Charles.w Posté(e) le 30 juillet 2015 Partager Posté(e) le 30 juillet 2015 Même avec un compte local ? Perso, mon compte utilisateur n'est pas lié à un quelconque compte M$... Sinon, vu que j'avais une version boite de Windows 8, j'espère pouvoir mettre à jour ma carte mère et mon CPU sans soucis...il y a quelques mois, M$ soutenait que ce cas ne poserais pas de problème...hors pour le moment...on peut se la mettre derrière l'oreille...durant encore 1 an, on pourra sans doute faire : Clean install de Windows 8.1 sur une nouvelle machine Réserver sa mise à jour Windows 10 Faire sa mise à jour depuis son install de Windows 8.1 Activer sa copie de Windows 10 Faire une clean install de Windows 10 Au delà, la seule solution sera d'acheter Windows 10...c'est moche...des chatons vont y rester :-/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada051 Posté(e) le 30 juillet 2015 Partager Posté(e) le 30 juillet 2015 Sur les mises à jours, attention : par défaut, le peer to peer est activé... Pour le désactiver : Aller dans le panneau de configuration => Puis dans "Mise à jour & Sécurité" => Cliquer sur "Options avancées" => Cliquer sur "Choisir le mode de remise des mises à jour" => Enfin : cliquer sur le slider "Activé" pour désactiver le partage des mises à jour (il affiche alors "Désactivé") => C'est quoi le problème qu'il soit activé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 30 juillet 2015 Partager Posté(e) le 30 juillet 2015 C'est quoi le problème qu'il soit activé ? Heeuuuuu .... La Bande Passante ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 31 juillet 2015 Partager Posté(e) le 31 juillet 2015 Exactement, surtout si comme dans certains pays tu as des limites de UP / DL sur ta connexion, comme ce qui se fait en Belgique ou au Luxembourg (ça doit se faire ailleurs aussi, mais bon,..)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 31 juillet 2015 Partager Posté(e) le 31 juillet 2015 Cet option peut fonctionner en lan uniquement, ce qui pourrait éviter de ré-télécharger dans la maison Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 31 juillet 2015 Partager Posté(e) le 31 juillet 2015 Dans ce que j'ai vu, tu ne peux pas limiter le périmètre des machines te servant de source pour tes upgrades. Après, pour les utilisateurs de CCleaner, je pense que les anciennes updates vont vite être virées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 31 juillet 2015 Partager Posté(e) le 31 juillet 2015 Vous savez s'il n'y a que la version OEM de Win10 en vente ? J'ai l'impression que oui vu que sur mat.net et ldlc, il n'y a que cela de dispo. D'un autre côté c'est 10€ de + sur le store MS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 31 juillet 2015 Partager Posté(e) le 31 juillet 2015 Pour la version non OEM, c'est pas 10€ de plus, mais 100 (version pro)... http://www.amazon.fr/Microsoft-KW9-00239-Windows-Famille-FPP/dp/B011EC2TOW Et effectivement, les boites ne sont pas encore dispo, elles ne le seront qu'au 1er septembre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 31 juillet 2015 Partager Posté(e) le 31 juillet 2015 Bon FPP mieux que OEM. C'est bien la version familiale que je veux (j'ai oublié de préciser). Donc 135€ et dispo 1er septembre. Ca me va si j'ai tout compris. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 1 août 2015 Partager Posté(e) le 1 août 2015 Yop...Office 2013 (pas Office 365) ne peut pas se mettre à jour complètement sur Windows 10 (clean install)...retour à Windows 8.1 (clean install) dans mon cas...en plus l'install de Kaspersky ne marche pas sous Windows 10 (limitation volontaire du setup, il marche très bien si on fait un update). Après, dans les premières impressions : Windows 10 est bon, mais le mix interface modernUI / interface old-school est assez irritant...alors que sous Windows 8.1, on pouvait rester 100% old-school. En plus, sous Windows 8.1, le système n'essayait pas en permanance d'inciter à cocher des cases ayant potentiellement un impact fort sur la vie privée ou la sécurité du système...le wifi partagé avec les contacts est une très mauvaise idée par exemple... Et le retour à Windows 8.1 (clean install) - j'ai une version boite - ne semble pas poser de soucis particulier niveau activation... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 1 août 2015 Partager Posté(e) le 1 août 2015 Perso c'est l'immense barre de recherche dans la barre des taches qui me rebute. Moi qui ai toujours 10 fenetre d'ouverte sans les combiner je trouve moins pratique de perdre le tiers de l'espace pour un truc que j'utilise pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 1 août 2015 Partager Posté(e) le 1 août 2015 Tu peux la masquer avec un click droit > recherche (ou un truc du genre) et n'afficher que la loupe / masquer (ou un truc du genre, vu que je suis revenu sous 8.1) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 1 août 2015 Partager Posté(e) le 1 août 2015 Clic droit -> Rechercher -> Masquée Je me sent déjà mieux Par contre ca me gonfle de pas pouvoir utiliser le store sans connecter un compte... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 1 août 2015 Partager Posté(e) le 1 août 2015 Par contre ca me gonfle de pas pouvoir utiliser le store sans connecter un compte... Malheureusement c'est le cas sur tous les stores mobiles, On le voit venir sous Windows depuis la version 8. Sur MacOs je sais pas. Moi aussi ça me gave. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 1 août 2015 Partager Posté(e) le 1 août 2015 Ben tant pis je l'utiliserai pas... C'est pas un téléphone c'est un pc ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 6 août 2015 Partager Posté(e) le 6 août 2015 Salut, Il y a une tétrachiée de topics W10 qui fleurissent. Ca aurait été/serait bon d'imposer un tag en début de titre genre [W10] ou [Windows 10]. Pour pouvoir re-router les questions vers une recherche forum si les sujets ont déjà été abordés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 7 août 2015 Partager Posté(e) le 7 août 2015 Surtout que les gens ne cherchent pas et posent 36 fois la même question... Petit retour d'expérience hier soir, sachant que je n'ai jamais été sûr que ma clef soit validée pour Windows 10 (Insider depuis novembre avec maints formatages complets) : - Changement de carte-mère. - Premier boot en AHCI, démarrage sur le Windows déjà installé, mais RAID inaccessible (normal). - Second boot en RAID, démarrage impossible... - Formatage et installation de Windows 10 (sans clef) : activation impossible. Dans le store, directement "Achat de la version professionnelle à 279€". Aucune autre option que de saisir une nouvelle clef, l'activation me disant qu'il faut que je sois connecté à internet pour activer (alors que je le suis). - Tentative de contact avec le support via l'apps dédiée : aucune réponse par chat, par téléphone, ça sonne mais rien au bout sauf une fois, mais ma saisie au clavier n'était pas prise en compte par le serveur vocal... - Dans le doute sur la bonne migration de ma clef, formatage et installation de 8.1 : activation par le net impossible, par téléphone, impossible. 25 minutes d'attente pour un interlocuteur sans résultat (surcharge du service annonçait Microsoft). - J'avais une seconde clef 8.1 pro : activation sans aucun problème par le net. - Mise à jour vers 10 via clef USB. - Activation sans problème automatiquement au boot, mais bogue des apps qui s'interrompent quand réduitent (alors que je venais d'un 8.1 vierge avec juste un compte local créé !). - Réinitialisation de Windows 10 : plus aucun problème ! Bref, j'en ai chié Et c'est sans compter que ma CM n'a plus de prises PWM pour les ventilos et que j'ai du mal à trouver une ventilation qui me convienne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 11 août 2015 Partager Posté(e) le 11 août 2015 Honnêtement, en te lisant, je ne sais pas ce qu'il faudrait faire dés le début : la procédure qui fonctionne à 100%. :) Peu importe, moi je viens de me prendre la tête sur le Microsoft Home Use Program, le programme pour les licences Office offertes à 14€ pour les employés de grandes entreprises : http://www.microsofthup.com/hupemea1/home.aspx J'avais déjà acheté une licence 2010 en 2010 (!), et là je viens d'acheter une licence 2013 (je suis toujours dans la même entreprise). Bon, passons l'entube que l'on achète un droit d’utilisation du logiciel et non le logiciel, car les clauses disent : 1/ tu quittes l'entreprise, ta licence n'est plus valide, merci de