Jump to content

HPact

INpactien
  • Content Count

    227
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About HPact

  • Rank
    Wookiee

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Je l'ai déjà remonté auprès d'eux, car avoir un installeur graphique (pour n'afficher que du texte) quand à l'utilisation le système n'a pas besoin de serveur X, c'est un peu useless. Un installeur texte serait amplement suffisant. La réponse: The PVE installer is GUI/X only - no text mode yet -
  2. En passant à une carte AMD, plus de soucis... Triste pour un système qui ne nécessite pas de serveur X à l'utilisation...
  3. C'est ce que je vais faire si vraiment je ne trouve pas de solution autre...
  4. Salut Je n'ai que des cartes NVidia malheureusement. 🙄 Je n'ai pas besoin de serveur X, je veux même retirer la CG à terme. Mais l'installeur de Proxmox en démarre un pour afficher les panneaux de conf d'install (à partir de l'EULA). Du moins, en debug, j'ai un log Xorg qui me donne ces erreurs. S'il y a une option pour démarrer l'installer en "IHM texte", je prends. Il me faudrait installer une Debian puis mettre Proxmox, mais j'aurais préféré l'image Proxmox directement pour ne pas avoir de fioritures.
  5. Bonjour, J'ai un souci à l'installation de Proxmox sur une configuration à base de X570 et 3900X. J'ai un GPU NVIDIA GT710 sur PCIe 1x. Juste après la résolution DHCP, l'écran devient noir et rien ne s'affiche. J'ai tenté avec nomodeset, en blacklistant le driver nouveau, idem. J'ai tester avec la cg sur un port 16x, j'ai tester avec une autre cg, idem. En debug, lorsque je vais voir le log xorg, j'ai des erreurs et le serveur X ne démarre pas, donc pas d'affichage. Les erreurs sont du type "xorg cannot run in framebuffer mode". Les solutions que j'ai trouvées sur le net ne fonctionnent pas, alors quelqu'un aurait-il une idée ici? Merci d'avance!
  6. Un GPU virtualisé, je sais pas. Un GPU en passthrough, c'est excellent. Les perfs sont très bonnes. 🙂 En virtu via qemu (la solution de virtu de Proxmox) avec une 980GTX, je jouais sans problème en 4K à mes jeux (je ne fais pas de FPS, mais WoW, Tomb Raider, Assasin's Creed, The Witcher III, Skyrim, ...). J'avais fait quelques tests dans cette configuration, et je perdais à peine 2% de fps... Actuellement, c'est mon fils qui a la 980GTX, en virtu via proxmox et toujours aucun problème. Il faut bien voir que le GPU n'est pas virtualisé, il est bel et bien directement et exclusivement utilisé par la VM.
  7. Oui, le prix m'a refroidi pour avoir le top... La possibilité d'un pincement n'est pas inexistante: j'ai fait passer le RJ45 dans la gaine du RJ11 moi-même, et certains passages étaient très tendu, il a fallu tirer fort sur l'aiguille. Donc je pense qu'il y a au moins un coude un peu hard quelque part sur le chemin du câble qui va au bureau. Je vais tester en mettant un autre câble en extérieur qui va courir de ce switch au bureau.
  8. J'ai un testeur basique qui vérifie uniquement que tout les brins fonctionnent (ce qui est mon cas). Je cherchais un truc pas cher pour tester le bon fonctionnement des câbles que je monte. Vu les distances, l'affaiblissement est loin d'être ma préoccupation, bien que l'oxydation du câble pourrait augmenter cet affaiblissement je pense.
  9. Le PC indique toujours 1Gb/s sur le lien. Merci pour vos réponses. Je vais revendre l'appart d'ici quelques mois, donc, je ne vais pas me prendre la tête, un reboot par semaine, c'est pas la mort. La maison qu'on va faire construire sera prévue à la base pour éviter les multi-switchs comme ça.
