Aller au contenu

NON MAIS... LOL ! Vos meilleures anecdotes informatiques


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 450
  • Créé
  • Dernière réponse

Il y a une paire d'années, je revends des barrettes de ram d'occaz à un ami qui voulait mettre à jour sa machine.

Moi: Si tu veux, je te les installe.

Lui: Bah, c'est pas bien compliqué quand même.

Moi: Non, c'est vraiment simple, tu enlèves les précédentes, tu mets les nouvelles. Tu ne peux pas te tromper, il y a un détrompeur.

 

Le lendemain...

Lui: Allo? Mon PC ne marche pas avec tes barrettes.

Moi: Ah bon? Bizarre... Amène ta tour.

 

Quelques heures plus tard, chez moi...

Je teste, effectivement, rien, pas d'allumage, pas de bip, pas de démarrage de ventilos, rien de rien...

J'ouvre la machine. Je sens une odeur de cramé...

Moi: Comment tu as installé les barrettes?

Lui: Ben, j'ai enlevé les précédentes, j'ai branché les nouvelles. Il a fallu forcer pas mal quand même. J'ai allumé, et ça a fait "pouf!" et une odeur de brulé...

Moi: Oo ... Forcé pas mal? Un peu je veux bien pour les fixations sur le côté, mais c'est pas énorme...

 

Je débranche les barrettes... Il les avait branchées à l'envers! Malgré le détrompeur!

 

Non... Mais LOL!

 

Bilan:

- Contacts des emplacements soudés sur les barrettes (ils sont venu avec les barrettes).

- Carte mère et barrettes mortes.

- Des années à se moquer de lui, et ça, ça n'a pas de prix :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- "Le PC a laché, il s'allume plus, rien de rien".

L'utilisatrice que j'ai au bout du fil était bien embêtée ce matin. Rien à faire, l'interrupteur avait beau être pressé, il ne se passait rien.

- "Il est bien branché, votre ordinateur ?"

- "Oui oui, je vois d'ici la prise et le cable est bien branché."

Du coup j'envoie le collègue chercher la tour pour la réparer. Et il revient sans.

- "Le PC ...?"

- "Je me suis baissé pour le débrancher, j'ai poussé le sac à main de la dame, j'ai rallumé la multiprise."

 

Ok..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah une étourderie du genre ça peut arriver... le truc c'est si elle rappelle une prochaine fois pour le même style.

Mais le truc super con à côté duquel on passe parce qu'on est pris par autre chose, ça peut arriver. *rho putain je deviens sage en vieillissant, y a quelques années j'aurais dit qu'il aurait fallu -non pas que je le susse mais- qu'elle achetât un cerveau. Je suis comme le bon vin, je me bonifie avec l'âge*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- "Le PC a laché, il s'allume plus, rien de rien".

L'utilisatrice que j'ai au bout du fil était bien embêtée ce matin. Rien à faire, l'interrupteur avait beau être pressé, il ne se passait rien.

- "Il est bien branché, votre ordinateur ?"

- "Oui oui, je vois d'ici la prise et le cable est bien branché."

Du coup j'envoie le collègue chercher la tour pour la réparer. Et il revient sans.

- "Le PC ...?"

- "Je me suis baissé pour le débrancher, j'ai poussé le sac à main de la dame, j'ai rallumé la multiprise."

 

Ok..

 

Tiens, je me suis toujours demandé : dans ce cas-là, tu fais quoi ? Tu factures un déplacement, rien du tout,... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

La dame vient me voir : son portable ne peut pas se connecter au wifi de la boite. Ca arrive...

Je vérifie la config de son pc, tout baigne. Pas de dns en dur, pas d'IP en dur non plus.

Je vérifie l'état du réseau sur ma machine : le réseau marche bien, merci.

Je sèche...

Puisque ce n'est ni le pc ni le réseau, c'est son compte. Je tente diplomatiquement d'en savoir un peu plus.

- "Vous êtes sûre du mot de passe ?"

- "Oui oui"

Elle me montre même sa feuille ou le mot de passe est noté pour me prouver sa bonne foi. C'est bien le bon mot de passe. Par contre la date d'expiration est passée (et donc l'accès est caduc...). Comme je soulève ce détail, elle me répond :

- "Oui je sais, qu'il est expiré mais ca l'empeche pas de marcher, si ?"

 

 

 

Comment dire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien fait 70km pour basculer l'inter WiFi d'un portable tout neuf. La personne n'avait pas remarqué qu'il était sur la tranche avant, oui juste là où elle met son pouce.

J'avais beau lui expliquer (par téléphone), elle ne le voyait pas.

 

Edit : 444 messages ;)  avec celui ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Discussion avec mon père :

Moi : Tu tapes dans la barre d'adresse du navigateur : 'h' 't' 't' 'p' 's' 'deux points' ....

Lui : ça ne fonctionne pas, ...

*Hebergeant moi même le site, j'ai testé avec différents terminaux (wifi, Data mobile, ...) et tout fonctionn*

Moi : Répète ce que tu as tapé 'h' 't' 't' 'p' 's' 'point' 'point' ...

 

Sur le coup j'ai bien ri et ma femme aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...