Aller au contenu

Vous êtes sur quoi right now?


Messages recommandés

  • Réponses 2,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai essayé Dead Space (acheté aux promos STEAM) et c'est le drame... mon mal de mer revient à cause de cette caméra "épaule" et de l'étroitesse des couloirs. :pleure:

Je l'ai acheté pendant les promos de noël Steam également (5¤ ça ne se refuse pas :D), mais je ne l'ai toujours pas testé :transpi:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien, mais souffre de plusieurs defauts à mon gout.

J'aurais préféré une ambience plus confinée silencieuse qu'un bruit + musique perpétuel.

Je trouve le silence 100 fois plus inquiétant.

J'adore les films d'horreur et d'angoisse (the descent :p), et rares sont ceux qui me mettent les nerfs.

L'un des films qui m'a le plus scotché est "apparences" avec harisson ford. La scène où sa femme se barre de la baignoire est tout simplement énormissime car

il ne se passe rien et il n'y a que le silence et quelques petits bruits

. Bref tout se joue sur l'auto-suggestion du spectateur.

Amnesia c'est pareil, tout joue sur l'auto-suggestion du joueur. C'est nous même qui créons le danger, créons nos propres peurs.

Mais ça manque de silence !!!

Et puis au bout de qq heures de jeu, tu as compris comment ça marche et l'auto-suggestion disparait peu à peu. Bon, j'avoue, la scène d'arrivée dans le passage sous-terrain inondé est juste... Incroyable !

J'avais le coeur qui battait à 100 à l'heure, je me suis retrouvé comme un con à faire n'importe quoi comme toute "pétasse blonde" dans un film d'horreur pour sauver ma peau. Et apres j'ai réflêchi. Mais cette scène est restée ancrée en moi. TERRIFIQUE !!

Et même quand tu as compris le truc, tu te rend compte que le bidule va te suivre infdéfiniment... Tu l'entends sans arret derrière toi, tu n'oses pas te retourner... C'est juste énormissime !

Du coup je l'ai même pas encore fini :-/

Je suis quasi à la fin mais j'ai pas pris la peine de le finir, preuve qu'il me lassait apres 7-8h de jeu :(

Et du coup je n'ai pas envie de faire les penumbra.

Par contre Dead Space je l'ai fait 2 fois, j'ai kiffé et sur-kiffé, meme si on est clairement pas dans le même type de jeu. Donc le 2 je l'attend comme un véritable moment de super fun et super amusement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je suis en ce moment sur :

- ET : Quake Wars

- Crysis Warhead

- HL² : Ep 1 (bof bof)

- Et je viens de réinstaller FallOut 1. Reste plus qu'à le faire marcher :transpi:

Parce que j'en ai marre d'attendre :

- DoW 2 : Retribution (Je serai à l'étranger quand il sortira :mad::mdr: )

- Red Orchestra 2 :iloveyou:

Et je confirme que si vous cherchez un jeu qui fout les pétoches, je chercherais plus du côté de Amnesia : The Dark Descent que de Dead Space 2 :francais::eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dead space 2 c'est un jeu de stress et d'adrenaline, pas un jeu d'angoisse !

Pour avoir testé rapidement Dead Space 1 sur mon 19" en 1280x1024, je peux t'assurer que c'est un jeu d'angoisse. :non:

Dès que tu cherches à tourner tu disparais de l'écran et là tu flippes parce que tu sais pas quand ni où ni quand, ni comment tu vas réapparapaître ! :transpi:

(Faut vraiment que je chopes un 16/10 moi :roll: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dead space 2 c'est un jeu de stress et d'adrenaline, pas un jeu d'angoisse !

Pour avoir testé rapidement Dead Space 1 sur mon 19" en 1280x1024, je peux t'assurer que c'est un jeu d'angoisse. :non:

Dès que tu cherches à tourner tu disparais de l'écran et là tu flippes parce que tu sais pas quand ni où ni quand, ni comment tu vas réapparapaître ! :transpi:

(Faut vraiment que je chopes un 16/10 moi :roll: )

Le 2 est beaucoup plus rythmé, beaucoup plus basé sur la baston et les gunfight ultra intenses.

Bref de la surenchère.

Mais je suis d'accord avec ton analyse du 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vient de me faire découvrir un petit MMO: World of Tanks

Il est actuellement en beta.

C'est donc un MMO mais façon Counter Strike sauf que vous incarnez des tanks !

Au départ, vous avez 3 tanks de base (Allemand, US et Russe), chaque combat avec un tank vous fait gagner de l'expérience que vous pouvez ensuite consacrer à la recherche d'améliorations (ou pour débloquer un nouveau char). A vous d'améliorer votre char, en acheter de nouveau etc...

Les combats se déroulent sur des cartes plus ou moins différentes (campagne ou zone urbaine) et c'est du 15 vs 15. ça prend 30s à lancer un combat, idéal pour se défouler rapidement.

Je vous laisse découvrir le reste :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...