  10. Ce sont des tests que j'avais fait: - box seule, débit ok - box + routeur, débit ok - box + routeur + switch "media", débit ok. J'ai juste noté la configuration qui pose problème.
  11. De retour après des congés... Merci pour vos réponses. Alors, pour isoler le problème, c'est simple: j'ai débranché tout le reste, il ne restait plus sur le réseau que mon PC. Débit moisi => Reboot switch => Débit ok. Après quelques temps pouf, chute du débit. J'ai testé le reboot des autres éléments (routeur/switchs) sans aucun effet sur le débit. J'ai même bypassé les 2 switchs du bureau (en me branchant directement sur la prise murale) sans succès. Mon switch actuel: D-link DGS-108 Le seul switch manageable est le "bureau 2". Je regarderais à nouveau ce soir.
  12. C'est du 5e monobrin dans les murs avec la protection Alu qui entoure l'ensemble des paires. Idem pour les câbles non muraux, mais en multibrin. SFTP donc je crois.
  13. Bonjour, Ma connexion réseau me permet d'avoir du ~715mb/s. Pas de problème... jusqu'à un certain point où mon débit chute à ~80mb/s. Ce n'est pas la connexion internet: si je branche un pc directement à la box, j'ai le débit. Il s'agit d'un switch sur le chemin réseau: le je redémarre et hop, le débit revient... jusqu'à ce qu'il chute à nouveau. J'ai changé de switch. Et rebelote! Même problème. Mon réseau suit ce chemin: Box => Routeur (c'est mon DHCP, mon réseau interne reste up même si je change d'opérateur ou de box) => Switch (consoles, mediacenter, tv,...) => mur => Switch (dispatche dans les pièces, il est au niveau du DTI, c'est lui qui merde) => Switch 1 (bureau) => Switch 2 (buereau) => Brassage => PCs Pfiou! Oui, c'est un peu moisi au niveau du bureau avec les 2 switch, mais il y a 2 zones de PC... Oui, oui, je suis un particulier, pas une PME 😄 Bref, c'est le switch DTI qui merde, mais je ne vois pas de raison à ça. Un switch, ok, il a défaut, il déconne (il était vieux mais en Gb). Un deuxième neuf idem. C'est soit que je suis maudit, soit il y a une cause externe. A noter: le switch DTI est enfermé dans le compteur électrique. Avez-vous des pistes, rencontré déjà un tel souci? Merci d'avance
  14. Proxmox s'administrant via une IHM web (qui permet d'obtenir un shell dans l'IHM elle-même), une fois son installation terminée, tout se fait via le navigateur de ma machine perso. Donc, aucune utilisation du chip intégré, pas d'écran branché dessus.
  15. Je viens de monter un PC à base de i7 7700K, Asrock Z270 Taichi, 16Go de ram, une 980GTX et une 680GTX, avec Proxmox, et fait 2 VMs de jeux. Ça marche du feu de dieu! Alors, évidemment, ce ne sont pas les derniers AAA que je fais tourner, d'une part parce que c'est pour des enfants (<10 ans), et d'autre part, les 2 CGs sont un peu dépassées (la 980 moins bien sûr, mais c'est aussi pour le plus grand des 2 enfants), mais les jeux que je leur autorise (dont des 3D) tournent vraiment parfaitement, même les 2 VMs en fonctionnement en //. Mais franchement, la simplicité de mise en place des VMs (je gère depuis mon PC l'état des VMs via l'IHM web de Proxmox) et la facilité pour faire du Passthrough pour les CG, c'est du bonheur! Il me reste à attendre la dispo de OMV 5.0 pour la remise en place du iSCSI afin de faire un raid 5 dans cette machine pour les installs/backup des jeux (pour ne pas avoir les écritures sur l'image du disque de la VM qui est un SSD dessous) pour que cette machine soit exactement comme je le souhaitais. 😍
×
×
  • Create New...