CaiusPupus Posté(e) le 29 février 2012 Partager Posté(e) le 29 février 2012 Vu la news bukkit, je ne crierai pas victoire de suite. On a mis presque 1 mois à avoir la MAJ du serveur pour la 1.1. Alors pour la 1.2 ... Surtout si les modders font, justement, la grève. Beaucoup parle de se barrer pour Spout ou Forge. Question peut être con, mais pourquoi les moddeurs voudrait faire grève ou se barrer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 29 février 2012 Partager Posté(e) le 29 février 2012 Je connais pas trop le milieu de la programmation, mais à priori Bukkit étant le programme qui permet le support des mods passant d'open à "closed" source il ne pourra plus trop être bidouillé par les moddeurs du coup ça devrait leur compliquer la tache étant donné qu'ils devront faire avec l'api mis à disposition qui laisse sans doute moins de libertés, mais je suis pas sur de ce que je dis et quelqu'un de plus compétent l'expliquera mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bakalex Posté(e) le 1 mars 2012 Partager Posté(e) le 1 mars 2012 Je connais pas trop le milieu de la programmation, mais à priori Bukkit étant le programme qui permet le support des mods passant d'open à "closed" source il ne pourra plus trop être bidouillé par les moddeurs du coup ça devrait leur compliquer la tache étant donné qu'ils devront faire avec l'api mis à disposition qui laisse sans doute moins de libertés, mais je suis pas sur de ce que je dis et quelqu'un de plus compétent l'expliquera mieux. Tout juste. (plus le fait que l'opensource étant une 'école' de pensée d'un certains nombre de programmeurs, le fait de passer à du closed source relève pour eux de la trahison suprême ) De toute façon, j'suis contre les mod ;p C'est du cheat ! Mais pour le coup, MC manque de mécanismes et de piège mortels permettant de protéger ses coffres plein de diamants ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aypierre Posté(e) le 1 mars 2012 Partager Posté(e) le 1 mars 2012 En attendant la 1.2, si certain souhaitent refaire leur salle de potion, je vous propose un modèle qui vous permettra de ne plus avoir a réfléchir quand à la composition des potions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité x6fran6 Posté(e) le 1 mars 2012 Partager Posté(e) le 1 mars 2012 En attendant la 1.2, si certain souhaitent refaire leur salle de potion, je vous propose un modèle qui vous permettra de ne plus avoir a réfléchir quand à la composition des potions sympa ta salle des potions !! la grande classe ! (bon c'est un peu encombrant quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aypierre Posté(e) le 1 mars 2012 Partager Posté(e) le 1 mars 2012 sympa ta salle des potions !! la grande classe ! (bon c'est un peu encombrant quand même Plus de problème avec le nouveau format de map et les 256 blocs de hauteur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bakalex Posté(e) le 1 mars 2012 Partager Posté(e) le 1 mars 2012 (modifié) 256 blocs .... Ca va en faire des bâtiments de malade ! Edit: J'viens de voir les nouveaux blocs ... La redstone lantern ! Ca va tout changer ! L'IA aussi va tout changer ... si les monstres commencent à avoir un instinct de survie, ça risque de poser problèmes pour un grand nombre de farm. Et que dire des zombies qui forcent les portes ? Ca, ça va être bien fun ! Modifié le 1 mars 2012 par Bakalex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_H Posté(e) le 2 mars 2012 Partager Posté(e) le 2 mars 2012 Et que dire des zombies qui forcent les portes ? Ca, ça va être bien fun ! Oui et non, parce qu'on ne joue pas en hard sur le serveur :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité x6fran6 Posté(e) le 2 mars 2012 Partager Posté(e) le 2 mars 2012 mais c'est que le forum s'est refait une beauté ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aypierre Posté(e) le 3 mars 2012 Partager Posté(e) le 3 mars 2012 mais c'est que le forum s'est refait une beauté ! Déconne complètement sur mobile :( Bon sinon, j'ai testé un peu la 1.2, la nouvelle IA des mobs est vraiment géniale ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 3 mars 2012 Partager Posté(e) le 3 mars 2012 Le nouveau forum ne fonctionne pas sous IE10 ^^U (mode compatibilité obligatoire). Et Minecraft ne fonctionne pas sous Win8 (pas encore de pilote OpenGL !). Du coup me voilà condanné à vous regarder ici ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 3 mars 2012 