Aller au contenu

NON MAIS... LOL ! Vos meilleures anecdotes informatiques


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 450
  • Créé
  • Dernière réponse

Rooh mais non le mieux c'est cette recette là : 

- Imprime écran du bureau.

- Bouton droit sur le bureau et on cache les icones.

- Cacher la barre des taches.

- Retourne à 180° l'image du bureau qu'on a pris juste avant.

- Appliquer comme fond d'écran

- Faire la manip pour pivoter l'affichage à 180°

 

= la personne a l'impression que son écran est à l'endroit mais sa souris bouge n'importe comment

:dd:

Edit : j'avais zappé le message de beholder2... :mad2: Bref ma recette est donc une variation (dirai-je amélioration de la sienne :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours le souvenir d'une collégue qui a essayé d'ouvrir son lecteur cd avec une fourchette (je ne sais plus trop la raison certainement le lecteur en panne avec un cd dedans)

 

il y a quelque années j'avais trouvé une astuce pour passé tout les écrans en 1027*768 (environ) la DSI l'avais mise en place (logique: homogénisé en autres le rendu les sites intranet pour pas avoir de helpdesk "ya pas l'option machin, l'affichage et mauvais ..." "si si faites marcher les ascenseurs vers la droite" )

dans les jours suivant messages au helpdesk :ça va pas du tout il faut "une visée laser" pour cliquer sur le bouton radios ; les gars utilisez du 800*600 (voir moins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooh mais non le mieux c'est cette recette là : 

- Imprime écran du bureau.

- Bouton droit sur le bureau et on cache les icones.

- Cacher la barre des taches.

- Retourne à 180° l'image du bureau qu'on a pris juste avant.

- Appliquer comme fond d'écran

- Faire la manip pour pivoter l'affichage à 180°

 

= la personne a l'impression que son écran est à l'endroit mais sa souris bouge n'importe comment

:dd:

Edit : j'avais zappé le message de beholder2... :mad2: Bref ma recette est donc une variation (dirai-je amélioration de la sienne :D)

Vous êtes redoutable ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je peux vous proposer une bonne blagounette à faire à vos collègues :

Vous prenez un screenshot de leur bureau, vous virez toutes les icones / raccourci et vous masquez la barre des taches, et vous lui mettez en fond d'ecran son bureau.

 

Tres fun ! Testé et approuvé :yes:

 

Déjà fait 100 fois, mais ça marche à tous les coups :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Une petite anectode, ça date d'un job d'été dans un supermarché.

La femme qui me forme me montre comment faire une manipulation sur leurs logiciel de gestion de stock, et il fallait faire un copier coller d'une référence d'un produit, sa façon de gérer la situation:

- Sélectionner la référence dans le logiciel

- Faire clic droit dessus

- Mettre la sourie pour sélectionner la ligne "Copier", sachant que la ligne indique "Copier CTRL+C"

- Faire CTRL+C sur le clavier

- Cliquer sur copier

La j'ai cru, mais elle à fait la même manip pour le coller, et elle a refait la même manip a chaque fois qu'elle devais faire un copier/coller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait pas mal marrer moi, ce sont ceux qui appellent pour dire qu'ils se retrouvent avec une page d'accueil inhabituelle. 
Après vérif, forcément, le (ou les) petit logiciel de m*rde qui s'installe quand on clique trop vite sur suivant. 

Enfin, la personne qui niera même jusqu’à sa mort que c'est elle qui à installé un logiciel qui à permis l'installation de ces bouses :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Le type se pointe avec son laptop tout neuf. Le poste sent la vinasse et dégouline encore de rouge.

 

- "Bonjour j'ai renversé du vin sur mon portable et ça l'a éteint. Maintenant il ne démarre plus. Vous me le remplacez, svp il est sous garantie."

 

Non mais... LOL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait pas mal marrer moi, ce sont ceux qui appellent pour dire qu'ils se retrouvent avec une page d'accueil inhabituelle. 

Après vérif, forcément, le (ou les) petit logiciel de m*rde qui s'installe quand on clique trop vite sur suivant. 

Enfin, la personne qui niera même jusqu’à sa mort que c'est elle qui à installé un logiciel qui à permis l'installation de ces bouses :D.

 

J'ai eu aussi le cas mais avec une GPO pour que la page d'accueil soit sur l'intranet plutôt que yahoo/msn & co...

Résultat beaucoup d'utilisateurs perdus avec comme question : "comment on fait maintenant pour aller sur internet ?"

- Bah, aller sur vos sites comme d'habitude... c'est juste la page d'accueil qui a changée

- Non on ne peux pas !

- ?

 

Et là j'ai compris que tout le monde surfait depuis le moteur de recherche yahoo/msn/google sans savoir ce qu'était une URL et cette bonne vieille bar d'adresses, les favoris on en parle même pas ...

 

Oui, j'ai ajouter un lien sur la page intranet pour aller sur Google et Yahoo! XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup du mot de passe aussi :

 

Un client m'appelle car un de leur presta à mis en place un nouveau serveur dédié (pas de domaine). Le presta a bien laissé le login et mot de passe Windows mais depuis ce matin impossible de s'y connecter.

 

Voici comment était écrit le mot de passe sur la feuille mode "pour les nuls"

 

aze verrouil maj. ERT verr.num 123Y

 

Donc on le sait Windows 2000 démarre sans le verr num activé... si tu te gourres une fois dans le mot de passe... bah en suivant la feuille tu n'as jamais de nouveau les verrouillage maj/num activé/désactivé quand 'il le faut :mad2: Et évidemment aucune des personnes présentes ne comprenait et tout le monde tapait bêtement ce qu'il y avait sur le papier.

 

J'ai lu le papier, j'ai soupiré, j'ai ouvert la session du premier coup... J'avoue que çà a fait un effet de dingue autour de moi :francais: The magicien quoi :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je raccroche tout juste à l'instant ...

Précision, la nana bosse sur un pc portable avec un écran supplémentaire en bureau étendu. 

 

Elle : "Oui bonjour, j'ai ma souris qui ne fonctionne pas bien encore" (parce qu'a l'origine elle m'a appelée ce matin pour un problème de souris, qui était juste mal branchée)

Moi : " Voyons voir, donnez moi votre numéro de poste"

E : " C'est le xxx, parce qu'en fait ça marche mal depuis que j'ai changée d'écran"

Moi :" ..., qu'est ce que vous voulez dire par changer d'écran ?"

E : " Ben il était à gauche, et je l'ai mis à droite"

Moi :"En ben forcément, malheureusement windows n'es pas encore capable de detecter tout seul ou est placé physiquement votre deuxième écran..."

E: "Ah oui en effet ..." (d'un air un peu dégouté)

 

Et du coup, ben son problème de ce matin qui était bien au niveau du branchement de la souris, c'est dû au fait qu'elle à tiré sur tous les câbles en déplaçant l'écran ... 

Enfin, j'ai déjà eu cette personne hier pour configurer le dualscreen, parce que dans sa boite précédente elle bossais sur du mac et qu’apparemment "ça se faisait tout seul".

 

Quelqu'un à une corde à donner à cette dame ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une amie m'appelle parce qu'elle a un probleme avec son ordi. Teamviewer etant déja installé elle me propose de partager son écran pour me montrer ce qui ne va pas. "Comme ca je te montre".

J'ai son écran devant moi. Je vois thunderbird s'ouvrir, puis la fenetre d'invite du mot de passe. J'entends un gros soupir et je vois la souris se déplacer vers "Annuler". La fenetre d'invite se ferme.

 

- "Bon alors maintenant si tu pouvais réparer mon mail, je ne peux plus rien recevoir ni envoyer."

 

Elle est à la retraite depuis 6 mois. Elle l'a bien mérité.

 

Non mais... LOL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai une qui me reviens a l'esprit. Qui date de il y a fort longtemps quand j'étais apprenti admin réseau d'une pme.

 

Pb avec un des pc de la compta, une broutille de rien. 

 

J'arrive, je m'installe. Je demande le mdp du poste.

La personne du bureau en question est parti chercher un café.

 

Machinalement; Sachant qu'ils sont pas très fute fute à la compta, je soulève le clavier. Bingo.

 

Gros post-it jaune avec user / mdp.

 

Bon, je déverrouille le poste. En même temps, je blablate avec le chef compta, sécurité, compta, argent mdp pas sécurisé tous ça.

 

Y me dit, l'info, c'est pas n'autres trucs, alors on note pour par oublié, c'est chiant, bref, le topo classique des gens qui passe à l'info par la force des choses (c'était en gros début des années 2000).

 

On continue de blablaté, je regarde un peu ce qui a d'installé sur la machine.

 

Et je pousse le vise plus loin. 

 

C'est votre soft pour la gestion des sous sous la  ?

 

On me dit oui.

 

Je tente login / mdp du post-it.

 

Bingo. J'ai accès à toutes la compta de l'entreprise / fiches de paye etc etc... voir les virements bancaires en fouillant bien.

 

Regard au chef de la compta.

 

Je voyais les gouttes de sueurs perler sur son front.

 

Dans l’après midi, j'ai vu un mail passé avec une note de service concernant le bon usage des mdp, et des post-it signé du chef de la compta ^^.

 

 

Et je suis sur que c'est encore comme ça dans bcp bcp de pme.

 

 

 

Et je passe aussi sur le nombre de boite plus ou moins grosse qui faisait des sauvegardes sur bandes tous les jours.

 

Et qui pausait la bande de sauvegarde de la veille a coté du lecteur, dans une petite boite en carton.

 

En cas d'incendie. Ça doit être drôle de ce dire que les sauvegardes avait cramé avec leur serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...