Empathie Posté(e) le 24 août 2011 Partager Posté(e) le 24 août 2011 Ce n'est pas au programme, mais pourquoi pas. Ceci dit, ce n'est pas vraiment la moria :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aypierre Posté(e) le 26 août 2011 Partager Posté(e) le 26 août 2011 Je profite de ce sujet pour vous faire par d'un truc que j'ai découvert : sur certains pc pas orienté jeu du tout (pourvu uniquement d'un chipset graphique et non d'une carte), il est très difficile voir impossible de faire tourner minecraft. C'est notamment le cas avec certains chipset d'intel. Si vous tentez de lancer minecraft, vous obtiendrez une erreur "bad video card driver" vous demandant de mettre à jour les drivers de votre carte qui, dans ce cas précis, ne solutionnera en rien le problème. J'ai trouvé une solution après pas mal de recherche sur le net, voici le lien du post d'explication : http://minecurie.fr-bb.com/t181-probleme-avec-carte-video-minecraft Et le lien de téléchargement de l'appli "patchée" pour solutionner ce problème : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/eab6R9vQ Bon évidemment ca ne sera pas aussi fluide que sur un vrai PC, et parfois il y a des problème de charge mémoire qui font que les chunks ne se chargent pas correctement (ca arrive pas hyper souvent non plus). Dans ce cas là faut relancer minecraft Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Finger-san Posté(e) le 26 août 2011 Partager Posté(e) le 26 août 2011 Je suis allé sur le serv tout à l'heure, franchement j'aime bien ce serveur je pense que je vais y rester Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 29 août 2011 Partager Posté(e) le 29 août 2011 Un éditeur de skin gratuit en ce moment sur iPhone : http://itunes.apple.com/fr/app/advanced-editor-for-minecraft/id455356668?mt=8&affId=698168 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 1 septembre 2011 Partager Posté(e) le 1 septembre 2011 Vu que la 1.8 approche à grands pas, je tiens à rappeller qu'il ne faut pas faire la mise à jour tant que le serveur n'est pas lui-même à jour, ce qui peut prendre quelques jours le temps que CraftBukkit soit passé en "recommandé" 1.8. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aypierre Posté(e) le 2 septembre 2011 Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 Vu que la 1.8 approche à grands pas, je tiens à rappeller qu'il ne faut pas faire la mise à jour tant que le serveur n'est pas lui-même à jour, ce qui peut prendre quelques jours le temps que CraftBukkit soit passé en "recommandé" 1.8. Apparament c'est prévu pour le 8 ou le 9 septembre d'aprés les rumeurs ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aypierre Posté(e) le 2 septembre 2011 Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 Bon voilà, je viens enfin d'achever mon premier trés gros projet sur INcraft (le pont suspendu n'ayant pris que 2 jours de construction), juste avant de partir en vacance ca tombe bien en plus ^^ Voici donc le "sanctuaire bleu". L'entrée en surface : La descente vers le sanctuaire : L'arrivé dans le sanctuaire : Le sanctuaire : Le dôme : L'aqueduc : Le temple : L'autel de l’obsidienne : L'autel du lapis lazuli : Le rocher d'obsidienne : Et enfin l'autel secret du diamant, accessible par un passage secret : Voilà, tout ceci a demandé 2 semaines de travaux intensifs ^^. Le plus dur et chiant a été : - de creuser le dôme (1/3 a la main, 1/3 a la tnt, 1/3 avec l'aide de belenoglorion et iolivier a la superpickaxe, grand merci à eux ^^) qui fait un volume de 56500 blocs (si vous avez besoin de cobble, faites moi signe...), - de récolter une douzaine de stack de laine et 3 stacks de lazuli, - et de récolter une demi douzaine de stacks de glowstone. Un wrap est disponible a la mairie, intitulé "sanctuaire-bleu". Le wrap a été fusionné avec celui du pont suspendu qui se situe juste derrière l'entrée du sanctuaire. Bonne visite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Finger-san Posté(e) le 2 septembre 2011 Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 Magnifique! *_* J'irais le visiter demain, faut que je vois ça! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 3 septembre 2011 Partager Posté(e) le 3 septembre 2011 Pour information, tous les "Admin" ont maintenant le nouveau grade de "Moderator" (affichage du nom en vert). Ils ont uniquement les commande de gestion des joueurs/groupe en plus des commandes accessibles aux joueurs classiques. Seul PA reste Admin avec 100% des commandes disponibles. Au passage, j'ai activé le /nick et le /me pour tous les joueurs d'un grade égal ou supérieur à "Builder". Ce qui signifie donc : - Plus de modification de l'heure du jour ou du climat. Seul le dodo général permet maintenant de faire passer la nuit. - Plus aucune nouvelle Warp ne sera créée, celles existantes restant utilisables. A vos pioches pour poursuivre le métro ! - En cas de problème nécessitant des commandes supérieurs, il faudra faire une demande à PA (ou moi, je m'en occuperai exceptionnellement si besoin). Voilà, ceci dans le but de remettre tout le monde à égalité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 3 septembre 2011 Partager Posté(e) le 3 septembre 2011 C'est une très bonne chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iolivier Posté(e) le 3 septembre 2011 Partager Posté(e) le 3 septembre 2011 ça me va ! ...même si la téléportation et le /back vont me manquer héhé! Pour information, je suis toujours en mode /god. Je ne peux plus le désactiver moi-même, donc je veux bien qu'il me soit retiré. Edit : le god-mode est désormais désactivé pour tout le monde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N3cR0n0M1c0N Posté(e) le 3 septembre 2011 Partager Posté(e) le 3 septembre 2011 Pour information, tous les "Admin" ont maintenant le nouveau grade de "Moderator" (affichage du nom en vert). Ils ont uniquement les commande de gestion des joueurs/groupe en plus des commandes accessibles aux joueurs classiques. Seul PA reste Admin avec 100% des commandes disponibles. Au passage, j'ai activé le /nick et le /me pour tous les joueurs d'un grade égal ou supérieur à "Builder". Ce qui signifie donc : - Plus de modification de l'heure du jour ou du climat. Seul le dodo général permet maintenant de faire passer la nuit. - Plus aucune nouvelle Warp ne sera créée, celles existantes restant utilisables. A vos pioches pour poursuivre le métro ! - En cas de problème nécessitant des commandes supérieurs, il faudra faire une demande à PA (ou moi, je m'en occuperai exceptionnellement si besoin). Voilà, ceci dans le but de remettre tout le monde à égalité un gros gros +1 , l'égalité y a que ça de vrai ! et même un +2 pour le /me Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 3 septembre 2011 Partager Posté(e) le 3 septembre 2011 Au passage, j'ai activé le /nick et le /me pour tous les joueurs d'un grade égal ou supérieur à "Builder". Le /nick ne semble pas fonctionner "Vous n'avez pas la permission de changer le pseudo des autres" alors que j'essaye avec le mien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 4 septembre 2011 Partager Posté(e) le 4 septembre 2011 Il marche chez moi en tout cas. Attention, la commande est simplement /nick nouveaupseudo, et pas /nick ancien nouveau ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 4 septembre 2011 Partager Posté(e) le 4 septembre 2011 Bonne mesure dans l'absolu, dommage pour le soleil et la création de warps (pb pour ceux qui travaillent dehors, et les warps c'est bien pratique comparé aux trains, surtout que c'est pas fluide dans un train :/) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aypierre Posté(e) le 5 septembre 2011 Partager Posté(e) le 5 septembre 2011 90% ok pour les mesures prises, ca rendra la jeu plus "naturel" :) Juste la modification sur les wraps qui m’embête, pour plusieurs raisons : Ne plus autoriser de wraps peut mettre un frein au projet a plusieurs. Par exemple s'il faut à une personne 20min, même en métro, pour faire le trajet de chez lui jusqu’à la zone ou il construit quelque chose avec quelqu'un d'autre, juste pour récupérer des outils ou d'autres ressources diverses, ca risque de baisser fortement la motivation. Alors certes téléporter rend le jeu moins naturel, mais ça évite une perte de temps phénoménal par moment, et qui en plus n'ajoute rien au chalenge du jeu (attendre 20m sans rien faire dans le métro, c'est pas vraiment un chalenge ^^). Supprimer la création de wrap risque de créer des groupes qui ne resteront que dans leurs zones, et ainsi détruire en partie l’intérêt du multijoueur De plus, cela peut rendre le serveur moins attractif (que ce soit pour les nouveaux comme pour les anciens). Pour ma part j'aime bien aller voir les créations des autres, ce qu'ils ont fait ou ce qu'ils sont entrain de faire. C'est tjs sympa à voir surtout quand c’est bien réalisé, et ça donne souvent beaucoup d'idées. C'est d'ailleurs un peu la raison d'être du multi : pouvoir admirer les création des autres. Alors oui on peut se taper le métro ou le trajet à pied pour aller voir ce que font les autres, mais comme dit au dessus, ca peut couper l'envie de savoir qu'il faudra perdre 10-20min avant de voir quelque chose. Donc, voilà deux petites idées que je propose, la première étant la plus importante à mon sens : - Autoriser la création de wrap pour les constructions jugées INtéressantes, artistiques, bref qui valent le coup d'oeil (par exemple le temple des neige, la maison dans l'arbre etc...). PA ou un autre responsable (vince, edtech...) s'il n'est pas dispo, déciderai seul ou en groupe de la création d'un wrap sur demande du/des créateurs. Ces wraps seraient disposés dans une salle spéciale des "choses à voir" (pas comme actuellement à la mairie ou tous les wraps (perso et choses a voir) sont mélangés), salle accessible via un autre wrap disposé au village (à la place des 3 ou 4 wraps qu'il y a actuellement) ainsi qu'à la mairie (ou l'ancienne salle des wrap serai supprimée, car trop petite si le serveur se développe). - Accorder un seul wrap "perso" par builder du serveur, dans une autre salle de wrap, accessible avec le même procédé que décrit pour la salle de wrap des "choses à voir". Concernant ce deuxième point on peut faire varier, par exemple "autoriser le wrap perso pour un builder à condition qu'une route ou ligne de métro arrive chez lui". Ca permet de "récompenser" ceux qui font preuve de motivation pour participer au serveur. Voilà, j'ai fini mon pavé ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iolivier Posté(e) le 5 septembre 2011 Partager Posté(e) le 5 septembre 2011 Je pense que c'est plus ou moins ce qui sera pratiqué à l'avenir, de manière informelle. Sinon tous les warps existants auraient été supprimés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 10 septembre 2011 Partager Posté(e) le 10 septembre 2011 La version 1.8 semble bien buguée apparement j'espère que ça chamboulera pas trop nos habitude sur le serveur.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N3cR0n0M1c0N Posté(e) le 10 septembre 2011 Partager Posté(e) le 10 septembre 2011 Enfin me semble fort que c'est pas encore la finale de la version , qui est en passant , une béta ... Bon je me comprend , les autres c'est pas dit Au passage est ce que je suis le seul à avoir de gros problèmes avec l'alimentation des pistons depuis la dernière màj de bukkit ? du style c'est alimenté et ça sort pas , ou inversement ... c'est assez désagréable , surtout après avoir passé deux jours sur le design du circuit ( Merci à Olivier pour la conception et à Beleneglorion qui m'a confirmé que ce n'était pas une hallucination ) Edith :(du coup plus de portes auto sur mes voies de métro aux abords de la station du fond du monde) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 10 septembre 2011 Partager Posté(e) le 10 septembre 2011 Aucun soucis avec les pistons/sticky piston, on a encore fait une porte dérobée avec psyco_ice dernièrement, on a aussi eu une incompréhension à un moment avec un piston qui s'était alimenté sans comprendre pourquoi, mais ça venait de notre circuit et on l'a corrigé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_H Posté(e) le 12 septembre 2011 Partager Posté(e) le 12 septembre 2011 Sighes et Leiligane sont bannis du serveur jusqu'à nouvel ordre. On attend des explications sur certains trucs repérés, notamment des caisses de TNT sur une montagne ayant fortement endommagé la construction de l'un de nous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 12 septembre 2011 Partager Posté(e) le 12 septembre 2011 Ce sont des terroristes du 11 septembre qui ont voulu faire une blague Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 12 septembre 2011 Partager Posté(e) le 12 septembre 2011 Leiligane n'était pas ban il vient de se connecter (comme toujours pas un mot, pas de bonjour, rien) et était aux alentours du lieu de l'attentat Olivier surveillé la map du coin de l'oeil donc il s'est rapidement connecté et à fait ce qu'il y avait à faire. Il faudrait peut-être voir à ne pas donner les droits à n'importe qui et mettre une liste des joueurs en première page du topic et voir qui a fait venir qui. Une petite épreuve à la koh-lanta dans la zone de spawn pourrait être pas mal aussi, pour avoir les droits de builder il faut en sortir vivant Enfin en gros s'assurer qu'une personne qui se connecte connait déjà les bases du jeu, survie, outils, armes, différents matériaux, de sorte aussi à pouvoir reconstruire quelque chose qui aurait était accidentellement détruit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 12 septembre 2011 Partager Posté(e) le 12 septembre 2011 Plusieurs joueurs proposent de réinitialiser le monde pour la sortie de la 1.8, ceci afin de générer de nouveaux décors (ravins, marais, villages de PNJ, donjons). Merci de donner votre avis ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 12 septembre 2011 Partager Posté(e) le 12 septembre 2011 Psyco_ice, Thirus, maxxime67 et moi même partant aussi pour reprendre à zéro. Je dois encore poser la question à 4-5 personnes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés