Aller au contenu

INcraft, le serveur Minecraft de NXi !


Messages recommandés

Vu la news bukkit, je ne crierai pas victoire de suite.

On a mis presque 1 mois à avoir la MAJ du serveur pour la 1.1.

Alors pour la 1.2 ... Surtout si les modders font, justement, la grève. Beaucoup parle de se barrer pour Spout ou Forge.

Question peut être con, mais pourquoi les moddeurs voudrait faire grève ou se barrer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je connais pas trop le milieu de la programmation, mais à priori Bukkit étant le programme qui permet le support des mods passant d'open à "closed" source il ne pourra plus trop être bidouillé par les moddeurs du coup ça devrait leur compliquer la tache étant donné qu'ils devront faire avec l'api mis à disposition qui laisse sans doute moins de libertés, mais je suis pas sur de ce que je dis et quelqu'un de plus compétent l'expliquera mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas trop le milieu de la programmation, mais à priori Bukkit étant le programme qui permet le support des mods passant d'open à "closed" source il ne pourra plus trop être bidouillé par les moddeurs du coup ça devrait leur compliquer la tache étant donné qu'ils devront faire avec l'api mis à disposition qui laisse sans doute moins de libertés, mais je suis pas sur de ce que je dis et quelqu'un de plus compétent l'expliquera mieux.

Tout juste. :chinois:

(plus le fait que l'opensource étant une 'école' de pensée d'un certains nombre de programmeurs, le fait de passer à du closed source relève pour eux de la trahison suprême :transpi: )

De toute façon, j'suis contre les mod ;p C'est du cheat ! Mais pour le coup, MC manque de mécanismes et de piège mortels permettant de protéger ses coffres plein de diamants ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité x6fran6

En attendant la 1.2, si certain souhaitent refaire leur salle de potion, je vous propose un modèle qui vous permettra de ne plus avoir a réfléchir quand à la composition des potions :chinois:

sympa ta salle des potions !! la grande classe !

(bon c'est un peu encombrant quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

256 blocs .... :incline:

Ca va en faire des bâtiments de malade !

Edit: J'viens de voir les nouveaux blocs ... La redstone lantern ! Ca va tout changer !

L'IA aussi va tout changer ... si les monstres commencent à avoir un instinct de survie, ça risque de poser problèmes pour un grand nombre de farm.

Et que dire des zombies qui forcent les portes ? Ca, ça va être bien fun !

Modifié par Bakalex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais quelques petites questions concernant la nouvelle version minecraft.

Je souhaite mettre à jour mon serveur pour bénéficier de la nouvelle hauteur de carte + nouveau biome. Par contre avant de faire ça je voudrait pouvoir récupérer tout ce que j'ai déjà fait sur l'ancienne carte et le coller dans la nouvelle. Je pensais faire ça avec MCedit comme je l'avait déjà fait par le passé (récupération d'une grosse zone et passage sur une nouvelle carte pour bénéficier de nouveaux biomes). Mais le développement de MCedit n'est plus assuré, et les versions actuelles ne sont pas stables et ça à l'air parti pour durer.

Connaissez-vous d'autres logiciel type MCEdit? J'ai fait quelque recherche mais je ne trouve rien qui pourrait correspondre.

Et sur le serveur INcraft, vous allez passer au nouveau format de map?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne changera rien, si le pilote ne sait pas ce qu'est OpenGL, il n'y a aucun moyen que ça fonctionne ! Faut juste espérer que le pilote va être rapidement mis à jour, rien que pour que je puisse mettre ma HD7970 qui n'a pour le moment pas de pilote.

Un driver qui n'a pas de binding opengl ?? WTF !

Heureusement que j'me pose plus ce genre de question sous nux :top:

(bon ok, y'a d'autre soucis sous nux :transpi: )

Et sinon, +1 aypierre. L'IA des mobs dans la 1.2 est plutôt pas mal. M'enfin, c'est quand même le minimum. Pre-1.2, ça se résumait à "si (distance avec joueur < rayon d'action) alors foncer tout droit vers joueur - en ignorant les autres sinon, bouger aléatoirement". Maintenant, le script est un peu plus pousser, mais on n'peut pas dire qu'on a à faire à GLaDOS :)

Quand les creepers feront un vrai cache-cache en meute avec toi, là, on pourra parler ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais quelques petites questions concernant la nouvelle version minecraft.

Je souhaite mettre à jour mon serveur pour bénéficier de la nouvelle hauteur de carte + nouveau biome. Par contre avant de faire ça je voudrait pouvoir récupérer tout ce que j'ai déjà fait sur l'ancienne carte et le coller dans la nouvelle. Je pensais faire ça avec MCedit comme je l'avait déjà fait par le passé (récupération d'une grosse zone et passage sur une nouvelle carte pour bénéficier de nouveaux biomes). Mais le développement de MCedit n'est plus assuré, et les versions actuelles ne sont pas stables et ça à l'air parti pour durer.

Connaissez-vous d'autres logiciel type MCEdit? J'ai fait quelque recherche mais je ne trouve rien qui pourrait correspondre.

Et sur le serveur INcraft, vous allez passer au nouveau format de map?

En passant à la 1.2 tu es obligé de convertir la map au nouveau format. Par contre c'est pas forcément nécessaire de régénérer une map, tu peux garder la même, les nouveaux biomes ne seront générés que dans les parties encore inexplorées.

De ce que j'ai vu, ce n'est pas gênant, car les cassures qu'on peut voir (entre les parties générées avant la 1.2 et les parties générées aprés la 1.2) sont trés légères, rien à voir avec ce qu'on avait pu voir entre le passage de la 1.7 a la 1.8 où là yavait des grosses cassure car le système de biome avait complétement changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible (du fait du proxy du boulot) d'accéder à des ports autre que 80. Donc, pour la map en 8123, c'est mort.

Est-ce que le port 80 est trop "risqué" à ouvrir (c'est sur que la plupart des script kiddies ne scan pas le 8123) ?

Passe par un proxy sur un port 80 ? ^^ Comme ça le proxy de ton boulot te voit appeler une page web en port 80 qui elle appel le site sur le port 8123 ;) Après reste à trouver le proxy qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe par un proxy sur un port 80 ? ^^ Comme ça le proxy de ton boulot te voit appeler une page web en port 80 qui elle appel le site sur le port 8123 ;) Après reste à trouver le proxy qui va bien.

Si le proxy de ma grosse boite interdit tout autre chose que le port 80, d'après toi, qu'en est-il des proxy et autre anonymizer ? :lock: (ce smiley est tout à fait approprié pour le coup :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai fait une conversion d'une carte perse vers 1.2, et j'ai plein d'endroits (nouveaux ou pas d'ailleurs, j'ai aussi le pb sur un morceau de jungle) ou les feuilles ne sont pas affichées (que les feuilles jusqu'à maintenant) : elles sont là mais pas affichées, et on ne peux pas intéragir comme il faut avec. C'est comme si elles étaient entourées d'un force field.

Je place un bloc a l'endroit ou le bloc feuille devrait être, et le bloc feuille se matérialise :/

c'est assez chiant comme bug ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe par un proxy sur un port 80 ? ^^ Comme ça le proxy de ton boulot te voit appeler une page web en port 80 qui elle appel le site sur le port 8123 ;) Après reste à trouver le proxy qui va bien.

Si le proxy de ma grosse boite interdit tout autre chose que le port 80, d'après toi, qu'en est-il des proxy et autre anonymizer ? :lock: (ce smiley est tout à fait approprié pour le coup :) ).

Du coup la question c'est : ils utilisent une white-list (auquel cas c'est mort mais je vois pas pourquoi tu aurais le forum en whiteliste) ou une backlist (auquel cas ils peuvent pas backlist tous les proxy) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup la question c'est : ils utilisent une white-list (auquel cas c'est mort mais je vois pas pourquoi tu aurais le forum en whiteliste) ou une backlist (auquel cas ils peuvent pas backlist tous les proxy) ?

Ca ressemble à un mix. Quand j'ai un problème de connection avec pcinpact (par exemple), le proxy me fait une belle page disant qu'il y a eu un "connexion timeout" sur le domaine visé (pcinpact donc) et il me donne AUSSI le type associé à l'entrée (pour pcinpact, ça fait "URL Category : "Computers/Internet").

Quand le site n'est pas connu, l'URL Category est "pending".

(je passe sur le petit warning en en-tête qui dit que toutes les connexions sont loggées etc.).

Donc, vala ! Quand une boite compte quelques milliers de personnes, le proxy qui va avec est un peu burné :)

Mais on digresse !

Qu'en est-il de l'avenir du serveur messieurs les admins ? Y'a-t-il une date de migration sur la 1.2 ?

Aurons nous droit à d'autre outils ? (pas plug-ins, outils - comme la carte ... remarque, que pourrait-on avoir de plus ?).

C'est quoi la machine derrière le serveur ?

Quand est-ce qu'on mange ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a-t-il une date de migration sur la 1.2 ?

La migration dépend entièrement de Bukkit. On a une équipe super réactive qui met à jour le serveur quelques heures après que Bukkit ai publié une version stable de son serveur.

Quand est-ce qu'on mange ?

Met la table j'arrive ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...