Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Recommended Posts

J'ai juste testé les différentes démo du simulateur (de la v7 et de la 9.53). :dd:

J'avais songé à acheter X-Plane 9 mais sachant que le 10 va sortir d'ici quelques mois je me suis finalement abstenu. :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ai juste testé les différentes démo du simulateur (de la v7 et de la 9.53). :transpi:

J'avais songé à acheter X-Plane 9 mais sachant que le 10 va sortir d'ici quelques mois je me suis finalement abstenu. :chinois:

Tester la démo c'est déjà super... j'adore le paysage autour de Innsbruck (LOWI).

Et c'est clair aussi que X-Plane 10 va sortir un jour... mais ce n'est pas avant fin 2010, peut-être même début 2011. En attendant X-Plane 9 dispose déjà d'un vaste choix de scènes et d'avions compatibles. Ici par exemple Paris proposé gratuitement par XPFR:

paris01-th.jpg paris02x-th.jpg

L'avion ici est le Sequoia F.8L Falco.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour ces précisions. Je vais le prendre finalement sur amazon.co.uk: il coûte que £17.91 soit 20,90¤ contre 59¤ en France. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu possèdes le Javelin ? Si oui, est-il bien ? Et qu'exsite-il comme bons plugins en dehors de x-traffic (x-co-pilot ayant rendu l'âme semble-t-il) ?

Je possède FS2004 mais il ne tourne pas correctement sous seven (les graphismes sont pathétiques) et les aéronefs tant dans leur comportement ou au niveau de leur cockpit déçoivent grandement (pas de FMS par exemple). Au moins avec X-Plane ça n'a jamais été le cas. C'est vrai qu'avec tous les freeware ça devrait le faire. :dd:

J'ai aussi Falcon 4.0 (pour

) et son manuel français de 700 pages que je n'ai pas encore eu le courage d'attaquer. Idem pour Falcon 4.0 Allied Force. :craint::roule:

En somme, j'ai du pain sur la planche mais je vais surtout me concentrer sur x-plane, on verra pour le reste. :zarb:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu possèdes le Javelin ? Si oui, est-il bien ? Et qu'exsite-il comme bons plugins en dehors de x-traffic (x-co-pilot ayant rendu l'âme semble-t-il) ?

Je possède FS2004 mais il ne tourne pas correctement sous seven (les graphismes sont pathétiques) et les aéronefs tant dans leur comportement ou au niveau de leur cockpit déçoivent grandement (pas de FMS par exemple). Au moins avec X-Plane ça n'a jamais été le cas. C'est vrai qu'avec tous les freeware ça devrait le faire. ;)

J'ai aussi Falcon 4.0 (pour

) et son manuel français de 700 pages que je n'ai pas encore eu le courage d'attaquer. Idem pour Falcon 4.0 Allied Force. :francais::francais:

En somme, j'ai du pain sur la planche mais je vais surtout me concentrer sur x-plane, on verra pour le reste. :francais:

Salut !

Oui le Javelin est franchement sympa. Rapide, maniable, difficile de trouver plus extrême comme jet civil. L'add-on qui le représente est un payware de chez X-Aviation dont je ne regrette pas du tout l'achat, mais il pourrait être plus détaillé sur les systèmes. En tous cas c'est déjà bien. Sinon je ne connais pas XTraffic, mais X-IvAp. Ce truc te permet de voler en ligne sur le réseau contrôlé IVAO. Au lieu d'avoir du contrôle et du trafic AI, c'est des humains.

Et voici quelques adresses à ne pas manquer dans le petit monde X-Plane:

http://xplane10.wordpress.com/

http://www.x-aviation.com/

http://www.c74.net/xplane/

http://www.x-plane.org/

http://www.x-plane.fr/

http://www.xpfr.org/

Sur FS2004 par contre, je suis surpris que tu manques de FMS et que tu ais des graphismes pathétiques. C'est clair que "nu" FS2004 est un vieux programme de 2003, mais de PSS à Level-D en passant par PMDG, il ne manquait pratiquement de rien en terme de FMS, et aujourd'hui encore, ils sortent des produits pour l'embellir, comme REX ou les add-ons de Flight1.

Ce genre d'add-ons détaillés avec un FMS complet vont arriver sur X-Plane aussi, via par exemple un Boeing 777 chez XP Jets. Mais pour le moment c'est surtout en aviation générale qu'il y a un grand choix sur X-Plane.

Aller, pour finir 3 autres images pour montrer que certaines scènes FS2004 se laissent parfois convertir dans X-Plane via FS2XPlane.

ksfo0-th.jpg ksfo1-th.jpg ksfo2-th.jpg

Bons vols ! :dd:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut et merci pour tous ses renseignement. :merci:

Le Javelin a l'air intéressant. Je vais attendre d'avoir X-Plane (probablement en fin de semaine) pour regarder les paywares (scènes et aéronefs) de plus prêt. :chinois: Quels sont les meilleurs selon toi ? (histoire d'éviter de dépenser des sous pour rien :up: )

Pour l'ATC, je trouve intéressant de pouvoir le faire avec de véritables humains mais es-tu livres de voler n'importe où ?

Concernant X-Traffic, il s'agit d'un plugin qui te permet de créer du traffic au niveau de ton aéroport en enregistrant par exemple une approche et le programme se charge ensuite de reproduire ton vol ce qui augmente le trafic relatif à l'aéroport où tu te trouves.

Pour FS2004, je dois dire malheureusement que je ne comprends pourquoi le rendu chez moi est aussi mauvais mais bon, je ne vais pas insister et je le laisse donc de côté.

S'agissant des FMS, je sais qu'effectivement il y en a dans les paywares, mais le problème vient du fait que sauf erreur de ma part, tous les vendeurs disent qu'ils ne garantissent pas la compatibilité avec Windows 7... :D et de toute façon maintenant que je vois à quel point le jeu rend mal sur ma machine, je préfère fort logiquement ne plus acheter quoi que ce soit qui lui soit dédié. :D

Au fait, si tu as réalisé des vidéos sur X-Plane où un autre simulateur, n'hésites pas à me donner des liens. :D

Moi je vais probablement en poster tôt où tard sur youtube.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut !

Pour moi les paywares incontournables pour X-Plane sont actuellement le Sequoia F8.L Falco, le Mitsubishi MU-2 Marquise, et l'hélicoptère MBB/Kawasaki BK-117.

Mais il faut vraiment faire le tour des liens que j'ai proposé plus haut... Je ne fais pas de vidéos, mais uniquement des photos pour le moment. Pour la faire courte et intéressante, le montage d'une vidéo est un travail important et qui prend trop de temps. La photo ça va plus vite. D'ailleurs, hier, il y a le x737 version 4 qui est sorti, et il est déjà proposé avec 110 livrées différentes (le tout est gratuit).

x737lux-th.jpg

Sur l'ATC en réseau, tu voles où tu veux et rien à payer, aucune taxe sur les aéroports. Si tu veux commencer avec des francophones, je te conseille ces sites:

http://fr.ivao.aero/

http://pf.ivao.aero/

Quelques images du BK-117, du Cessna 182 TC et du Cessna 510 Citation Mustang.

bk11701-th.jpg bk11702-th.jpg bk11703-th.jpg

c182tcgc1-th.jpg c182tcgc2-th.jpg c510gcb-th.jpg

Aéronautiquement vôtre. :francais:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut !

Une véritable petite merveille est arrivée dans les fichiers de X-Plane.org pour ceux qui aiment les créations russes. L'Ilyushin IL-14-P, un bel avion de 32 places équipé de moteurs ASh-82T. Pendant 2 ans, c'était un produit payant à 20$ de Felis Planes, il est désormais proposé gratuitement.

Pour en savoir plus sur cet avion:

http://en.wikipedia.org/wiki/Ilyushin_Il-14

Ce modèle pour X-Plane est proposé avec un manuel de 43 pages en anglais ou russe. Vous avez également le choix entre ces deux langues pour le cockpit. Un plug-in qui fonctionne sur GNU/Linux, Mac ou Windows vous permet d'accéder à différents menus et panels 2D du cockpit, mais les fans de Track-IR pourront également tout actionner depuis le cockpit 3D. Le payload panel est excellent pour préparer vos vols.

Quelques images que vous pouvez agrandir:

il14-01-th.jpg il14-02-th.jpg il14-03-th.jpg

il14-04-th.jpg il14-05-th.jpg il14-06-th.jpg

il14-07-th.jpg il14-08-th.jpg il14-09-th.jpg

Ne manquez pas également les articles suivants (en anglais):

C'est par ici que ça se passe:

http://forums.x-plane.org/index.php?automodule=downloads&showfile=13170

Bons vols à tous. 8)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quelques images de mon vol de Las Vegas à Tucson (KLAS SID DRK J11 PXR STAR KTUS) avec le CRJ-200 de Javier Rollón, Philipp Münzel et Anton Volkov...

crj03-th.jpg crj04-th.jpg crj05-th.jpg crj06-th.jpg crj07-th.jpg

crj08-th.jpg crj09-th.jpg crj10-th.jpg crj11-th.jpg crj12-th.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Est-ce qu'il y a des petits avions facilement pilotables (comme dans FSX) ? Je n'ai pas le temps de me transformer en pilote mais j'aime bien ce style de jeu pour des balades tranquilles :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Nilav !

Oui tu peux trouver toutes sortes de petits avions pour des balades tranquilles. Dans la démo gratuite, et livré par défaut avec X-Plane, tu as déjà un excellent Cessna 172.

Ici tu peux le voir à l’œuvre dans une vrille à plat, où c'est tout sauf tranquille: :mdr:



Sur le site XPFR, tu trouveras en freeware de magnifiques avions et des scènes pour X-Plane, comme ce Robin DR400-140B Dauphin 4 distribué sous licence GPL:

dr40014002-th.jpg dr40014004-th.jpg

En add-on payant chez 4Forces, tu peux trouver le très célèbre Cessna 152:

c152111-th.jpg c152112-th.jpg

Carenado a également développé un Cessna 152 pour X-Plane.

Et chez Leading Edge Simulations, voici un bimoteur qui ne devrait pas te laisser indifférent, le Beechcraft Duchess:

duch03-th.jpg duch01-th.jpg

La version 10 de X-Plane est en approche, alors pour ceux qui sont intéressés, n'hésitez pas à lire régulièrement le blog des développeurs les nouvelles officielles sur Twitter, et l'actualité sur un blog.

:yes: Bons vols !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour !

Plein de nouveautés en ce moment... tout d'abord une nouvelle version de OSM2XP (la 2.0) qui permet d'utiliser des immeubles et forêts de OpenStreetMap (carte libre) dans X-Plane:

http://osm2xp.com/

lor38-th.jpg lor39-th.jpg

Et maintenant nouvelle très importante:

Le X-Plane nouveau est arrivé ! (la version 10)

http://www.x-plane.com/

Il s'agit pour l'instant de la démo, la version complète le 7 décembre chez Laminar Research, et probablement un peu plus tard il y aura aussi une version chez Aerosoft.

Pour en savoir plus:

http://www.x-plane.com/news/

http://xplane10.wordpress.com/

Bons vols ! 8)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour !

Je déterre ce sujet pour vous signaler la sortie d'une nouvelle version de OSM2XP, cet utilitaire qui vous permet d'importer des immeubles 3D, forêts ou objets qui viennent d'une base libre, OpenStreetMap. C'est la version 2.0.2 et elle est disponible ici:
http://osm2xp.com/

De plus il y a un superbe avion freeware qui est sorti chez XPFR, le Xtreme Air Sbach 300:

Sb01-th.jpg Sb02-th.jpg Sb03-th.jpg Sb04-th.jpg Sb05-th.jpg

C'est disponible ici:
http://xpfr.org/

Bons vols !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Ca me tenterais bien de m'y mettre, tu me conseillerais quoi comme "controlleur" ?

Pour débuter, n'importe quel joystick avec 4 axes fera l'affaire: tangage, roulis, lacet (via torsion du manche) et puissance moteur. Tu peux tester ça sur une démo gratuite de X-Plane, ou sur un simulateur de vol libre comme FlightGear.

L'ennui, c'est qu'il est extrêmement difficile de choisir un bon joystick ou yoke avec palonniers séparés (à installer sous la table). Dans tous autres les périphériques, on dispose d'une information riche et complète, exemple les souris: technologie du capteur, résolution, latence, fréquence de rafraîchissement, etc...

Le marché des joysticks et yokes est quand à lui resté au siècle précédent. Les constructeurs et vendeurs parlent du boîtier, du nombre d'axes et de boutons, mais aucune information sur la technologie, la résolution (précision) des axes, la rapidité et durée de vie des capteurs, etc... En fait, la majorité des constructeurs utilisent encore des potentiomètres bien pourris qui commenceront à déconner au bout de 6 mois d'utilisation.

Bref, il faut privilégier les constructeurs qui utilisent des capteurs optiques ou magnétiques, et qui ne se contentent pas de décrire le boîtier. Dites non à l’obscurantisme et à l'obsolescence programmée. Chez Thrustmaster ils commencent à sortir des produits intéressants, chez PFC aussi mais il faut préciser vouloir l'option "Hall Effect Sensors".

Bons vols !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voici une autre vidéo sympa où l'auteur utilise en plus de son joystick un système genre Track IR pour contrôler l'angle de vue:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Plasm

Yop,

Bon j'ai passé ma vie sur FSX pour ma part :transpi:

C'est quoi les différences notables avec ce dernier ? (il est mieux optimisé j'espère parce que FSX même avec une config correcte, ça bug dans tous les sens)

Bon déjà dans les vidéos, je vois qu'il est carrément bien détaillé !

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est quoi les différences notables avec ce dernier ?

:yes: Pour moi c'est clair, il est mieux "optimisé", plus fluide, et souvent plus beau et moins flou que FSX. C'est simple: ma machine n'est pas capable de faire tourner FSX avec ses add-ons, ou alors c'est la galère, des plantages, ou la séance "diapos". Mais avec X-Plane il faut également faire attention aux réglages et add-ons. Ne jamais surestimer sa machine.

La démo gratuite est disponible sur ce site, où on peut tout essayer sur un paysage et temps limité:

http://www.x-plane.com/

Voici une petite aide pour débuter sur les réglages:

http://wiki.x-plane.fr/

http://developer.x-p...ame-rates-pt-1/

Ma dernière acquisition: https://forum.nextinpact.com/topic/122161-vous-etes-sur-quoi-right-now/page__view__findpost__p__2725476

Bons vols !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hum, je suis bien tenté, mais 'ayant jamais utilisé de simulateur de vol, je pense que je vais déjà essayer FlightGear pour débuter. Merci pour le lien. :chinois:

Share this post


Link to post
Share on other sites

En effet, FlightGear est excellent pour débuter, et là en plus c'est un logiciel libre. Tôt ou tard, ce simulateur devrait dépasser toutes les alternatives commerciales. Il évolue et s'améliore de manière constante et pourra encore évoluer lorsque les premiers auteurs ne seront plus là. Le sujet consacré à ce simulateur dans le forum est ici:

https://forum.nextinpact.com/topic/84594-simulateur-de-vol-libre/

Du côté de X-Plane, alors que la version stable 10.25 fait des merveilles, les utilisateurs ont déjà la possibilité de tester la version beta 10.30 qui apporte une foule d'amélioration:

http://wiki.x-plane.com/Beta#Release_Notes

http://developer.x-plane.com/2014/03/new-approach-capable-gps-navigator-in-x-plane-10-30/

Ensuite peut-être que certains se rappellent de logiciels comme XPOSM et OSM2XP qui permettent d'importer des données de OpenStreetMap pour générer des scènes. Maintenant il y a mieux: le nouveau logiciel s'appelle World2XPlane:

http://world2xplane.com/

Skymaster15-th.jpg B200KingAir-04-th.jpg B200KingAir-07-th.jpg

Bons vols ! 8)

Share this post


Link to post
Share on other sites

×
×
  • Create New...