désinstaller (tu peux toujours réver Bill....) 2/ le Home use program s'arrête avec ton entreprise (pour l'instant valide jusqu'en juin 2018), ta licence n'est plus valide, merci de désinstaller (rebelote). Voir FAQ pour ces 2 points : http://www.microsofthup.com/hupemea1/faq.aspx?culture=fr-FR La contrainte vient du fait qu'on ne peut normalement acheter que une seule licence par version d'Office (une 2010 et une 2013). Mais j'ai un collègue qui me dit en avoir acheté plusieurs au fil des années (mais espacé d'un an à chaque fois), donc est-ce que Microsoft fait vraiment des vérifications sur l'unicité d'une version de licence (2010, 2013) par rapport à l'adresse email employeur ?? J'ai maintenant des doutes. Sachant que Microsoft préfère déjà qu'on utilise ses logiciels même illégalement, et donc si en plus tu payes plusieurs fois, ils ne vont pas rechigner j'ai l'impression. Bizarrerie de texte de FAQ, il est aussi marqué : Sur combien d'ordinateurs puis-je installer le logiciel ? 2 ordinateurs, soit 2 PC soit 2 Mac, en fonction du logiciel acheté. Alors que sur ma page intranet entreprise, il est marqué : La clé d'activation achetée dans le cadre du programme est unique (une seule licence par employé) et valable pour 1 ordinateur. Bref, je vais utiliser la 2010 pour mon PC et la 2013 pour le PC de ma femme. Quand j'aurais besoin d'une 3e licence, je me reposerais la question. /mylife Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 11 août 2015 Partager Posté(e) le 11 août 2015 Hier soir j'ai booté sur mon W10 sur mon portable. Et je me rend compte que la sauvegarde automatique ne se lance pas. De façon unilaterale W$ a decidé que W10 n'accederais plus aux partages Samba en mode guest. Gros pour W$. Avec un serveur sous nux sur lequel j'ai pas envie de créer des user pour tout et n'importe quoi je fait comment ? Je monte un domaine ? Je pourrit ma Debian avec des comptes que je devrai recréer a chaque install (oui je sais mais ca pourrait arriver) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David.C Posté(e) le 13 août 2015 Partager Posté(e) le 13 août 2015 Hier soir j'ai booté sur mon W10 sur mon portable. Et je me rend compte que la sauvegarde automatique ne se lance pas. De façon unilaterale W$ a decidé que W10 n'accederais plus aux partages Samba en mode guest. Gros pour W$. Avec un serveur sous nux sur lequel j'ai pas envie de créer des user pour tout et n'importe quoi je fait comment ? Je monte un domaine ? Je pourrit ma Debian avec des comptes que je devrai recréer a chaque install (oui je sais mais ca pourrait arriver) ? Pas de soucis de mon coté ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 13 août 2015 Partager Posté(e) le 13 août 2015 En fait ca doit venir de ma config, j'ai acces a mes partages sur ma tour perso. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ingénieur informaticien Posté(e) le 2 septembre 2015 Partager Posté(e) le 2 septembre 2015 Bon y'a que moi que ça dérange ici que Windows 10 soit aussi bavard ? http://blogmotion.fr/systeme/mouchard-tcpdump-windows10-13671 J'ai l'impression qu'il s'agit d'un enjeu majeur, et que personne sur NextINpact n'en parle, ou presque ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 2 septembre 2015 Partager Posté(e) le 2 septembre 2015 Si, si, il y a eu des messages à ce sujet dans le forum (merci Arcy si je me souviens bien). Au complet ( Win 7 et 8 compris), on aura ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 2 septembre 2015 Partager Posté(e) le 2 septembre 2015 Et il y a aussi des discussions dans différents sujets, comme celui-ci par excemple. https://forum.nextinpact.com/topic/171627-windows-10-proentreprise-d%C3%A9sactiver-maj-auto/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 12 octobre 2015 Partager Posté(e) le 12 octobre 2015 Bonjour, J'ai vu que dans l'industrie, il est possible de downgrader une licence par exemple de W7 vers WXP pour les applications qui ne sont pas compatibles W7 et ultérieurs. Du coup, est-il possible de downgrader un PC du commerce avec licence en W10 en W8.1 ? C'est toujours vrai que sur un PC avec W10 Famille du commerce, on ne peut pas désactiver les màj Windows en peer to peer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés