue a troll avec mon shaman râle d'agonie qui lui bizarrement fonctionne lol. Chaque fois que je joue shaman j'ai l'impression de troll, pauvre thrall pas grand chose de vraiment compétitif pour lui^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis monté jusqu'au rang 8 super vite, cette saison, mais depuis une semaine, je stagne et j'oscille entre le 8 et le 9. Je croise énormément de mages (tempo et freeze) contre lesquels mon prêtre dragon a un peu de mal, je trouve :(

 

J'hésite à jouer autre chose, du coup.

 

Et vous, vous en êtes où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai pas rejoué, Skyrim me prend du temps  :mad2: .

 

Mais je vais m'y remettre, haha gros changement a venir :

 

http://hearthstone.judgehype.com/news/un-important-nerf-pour-l-officier-chanteguerre-est-en-approche-144189/

 

Par contre, encore une fois Blizzard a couper à la hache, la carte est devenu tellement a chié xD. Bye bye patron, adieu.

 

Du coup, toute la méta va bouger surement.  :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui c'est magique, en même temps Blizzard le discours officiels c'est "on nerf rien", puis finalement ils explosent la carte à coup de hache  :francais: .

Blizzard devait vraiment vouloir autre chose que du Grim pour la Blizzcon et la, ils se sont assurés du résultat.

 

Pensée pour NonMais qui a craft le deck, deux semaines avant sa destructions  :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau aimer Blizzard mais putain leurs communication est affreuse depuis un moment.... Non on nerf plus, non grim à pas besoin de nerf etc.... Ah bonjour au fait aujourd'hui on vous détruit la combo du deck au revoir

Ps : jouez huntard on l'a jamais nerf :troll:

Bon après c'est vrai dans les tournois si tu joues pas un grim tu perds... donc on voyait que ça

Par contre je pense il aurait fallu nerf le grim parce que là on empêche la possibilité d'un guerrier plus aggro... Tout le monde a pas les moyens de faire un war contrôle

C'est comme les autres jeux, un truc op ? No problem on y va à coup de hache vous aurez plus besoin de jouer avec.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, c'est con je commençais à être pas si mauvais avec ce deck warrior.

Mais je manque de bol sur ce jeu tout de même, y a plein de fois où j'ai au moins 3 4 cartes dans le deck pour me sortir d'une situation délicate, ben jamais ces #@#@#@ de cartes ne veulent venir dans ma main : genre mon deck dragon, j'ai plein de dragons, pas un ne sort pour comboter... etc...

m'enfin bref.

Bon là je regagne un peu en ayant ajouté des dragons en plus (les 3/2 insensibles au sort) et en ayant un chouïa changé mon warrior et puis je commence à mieux le maîtriser. Donc je suis en mode >=3 victoires de suite, 13, 3 étoiles. J'espère atteindre le rang 10 ce mois-ci.

 

Je me suis fait aussi un deck prêtre méca, ça a super bien marché un temps et puis pouff plus rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est un peu dommage, c'est qu'ils ont tellement attendu avant de le nerf, qu'ils se sont rendus compte à 3 semaines de la blizzcon qu'ils allaient avoir que ça et les deux decks counters aux championnats du monde et que la compétition allait effectivement être super chiante. Donc plutôt que de tester des nerfs intelligents et de voir ce qu'ils donnent sur la durée, ils se retrouvent à changer complètement la carte de manière à carrément ruiner le deck et être sûr que personne le jouera.

 

Y avait pourtant des nerfs plutôt intelligents proposés par pas mal de joueurs, dont des pros.

 

PS : Et je suis pas d'accord sur le huntard qui a jamais été nerf, Lacher les chiens c'est une des cartes les plus nerfs du jeu, et je parle même pas du buzzard qui a complètement disparu de la decklist :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Et je suis pas d'accord sur le huntard qui a jamais été nerf, Lacher les chiens c'est une des cartes les plus nerfs du jeu, et je parle même pas du buzzard qui a complètement disparu de la decklist :D

Nan mais faut voir le smiley troll :D

Mais même avec les nerf, huntard ça reste n'importe quoi et frustrant à jouer contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso le hunter me dérange moins qu'a sa grande époque.

 

Le hunter a plusieurs archétypes de jeux, et aucun n'est vraiment trop fort. Le problème du hunter a été réglé et c'était le même que Grim, tu empêchais ton adversaire de jouer ses cartes sous peine de sanction : buzzard lâcher les chiens.

 

Après je suis d'accord avec Cara sur la communication, je vois aucun intérêt de dire ou même penser qu'ils veulent pas toucher les cartes actuelles, vu l'exposition du jeu, Blizzard a tout intérêt a avoir un jeu équilibré pour l'image, et la scène e-sport. Un jeu de carte sera plus forcement dur a balance qu'un autre type de jeu, et si ils veulent continuer sur leur lancé, e-sport / casualisation pour HS, ça passe forcement par des modifications / changements réguliers, afin de faire tourner la méta et que le jeu progresse. Du coup, pour moi c'est une bonne nouvelle.

 

Je vais essayé de rejouer même si le bundle de ce mois ci, plus les soldes steams sur les jeux d'infiltrations va me faire mal lol   :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...