Partager Posté(e) le 3 mars 2012 Du coup me voilà condannécondamné à vous regarder ici ! Et nous à te lire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 3 mars 2012 Partager Posté(e) le 3 mars 2012 Le nouveau forum ne fonctionne pas sous IE10 ^^U (mode compatibilité obligatoire). Et Minecraft ne fonctionne pas sous Win8 (pas encore de pilote OpenGL !). Du coup me voilà condanné à vous regarder ici ! Xp mode peut-etre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 3 mars 2012 Partager Posté(e) le 3 mars 2012 Ca ne changera rien, si le pilote ne sait pas ce qu'est OpenGL, il n'y a aucun moyen que ça fonctionne ! Faut juste espérer que le pilote va être rapidement mis à jour, rien que pour que je puisse mettre ma HD7970 qui n'a pour le moment pas de pilote. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaiusPupus Posté(e) le 5 mars 2012 Partager Posté(e) le 5 mars 2012 J'aurais quelques petites questions concernant la nouvelle version minecraft. Je souhaite mettre à jour mon serveur pour bénéficier de la nouvelle hauteur de carte + nouveau biome. Par contre avant de faire ça je voudrait pouvoir récupérer tout ce que j'ai déjà fait sur l'ancienne carte et le coller dans la nouvelle. Je pensais faire ça avec MCedit comme je l'avait déjà fait par le passé (récupération d'une grosse zone et passage sur une nouvelle carte pour bénéficier de nouveaux biomes). Mais le développement de MCedit n'est plus assuré, et les versions actuelles ne sont pas stables et ça à l'air parti pour durer. Connaissez-vous d'autres logiciel type MCEdit? J'ai fait quelque recherche mais je ne trouve rien qui pourrait correspondre. Et sur le serveur INcraft, vous allez passer au nouveau format de map? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bakalex Posté(e) le 5 mars 2012 Partager Posté(e) le 5 mars 2012 Ca ne changera rien, si le pilote ne sait pas ce qu'est OpenGL, il n'y a aucun moyen que ça fonctionne ! Faut juste espérer que le pilote va être rapidement mis à jour, rien que pour que je puisse mettre ma HD7970 qui n'a pour le moment pas de pilote. Un driver qui n'a pas de binding opengl ?? WTF ! Heureusement que j'me pose plus ce genre de question sous nux (bon ok, y'a d'autre soucis sous nux ) Et sinon, +1 aypierre. L'IA des mobs dans la 1.2 est plutôt pas mal. M'enfin, c'est quand même le minimum. Pre-1.2, ça se résumait à "si (distance avec joueur < rayon d'action) alors foncer tout droit vers joueur - en ignorant les autres sinon, bouger aléatoirement". Maintenant, le script est un peu plus pousser, mais on n'peut pas dire qu'on a à faire à GLaDOS :) Quand les creepers feront un vrai cache-cache en meute avec toi, là, on pourra parler ;p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aypierre Posté(e) le 5 mars 2012 Partager Posté(e) le 5 mars 2012 J'aurais quelques petites questions concernant la nouvelle version minecraft. Je souhaite mettre à jour mon serveur pour bénéficier de la nouvelle hauteur de carte + nouveau biome. Par contre avant de faire ça je voudrait pouvoir récupérer tout ce que j'ai déjà fait sur l'ancienne carte et le coller dans la nouvelle. Je pensais faire ça avec MCedit comme je l'avait déjà fait par le passé (récupération d'une grosse zone et passage sur une nouvelle carte pour bénéficier de nouveaux biomes). Mais le développement de MCedit n'est plus assuré, et les versions actuelles ne sont pas stables et ça à l'air parti pour durer. Connaissez-vous d'autres logiciel type MCEdit? J'ai fait quelque recherche mais je ne trouve rien qui pourrait correspondre. Et sur le serveur INcraft, vous allez passer au nouveau format de map? En passant à la 1.2 tu es obligé de convertir la map au nouveau format. Par contre c'est pas forcément nécessaire de régénérer une map, tu peux garder la même, les nouveaux biomes ne seront générés que dans les parties encore inexplorées. De ce que j'ai vu, ce n'est pas gênant, car les cassures qu'on peut voir (entre les parties générées avant la 1.2 et les parties générées aprés la 1.2) sont trés légères, rien à voir avec ce qu'on avait pu voir entre le passage de la 1.7 a la 1.8 où là yavait des grosses cassure car le système de biome avait complétement changé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bakalex Posté(e) le 5 mars 2012 Partager Posté(e) le 5 mars 2012 Impossible (du fait du proxy du boulot) d'accéder à des ports autre que 80. Donc, pour la map en 8123, c'est mort. Est-ce que le port 80 est trop "risqué" à ouvrir (c'est sur que la plupart des script kiddies ne scan pas le 8123) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zef Posté(e) le 5 mars 2012 Partager Posté(e) le 5 mars 2012 Impossible (du fait du proxy du boulot) d'accéder à des ports autre que 80. Donc, pour la map en 8123, c'est mort. Est-ce que le port 80 est trop "risqué" à ouvrir (c'est sur que la plupart des script kiddies ne scan pas le 8123) ? Passe par un proxy sur un port 80 ? ^^ Comme ça le proxy de ton boulot te voit appeler une page web en port 80 qui elle appel le site sur le port 8123 Après reste à trouver le proxy qui va bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bakalex Posté(e) le 5 mars 2012 Partager Posté(e) le 5 mars 2012 Passe par un proxy sur un port 80 ? ^^ Comme ça le proxy de ton boulot te voit appeler une page web en port 80 qui elle appel le site sur le port 8123 Après reste à trouver le proxy qui va bien. Si le proxy de ma grosse boite interdit tout autre chose que le port 80, d'après toi, qu'en est-il des proxy et autre anonymizer ? (ce smiley est tout à fait approprié pour le coup :) ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 5 mars 2012 Partager Posté(e) le 5 mars 2012 Perso j'ai fait une conversion d'une carte perse vers 1.2, et j'ai plein d'endroits (nouveaux ou pas d'ailleurs, j'ai aussi le pb sur un morceau de jungle) ou les feuilles ne sont pas affichées (que les feuilles jusqu'à maintenant) : elles sont là mais pas affichées, et on ne peux pas intéragir comme il faut avec. C'est comme si elles étaient entourées d'un force field. Je place un bloc a l'endroit ou le bloc feuille devrait être, et le bloc feuille se matérialise :/ c'est assez chiant comme bug .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zef Posté(e) le 5 mars 2012 Partager Posté(e) le 5 mars 2012 Passe par un proxy sur un port 80 ? ^^ Comme ça le proxy de ton boulot te voit appeler une page web en port 80 qui elle appel le site sur le port 8123 Après reste à trouver le proxy qui va bien. Si le proxy de ma grosse boite interdit tout autre chose que le port 80, d'après toi, qu'en est-il des proxy et autre anonymizer ? (ce smiley est tout à fait approprié pour le coup :) ). Du coup la question c'est : ils utilisent une white-list (auquel cas c'est mort mais je vois pas pourquoi tu aurais le forum en whiteliste) ou une backlist (auquel cas ils peuvent pas backlist tous les proxy) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bakalex Posté(e) le 5 mars 2012 Partager Posté(e) le 5 mars 2012 Du coup la question c'est : ils utilisent une white-list (auquel cas c'est mort mais je vois pas pourquoi tu aurais le forum en whiteliste) ou une backlist (auquel cas ils peuvent pas backlist tous les proxy) ? Ca ressemble à un mix. Quand j'ai un problème de connection avec pcinpact (par exemple), le proxy me fait une belle page disant qu'il y a eu un "connexion timeout" sur le domaine visé (pcinpact donc) et il me donne AUSSI le type associé à l'entrée (pour pcinpact, ça fait "URL Category : "Computers/Internet"). Quand le site n'est pas connu, l'URL Category est "pending". (je passe sur le petit warning en en-tête qui dit que toutes les connexions sont loggées etc.). Donc, vala ! Quand une boite compte quelques milliers de personnes, le proxy qui va avec est un peu burné :) Mais on digresse ! Qu'en est-il de l'avenir du serveur messieurs les admins ? Y'a-t-il une date de migration sur la 1.2 ? Aurons nous droit à d'autre outils ? (pas plug-ins, outils - comme la carte ... remarque, que pourrait-on avoir de plus ?). C'est quoi la machine derrière le serveur ? Quand est-ce qu'on mange ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zef Posté(e) le 5 mars 2012 Partager Posté(e) le 5 mars 2012 Y'a-t-il une date de migration sur la 1.2 ? La migration dépend entièrement de Bukkit. On a une équipe super réactive qui met à jour le serveur quelques heures après que Bukkit ai publié une version stable de son serveur. Quand est-ce qu'on mange ? Met la table j'arrive ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 5 mars 2012 Partager Posté(e) le 5 mars 2012 AMD prévoit une mise à jour des pilotes pour Windows 8 "dans quelques semaines" qui gèreront ma HD7970 (retournée dans sa boite en attendant). Peut-être qu'OpenGL sera de la partie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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