gartps Posté(e) le 12 janvier 2012 Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 curieuse question si elle est bien formulée,... tout le monde!!! ou presque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nanard421 Posté(e) le 12 janvier 2012 Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 Ca y est, j'ai pris le 15,99 ce midi ! Au fait, j'ai appelé l'assistance technique Apple pour vérifier que mon telephone était bien desimlocké. Du moins, qu'ils ont bien reçu ma demande de desimlockage de la part d'SFR. Ce qui m'inquiétait c'est que j'avais reçu le mail de SFR pour dire que c'est bon, mais lors de la restauration via iTunes, pas de message particulier comme quoi c'etait desimlocké ... L'assistance m'a confirmé que ca arrive mais que le desimlock est bien enregistré de leur côté. et qu'il fallait que je change de puce pour que ca marche autre que la puce d'origine. Au passage, le gars m'a demandé si c'etait pour passer à Free ! et devinez quoi, ils sont submergés d'appels pour le desimlockage en ce moment. On a bien rigolé au telephone et lui aussi se renseigne pour basculer d'opérateur. Vivement que je recoive ma puce. EDIT2 : J'ai reçu le mail d'accusé de reception dans les 30 secondes qui ont suivis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 12 janvier 2012 Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 Personnellement j'ai "refait' l'inscription pour le forfait à 2 ¤ ( vu que de toute façon 2 abonnements à tarif réduit ce n'est pas possible!! ) et j'ai reçu la confirmation dans la minute. Sachant que mon Smartphone est parti aujour'hui du commerçant ( SE Xperia arc S ) j'espère que cela ne va pas trop trainer!!! J'espère quand même qu'on pourra changer par la suite les coordonnées des comptes . Car bon, abonnement à l'adsl freebox au nom du paternel, avec mon rib. Du coup mon abonnement de portable va être transféré sous son nom... idem pour la deuxième ligne de téléphonne mobile qui elle est à mon nom, mais c'est pour ma maman ( c'est son rib...)... Prise de tête inside.... wait & see Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jahwork Posté(e) le 12 janvier 2012 Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 Attention au vocabulaire. On parle du mail d'accusé de réception (AR), dont le sujet est : "Accusé réception Forfait Mobile Free" Partie du contenu : " Nous accusons réception de votre commande effectuée sur http://mobile.free.fr/" etc "Vous recevrez dans les prochaines heures un email de confirmation de commande ainsi que vos identifiants vous permettant d'accéder à votre espace abonné. Ce dernier vous permettra de suivre le traitement de votre commande et d'effectuer si vous le désirez une commande de téléphone." Et donc tout le monde attend le mail de confirmation, etc Pour info j'ai demandé un forfait 2€ à 13h30 aujourd'hui et j'ai eu l'AR dans la minute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nanard421 Posté(e) le 12 janvier 2012 Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 Oui pareil, c'est un peu le bordel pour les noms des comptes. Mon abonnement va être au nom de ma femme qui détient la ligne adsl ... Enfin on verra plus tard. @Jahwork Oui, il s'agit uniquement d'un mail d'accusé de reception. Pas encore reçu celui avec le identifiants (appelé confirmation, donc) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pinkpony Posté(e) le 12 janvier 2012 Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 Bon j'ai refait mon inscription pour le 19,99¤ et là, déjà, j'ai reçu l'accusé réception ce qui n'était pas le cas avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uzak Posté(e) le 12 janvier 2012 Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 AR reçu, mais pas encore la confirmation. @jahwork: N'écris pas en noir stp, avec mon skin à fond noir, j'y vois rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matsurf Posté(e) le 12 janvier 2012 Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 Inscription hier à 21h50, toujours aucun mail AR reçu... ca sent le bug :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TYr0nE Posté(e) le 12 janvier 2012 Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 Illimité 15,99€ commandé hier vers 14h - AR reçu dans l'aprem mais toujours pas d'identifiants... Petite anecdote plutôt sympa : Ce matin une femme gagne son salaire dans "Manu dans le 6-9" sur NRJ C'est une conseillere SFR (hotline). Manu lui parle de Free Mobile et la ... Elle annonce qu'elle traite depuis la sortie des forfaits, environ 300-350 appels / jours pour des Résiliations ou négociations de forfaits. Sa direction lui a demandé de tout faire pour garder le client et si ça ne marche pas, de transferer au service résiliation qui essayera avec des offres plus avantageuses de "pigeonners". Elle rajoute : "moi même je vais prendre Free Mobile" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 12 janvier 2012 Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 Personnellement j'ai "refait' l'inscription pour le forfait à 2 ¤ ( vu que de toute façon 2 abonnements à tarif réduit ce n'est pas possible!! ) et j'ai reçu la confirmation dans la minute. Sachant que mon Smartphone est parti aujour'hui du commerçant ( SE Xperia arc S ) j'espère que cela ne va pas trop trainer!!! J'espère quand même qu'on pourra changer par la suite les coordonnées des comptes . Car bon, abonnement à l'adsl freebox au nom du paternel, avec mon rib. Du coup mon abonnement de portable va être transféré sous son nom... idem pour la deuxième ligne de téléphonne mobile qui elle est à mon nom, mais c'est pour ma maman ( c'est son rib...)... Prise de tête inside.... wait & see La même ici. Mais tant que tu mets pas le RIB de ton père sur ton abonnement, je pense que ça passera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 12 janvier 2012 Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 Hello, Pour ceux qui n'ont pas de confirmation lorsqu'ils prennent un forfait à 15,99 et un à 0€, c'est peut etre à cause du fait que cela ne soit pas possible en principe. En effet c'est soit un forfait illimité au prix réduit soit un forfait à 0€ pour une freebox. C'est donc pas cumulable. Et donc, on fait comment ? Il n'y aucun moyen simple (=email; hotline tél surchargé) pour les contacter et leur dire de supprimer la demande à 16€ ou la demande à 0€... J'ai fait la demande de 16€ liée à mon abonnement Freebox mais avec le RIB et le mobile de ma copine (le forfait est pour elle). Est-ce que ca marche ? Toujours pas de confirmation.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jahwork Posté(e) le 12 janvier 2012 Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 Hello, Pour ceux qui n'ont pas de confirmation lorsqu'ils prennent un forfait à 15,99 et un à 0¤, c'est peut etre à cause du fait que cela ne soit pas possible en principe. En effet c'est soit un forfait illimité au prix réduit soit un forfait à 0¤ pour une freebox. C'est donc pas cumulable. Et donc, on fait comment ? Il n'y aucun moyen simple (=email; hotline tél surchargé) pour les contacter et leur dire de supprimer la demande à 16¤ ou la demande à 0¤... J'ai fait la demande de 16¤ liée à mon abonnement Freebox mais avec le RIB et le mobile de ma copine (le forfait est pour elle). Est-ce que ca marche ? Toujours pas de confirmation.. A mon avis, si tu n'as pas reçu d'AR dans les 12/24h, il faut refaire la demande. Dans mon cas j'ai d'abord demandé un 15,99¤ hier soir, AR dans l'heure. Ce matin j'ai demandé à 0¤, pas d'AR. Par la suite j'ai compris qu'on ne pouvait pas cumuler les forfaits "réduits", j'ai demandé un 2¤ à 13h30 et j'ai reçu l'AR dans la minute. Je pense que mon 0¤ n'est jamais arrivé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gartps Posté(e) le 12 janvier 2012 Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 Bon finalement j'ai décidé de ne pas attendre les 24h et de refaire ma deuxième souscription et c'est bon j'ai reçu l'A/R dans la minute. Donc il ne reste plus qu'à recevoir les mail de confirmation/identifiants et la sim bien sur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daddor Posté(e) le 12 janvier 2012 Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 Salut, Perso hier matin, j'ai reussi a me connecter pour m'inscrire : 1iere : choix Abonne + 0 --> mail de confirmation de la commande pour 0¤ 2nd : choix Abonne + 15.99 --> mail de confirmation de la commande pour 15.99¤ 3ieme : choix Abonne + 15.99 --> mail de confirmation de la commande pour 15.99¤ ... (c'est pas pour revendre, mais j'ai 2 ados filles a la maison ...) A priori, pour le moment il n'y a pas de verif sur le nombre des abonements reduits ... je pense qu'ils vont rectifier le coup bientot; Malgre tout, c'est bizarre que la verif ne soit pas faite avant (type d'une question qui demande si on a deja souscrit un abo reduit ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AirTé Posté(e) le 12 janvier 2012 Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 De même, j'ai refait une demande (non abonné, 20¤) et j'ai eu mon AR dans la foulée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 12 janvier 2012 Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 à mon avis c'est au paiement que la vérification sera faite et tu risques de payer un abonnement à 20 ¤ au lieu de 15¤99 (ce qui n 'est pas un drame non plus.. :)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daddor Posté(e) le 12 janvier 2012 Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 J'espere qu'ils me donneront le choix du forfait reduit entre le 0 et le 15.99 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fyolann Posté(e) le 12 janvier 2012 Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 J'ai refais une demande pour la formule a 0¤ pour ma femme il y a + de 2h et je n'ai toujours rien (je l'avais déja faite hier mais je n'ai pas de nouvelle) Et hier pour la formule à 15,99¤ 30mn après j'avais un mail !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jahwork Posté(e) le 12 janvier 2012 Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 J'ai refais une demande pour la formule a 0¤ pour ma femme il y a + de 2h et je n'ai toujours rien (je l'avais déja faite hier mais je n'ai pas de nouvelle) Et hier pour la formule à 15,99¤ 30mn après j'avais un mail !! Idem chez moi. En fait tu ne peux pas avoir 2 forfaits réduits Donc il te faudra demander un 2¤. Ce que j'ai fait et j'ai reçu l'AR dans la minute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wackou Posté(e) le 12 janvier 2012 Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 Bonsoir, j'ai également souscris à une offre Free Mobile a 15.99¤ avec portabilité du numéro (hier soir vers 21H après plusieurs éssais) et j'ai recu le mail AR 30 min après. Juste deux questions, toutes les démarches de désinscription auprès de mon ancien opérateur vont etre fait par Free ? Faut il annuler le prelevement automatique de mon ancien opérateur ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raoutman Posté(e) le 12 janvier 2012 Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 Bonsoir, j'ai également souscris à une offre Free Mobile a 15.99¤ avec portabilité du numéro (hier soir vers 21H après plusieurs éssais) et j'ai recu le mail AR 30 min après. Juste deux questions, toutes les démarches de désinscription auprès de mon ancien opérateur vont etre fait par Free ? Faut il annuler le prelevement automatique de mon ancien opérateur ? Merci d'avance Non tu n'as strictement rien à faire. Si ton opérateur est sérieux, il ne devrait te prélever seulement ce que tu lui dois (prorata du mois en cours ou mois en cours complet + les 25% de la loi chatel si tu étais encore engagé) Donc rien à faire, ne pas arrêter le prélèvement avant la dernière facture surtout ! C'est ton nouvel opérateur qui te fait tout :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
selector Posté(e) le 12 janvier 2012 Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 @wackou : cf Je change d'opérateur, quelles sont les consignes à respecter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fyolann Posté(e) le 12 janvier 2012 Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 J'ai refais une demande pour la formule a 0¤ pour ma femme il y a + de 2h et je n'ai toujours rien (je l'avais déja faite hier mais je n'ai pas de nouvelle) Et hier pour la formule à 15,99¤ 30mn après j'avais un mail !! Idem chez moi. En fait tu ne peux pas avoir 2 forfaits réduits Donc il te faudra demander un 2¤. Ce que j'ai fait et j'ai reçu l'AR dans la minute. daddor a réussi à avoir 3 forfaits a prix réduits !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 12 janvier 2012 Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 J'ai refais une demande pour la formule a 0¤ pour ma femme il y a + de 2h et je n'ai toujours rien (je l'avais déja faite hier mais je n'ai pas de nouvelle) Et hier pour la formule à 15,99¤ 30mn après j'avais un mail !! Idem chez moi. En fait tu ne peux pas avoir 2 forfaits réduits Donc il te faudra demander un 2¤. Ce que j'ai fait et j'ai reçu l'AR dans la minute. daddor a réussi à avoir 3 forfaits a prix réduits !! Quelque chose me dit qu'il ne va pas les garder longtemps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wackou Posté(e) le 12 janvier 2012 Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 Bonsoir, j'ai également souscris à une offre Free Mobile a 15.99¤ avec portabilité du numéro (hier soir vers 21H après plusieurs éssais) et j'ai recu le mail AR 30 min après. Juste deux questions, toutes les démarches de désinscription auprès de mon ancien opérateur vont etre fait par Free ? Faut il annuler le prelevement automatique de mon ancien opérateur ? Merci d'avance Non tu n'as strictement rien à faire. Si ton opérateur est sérieux, il ne devrait te prélever seulement ce que tu lui dois (prorata du mois en cours ou mois en cours complet + les 25% de la loi chatel si tu étais encore engagé) Donc rien à faire, ne pas arrêter le prélèvement avant la dernière facture surtout ! C'est ton nouvel opérateur qui te fait tout :-) Ok merci, juste le dernier point du prevelevement autoamatique qui me questionnait beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.