Aller au contenu

Vous êtes sur quoi right now?


Messages recommandés

  • Réponses 2,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Je disais la même chose la 1ère semaine...

Dommage, car tu as raté pas mal de trucs, tout en sachant que tu t'es pris l'effet "sortie du jeu" (à savoir serveurs pleins à craquer, lag, toussa).

Et c'est clair que rester s'amuser avec l'IA, avec des voitures en général plus puissantes (car peu de restrictions), c'est pas ce que j'appelle profiter pleinement du jeu.

Mais si t'as pu faire des courses en multi avec des français/anglais/allemands qui racontent leur vie au micro, avec les dégats mécaniques, pénalités, gestion des pneus, météo, bonne humeur, toussa, et que tu t'es quand même fait chier, ben t'as eu raison de lâcher le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'amuse bien quand j'y touche de temps en temps, mais putain, qu'ils sont longs les temps de chargement ! Heureusement que j'y joue pas vraiment sinon j'aurais déjà eu des envies de pétage de console :transpi:

Heureusement que t'y joue pas vraiment, vu tous les trolls que t'as pu pondre avant la sortie de ce jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais la même chose la 1ère semaine...

Dommage, car tu as raté pas mal de trucs, tout en sachant que tu t'es pris l'effet "sortie du jeu" (à savoir serveurs pleins à craquer, lag, toussa).

Et c'est clair que rester s'amuser avec l'IA, avec des voitures en général plus puissantes (car peu de restrictions), c'est pas ce que j'appelle profiter pleinement du jeu.

Mais si t'as pu faire des courses en multi avec des français/anglais/allemands qui racontent leur vie au micro, avec les dégats mécaniques, pénalités, gestion des pneus, météo, bonne humeur, toussa, et que tu t'es quand même fait chier, ben t'as eu raison de lâcher le jeu.

Et oui, j'ai essuyé les plâtres de GT5, ça m'a quand même poussé à revenir sur PC, c'est dire l'état du jeu à sa sortie :| J'ai quand même fais quelques courses en ligne avec des gens biens mais étant plus fan du mode solo (ou alors du online "transparent" comme TDU :transpi: ) que du multi, j'ai lâché l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'amuse bien quand j'y touche de temps en temps, mais putain, qu'ils sont longs les temps de chargement ! Heureusement que j'y joue pas vraiment sinon j'aurais déjà eu des envies de pétage de console :transpi:

Heureusement que t'y joue pas vraiment, vu tous les trolls que t'as pu pondre avant la sortie de ce jeu...

Et au final... L'IA est bidon, la gestion des dégâts est anecdotique, le rallye est minable, les temps de chargement sont à mourir, y'a des problèmes de framerate, d'aliasing... Les menus sont assez tordus (j'ai même pas réussi à retrouver comment virer les musiques en course pour mon père :mad2: ), la conduite est un peu handicapée par cette "lenteur" dans la direction qu'on ne peut pas combler totalement... Heureusement qu'au niveau de la conduite en elle même, le jeu est réussi, ça sauve un peu le tout (je m'amuse pas mal sur les défis AMG sur le nurburg).

Mais bon, il mérite 22/20 c'est sûr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batman AA, chopé à 7.5¤ sur Steam hier. Bon, c'est plutôt sympatoche tout ça (même au clavier-souris). Par contre : :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: pour être obligé d'utiliser Games for Windows Live !!

Pareil ^^

Pour Game for Windows, il y a la possibilité de créer un compte hors ligne, c'est plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au final... L'IA est bidon, la gestion des dégâts est anecdotique, le rallye est minable, les temps de chargement sont à mourir, y'a des problèmes de framerate, d'aliasing... Les menus sont assez tordus (j'ai même pas réussi à retrouver comment virer les musiques en course pour mon père :mad2: ), la conduite est un peu handicapée par cette "lenteur" dans la direction qu'on ne peut pas combler totalement... Heureusement qu'au niveau de la conduite en elle même, le jeu est réussi, ça sauve un peu le tout (je m'amuse pas mal sur les défis AMG sur le nurburg).

Mais bon, il mérite 22/20 c'est sûr ;)

Non, au final comme tu dis, il mérite qu'on n'y joue pas si on ne l'aime pas, nuance ;)

Sinon concernant l'IA sur des rails, c'est comme ça depuis GT1, tu dois pas connaître la série :/

Framerate et aliasing, ça a été en partie corrigé, comparé à la version day one (sauf sur certaines phases de fumée/ pluie, et tableaux de Bord des voitures Premium, il en reste encore un peu, mais c'est vraiment pas gênant quand on ; le joueur lambda ; joue, sauf pour toi bien sûr).

Pour les menus, si tu sais pas t'en servir, faut demander, j'ai pu virer 98% des musiques du jeu pour mettre des musiques perso, et le volume sonore menu/course est réglable dans le menu.... options.

Les dégâts visuels, j'ai tendance à être d'accord là dessus, mais tu t'attendais à quoi en gros ? Avoir la possibilité de perdre ta portière / faire des tonneaux de oufzor dans une course ? "Woot" j'ai envie de dire. Ici sur les premiums, le pare-chocs se fissure, pendouille, la carrosserie se salit / raye, c'est déjà pas mal j'ai envie de dire, on est pas dans FlatOut ou destruction derby.

Pour les effets mécaniques, t'as pas du pouvoir les ressentir ? (ils ne sont accessibles qu'en mode arcade ou en ligne, c'est pas en restant sur les défis solo / le mode GT que tu vas les découvrir :o ).

Le mode rally est nul, ça par contre, c'est bien vrai.

Les chargements du menu sont longs, ouais, je te l'accorde, mes les chargements des circuits, sont quant à eux "normaux" (t'as déjà essayé Forza3 ?).

Dans tout ça, il y a un truc que t'oublies, c'est que les décors sont vraiment à chier sur certains tracés (spectateurs en 2D modélisés avec 5 pixels, certains arbres, idem..).

Note c'est bien, là t'as donné ton avis après avoir testé le jeu, c'est déjà plus crédible. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre dans GT5 j'ai toujours aimé la gestion de la lumière, ça fait de put** de photos !

Les dégâts sont du même calibre que ceux de TDU2 et ça rend pas mal, je suis d'accord avec toi, ce n'est pas Flat Out. Malheureusement il manque toujours l'équation suivante : grosse vitesse + gros choc = voiture HS , Il n'y a que Dirt 2 qui propose ça en ce moment, c'est dommage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au final... L'IA est bidon, la gestion des dégâts est anecdotique, le rallye est minable, les temps de chargement sont à mourir, y'a des problèmes de framerate, d'aliasing... Les menus sont assez tordus (j'ai même pas réussi à retrouver comment virer les musiques en course pour mon père :mad2: ), la conduite est un peu handicapée par cette "lenteur" dans la direction qu'on ne peut pas combler totalement... Heureusement qu'au niveau de la conduite en elle même, le jeu est réussi, ça sauve un peu le tout (je m'amuse pas mal sur les défis AMG sur le nurburg).

Mais bon, il mérite 22/20 c'est sûr ;)

Non, au final comme tu dis, il mérite qu'on n'y joue pas si on ne l'aime pas, nuance ;)

Sinon concernant l'IA sur des rails, c'est comme ça depuis GT1, tu dois pas connaître la série :/

Sur PS1 c'était passable : j'y ai passé des centaines d'heures dessus, mais c'était pour s'amuser en tapant des chronos. J'avais 8-10 ans c'était suffisant, aujourd'hui, et avec toute la puissance hardware et les moyens qu'ils ont, faire une IA comme ça c'est déconné (surtout quand des jeux qui ont plusieurs années en ont des bien meilleures).

Framerate et aliasing, ça a été en partie corrigé, comparé à la version day one (sauf sur certaines phases de fumée/ pluie, et tableaux de Bord des voitures Premium, il en reste encore un peu, mais c'est vraiment pas gênant quand on ; le joueur lambda ; joue, sauf pour toi bien sûr).

Ben écoute, j'ai la dernière mise à jour... Le circuit de Londres, déjà, il rame dans les premiers virages, quelque chose d'assez gros. Et au niveau de l'aliasing, on en a sur les décors et sur les bagnoles. Sans compter qu'on a des fois de gros effets "VSync pas activée". Après, quand on voit que les gens se plaignent pas de jeux comme GTA IV, c'est clair que GT5 est plus que parfait sur ce point ;)

Pour les menus, si tu sais pas t'en servir, faut demander, j'ai pu virer 98% des musiques du jeu pour mettre des musiques perso, et le volume sonore menu/course est réglable dans le menu.... options.

J'avais réussi pour mon compte, mais pour celui de mon père, 2 mois après, impossible de retrouver. Ca doit pas être si évident que ça, vu que j'arrive à me retrouver dans les menus de configuration d'un serveur exchange ;)

Les dégâts visuels, j'ai tendance à être d'accord là dessus, mais tu t'attendais à quoi en gros ? Avoir la possibilité de perdre ta portière / faire des tonneaux de oufzor dans une course ? "Woot" j'ai envie de dire. Ici sur les premiums, le pare-chocs se fissure, pendouille, la carrosserie se salit / raye, c'est déjà pas mal j'ai envie de dire, on est pas dans FlatOut ou destruction derby.

Pour les effets mécaniques, t'as pas du pouvoir les ressentir ? (ils ne sont accessibles qu'en mode arcade ou en ligne, c'est pas en restant sur les défis solo / le mode GT que tu vas les découvrir :o ).

Déjà, j'avais un peu plié ma ZZII à Tokyo en ratant totalement un point de freinage à l'aspi. C'était une course dans un championnat. Pourquoi virer miraculeusement les détails ? Ensuite, réserver ça au mode arcade et online, c'est quand même stupide sachant que le mode GT c'est quand même le coeur du jeu :roll:

Et je suis surtout d'accord avec superlapin sur le fait que, avec ce que je me suis pris, j'aurais pas du pouvoir repartir. C'est ça qui est totalement con.

Le mode rally est nul, ça par contre, c'est bien vrai.

Les chargements du menu sont longs, ouais, je te l'accorde, mes les chargements des circuits, sont quant à eux "normaux" (t'as déjà essayé Forza3 ?).

Vu la manette que se traîne la 360, il est clair que j'ai pas touché à un jeu 360 depuis belle lurette. Mais quand on a une install de je sais pas combien de Go sur le disque qui a mis 1h à se foutre dessus, se taper 5-10s par pression dans un menu + 20s pour une course, je trouve ça toujours aberrant. Mais faut dire, j'ai été habitué à la vision de M. Miyamoto qui est exaspéré devant un jeu qui le fait attendre.

Dans tout ça, il y a un truc que t'oublies, c'est que les décors sont vraiment à chier sur certains tracés (spectateurs en 2D modélisés avec 5 pixels, certains arbres, idem..).

J'aurais préféré qu'ils restent tous en 2D, et qu'on ait un vrai AA et un framerate qui chute jamais ;)

Note c'est bien, là t'as donné ton avis après avoir testé le jeu, c'est déjà plus crédible. :yes:

Quand je teste un jeu je donne un avis précis et global. Quand j'ai vu tourner chez des amis, je donne un avis sur l'aspect technique/graphismes. Mais bon, on aime bien me traiter de méchant ici, ça rassure peut être les gens qui arrivent à se satisfaire d'un jeu pas fini :chinois:

Et si ça peut vous rassurer : les jeux que j'apprécie ont aussi droit à leur lot de critiques, parce qu'il faut être juste objectif. J'ai passé presque 300 heures sur le multi de modern warfare 2 sur PC, et j'ai une sacrée liste à déballer si ça vous amuse :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour de dead space 2, où j'en suis à la fin.

Que dire...

Bon déjà, forcément, on le compare au premier. Et bien je le trouve moins bien. Un peu comme ce qu'est bioshock 2 à bioshock 1 : du réchauffé en moins bien, ou alors on est plus surpris, plus étonné.

Mais là c'est à mon sens pire. Au moins bioshock 2 a eu la bonne idée de faire évoluer le gameplay, bref nous faire vivre une expérience de jeu un peu différente. Certe le jeu est malheureusement devenu ultra simple, mais au moins le scénar et le gameplay étaient différents.

Là, dans dead space 2, j'ai plus l'impression de jouer à un addon de dead space qu'à un véritable nouveau jeu.

Deja la durée de vie est relativement courte. 7h pour finir le jeu en mode fanatique d'entrée.

Ensuite, aucune réelle nouveauté. C'est pas un système de piratage, des passages dans des conduits (qui ne servent à rien d'ailleurs car rien ne s'y passe) et une modification du déplacement dans les zones sans gravité (plus libre, mais au final il y en a moins et c'est moins intéressant), qui changent grand chose au jeu. Les armes sont strisctement identiques, et pour peu qu'on connaisse le 1, on sait très bien lesquelles sont biens et lesquelles sont pourries. Je me suis forcé à utiliser le trancheur dans ma 1ere partie... A mon grand regret comme dans le 1. Le fusil d'assault par contre reste égal à lui meme : la meilleure arme.

Niveau difficulté, j'ai du mal à jauger. Alors autant (en fanatique) je suis tout le temps avec peu de tune/munition (ça ne m'était jamais arrivé dans le 1), autant je trouve les gunfight trop simple.

Il faudra attendre la fin du jeu pour nous mettre face à une situation ubuesquement absurde où courir est la seule option valable, car combattre vous impose de ne plus avoir de munition, et donc de ne pas pouvoir avancer apres.

Je sais pas, l'impression que c'est mal dosé en fait entre le ratio monstres/munitions dispo/vitesse à laquelle on se fait dézinguer.

En même temps j'ai pris le trancheur, arme certe puissante mais dont le ratio munition par mob/munition récupérée est largement en notre défaveur. Donc on est tout le temps à sec avec cette arme...

A voir si je refais le jeu en mode ultra hard qui sera débloqué, avec mon combo favori fusil d'assault/scie/truc télékinétique

Niveau scénario, c'est le vide/bide intersidéral. En fait je suis à la fin du jeu, et j'ai juste l'impression d'avoir avancé dans un jeu en dézinguant du moche parqu'il fallait avancer... Sans trop comprendre le pourquoi. On a la désagréable impression de ne rien comprendre, et même à se demander s'il y avait qq chose à comprendre en fait... Bref on est loin d'etre tenu en haleine par le scénar.

On se balade dans la colonie dans divers endroit sans trop savoir pourquoi on passe par là. Limite c'était pour justifier des éléments du jeu, comme l'arrivée des "bébés mutants" au même moment où on traverse la nurserie de la colonie. ho hooooo !!!

Niveau IA des monstres, soyons clair : elle est naze de chez naze. Ok leur but est de foncer sur vous en meute pour vous écorcher vif. Le problème c'est qu'ils apparaissent les uns apres les autres la plupart du temps. Donc on les dégomme les uns apres les autres betement... Aucune stratégie si ce n'est d'attendre qu'ils soient assez prêt pour bien économiser les balles.

Pourtant, avec le bestiaire, il y aurait eu largement de quoi nous mettre face à des meutes et devoir gérer selon chaque mob... Mais non. En même temps difficile d'organiser ce genre d'évènement quand 95% du jeu se passe dans des couloirs :-/

La palme du pire est remise aux sortes de mutants vélociraptor. Attaquant en meute et se cachant derrière des caisses (on est en pleine simulation de jurassik park) on se dit : ho mon dieu je vais me faire attaquer des 4 coté en même temps ça va etre horrible... Et bah non ils attaqueront les uns apres les autres bien en face de vous. Pathétique. Il suffit de pointer son arme et d'attendre qu'ils se jettent sur vous comme n'importe quel monstre.

Alors la 1ere fois ça fait son petit effet d'effroi, et puis on comprend la débilité de la "technique" et on a plus peur du tout.

Le mode multijoueur : passez votre chemin. C'est nul. Tout est raté entre les repop en plein sur les joueurs eux memes (ou comment se faire dézinguer gratos sans même pouvoir bouger, le temps de l'animation) où les techniques de goulot d'étranglement où il est strictement impossible de faire quoi que ce soit pour l'équipe humaine... Bref on rigolera 1h à jouer des nécromorphes et puis on passera son chemin. Sans compter que la maniabilité est tout sauf optimisée pour un jeu en multi.

Niveau trouille : quelques effets m'ont fait sursauter. L'ambiance sonore est excellente par contre. On entend sans arrêt un bruit qui nous penser qu'un monstre n'est pas loin...

J'ai aussi eu quelques effets de paralysie : je ne voulais plus avancer de peur de ce qui allait se passer. Confère le 1ere passage avec les "raptors", ou encore sur la fin où on est tellement mis sous pression, qu'on passe une porte pensant voir une borne de sauvegarde salvatrice... Mais non il va encore falloir passer un truc, j'ai plus que 20 cartouches, très peu de vie... "non je veux paaaaas" !!! ^^

J'avoue, la pression à ces moments là est énorme. Mais elle n'est malheureusement pas assez souvent présente.

Au final, et comparé au 1 où chaque salle/passage était une montée d'adrénaline réelle, là on se sent trop en sécurité. Finalement les moments les plus angoissants sont les longs passages où il ne se passe rien... Mention spéciale au passage où l'on revisite l'ishimura :)

Niveau graphisme c'est bien. C'est dommage qu'on ne puisse pas forcer plus sur la version pc, notamment au niveau de l'aliasing qui est très présent et non modifiable même à travers les drivers de la cg.

Les effets de lumière sont, quant à eux, excellents.

La réalisation globale est somme toute très satisfaisante.

En conclusion, je dirais qu'on a un bon jeu sans plus, qui se contente de se reposer sur ses lauriers sans trop modifier son concept de base.

On sent qu'il a été plus adapté "grand public" que le premier.

C'est vraiment du même accabi que bioshock 2 : c'est bien mais sans plus, on a plus l'élément de surprise qui faisait la force du premier.

Oui il a obtenu de très bonnes notes, mais c'est pas vraiment justifié, selon moi, surtout pour une suite.

J'aurais mis 15/20. Un bon jeu sans plus.

Pour ceux qui n'ont pas fait le 1 : je vous le conseille surtout qu'il est maintenant en version petit budget, mais laissez tomber le 2 qui n'apporte rien de plus, même pas vraiment un "prolongement" de l'extase du 1, ce que je recherchais... :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...