Aller au contenu

/!\ L'Overclocking Open Bar /!\


Cedrix

Messages recommandés

  • Réponses 14,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Fabrique un godet à heatpipes ou mieux encore : un godet en diamant ! :transpi:

heu oui j'allais te le dire, je peux accéder gratuitement à des machines à commandes numériques parce que je m'entends bien avec mes anciens profs, malheureusement on n'a pas d'outils capables d'usiner du diamant, et je ne saurait pas m'en procurer ! inutile de parler d'heatpipes je ne peux pas en pondre ! ^^

A un moment j'ai cru lire Godemiché ...

Bon courage donc pour le godet, je serais curieux de voir sa mise en oeuvre, mais logiquement si mes souvenirs sont bons le cuivre offre un meilleur rendement au niveau de la thermo-conduction ? ne serait il pas INtéressant dans ce cas de faire la "coque" interne en Cuivre et le tour en aluminium ? (Si personne pige ce que je veux dire j'irais faire un peu de 3D ça me dégourdira)

effectivement le cuivre à des propriétés thermiques plus intéressantes, c'est pour cela qu'il est intéressant d'avoir une base cuivre. La différence c'est surtout le prix, le brut alu je peux le trouver facilement pour trois fois rien tandis que le brut cuivre faut que je le trouve et il me coûteras bien plus cher (sur l'alu je ne paie que la matière et la marge du grossiste qui vend ses barres au mètre)

tant que pas de stock conséquent, nan, malheureusement.

on sera en flux tendu donc on n'aura que ce qu'on commandera pour les clients.

mais dès lors que y'aura du stock, ça sera faisable, sachant que je me garderai les meilleurs batch :mdr2:

INtéressant tout ça :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand mon porte monnaie sera revenu à un niveau stable (Achat ssd + DD ext WD 4To), je me pencherai sur une petite config, avec E8500 ou Q9550, et peut-être un godet :francais:

On pourra s'amuser...

Quand mon porte monnaie sera revenu à un niveau stable (Achat ssd + DD ext WD 4To), je me pencherai sur une petite config, avec E8500 ou Q9550, et peut-être un godet :chinois:

On pourra s'amuser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me vois avec un 7 baie pour mettre des WD caviar 2To, ca me fait 14To au final. Mais 900€ le nas... Ca se fabrique home made un NAS? Car je connais juste le principe et les bon prduit du marché, rien de plus...

Ouais ça se fabrique soi-même : ça s'appelle un serveur de fichiers ! :francais:

Sinon un NAS c'est super easy : tu règles la config RAID, tu règles la config réseau, tu règles la sécurité (droit, VLAN & Co si t'as un switch manageable) et c'est fini ! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie... Un switch c'est ce qui sert à relier plusieurs appareils réseaux entre eux !

Par exemple à la maison tu vas typiquement relier sur ton switch :

-ton routeur

-ton serveur

-ton NAS

-tes PCs

-tes imprimantes

...tout ça pour que tout ce beau petit monde puisse communiquer ensembles, à condition que tous les paramètres réseaux soient bien configurés !

Voilà le mien :

reseaux_switch_reseau_Netgear_GS108_-11424-images250jpg-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...